Bonjour à tous et toutes,
Depuis plusieurs années ns parcourons différentes régions de France en vélo.
Cette année notre projet de cyclo camping en famille est de rejoindre St nazaire à Cap ferret avec nos 2 enfants (5 et 11ans) du 1 au 20 aout
l'itinéraire est tracé ( 95% de pistes cyclables et petites routes)
Notre souci concerne les hébergements : ils sont nombreux mais surfréquentés (!),(je sais 'faudrait mieux faire ça en juin ou septembre), ils sont aussi chers, les réservations pas toujours possible ( et lorsque ça l'est, pas donné). Qd on reste 1 nuit voir 2, on est pas forcemment très attendu.
alors si qqu'un peut ns renseigner, ns prêter un bout de champ ou pelouse, nous serions ravis
Au plaisir de pouvoir échanger nos expériences
Un nouveau sur le forum[/list]
St Nazaire - Cap Ferret
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
greg92
- Membre néophyte

- 19
- Status : Hors ligne
pour mon tour de france a velo soit je camperais, soit je dormirais dans des hauberges ou alors tu peux toujours sonner directement aux portes des habitants en leur expliquant ton projet et en leur demander une petite partie de leur jardin pour planter ta tente une nuit.
Moi je compte beaucoup sur ce type de logement, car ca reviens moi chere et c'est plus conviviale, on rencontre des gens qui , qui sait, peuvent vous offrir le diné a leur table^^
Moi je compte beaucoup sur ce type de logement, car ca reviens moi chere et c'est plus conviviale, on rencontre des gens qui , qui sait, peuvent vous offrir le diné a leur table^^
-
yssol
Topic author - Membre néophyte

- 19
salut Greg,
merci de ta réponse
ta solution est envisageable lorsque qu'on est seul voir à 2
ns on débarque à 4 c'est plus délicat !
j'ai toutes la liste des campings sur notre trajet, j'en ai contacté qques uns pour les premiers jours, le pb c'est la réservation, soit c'est pas possible, soit on ns demande des frais de résa (pouvant aller jusqu' à 20€ oui oui) c'est prohibitif
alors c'est vrai que pour qques nuits si on pouvait trouver une autre solution
j'espére que des cyclos-cyclotes de la région verront mon post et pourrons me "tuyauter" . Liste des étapes sur demande
merci de ta réponse
ta solution est envisageable lorsque qu'on est seul voir à 2
ns on débarque à 4 c'est plus délicat !
j'ai toutes la liste des campings sur notre trajet, j'en ai contacté qques uns pour les premiers jours, le pb c'est la réservation, soit c'est pas possible, soit on ns demande des frais de résa (pouvant aller jusqu' à 20€ oui oui) c'est prohibitif
alors c'est vrai que pour qques nuits si on pouvait trouver une autre solution
j'espére que des cyclos-cyclotes de la région verront mon post et pourrons me "tuyauter" . Liste des étapes sur demande
-
greg92
- Membre néophyte

- 19
pour mon tour, je ne serais pas tou seul^^
si tu passes à la campagne, généralement les gens ont des grands jardins et ils seront content de recevoir un peu de visite (l'été dernier j'ai fais un camp d'haumonerie et nous dormions a 11 dans une grange, certes apres pas mal de tentative
) je pense que c'est faisable ou sinon vous pouvez allez a la mairie du village qui a souvent des salles de fete de dispo ou des gymnas (nous avions aussi dormis dans une salle de fete avec nos sac de couchage ^^)donc voila tu pourras toujours trouver de quoi dormir mais telephone aux mairies avant quand meme histoire de leur demander déjà si c'est possible
si tu passes à la campagne, généralement les gens ont des grands jardins et ils seront content de recevoir un peu de visite (l'été dernier j'ai fais un camp d'haumonerie et nous dormions a 11 dans une grange, certes apres pas mal de tentative