[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Sapaudia
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

ca c est du sport en effet
cb

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Bababobo a écrit :7 kg de moins en 55 km....(mieux que aicar)
Va falloir que tu fasses breveter le régime..
Tu vas faire fortune jp :lol: :lol:
En voila une idée qu'elle est bonne, à une heure où je me pose des questions sur l'avenir de l'entreprise dans laquelle je travaille, c'est peut-être une reconversion à envisager :wink:

CYCLOHC a écrit :@jp37 : Belle persévérance malgré la pluie !
Les photos de Lozère sont sympas, c'est vrai qu'il y a pas mal de villages bien paumés, mais toujours très photogéniques !
La pierre et la verdure y sont les reines.

Bravo !
Merci Henri :chinois La Lozère est très belle, dommage que la désertification des petits villages laisse à l'abandon de si charmants petits coins de calme et de sérénité :(

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

cl19 a écrit :Moi pas vélo aujourd'hui désherbage du jardin......= j'embauche !!! :lol:
Je vais peut-être être libre sous peu, je postule pour le poste :wink:

Jean-Pierre

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Le désherbage c'était hier chez moi;
à ce sujet je cherche un désherbant naturel..
Un ami français qui a une distillerie d'huiles essentielles à 9 km de chez moi me dit que les résidus de distillerie d'eucalyptus devraient être excellents...

Qu'en pensez-vous?

Parce que ici, ça repousse plus vite que j'arrache... :cogne_mur

Aujourd'hui que du bitume;
101 km en 4h et 3 minutes...de vélo et sortie d'environ 5 heures.

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Sapaudia

Message par Sapaudia »

dans ma cour en gravier
pour ma part
j'Urine dessus et ça brule bien les herbes
claudio

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Décidément, pour moi le vélo cette année c'est d'une irrégularité extrème !...ce n'est pas comme cela que j'aurai des bornes en fin d'année !! :lol: :non ...à peine 2000 kms pour l'instant ! :yikes
Compensé par un raid pédestre en autonomie de 3 jours dans le Mercantour (Lacs de Vens) 2 bivouacs extras !!
Circuit au départ du Hameau de Ferrière (Italie, derrière le Col de Larche) puis Col de Fer 2590 m, Lacs de Vens et Fourchas, Col de Vens 2800 m, Vallon de Pontebernardo (sauvage, paumé : Bouquetins, Chamois, Aigle, Marmottes...!!), Colle di Stau 2500 m, Ferrière.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Salut tout le monde
Rentré hier soir d'une équipée de 3 jours, 300 kms... Au total 3300 m D+
Fatigué :yikes ça commence à sentir la fin de carrièrre...
Avec 2 (nouveaux) cols, dont un ABOMINABLE :yikes
Je vous en raconterai un peu plus avec des photos ; mais pour aujoud'hui, avec 30° annoncés, c'est PISCINE !!!
A +
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

albina a écrit : Fatigué :yikes ça commence à sentir la fin de carrièrre...
Avec 2 (nouveaux) cols, dont un ABOMINABLE :yikes
Je vous en raconterai un peu plus avec des photos ; mais pour aujoud'hui, avec 30° annoncés, c'est PISCINE !!!
A +
Charles
Bon, tout d'abord, en Cyclo, la "fin de carrière"...ça n'existe pas !! :wink:
Il y a toujours moyen de s'y faire un Monstre Plaisir !

J'attends avec impatience l'explication de ces 2 cols..... :D
"Abominable", pour moi, c'est...autos, motos, camions et autres Cyclicides.....sinon c'est...BONHEUR !
En principe, demain : petit retour à La Bonette (2° fois de la saison).

Henri.

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Aujourd'hui petite sortie de 72 km en VTT;
peu de routes "rouges" mais que du plaisir..vallonné et tout et tout...
Ai visité un nouveau Wat qui a une porte d'entrée colossale et monumentale, faite de plusieurs très gros troncs d'arbres bruts et simplement vernis.
Photos viendront plus tard.

Demain je ferai du vélo en compagnie de Bruno, un ami français qui habite Vientiane, capitale du Laos, mais vient s'entraîner à Udon Thani.
Auparavant il me fera connaître deux bouclards d'Udon que je ne connais pas.

J'édite parce que les photos c'est tout de suite et maintenant :lol: :lol: :lol:
Je vous mets texte et photos de mon site, en brut de décoffrage

Petite sortie sous un soleil éclatant et peu de vent sur une route un peu vallonnée;
je découvre un nouveau Wat avec une porte d'entrée monumentale faite de troncs d'arbres,
le Wat Papou Wang Ngam

Image
Image
Image
Image

Un magnifique nid de guêpes, frelons, abeilles...que sais-je? pendu au dessus de l'entrée :P :P

Image

Superbe vue , un peu brumeuse du sommet de la colline où se trouve le Wat..
Connaissant les environs j'ai remarqué qu'on voit, vraiment tout petit, petit, le site de Phupalek dans la colline tout au fond...

Image

Continuant mon chemin en direction de Chaiwan, route 2239, un autre très joli Wat et sa superbe porte, au bord de la route

Image
Image

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Ca fait quelques jours que je n'ai pas mis le nez dans le forum, et il y en a à lire et à regarder !
Bravo à tous les amis cyclos !

Je n'avais pas roulé depuis le 1er juillet, mais hier, je n'ai pas fait semblant :

Parti récupérer mon épouse en vacances à Granville, dans la Manche, elle m'a déposé à Caen sur la route du retour.
Objectif : réaliser le Rayon d'Argent de Caen.

Départ de Caen à 07h30 ce mardi 17 juillet.
Le ciel est encore gris mais Météofrance a annoncé qu'il tournerait au bleu. Il semble aussi que mon ami du jour sera Eole. Vent d'Ouest annoncé.
Après le pointage de départ à la Boulangerie du château, je rejoins le port de plaisance qui se trouve en plein centre ville et embraye directement sur la piste cyclable qui m'emmène jusqu'à Pegasus Bridge. Quel bonheur de quitter cette grande ville sans s'en apercevoir ! Quelle riche idée que cette piste cyclable qui part du port !

Quand j'arrive au premier pointage, à Cabourg, je ne sais toujours pas si les jambes seront bonnes aujourd'hui. La piste cyclable puis la route toute plate et le vent favorable ne m'ont pas permis de me faire une idée de ma condition du jour.
Image
Je vais vite le savoir ! Quittant le parcours officiel pour aller visiter le BPF de Beuvron en Auge, je m'égare sur la D45 au lieu de prendre la D49 que je ne trouve pas en traversant Dives-sur-Mer, et je me prends une bonne bonne côte, bien longue. Ca va, ça passe. Je récupère la bonne route un peu plus loin et valide mon passage à Beuvron en Auge.
Et voilà, moyennant un petit extra de 28 km je pointe mon 3ème BPF du Calvados. Je validerai les 3 autres quand je ferai le Rayon de St-Lô.

Retour à Dives-sur-Mer, et retour sur le parcours officiel du Rayon.
Image
Houlgate, Villers-sur-Mer, Blonville-sur-Mer, Deauville, les stations balnéaires se succèdent.

Ce parcours qui serait tout plat sans une bonne bosse entre chaque station balnéaire. Il n'y a qu'à Deauville que je ne m'arrête pas. Trop de monde, trop de voitures...

La partie maritime de ce Rayon s'achève à Honfleur. C'est là que je choisis de m'arrêter pour le pique-nique. Il est midi.
Image

C'est maintenant direction Quillebeuf, par des routes que je connais déjà (Rayon du havre ou Randonnée Permanente de la Seine-Maritime). Et c'est avant d'arriver au Marais Vernier que j'ai la bonne surprise de voir un groupe de cigognes posées dans un champ. Je m'arrête silencieusement et prend photo sur photo, regrettant de ne pas avoir un appareil de meilleure qualité. Je suis resté au moins 10 mn à les regarder. Elles sont 7, et finiront par s'envoler l'une après l'autre.
Image

Direction Quillebeuf, une nouvelle fois lieu de pointage sur une randonnée cyclo. A la terrasse du bar où je m'arrête, un couple de cyclos-sacochards allemands en train de boire...une bière. Ils m'apprennent que le Bac qui doit me permettre de traverser la Seine est à l'arrêt pour encore environ 1h30. Nous discutons un moment, je leur indique quelques routes à emprunter et lieux à visiter et leur laisse ma copie de carte Mich, la leur ne couvrant pas toute la région.
Je décide de ne pas attendre et de rallier le prochain lieu de pointage (Jumièges) en restant sur la rive gauche de la Seine. La petite route qui passe par Vieux-Port et Aizier est certes plus escarpée que la route prévue, mais elle est tranquille et superbe. Je passe ensuite à proximité du Pont de Brotonne et rejoins Heurteauville où je veux prendre le Bac pour Jumièges.
Mais ce n'est pas mon jour pour les passages de Seine...J'arrive à l'heure de la pause syndicale et dois patienter plus d'une demie-heure avant d'embarquer.
Pointage et Coca à Jumièges, puis c'est la dernière ligne droite, vers Duclair puis Rouen.

Quelques chiffres pour terminer :
198.5 km parcourus
J'ai roulé 08h12, 24.2 km/h de moyenne roulée. Le profil du parcours pas trop exigeant et le vent favorable ont permis cette bonne moyenne.
Départ 07h30, arrivée 17h25. Soit 09h55, 20.02 km/h de moyenne.

Consommation :
3 pains au chocolat (achetés aux différents pointages du matin), 4 sandwiches (2 poulet/crudités et 2 thon/crudités), 1 bidon (75cl) de jus d'orange au miel, 1 bidon (75cl) de thé au miel, 2 coca (2x33cl) et ½ bidon d'eau.

Franchement, une super journée ! Une belle balade ! C'est pour des journées comme celle là que je fais du vélo, du cyclo-tourisme !

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Le Mercantour, la Thaïlande, la Normandie, décidément ce forum permet voyager sans fatigue :wink: .

A mon tour, je vous emmène en Lozère pour escalader deux cols, rien à voir avec ceux que Henri nous proposent, mais de quoi se faire plaisir tout de même :D

Mercredi 13 juin.

Hier le temps ne pas permis de sortir et la météo prévoit un temps couvert pour ce matin, mais sans pluie. A 6h je suis réveillé, le temps me semble très clair, un coup d’œil dehors, et là, surprise ! Le ciel est totalement dégagé ! Je n'hésite pas, direction la salle de bain. Je me rase et fais ma toilette. Je prends un bon petit déjeuner avant de m'habiller et finir de préparer mon vélo. A sept heures je pars, Marie Jo qui s'est levé en même temps que moi filme mon départ.

Il fait très frais et je j'ai une longue distance à faire en descente, environ 13km, heureusement entrecoupée de deux petites montées qui vont me permettre de me réchauffer un peu.

Le jour se lève sur les monts d'Aubrac, c'est un spectacle merveilleux qui me fait oublier cette fraîcheur matinale. Mon prochain investissement sera une paire de jambières car je n’ai pris pour ces vacances que mon cuissard.

Image

Je traverse le village de Saint-Pierre de Nogaret encore endormi.

Image

Image

J'arrive enfin dans la vallée du Lot, j'ai 4km à faire sur une route pratiquement plate pour m'échauffer avant d'attaquer mon premier col de la matinée.

Image

Me voici enfin au pied des cols que j'ai prévu de monter ce matin, une chance il sont ouverts, heureusement car je n'ai qu'une seule chaîne à mon vélo . Je suis à 527m d'altitude.

Image

Un coup de fil à Marie Jo et c'est parti. D'entrée de jeu, le ton est donné, ça monte entre 6 et 8% sur les quatre premiers kilomètres. Je suis sur le 38 devant et le 23 derrière, mais je sens que ce n'est pas la le braquet à utiliser pour une montée aussi longue, surtout si le pourcentage doit rester dans ces valeurs. Je passe donc le 30 et le 20, l'écart n'est pas énorme mais les jambes tournent beaucoup mieux. Je m'arrête à l'entrée de Saint-Germain du Teil pour enlever ma veste de pluie, mon sous casque et mes gants longs que j'avais pris pour me protéger du froid dans la descente vers la vallée.

Image

Je me ravitaille aussi et repars pour traverser le village, à la sortie de celui-ci je tourne à droite pour continuer sur la D52 en direction du col du Trébatut.

Image

Il fait encore bien frais, je décide de mettre mon gilet sans manches pour me protéger. La pente s'adoucit un peu, elle oscille maintenant entre 4 et 5%. Mise à part quelques petites poussées entre 6 et 8%, la montée sera régulière jusqu'au col. Le paysage des monts d'Aubrac est magnifique, j'aperçois plusieurs villages au loin tandis que je traverse les prés où paîssent les vaches de l’Aubrac. Puis tout d'un coup ça change, je me retrouve dans la forêt de sapins. Je roule à l'ombre, mais sans vent. Au bout de quelques kilomètres j’émerge de la forêt et je découvre cette dernière, accrochée aux flans des monts d'Aubrac. Je viens de passer les 1000m.

Image

Je croise la première voiture depuis que j'ai quitté St-Germain, quel plaisir que d'avoir la route uniquement pour soi. Encore quelques efforts et me voici arrivé à mon premier objectif, le Col de Trébatut, altitude 1100m et 10km d’ascension. J'ai pratiquement tout fait avec le couple 30x20 entre 12 et 14km/h. Cela m'a permis de ne pas me mettre dans le rouge et de profiter pleinement de cette ascension en y prenant beaucoup de plaisir.

Image

Je redescends sur environ 1km avant de me lancer dans les 5km qui me mèneront au second col, celui de Bonnecombe.

Une stèle en hommage à des soldats du feu.

Image

Image

Je passe auprès du village Les Salces, situé sur les contreforts de l'Aubrac.

Image

Les derniers kilomètres s'annoncent durs, je ne suis plus abrité et un fort vent de nord-ouest me fait face. C'est dur, mais quel plaisir que de profiter de cette belle montée dans un paysage sauvage.

Image

Image

Je retrouve la forêt et un abri pour le dernier kilomètre, un peu de répit avant le final. J'arrive enfin au sommet, à 1350m, une première, je ne suis jamais monté aussi haut à vélo.

Image

J'immortalise ce moment magique. Je suis sur le plateau de l'Aubrac et le vent souffle avec force. Je passe un coup de fil à Marie Jo et je dois me tourner pour m'abriter du vent afin qu'elle m'entende correctement.

Image

Image

Je suis sur un petit nuage, ces deux ascensions m'ont comblé, c'est quelque chose que je ne peux décrire avec des mots tellement c'est fort.

Image

Je repars, je prends au passage une photo de la stèle dédiée à ces cinq ouvriers allemands de l'usine de Saint-Chély qui prirent le maquis en 1943 et que les maquisards cacheront dans un abri de bûcherons à Bonnecombe.

Image

Voici le profil de ces deux cols qui s'enchainent l'un à la suite de l'autre.

Je redescends vers Les Hermaux, traversant les vastes étendues de l'Aubrac.

Image

Image

La descente ver les Hermaux est raide, 8, puis 10, 11, 12 et 15 %, j'ai les mains crispées sur les freins, je ne veux pas prendre de la vitesse car la route est très sinueuse et en mauvaise état.

J'arrive en bas de Montfalgoux, il me reste une dernière ascension à effectuer, car cette fois ci encore je ne m'arrête pas de suite au gîte, je vais prolonger jusqu'à Plagnes, ce qui me fera encore une belle montée avec 360m de D+. Il n'y a pas, j'y prends goût !!

A la ferme de Plagnes je fais demi-tour, dans la descente je m'arrête à la cascade pour y faire une photo.

Image

Pas beaucoup de kilomètres ce matin non plus, mais la satisfaction d'avoir fait une belle sortie, un peu plus de 60km, 1320m de D+.

Image

Jean-Pierre

cl19

Message par cl19 »

:lol: :mrgreen: Bravo à toutes ces randos :bravo3
Un super tour du monde... :mrgreen:
Et toujours de belles photos :bravo3

Moi je suis toujours en train de désherber mon jardin .. :twisted: :lol: :mrgreen:
Vous avez pas un rayon à faire dans mon coin....il y a même un col : le col de la jeanne à 200 et quelques mètres :lol:

chelmi
Site Admin
Site Admin
23

Message par chelmi »

:bravo2 Super récit Jean-Pierre. Les photos sont superbes également. Merci pour cette belle balade ! :bien

Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

Une sortie où tu as eu l'air de prendre beaucoup de plaisir JP. Un coin magique que les alentours de Nasbinals.

Hier j'ai roulé en fin de journée. Pour fêter nos dix ans avec Mme nous avons pris vélos et remorque. Une fois le repas chargé dans la remorque et la petite attachée nous avons roulé le long du gave vers un beau coin pour un pique-nique. Au retour, une glace sur le boulevard des Pyrénées à Pau avec le château et l'Ossau et guise de panorama. Une jolie quarantaine de bornes au total. Notre fille s'éclate dans sa remorque. J'avançais sous des "allez Papa".

Image

Image

La paresse est un luxe abordable

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Magnifiques toutes ces photos ! Un grand merci à Tous, oui à tous nous faisons un superbe voyage !

Aujourd'hui, notre programme était Cime de la Bonette 2802 m...3° fois de la saison, rencontré une foultitude de Cyclos (Touristes, sacochards, familles, enfants, couraillons, vrais coureurs etc....).
Pour nous, c'était "uniquement" l'aller-retour depuis Jausiers (chaleur, fatigue, travail...enfin quoi, toujours de belles excuses ! :wink: )
Ces cols mythiques attirent grand nombre l'été...à juste titre !
Au retour : Restau à la "Halte 2000" dans la descente sur Jausiers. Nous étions à table avec 6 Cyclos Allemands qui faisaient Genève-Nice, fatigués mais HEUREUX !

En arrivant à Jausiers, dans la fournaise (33°), un couple de Cyclos s'apprêtait -fort inquiet- à attaquer le Géant avec armes, bagages, toile de tente.

Verrouillé