Ni le jus de carottecl19 a écrit :Et n'oublie pas ton appareil photo
Crachin breton accompagné de fortes rafales de vent depuis deux/trois jours;
j'ai cru comprendre qu'une tempête tropicale nous passe au dessus de la tête....
Pas sorti ce jour mais 86 km hier sur route avec le VTT; rentré plus que trempé mais pas attrapé froid, c'est l'essentiel....
J'étais aussi sorti dimanche 22 juillet, 76 km principalement sur ciment et route de latérite rouge;
ça m'a permis de découvrir un chemin de traverse qui relie deux axes à grande circulation en passant au milieu de divers champs de canne à sucre, hévéa, riz, manioc....
Je vous ai gardé le gros morceau pour maintenant,
Samedi 21 juillet,
Belle sortie avec mes amis du club de Phang Khon;70 km en pas loin de 4 heures de vélo et 7 heures de sortie
nous étions neuf ou dix pour gravir une petite montagne à environ 25 km de Phang Khon;
Tout en haut un petit Wat en construction depuis quelques années.
Pour y arriver, une route en ciment puis en terre rouge puis en "plein de cailloux" parfois quelques mètres de ciment oubliés dans la terre et surtout des dénivelés d'enfer;
Le premier d'environ 40% sur une courte distance, disons 150 mètres, le second environ 1000 mètres plus loin, beaucoup plus long, pas loin de 300 mètres avec le même pourcentage...
J'ai réussi à grimper le premier , tout en force, sur le 22 x 34 mais j'ai mis pied à terre quasi au début du second...
Je n'en pouvais plus;
sur 6 km de grimpette, j'ai donc fait à peu près 400 mètres de marche à pied et suis arrivé en haut, fourbu mais heureux.
Le docteur de l'équipe, 38 ans, était là depuis pas mal de temps...
Tous les autres étaient donc derrière...

Un arrêt ravitaillement avant d'attaquer les dix derniers km qui nous conduiront au sommet de la montagne

On est presque en haut; un nom de domaine agricole

Tout en haut

Pause attente des amis et repas en compagnie de nombreux chiens gentils

Après un repas de poulet "Phang_Khon" (délicieux) et de riz gluant; les nombreux os ayant été avalés par les chiens, nous nous dirigeons vers la "photo souvenir"

Mon ami "Good Morning" a fait personnaliser son maillot

Quand on se retourne, une marche, mais elle est haute et sans parapet

Nous entamons la descente par un chemin que j'appellerais "muletier",le VTT du docteur en fera les frais quasi dès le départ; un gros caillou pas évité, gamelle et roue avant très, très voilée; réparation de fortune; on supprime le frein avant qui n'est pas à disque, heureusement! et il fera toute la descente à pied; en bas, quand la route redevient carrossable, il roulera à la même vitesse que nous...