Merci beaucoup pour l'accueil;
Je mettrai rapidement des photos de mes vélos;
j'ai un VTT et deux vélos de route dont un fabriqué sur mesure par Salmon dans les Côtes d'Armor il y a environ 15 ans et que j'ai apporté avec moi en venant habiter dans mon pays d'adoption.
Je crois que je vais ouvrir un post spécial "vélo en Thaïlande";
Je roule beaucoup, c'est ce qu'on va dire...
Environ 1500 km par mois et parfois bien plus...sur des routes souvent en latérite et sous un soleil de plomb...même hier 6 décembre, vouï, vouï, il faisait au bas mot 32°C à l'ombre...
Un peu fêlé du bocal, d'où mon pseudo : bababobo qui veut dire "fou" en thaïlandais;
il y a d'autres expressions comme "tingtong" ou "sam sallung" que je voulais prendre mais la casse (deux mots avec espace ou _ ) est interdite sur ce forum...
De prime abord, on a l'impression que le vélo en compétition en Thaïlande est confidentiel...
Que nenni!!
Y a du monde et avec un matériel dernier cri; des cadres carbone, etc..à des prix ahurissants car c'est quasi toujours beaucoup plus cher qu'en France.(taxes d'importation très élevées)
Les VTT ou vélo de route à 4.000 euros, y en a ...et même des bien plus cher...
Faut pas croire, la Thaïlande n'est pas un pays du tiers monde même si le niveau de vie est bien plus bas qu'en France;
on mange chaque jour pour environ 2 euros par personne

.mais on peut aussi manger pour beaucoup plus...
@++ sur le forum; j'ai de la lecture en tant que nouveau membre.
Michel
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )