km

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Elle
Membre
Membre
19
Status : Hors ligne

km

Message par Elle »

Bonjour,

Je viens de commencer le vélo depuis 1 mois. Pas sportive du tout depuis 30 ans, je veux continuer le vélo.

Voilà un mois que tous les jours, je suis sur mon vélo. J'ai commencé doucement, 3 km, puis 6, puis j'arrive au 29 km par jours.Oui à côté de vous tous c'est petit ! :cry:

Je n'ai plus mal aux fesses, boit 3 litres d'eau par jours mais mes jambes ne font toujours aussi mal ! J'ai acheté de la créme mais elle fait du bien à mon moral mais pas à mes jambes ! Je n'ai pas de probléme de poids.

Et je n'arrive pas à augmenter les km ! Pourquoi ? Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Je précise que par chez moi il faut toujours commencer par des côtes ! Et c'est vraiment en creux et en bosses par chez moi. A chaque tours j'essaie de ne pas m'arrêter c'est pas toujours gagné !

Je voudrais bien une solution pour mes faibles jambes !

Elle

Comme un bleuet forte et fragile, je flâne au soleil !

Jérôme
Membre actif
Membre actif
20

Message par Jérôme »

Il faut faire des étirements quand tu finis ta balade. Genre te pencher, les jambes droites, pour essayer de toucher tes pieds. Attraper ta cheville et tirer ton pied derrière ta cuisse, etc. Il faut que ta séance d'étirements soit relativement longue (dix minutes, voire plus). Enfin n'oublie pas de boire aussi après la balade. Et une petite aspirine ne fera pas de mal non plus.

Il faut aussi penser au décrassage. Le lendemain de ta sortie, va faire une petite balade à pied où à vélo, de quelques km, sans forcer.

Pour ce qui est de ne pas pouvoir dépasser les 30km pour l'instant ce n'est pas grave. Au bout d'un mois, c'est déjà pas mal. En fait, pour aller plus loin, n'hésite pas à... faire des pauses! Par exemple part un jour avec ton casse croute faire un tour de 40km, et fais une pause d'une heure pour manger et bouquiner, t'étirer, etc. Tu verras que tu peux repartir par la suite.

Bugsy
Membre actif
Membre actif
20

Message par Bugsy »

Bonjour,

Pour le jambes un peu faibles, mais pour les costauds aussi, il ne faut pas hésiter à mouliner un peu plus en selectionnant des développements plus petits. L'effort sur les pédales sera moins important, les muscles travailleront plus en cadence qu'en force et on diminue ainsi les risques de tendinite. Autre chose, il faut penser à soulager le pied qui monte pendant qu'on appuie avec l'autre. C'est tout bête, mais l'effort sur la pédale est celui qui fait mal aux cuisses, alors autant ne pas lui ajouter le poids mort de la jambe qui a fini d'appuyer...
Et par la suite, c'est plus facile de passer aux pédales automatiques.

Il faut aussi ne pas oublier de boire régulièrement et manger une ou deux barres de céréales, pour les sucres lents.

bonnes rados

Topic author
Elle
Membre
Membre
19

Km et autres

Message par Elle »

il ne faut pas hésiter à mouliner
J'aime pas mouliner, j'ai l'impression de faire du sur place dans les montés. Et cela me fatigue et m'épuise plus. Je me débrouille pas trop mal pour les montées, mais mon point faible reste les descentes ! Donc si vous voyez une fille qui freine dans les descentes c'est moi !

J'ai écouté les conseils, décrassage, gym, et petit tancas pour petite faim.

J'ai aussi un autre truc a demander ! Je pars en vacances dans les pyrénées sans vélo ! Snif impossible de l'emmener ! Mais je me demande si en 10 jours je ne vais pas perdre ce que j'ai gagné en un mois !
Et si je remplaçais le vélo par du footing, est-ce une bonne solution ? J'ai pas envie de tout recommencer depuis le début à mon retour de vacances !

Elle

Bugsy
Membre actif
Membre actif
20

Message par Bugsy »

Mon épouse non plus n'aime pas mouliner, mais c'est une habitude à prendre. Ce n'est pas parce qu'on sent l'effort sur la pédale qu'on est plus efficace. Peut-être qu'en moulinant un peu plus, autour de 75 à 85 tours par minute, la limite des 29 km va tomber toute seule. Et dans les descentes, il faut continuer à mouliner un peu, même si on pédale dans le vide, ça permet aux muscles de récupérer doucement, sans s'immobiliser.

Pour la deuxième question, le repos aussi est bénéfique. Et puis dans les Pyrénées, on peut faire de bonnes randos pédestres pour continuer à muscler les jambes et admirer les paysages. Le footing c'est bon pour le souffle, mais la marche muscle autant.

bonnes vacances

Topic author
Elle
Membre
Membre
19

km

Message par Elle »

Bonsoir !

Bon j'écoute toujours vos conseils ! Et grâce à vos réponses, j'en suis à 41 km ! :wink: Heureuse ? Yes ! :lol:

Elle

Topic author
Elle
Membre
Membre
19

Km et autres

Message par Elle »

Bonjour,

Une bonne nouvelle, je pars dans les pyrénnées avec mon vélo ! Et oui Julot a viré, avec mon accord, la valise de toit, et on a acheté des barres pour transporter les vélos ! Wahou ! Donc moins de coqueterie pour moi, le minimun, short de vélo et maillot....

Ca va être dur là-bas, mais j'suis contente ! :lol:
Pas de soucis dés mon retour je vous raconte mes faiblesses, les descentes, et tout et tout...J'emporte aussi tout vos conseils !
:wink:

Elle

JB-RCTL
Membre actif
Membre actif
20

mouliner

Message par JB-RCTL »

Et oui, il faut MOULINER. En fait il faut faire un genre de preuve par 3 : aligner le souffle, le coeur, et le rythme de pédalage de manière à pouvoir toujours parler en roulant. Ensuite tout devient un peu plus simple. Tu devrais prendre contact avec un club ou des cyclos de chez toi pour faire des petites sorties en groupe et ça viendra naturellement. Au début l'idéal pour débuter c'est la FFCT, car ce n'est que du cyclotourisme cool. Bien sûr parni eux il y a des grands voyageurs, à vélo et bagages complets, des montagnards, des tandemistes, etc etc...

Topic author
Elle
Membre
Membre
19

km

Message par Elle »

Bonjour,

J'suis rentrée des Pyrénées ! Aie_aie mes cuisses ! Pas plus de 12 km par jours ! Ca grimpe et grimpe encore. On voit un virage, on se dit derriére il y a une petite, toute petite descente, et ben rien ça monte toujours et encore ! Mais j'ai beaucoup aimé les paysages !

Et oui j'ai mouliné, pas le choix faut dire !

Mais grandes ballades dans l'Ardéche pour le retour, plus de 40 km où d'ailleur j'ai appris à faire la danseuse ! Yes ! Et aprés le vélo fête votive, on mange, on mange encore ! Que du bonheur ces vacances !

Donc par chez moi j'y vois moins en creux et en bosses ! :wink:

Elle

Sapaudia

velo

Message par Sapaudia »

il faut y aller tre progressivement et se donner des tps de repos
en roulant ts les jours on est vite fatigué
3 fois par semaine est une bonne moyenne
et chaque annee o refait ses gammes en debut de saison , tranquilement sans s affoler
si tu habite ds une region montagneuse
tu peux pratique soit la merche apied pour te preparer
soit un systeme pour pedaler a la maison, ou tu pourrait faire qlq km en tout debut pour faire les cuisses
mais dommage pour le grand air
claude
www.Biclou.com

Topic author
Elle
Membre
Membre
19

km

Message par Elle »

Hier, j'ai décidé de faire un petit parcours. Décrassage, hi, hi ! Mais avec un but. Ne pas poser le pied par terre ! Donc 22 km sans m'arrêter. J'ai même appris a boire en roulant ! Et cela marche. Dés fois je me dis que cela se passe aussi dans la tête et pas seulement dans les jambes !

Pour ce qui est de ne pas pédaler tout les jours et ben si je pédale pas, cela me manque. Mais c'est peut-être parce que je suis débutante.
Et si je pédale pas, j'suis trop souvent sur l'ordi !

Ah oui j'oubliais, ou j'osais pas mais j'écris beaucoup et mon premier livre est sorti il y a 6 mois ! C'est une premiére passion l'écriture !

Amitié

Elle

Topic author
Elle
Membre
Membre
19

km !

Message par Elle »

Et voilà j'atteinds les 70 km ! Une fois par semaine je me lance un nouveau défi et le reste de la semaine tranquillou, 20-30 km.
Ce qui me semblait difficile au début me parait simple aujourd'hui.

Elle

JB-RCTL
Membre actif
Membre actif
20

Message par JB-RCTL »

ELLE , elle en est où cette année ???
Image
Moi j'en suis toujours à 0, je passe beaucoup de temps à faire du bois et dégager les chemins à cause de la tempête de neige en Limousin fin janvier ....[url=http://www.zimagez.com/zimage/gaud ... .jpg[/img][/url]

Topic author
Elle
Membre
Membre
19

km !

Message par Elle »

Bonjour, bonjour !

J'avais perdu l'adresse et mon mot de passe ! Mais tout est rentré dans l'ordre .

Bon côté vélo ? Ben je suis toujours dessus, trois fois par semaine ! Je suis une dingue de vélo ! Je fais facilement 100 km ! Et j'entraîne des enfants aussi, avec casques obligatoire !

Chez moi c'est en creux et en bosse, et ben moi j'adore les montées, à peine que je finis mon tour je veux y retourner ! Chez moi tout le monde maintenant me connait pour le vélo !

Ce que je regrette c'est de ne pas avoir une copine avec moi, alors je pars souvent seule. Mais je croise beaucoup d'hommes !

J'adore ce qui concerne la nature et j'adoooooooooooore les bucherons !

Promis cette fois-ci je perds plus mon mot de passe !

Bisous

Elle.

JB-RCTL
Membre actif
Membre actif
20

Message par JB-RCTL »

http://www.monts-du-lyonnais.fr/rubriqu ... ubrique=52
les monts du Lyonnais ça doit être pas mal. Vu tes km il faut t'engager pour l'Ardéchoise en 2 ou 3 jours ça permet de bien visiter ce département et en juin c'est magnifique. J'en ai fait 10. Mais je vais moins sur le forum de l'Ardéchoise maintenant. Il y a plein de clubs cyclotouristes sur Lyon, contacte CBournac et Christel du forum Ardéchoise.

Répondre