[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

chelmi
Site Admin
Site Admin
23
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par chelmi »

J'aime bien les petites routes comme tu aimes. :bravo

Chouette monture aussi ! :bien

Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Superbe région en effet !

Sans cap, tous les vents sont contraires....

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

cl19 a écrit :...42 kms au compteur en 3 heures , pédalage trés cool...
Sortie touriste autant que cyclo. Sympa. Exercice tout à fait différent de ce que j'ai fait hier soir.
cl19 a écrit :...Les petites routes comme je les aime...
Ouaaaaiiis !!!

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Comme je le disais juste au dessus, ma sortie d'hier soir a été un peu différente de celle de Claude :

Eh ben...
Ce mois de juin aura été bien court pour moi au niveau activité vélo !
Première sortie du mois le 14 et la dernière hier mercredi 27.

J'ai roulé 4 fois ce mois-ci, et parcouru 355 km.
Ce qui me met à la moitié de l'année à 3151 km.

C'est après le boulot en ce mercredi au temps lourd à défaut d'être vraiment ensoleillé que j'avais prévu d'aller faire un tour. Ma monture et mes affaires prêtes, et le circuit glissé dans le porte-carte de la sacoche, tout ça depuis la veille, il ne me restait qu'à me changer et remplir mes bidons pour partir. Il est 17h09 quand je démarre.
Image
Je ne veux pas rentrer trop tard, et j'ai quand même quasiment 80 bornes à faire. Il fait chaud et lourd, mais gris. J'ai prévu l'éclairage au cas où.
Je file vers Duclair à bonne allure, trop bonne allure. Arrivé au bac je regarde mon compteur : 13.5 km, 29.8 de moyenne. Mon Francky tu ne vas pas tenir longtemps à ce rythme...

Cent mètres après la sortie du bac, je quitte le circuit club et la oute assez fréquentée à cette heure là pour la petite route à droite qui va me mener au plus près de la Seine vers le bac d'Yville / Mesnil-ss-Jumièges. Au pied de la première grosse côte qu'on voit sur le profil du parcours je suis encore à 28 de moyenne; et même si je la monte à une allure relativement correcte pour moi (16km/h), je ne suis plus qu'à 26.2 arrivé en haut. Sur la plat je roule bien, souvent à plus de 30 km/h, ce qui est très très rare pour moi. A l'entrée de la forêt de Brotonne, 43 km au compteur et 28.3 de moyenne. A la sortie de la forêt, malgré un gros coup de mou dans une petite montée , je suis toujours à la même moyenne horaire. Ca va, c'est plus que bien, je m'impressionne moi-même, je devrais être à la maison entre 20h et 20h30.

Pour regagner la rive droite, je dois passer le pont de Brotonne. Et c'est bien péniblement que je vais le gravir. Le compteur hésite entre 11 et 12 km/h...C'est mon Mont Ventoux à moi...

La longue, longue remontée vers Blacqueville se fera mieux, et c'est à la moyenne de 26.9 km/h que je terminerai cette sortie cyclo pas touriste.

J'avais déjà fait ce parcours, au mois de mars.
Vraiment un beau parcours empruntant des petites routes, des paysages variés.
En empruntant la petite route à droite après le bac de Duclair, ce circuit rive droite-rive gauche n'a que du bon !

Rouler un peu fort comme ça m'a permis de voir mes possibilités, mais aussi mes limites. Après pas mal de kilomètres sur le 42x15 à plus de 30 km/h, j'ai du mal à passer les côtes, même en mettant un petit développement. Je n'ai pas l'habitude de jouer au con , euh au couraillon, comme ça.

Franck. Cyclo solo

cl19

Message par cl19 »

Bravo Franck, mais 80 kms c'est trop pour moi en si peu de temps.
Je voulai faire une sortie cet aprés-midi mais grand soleil 33° à l'ombre et un vent aussi chaud qu'un sèche-cheveux :yikes
Donc pour l'instant j'attend avec une bière bien fraiche sur les conseils de Claudio :trinque , le vélo est prêt à partir, s'il n'y a pas d'orage ce soir je partirai vers 17 h30 .

jm68
Membre actif
Membre actif
14

Message par jm68 »

Bonjour,
tout d'abord merci à tous pour vos récits et vos photos qui me donne un peu de courage en attendant de pouvoir à nouveau rouler moi même.

Cela fait maintenant plus d'un mois que je ne peut plus rouler en vélo pour problème de santé, et cela va encore durer un bon mois minimum si tout ce passe bien.
j'avais pourtant bien commencé l'année par pas mal de km et je m'étais même fais plaisir dans quelques belles montées que je croyais inaccessibles, mais à force de persévérer et quelques kilos en moins m’ont permis de me surpasser et d'y croire.

Bonne route à tous.

J-M

cl19

Message par cl19 »

L'année dernière je suis resté sans faire du vélo tout l'été, j'ai repris au printemps 2012, c'est vrai que lorsqu'on reprend cela fait du bien, tu verras ça passe vite et le forum est là pour remonter le moral.
Je croyais pouvoir me faire une sortie ce soir mais vu la température trop élevé et elle ne baisse pas alors zut et rezut je reste à la maison par prudence.....au frais avec une autre bière :mrgreen:

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

jm68 a écrit :...Cela fait maintenant plus d'un mois que je ne peut plus rouler en vélo pour problème de santé, et cela va encore durer un bon mois minimum si tout ce passe bien...
Bon courage jm, sois patient.
Amicalement,
Franck.

Franck. Cyclo solo

Sapaudia

Message par Sapaudia »

today retour en favergie
82 km
cuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit

voila donc budapest geneva annecy faverges 2000 km
adesso riposo e orto
cb
Modifié en dernier par Sapaudia le sam. 30 juin 2012 09:09, modifié 1 fois.

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Sapaudia a écrit :...cuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit...
Ouais, il a fait chaud... :wink:

Franck. Cyclo solo

Sapaudia

Message par Sapaudia »

en effet je crois quil faisait chaud
a présent repos a l ombre et jardin qui fait une sale tronche
reparation de fanette qui a bcq souffert
je crois que je doit monter en gamme pour les équipements du velo
jantes, axes ..
chaine pedalier roue libre tt est mort
--
cb

Sapaudia

Message par Sapaudia »

9 km ... décompression
en fait velotaff uniquement
la bagnole etant restée a geneve
c est fou la facon ont les gens de te regarder ici qd tu es avelo
alors qu en allemagne et suisse ds les villes et villages tt le monde est a velo pour les petits deplacements
francais de m..
cb

velodumatin
Membre
Membre
16

Message par velodumatin »

Hier grosse rando, quelques impressions le long de la route:

Ça a commencé tôt. Il faut bien que pour une fois velodumatin mérite son pseudo.
Pas encore 6h, il fait déjà bon chaud:
Image

7h15, un jolie ruine en attaquant la montée au-dessus de Balsthal:
Image

9h30, arrivée dans une vallée du Rhin industrielle, brumeuse, et déjà surchauffée
Image

11h30. Au bord de l'Aar, Beznau est la plus ancienne centrale nucléaire du monde encore en activité. Quel effet ça vous fait ? Cocher ce qui convient:
(a) Une grande émotion devant ce remarquable patrimoine historique, qu'on devrait valoriser d'un point de vue touristique
(b) Pas très rassurant quand même
Image

De midi à la fin de l'après-midi, il fait tellement chaud que l'auteur ne pense plus qu'à boire, encore boire, et trouver des fontaines pour se rafraîchir la tête, et n'a plus aucune envie de prendre de photos.

17h. A Huttwil, une entreprise qui n'est pas totalement sans lien avec la précédente, mais qui marche fort ces temps-ci, et à qui on souhaite un avenir plus durable:
Image

17h30, une jolie vue sur l'Emmental
Image

19h, presque arrivé. Le village est accessoirement le domicile d'un certain Fabian Cancellara. Impossible d'aller demander un autographe, il semblerait qu'il soit en déplacement professionnel ces temps-ci.
Image

Je me permets de narguer l'orage, qui menace mais ne m'aura pas, me dis-je.
Image

Mauvaise idée. J'entends un premier "chtoc", comme un pétard. Puis un autre. Puis je vois tomber une météorite blanche et je cours me mettre à l'abri. Je n'ai jamais vu de grêlons aussi gros (celui-ci a d'ailleurs eu le temps de fondre avant que je retrouve comment marche le mode macro):
Image

Ça dure une minute, puis la grêle prend une taille raisonnable, puis se transforme en grosse averse. J'enfile le kway pour les 2 derniers km mais après 2 min il ne tombe plus rien du tout.

19h15 : Voilà c'est fini. Une chtite photo du compteur parce qu'on a sa fierté :wink:
Image

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

CE matin j'ai roulé pour tester mon nouveau jouet. La remorque avec ma fille à l'intérieur. Un petit parcours d'une vingtaine de kilomètres aux alentours de Pau. Juste pour les sensations. Ce cyclocross COmmencal est très agréable. Léger, confortable, vif. Je retrouve le cintre course après le VTC et c'est un bonheur !

La paresse est un luxe abordable

velodumatin
Membre
Membre
16

Message par velodumatin »

La remorque, c'est ton jouet ou son jouet ?
Sinon, bien d'accord sur les préférences de cintre.

Verrouillé