[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

jp37
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jp37 »

Hier premier BRM Audax de 300km, départ 6h05, arrivé 23h19 avec 338km au compteur. Je mettrais un compte rendu plus complet et des images demain.

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

jp37 a écrit :Hier premier BRM Audax de 300km, départ 6h05, arrivé 23h19 avec 338km au compteur. Je mettrais un compte rendu plus complet et des images demain.
J'ai pensé à toi ce w.end.
Chapeau JP !!!

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

jp37 a écrit :...Cette année ce sera un peu plus de 1500...
Ce que nous disait JP en octobre 2011...Quelle évolution cette année !!!

Franck. Cyclo solo

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

jp37 a écrit :Hier premier BRM Audax de 300km, départ 6h05, arrivé 23h19 avec 338km au compteur. Je mettrais un compte rendu plus complet et des images demain.
Bonjour JP,

ça se passe comment ce type de brevet?
Rentrer si tard, t'es tout seul sur la route? ou est-ce sécurisé?
Quelques questions, comme ça...

En tous cas, chapeau;
ici, ça serait très dur de faire autant de kilomètres de 05h30 à 18h30, période pendant laquelle il fait jour quasi toute l'année sauf à rouler bien plus vite que tu ne l'as fait.
Rouler la nuit en voiture ou pickup, ça va encore, bien qu'il faille faire attention à un tas d'autres véhicules pas éclairés du tout.
En deux roues motorisé, c'est déjà plus problématique mais en vélo, c'est carrément suicidaire.
Je n'ai même pas parlé des chiens qui te sautent dessus...et un tas d'autres obstacles, trous pas signalés, débris de verre ou métal sur la voie de gauche (on roule théoriquement à gauche en Thaïlande).

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Bababobo a écrit :
Bonjour JP,

ça se passe comment ce type de brevet?
Rentrer si tard, t'es tout seul sur la route? ou est-ce sécurisé?
Quelques questions, comme ça...
Le départ à lieu à 6h le matin, il fait jour à ce moment là, le délai maximum pour le brevet Audax de cette distance est de 20h, ce qui porte l'arrivée à 2h du matin au plus tard.
On peut être tout seul ou en groupe, cela dépend de chacun et la façon dont gère son parcours. L'impératif est d'avoir un éclairage fonctionnel et homologué, ainsi qu'une chasuble pour la visibilité. Nous avons roulé 13h42 au total, auxquelles il faut ajouter 2h40 de pauses, entre les pointages, les ravitaillements et les pauses pour raisons personnelles :wink: .
Il était possible d'arriver plus tôt, mais la condition physique de l'un des membres de notre groupe, plus les conditions météo et d'autres aléas ne nous ont pas permis de le faire.
Le brevet de 300 est le troisième des brevet Audax qui commencent par un classique 200km, puis le 300, le 400, le 600 et le 1000 bornes, pas le jeu :non
A noter qu'il faut avoir fait les 200, 300, 400 et 600 pour pouvoir accéder au Graal des cyclotouristes, participer au Paris-Brest-Paris qui à lieu tous les quatre ans.

Jean-Pierre

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Quelques images de ce BRM 300

L'inscription
Image
A 6h 05 nous partons, Maurice et trois autres membres du club attendent un retardataire. Nous empruntons la piste cyclable jusqu'au pont d'Aquitaine. Première ascension de la journée, environ 1,4 km à 6%, mais sans difficulté, le vent n'est pas présent ce matin.
Nous sommes une quinzaine dans ce groupe, bien que je n'ai pas vraiment eu temps de compter tout le monde. Il y a notamment deux vélos couchés, c'est la première fois que j'ai l'occasion d'en voir en vrai. Nous repartons en direction de Guitres. L'allure est assez rapide, ce qui me fait me poser une question, pourrais-je suivre ce rythme pendant 300km? Certainement non. J'apprends d'ailleurs que certains ont décidé de se laisser décrocher pour poursuivre à leur rythme. A ce moment là nous sommes à moins de 10km de Guitres, je décide de suivre le groupe jusque là et de les prévenir que j'ai les laisser pour continuer tranquillement, au moins jusqu'au premier ravitaillement où je doit aussi faire tamponner mes premiers BPF et BCN de la journée.
Église romane Sainte-Eulalie du XIIe siècle à Saint-Aulaye
Image
Me voici enfin à Aubeterre-sur-Dronne en Charente. Un ravitaillement y est prévue, mais à l'endroit indiqué, rien, je sens que je fais finir ce brevet tout seul . Il reste quand même du chemin, j'en suis à peine au premier tiers, mais je pense à Brigitte qui a l'habitude de faire de telles distances en solo, ça me redonne du courage. En attendant je dois faire tamponner mes cartes de BPF et BCN, je m'apprête à le faire dans la pharmacie en bordure de la route, mais j'ai envie d'une chocolatine.

Ni une ni deux, je grimpe au village par la petite ruelle en face de moi, et quand je dis je grimpe, ce n'est pas un vain mot, je suis passé d'entrée sur le 30x28 et debout sur les pédales j'escalade, je risque un coup d’œil au compteur, 18%!!!! Le dernier virage me semble risqué, je préfère mettre pieds à terre plutôt que de tomber. C'est donc au côté de ma bicyclette que je fais les derniers mètres.
Image
Le ravitaillement
Image
Second BPF de la journée et deuxième point de contrôle, Villebois-Lavalette en Charente
Image
Troisième BPF et troisième contrôle, Brantôme en Dordogne
Image
Second et dernier ravitaillement à Bourdeilles en Dordogne
Image

Image

Quatrième point de contrôle à Tocane-Saint-Apre, toujours en Dordogne
Image

je vous passe les détails, le compte rendu qui se trouve sur mon blog est plus complet que ceux que cela intéresse.

Au final j'ai fais 338km, 13h42 de selle, 24,65km/h de moyenne, 2445m de D+

Je ne me pensais pas capable de tenir une telle moyenne sur un telle distance, mais en prenant garde de pas se mettre dans le rouge, en étant motivé, et avec de tels compagnons de route, il est plus facile de se surpasser. Je garderais de cette journée un souvenir impérissable, tant sur le plan de la découverte que sur le plan humain. C'est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

Image

Jean-Pierre

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Merci beaucoup Jean Pierre;
Donc c'est un "truc" organisé, contrôles et tout et tout!!
Mézalor, quand on arrive, comme toi à des heures indues, le contrôleur est là à t'attendre?

C'est super autant de kilomètres à presque 25 de moyenne; bravo!
Je me souviens le seul Bordeaux--Paris que j'ai fait, c'était le dernier organisé avec des professionnels, d'ailleurs, en 1988 si je me souviens bien; mais c'est loin tout ça...
628 km en 26h et 03 minutes, ça, c'est tout compris, vélo plus arrêts nombreux en cours de route;
je me souviens qu'on s'arrêtait en moyenne toutes les 3 à 4 heures...Ravitaillement, massages...

(j'ai cru comprendre que cette épreuve revivait)

Une autre question;

Ne trouves-tu pas qu'un AUDAX 600 est un peu léger pour pouvoir prétendre à faire ensuite un PBP qui lui fait environ 1300 km ?

Merci pour le compte rendu et les superbes photos; cadrages en particulier.

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

cl19

Message par cl19 »

Bravo Jean-Pierre :victoire

Je vais aller voir sur ton blog ton récit intégral....................................................c'est fait, ça me donne envie mais moi il me faut 3 jours :mrgreen: voir 4...
Belle performance et une super moyenne sur 300 kms :bravo3

Pour moi le PBP c'est pas pour demain.......ni aprés-demain :mrgreen:

J'irai à la boulangerie chercher un simple "aller" : Paris-Brest :mrgreen:

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Bababobo a écrit :Merci beaucoup Jean Pierre;
Donc c'est un "truc" organisé, contrôles et tout et tout!!
Mézalor, quand on arrive, comme toi à des heures indues, le contrôleur est là à t'attendre?

C'est super autant de kilomètres à presque 25 de moyenne; bravo!
Je me souviens le seul Bordeaux--Paris que j'ai fait, c'était le dernier organisé avec des professionnels, d'ailleurs, en 1988 si je me souviens bien; mais c'est loin tout ça...
628 km en 26h et 03 minutes, ça, c'est tout compris, vélo plus arrêts nombreux en cours de route;
je me souviens qu'on s'arrêtait en moyenne toutes les 3 à 4 heures...Ravitaillement, massages...

(j'ai cru comprendre que cette épreuve revivait)

Une autre question;

Ne trouves-tu pas qu'un AUDAX 600 est un peu léger pour pouvoir prétendre à faire ensuite un PBP qui lui fait environ 1300 km ?

Merci pour le compte rendu et les superbes photos; cadrages en particulier.

Normalement il y a quelqu'un au dernier contrôle jusqu'à la dernière heure, mais comme ici tout le monde se connait, c'est la confiance qui l'emporte. Il se trouve que le président du club organisateur était dans notre groupe, nous avons donc pu lui remettre nos cartes. Pour les quatre qui étaient encore derrière nous, ils devaient les déposés à un endroit convenu le matin.
Bordeaux-Paris a vécu, la dernière édition a eu lieu en 2010.
Je ne sais pas si le 600 est juste pour faire le PBP, et je pense pas pouvoir te le dire un jour :wink:
En ce qui concerne les photos, c'est une de mes grandes passions, disons que j'ai un peu d'expérience en la matière.

Jean-Pierre

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

cl19 a écrit :Bravo Jean-Pierre :victoire

Je vais aller voir sur ton blog ton récit intégral....................................................c'est fait, ça me donne envie mais moi il me faut 3 jours :mrgreen: voir 4...
Belle performance et une super moyenne sur 300 kms :bravo3

Pour moi le PBP c'est pas pour demain.......ni aprés-demain :mrgreen:

J'irai à la boulangerie chercher un simple "aller" : Paris-Brest :mrgreen:

Merci Claude :D pour le Paris-Brest, je suis prêt à t'aider si parfois tu n'arrives à le finir :mrgreen:

Jean-Pierre

cl19

Message par cl19 »

Aujourd'hui j'ai fais une petite sortie de 40 Kms, je suis passé par Le Puy d'Arnac en restant sur les crêtes succession de montée et descente et ensuite revenu par la vallée de la Dordogne.
J'ai fais mon premier col :victoire : le col de la Jeanne il culmite à la fabuleuse altitude de 310 m . non je n'ai pas oublié un chiffre devant ou derrière.... :mrgreen: :mrgreen:

J'ai toujours mon VTT, le Spécialized que j'ai commandé est arrivé ce matin avec la fourche "voilé" :cogne_mur , un problème de transport....une nouvelle fourche est en commande donc il faut que j'attende la fin de semaine voir début de semaine prochaine .

Sapaudia

Message par Sapaudia »

today
pas de vélo ou presque . 4 km
préparatifs des bagages
fanette est ds le carton elle dort
e pronto pour lundi
et puis trail de faverges en spectateur

YOUTUBE_ADMIN
YOUTUBE_ADMIN

des costo de la course apied en montagne
claudio

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Pas roulé de puis mon Rayon d'Amiens, il y a bientôt 2 semaines. Entre le boulot et les obligations à côté, la famille et la météo, voilà...
Mardi peut-être...
Bonnes routes les gars !

Franck. Cyclo solo

cl19

Message par cl19 »

Oui, aujourd'hui c'es le déluge :twisted: je reste à la maison à écocer les petits pois du jardin :mrgreen:

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Comme vous, pas roulé depuis dimanche dernier, donc une semaine;
suis descendu et remonté en bus de nuit à Bangkok;
airco à donf les deux nuits et j'ai chopé une otite...
Je hais l'air conditionné;
il n' y a qu' une pièce chez moi dans laquelle ce truc est installé, c'est la chambre de notre fille;
ailleurs, des ventilateurs et c'est bien suffisant.
ça commence à aller mieux mais c'est pas demain que je remonterai sur un de mes vélos.
Je souffre de les voir immobiles :lol:

Verrouillé