[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

albina
Vétéran
Vétéran
17
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Enfin une sortie digne de ce nom !
Les prévisions météo étaient éxécrables ; aussi je m'attendais ce matin au réveil, à voir un déluge...
Eh bien non, temps sec, nuages très haut. Pas question de retourner au lit
Donc ce sera le plan A, rendez-vous avec des amis de l'autre côté de la montagne, aller en vélo, circuit en Alsace avec eux et retour en train
Vers 8h départ, à peine sur mon vélo quelques gouttes tombent :yikes tant pis je continue... au bout de 5 minutes plus de gouttes!
Passage du col, de l'autre côté CIEL BLEU !!!
Soleil toute la journée... et bien après la rentrée au bercail nouvelles menaces de pluie : toujours pas mises à éxécution :mrgreen:

Total 113 kms, 1300 m D+
Serait-ce enfin l'été ?
Amitiés
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

cl19

Message par cl19 »

Tu as de la chance avec la météo, envoie moi un peu de soleil car aujourd'hui ça continue :twisted: pluie et re-pluie... :twisted:

jardin à deux roues
Membre néophyte
Membre néophyte
15

Message par jardin à deux roues »

Bonjour,

Un moment que je n'étais pas venu par ici (un moment que je n'avais pas pu rouler plus de 10 Km faute de temps).

Samedi j'ai pu faire un petit tour, j'ai limité la distance par manque d'entrainement mais la promenade fut agréable !
http://jardinetvelo.blogspot.fr/2012/06 ... -2012.html

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

Je sais pas si ça compte, je roule tous les jours pour aller au taf. 10 à 15km avec remorque pour enfant. Qu'il pleuve, vente ou neige c'est un moment de bonheur avec ma fille.

La paresse est un luxe abordable

cl19

Message par cl19 »

Hristo a écrit :Je sais pas si ça compte, je roule tous les jours pour aller au taf. 10 à 15km avec remorque pour enfant. Qu'il pleuve, vente ou neige c'est un moment de bonheur avec ma fille.
Mais oui ça compte, et en plus cela te fait un trés bon entrainement.
Moi pour aller au taf j'ai 65 kms aller et autant au retour, j'ai pas le courage de faire ça en vélo tous les jours :mrgreen:

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Hristo a écrit :Je sais pas si ça compte, je roule tous les jours pour aller au taf. 10 à 15km avec remorque pour enfant. Qu'il pleuve, vente ou neige c'est un moment de bonheur avec ma fille.
Bonjour Hristo,

Je ne sais où tu roules mais une remorque de vélo ça se voit quand on est en voiture ou plus gros, en camion ou autobus?
En tous cas chapeau pour rouler en tous temps.. :bravo :bravo
ce que je faisais aussi à Paris quand je bossais, mais j'avais que de la ville, environ 5 km du 20° au 1° arrondissement et pas de remorque avec un enfant...
Pas comparable donc!

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

Pour répondre à Bababobo et à cl19, je roule pour aller au travail vers Pau en ville et sur départementales. Il est vrai que quand je ne tracte plus la remorque c'est quand plus rapide. Parfois avec la remorque des voyages à vélo. Je finis les photos du dernier en Bretagne et je vous fais une description. Avec le recul au quotidien j'ai beaucoup moins peur pour ma fille avec la remorque qu'avec le siège sur le porte bagages. Je trouvais que cela déstabilisait le vélo.

La paresse est un luxe abordable

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Bonjour à tous !
Ca y est, j'ai fait ma première sortie vélo du mois !
La première depuis mon Rayon d'Amiens le 29 mai dernier.
93.4 km ce matin. Maintenant, à la douche, déjeuner et je pars au boulot.
Image
Pas le temps d'en mettre plus maintenant, et ce soir je ne rentrerai que vers 23h30...
Bonnes routes à tous !

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Toujours un peu mal aux oreilles mais j'en avais marre de rester cloîtré à la maison surtout qu'il faisait beau et chaud;
sortie chemins de terre et un peu de route goudronnée aussi;
suis repassé au Wat où il y a la super montée quasi en ligne droite..
Je vous mets le texte et les photos que j'ai mis sur mon site

Une de plus et y en aura d'autres car je suis encore loin d'avoir parcouru tous les chemins que je découvre au fil de ces sorties.
Je sors donc de chez moi, en tournant à gauche, et je fais un tout droit en direction de la maison de mes beaux parents;
je m'arrête dire bonjour au chien Tiger, faudra que je vous mette sa photo un jour...
et vais me perdre dans les rizières, pas tout à fait car je reste sur le chemin qui parfois...
De temps en temps la marche à pied en poussant le vélo c'est plus sûr.

Image
Image
Image

Un champ de fruits du dragon

Image

Des engins sont en train d'élargir et surtout aplanir cette route;
pour le moment, une seule voie de circulation à côté de gros tas de terre rouge

Image

Je suis retourné au Wat sur la route de Kalasin pour prendre en photo la dure montée en ciment;
ça ne rend jamais aussi bien en photo qu'en réalité,
là c'est du 30 % minimum sur un kilomètre en ligne presque droite;
aucun droit à l'erreur, si je mets le pied à terre , je termine en poussant le vélo

Image
Image
Image
Image
Image

92 kilomètres en quatre heures et vingt minutes; soleil parfois voilé; ça tapait dur!

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

cl19

Message par cl19 »

ça y est, j'ai pris ce matin ma nouvelle bicyclette.
Cet aprem petite sortie de 30 kms pour enfin, voir la différence avec mon VTT, et bien c'est le jour et la nuit, mon VTT c'est vraiment une enclume :yikes
Ce VTC Spécialized modèle "Source Elite" avance tout seul, j'ai repris du plaisir à pédaler.
J'ai l'impression qu'il y a un moteur électrique qui le fait avancer. Je comprend maintenant l'expression "mouliner" avant pour moi c'était "forcer".
Je me suis pris à jouer au couraillon :mrgreen: bon faut que je me calme , je suis plus un gamin, quoique j'ai l'impression d'avoir rajeuni.
Je vais aller monter quelques accessoires que j'ai sur mon VTT qui va prendre sa retraite.
J'ai juste un peu galéré avec les pédales qui sont ce qui a de plus simple , c'est ce que je vais modifier en premier, ensuite le cintre surement rajouter des "cornes" pour pouvoir changer de position.
Je suis surpris par son confort, la fourche droite ne me gêne pas du tout. Je ne vois aucune différence avec celle que j'avais sur le VTT.
La selle d'origine est aussi trés bonne, si bien que je ne vais pas mettre pour l'instant ma selle Brooks B17.
La comparaison que je fais est par rapport à mon VTT.
L'avenir me dira si ce vélo est fiable pour sa solidité, mais vu l'emploi que j'en fais je doute que je casse le cadre.

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Bonsoir Claude, bonsoir à tous;

Aujourd'hui suis allé à la ville faire deux trois courses et j'en ai profité pour aller découvrir d'autres chemins de terre pas loin;
petite sortie comme Claude hier;
j'ai fait 43 km en 2h et quelques minutes

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Profitant d'une éclaircie petite balade de 45 km en 2h et 15 minutes sur les chemins de terre rouge et parfois de sable blanc autour de chez moi.

Ben le sable, c'est problématique (et tok), ça chasse de l'avant ainsi que de l'arrière; quand on le voit, faut pas arriver vite dedans sinon gamelle quasi assurée.
Là, c'est des hallebardes qui tombent; suis bien content d'être à la maison.

Suis passé voir nos rizières; pas encourageant, elles sont sèches,quand se rempliront-elles?

Image

Un lac, y en a pas mal dans la région; là je suis sur la barrière de terre rouge qui l'empêche de se déverser de l'autre côté

Image

De l'autre côté, justement :

Image
Image

Du sable, blanc qui plus est, - trez gwen - en breton :D ; si on arrive vite dedans on fait soleil...

Image

Des lacs, du riz et surtout beaucoup de plantations d'hévéa; remarquez comme le sol est propre au pied des arbres

Image

Y parait, enfin j'ai lu ça sur différents forum (a), que l'Issan serait la Brie de Thaïlande; plat de chez plat, voyez par vous mêmes

Image

Encore du sable

Image

cl19

Message par cl19 »

En VTT tu dois te régaler. Par contre les routes en ciment ça doit secouer.

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Exact Claude,
le VTT ça dit bien ce que ça veut dire, quoique je vois des endroits où je ne risquerais jamais une roue de peur de m'enliser jusqu'à la casquette...
Sur route ciment, le problème ce sont les jointures qui sont plus ou moins larges car l'entretien, ici, c'est du domaine de l'utopique;
les jointures et les trous pas bouchés, les arêtes sont quasi comme des rasoirs; faut avoir l'oeil rivé sur la route quand on roule là dessus.

Du côté d'Orléans, en France, y a pas mal de routes secondaires en ciment qui ont été faites pendant la seconde guerre mondiale et qui sont encore dans un état très acceptable.

L'essentiel est de se faire plaisir et autour de chez moi, je peux le dire, je prends mon pied chaque fois que je sors en VTT.

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

En fait, petite promenade sur des chemins nouveaux pour moi tout en sachant que j'étais à proximité des rizières de mon beau père;
25 kilomètres sur chemins plus pourris que pourris en à peu près 90 minutes

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Verrouillé