J ai vu les sites pneus mais je ne sais pas quoi acheter...
Je dois changer le pneu arriere,depuis l achat je n ai pas creve presque deux ans.
J avais mis des pneus tubeless sur jante normal avec crampons comme je suis en montagne et j en suis super contente,j ai change de region le terrain est bien moins gras.
Je suis a la recherche d un pneu costaud renforce qui accroche bien aussi mais je peux gagner un peu de poids et que ce soit bien roulant aussi dans le gravier.
Merci.
Si c'est pour du VTT, en 26", le Michelin XC ou son équivalent Hutchinson Piranha, sont de bons compromis pour du polyvalent leur section de 2,00 en fait des "passe-partout" que l'on met en pression entre 2 et 3,5 kgs selon usage.
Après, l'idéal est de pouvoir disposer de plusieurs paires de roues selon la pratique choisie : sur route pure, j'utilise des pneus sliks de section 1,4 que l'on peut monter à 6 kgs de pression. C'est bien plus confortable que les traditionnels 700x23C.
Je n'ai pas encore essayé les Schwalbe qui ont l'air parfaits pour les longues randos cyclotouristes....
zai schawble
après 28.000 km :2 crevaisons avant et une arriere
attention les schawble increvables sont + lourds et ca se connait vachement, ca fait un peu tracteur
zai schawble 2 pouces je crois
jai mis un pneu de 1.5 pouces a l'avant ca se connait
---
tout ca passe sur route strade bianche chemins herbeux chemins moyen
pas en vtt bien sur http://cbandiera.free.fr/matos/pneus-fiche?N=1
Schwalbe-marathon-40-559-26-pouces
mais je crois que ce pneu n existe plus !
Modifié en dernier par Sapaudia le ven. 27 juil. 2012 16:37, modifié 1 fois.
Lorsque je fais le circuit Savines-Ubaye-Embrunais en traversant par le Col du Parpaillon, il y a 95 kms de goudron et environ 25 kms de route empierrée difficile.
J'utilise les Michelin ou les Hutchinson déjà cités pour ce parcours. Je les mets en pression maximale sur le goudron (env 4 kgs), suspensions verrouillées, je baisse à environ 2,5 sur la partie pierraille et je regonfle (pas toujours !) après. Cela se passe très bien, malgré un ralentissement sur le bitume.
Si c'est pour rester sur La Bonette ou la Haute-Ubaye ou les équivalents goudron les sliks font très bien l'affaire.
je parle de pneu vtt et toi...je pense, car le parpaillon que je connais pas,la route est mauvaise.
Oui mais...TELLEMENT BELLE !!
Pour revenir aux pneus, si tu ne cherches pas de la descente technique sentier montagne, les pneus dont je parle sont un excellent compromis.