De mon côté, n'ayant pas de vélo Koga suréquipé, j'ai opté pour une petite pompe Leyzine qui a le même encombrement qu'une minipompe à main, s'utilise comme une pompe à pied, et est même dotée d'un manomètre.
Il s'agit de la Leyzine Micro Floor Drive, qui existe en 2 versions :
-
HV pour gros volume, corps de pompe plus gros, monte à 6,2 bars (d'après le fabricant)
-
HP pour hautes pressions, corps de pompe plus fin, monte à 11 bars (d'après le fabricant)
Je dois avoir la HP, ou un ancien modèle (?), le manomètre donne la pression jusqu'à 8 bars.
Je viens juste de regonfler les pneus (de fauteuil) d'un collègue à 8 bars avec.
Je n'ai pas spécialement vérifié avec un manomètre à main.
alpt78 a écrit :Bonjour,
Chaque marque de pneus (Schwable) préconise une pression suivant la largeur du pneu en mm, quelques exemples :
[...]
Pression donnée pour un poids de 75 kg , augmentation possible de la pression de 1% par kg supplémentaire mais comme le dit si bien cyclohc attention au confort. Je pèse 92 kg j'ai gonflé mes pneus schwable de 700x28 à 6,5 avec beaucoup d'effort sur la pompe d'atelier, la chambre à air devait être au maximun de sa capacité.
a+
C'est un peu simplificateur car d'autres facteurs que la largeur entrent en jeu.
Par exemple, sur un vélo hollandais, un Schwalbe Marathon en 26"x1 3/8 (soit du ETRTO 590x42) montait à 4 bars, alors que un même pneu (sur le même vélo dont la roue a été rerayonnée avec une jante de 26") en 26x2 (soit ETRTO 559x50) monte à 5 bars.
Cela dit c'est généralement assez vrai, la pression max diminue avec le volume.
Mais en gros, c'est écrit dessus quoi...
Sinon avec une pompe d'atelier je n'ai jamais eu de problème pour aller à 9 bars. Au passage, c'est plus le pneu que la chambre à air qui va déterminer la limite de pression (ou alors la chambre est trop petite et lâche, mais ce n'est pas un problème de pression, plus de taille).
Camionneur sur Panzer-randonneuse. (c) Le Jardinier