Analyse de l'offre et qualité des hebergements cyclos voyage

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Sapaudia
Status : Hors ligne

Analyse de l'offre et qualité des hebergements cyclos voyage

Message par Sapaudia »

et si on se mettait a analyser l'offre des hergements pour cyclos en goguette

les campings deja

http://cbandiera.free.fr/bonnes-adresses/campings.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Topic author
Sapaudia

Re: Analyse de l'offre et qualité des hebergements cyclos vo

Message par Sapaudia »

les campings deja

Lyon grand lyon je paie 13 euros pour ne pas dormir avant 3 h deux c.. faisaient le ramdam
a st vallier camping deux gamines couraient ds le camping >> minuit et en plus le c.. c’est nous
a st Saint-Nazaire en royan camping municipal cher 9 euros je dors a 21 h et réveille a 22 h par la musique du voisin a fond dormi a 22 h15 disons que c a allait globalement

en arrière saison c'est mieux sinon en été l'enfer d'ailleurs ca me fait penser ce créer une base de donnes sur le modèle des hôtels uen des solutions c'est de noter les bons ici et de renvoyer des critiques sinon ya les boules kies

jai bien mieux dormi dans les vergers

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Claudio,
Tu vieillis mon ami...
Vois ce sujet que tu avais toi même créé. Je me souviens y avoir apporté ma contribution.

http://www.cyclos-cyclotes.org/forum/vi ... ?f=1&t=747

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

neocyclo
Membre
Membre
18

Message par neocyclo »

Bonjour,

Bonne idée ce post, ça me permet de vous faire part de ma déception envers ces campings appelés "Hôtel de plein air ou hostellerie de plein air". Titre très très pompeux !

L'hôtel de plein air de Vieille église à Lugrin (74) à côté d'Evian où je me suis arrêté mérite quelques commentaires.
D'abord le tarif : 16,93 € pour moi et ma petite tente ! Et encore, j'ai bénéficié d'une réduction de 2,80 € ...
Arrivé vers 17H/18H, j'ai dû patienter plus de 20 mn / ½ H pour prendre ma douche parce que toute la clientèle rentrait de la piscine et occupait les lieux.
Ensuite, malgré ce tarif prohibitif, on n'a pas le droit au PQ dans les toilettes. Réponse des responsables : on le vole, alors on le supprime !!! Ben voyons, dans les campings dit normaux, il existe des dérouleurs antivols ou d'autres procédés.
Et enfin, les véhicules peuvent accéder au camping toute la nuit (en tout cas ce soir là !). Je ne vous explique pas la perturbation...
Voilà, beau nom pour un camping avec piscine mais prestations pas à la hauteur.

Dorénavant, j'éviterai ce genre de lieu où on paie surtout la piscine (dont je n'ai même pas profité).

Dans un prochain post, je vanterai des campings accueillants.

Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connait, tu risquerais de ne pas t'égarer

Topic author
Sapaudia

Message par Sapaudia »

Topic author
Sapaudia

Message par Sapaudia »

en allemagne jai trouvé les hotels moins chers qd france et d excellente tenue
claude

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Bonjour à vous tous,

Un petit mot concernant mon pays d'accueil, la Thaïlande.

Ici les seuls campings existants sont dans des parcs nationaux qui sont très nombreux.
Pas de "Hôtel de plein air ou hostellerie de plein air" et encore moins de camping sauvage.

Je n'ai jamais expérimenté le camping en parc national mais j'ai vu un peu..
C'est comme un camp de scouts...parfois un grand feu de bois; on n'est pas dans les parcs nationaux des USA !! mais au Far-East :lol: :lol:
De la guitare, des chansons, de l'alcool très souvent..
Extinction des feux quand tout le monde il est bourré :ptdr :ptdr
C'est à dire souvent vers 22/23h...

Quant aux "resort" et autres hôtels de charme ou non, ils pullulent littéralement..
Les tarifs sont très variables;
ça commence aux alentours de 10 euros la chambre , la plupart du temps double ce qui fait 5 euros par personne
et ça peut aller jusqu'à plusieurs milliers d'euros la nuit, et oui, y a de la thune en Thaïlande et ceux qui ont ont aiment le montrer.

Me baladant dans ce pays depuis plusieurs années j'ai fait la constatation suivante:

les établissements tenus par des thaï : RAS, rien à redire
Sourire, accueil, c'est le pied....

Etablissements tenus par des farang (étrangers comme moi, comme vous), A FUIR comme la peste la plupart du temps.

Y a des exceptions, heureusement...
Je connais une GH à Udon Thani tenue par un allemand, c'est pas cher et super à tous points de vue à part la piscine qui ressemble à une grande baignoire :ptdr

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Pour moi, le camping à vélo : non merci, je m'interdis tout chargement dépassant les 20 kgs, bicyclette comprise.
Je veux pouvoir franchir les cols, prendre une bonne douche et me ravitailler correctement...

J'adore les bivouaks à pieds en montagne (même en solo), ou les refuges (lorsqu'ils ne sont pas bondés....). Je n'aime pas dormir "tête bêche" avec quelque ronfleur, par contre la présence de quelque voisine peut me convenir...

En conclusion, à vélo, c'est : Gîte, Auberge et Hôtel...parfois même de standing, ça ne me dérange pas....C'est fou ce que, dans ce dernier cas, l'on peut susciter l'admiration de quelque propriétaire de limousine qui sera prêt à venir partager un verre avec vous pour que vous lui présentiez votre Bicyclette (qu'il regardera avec Grande Envie !)... :wink:
...Vous serez souvent obligé de le retenir, afin qu'il ne palpe pas trop les pneumatiques, les poignées de freins ou bien qu'il ne cherche à la soupeser, et ce n'est que lorsqu'il comprendra que vous êtes disposé à en faire de même avec sa Compagne qu'il reprendra ses distances...... :panpan_QQ

Bon, OK OK.... :tu_sors

....Je reviendrai pour parler Hôtellerie....lorsque je serai redevenu raisonnable (ou bien, tout simplement, ...lucide ! :lol: )

Sans cap, tous les vents sont contraires....

chelmi
Site Admin
Site Admin
23

Message par chelmi »

Henri est chaud comme la braise ! :feu :mdr
Attention aux possibles dérapages ! :mute :mrgreen:

Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Mé non Michel..
ça me rappelle le sketch de Coluche sur les syndicalistes:

le patron qui fait visiter son château au délégué syndical:
"touchez à mon chien..ou à ma femme si le chien est trop gros..."

Henri, si tu viens un jour en Thaïlande faire de grandes bambées, tu n'auras jamais l'occasion de dormir tête bêche ou autrement en compagnie d'une jolie thaï;
ici on dort les hommes avec les hommes et les femmes entre elles sauf de très rares exceptions comme celle de dimanche, là nous étions deux couples légalement mariés.
Jamais l'occasion mais je vous explique comment faire pour que cela arrive....
A l'arrivée dans un resort, demander au patron si , par hasard, une gentille masseuse peut venir nous faire un massage aux huiles...
Si c'est possible (pas toujours le cas), en général on peut passer une excellente nuit en charmante compagnie, mais ce n'est pas gratuit..
Compter un minimum de 40 à 50 euros supplémentaires;
lors de mon grand "tour de Thaïlande" j'ai eu l'occasion plus d'une fois mais mon budget étant assez serré...je ne me suis fait faire que les massages. :icon_aime

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
Sapaudia

Message par Sapaudia »

en fait c'est comme disait le theoreme du claudio
"plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger"

pour ma derniere bambee j'auros pu me passer du ma tente et du sac soit 3 kg de moi et de la casserole et du rechaud -2 kg
cela m'aurais couter 200 euros de plus
mais j'ai fait 50 % sauvage et 50 % douillet sans David
c est vrai que j'ai bien apprécié la literie hongroise et allemande mais sans la zoulie madame qui va avec, mais comme je ne suis pas mancheau ca va

je crois qu 'ne france l'hotelerie est trop chere
en allemange pour 35 euros voire 40 euros tu as une chambre superbe type deux etoiles et pdj a comparer en france (55 euros)
cherchez les reurs
http://cbandiera.free.fr/recits/2012-bu ... eva/e1.php

claudio

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

L'hotellerie, en France, est vraiment fonction de la région.
Le Sud-est se prend vraiment la tête, "ils" se prennent pour les champions du monde, alors qu'ils ne valent pas un clou par rapport au Centre de la France ou à l'accueil chaleureux et abordable du sud-ouest !!
...Je n'en suis pas pour autant adepte des "Novotel-Sofitel"...et tout ce que cela entraine.... :esclave :panpan_QQ :up

Mais, je me dis quand-même qu'à 63 balais, ayant travaillé toute une vie (en ayant bien l'intention de poursuivre...) je peux bien me payer l'hôtel lorsque je suis à vélo...
Ceci étant, comme je précisais plus haut, j'adore la Rando-bivouak.

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Sapaudia a écrit :...50 % douillet sans David...
Il aurait pris toute la place dans le lit !
Ok, je sors :arrow:

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
Sapaudia

Message par Sapaudia »

en Allemagne
9,5 euros au camping
5 euros en hongrie
6,3 a huningue en france
0 euros ds ma cabanne en suisse
0 euros au bord du rhin
48 euros avec pdj pour un 3 étoiles a ulm (j'etais cuit j'ai craué pour le luxe) , hotel années 1850 avec superb confort, la recept sympa, cycliste, mais ns sommes restés aux preliminaires..

alors
que ds le sud de la france et en 74
15 euros 17 euros ..23 euros !! 15 euros en drome (on vs a fait un prix dit il)
faut pas deconner
apres ca ils se plaignent que les touristes ne viennet plus

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Je suis totalement d'accord avec toi Claudio !!
Le sud-est (notamment la Côte d'Azur) mériteraient un boycott général !!

Répondre