Novice, mais veux réaliser son rêve !

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
miminaine
Nouveau membre
Nouveau membre
15
Status : Hors ligne

Novice, mais veux réaliser son rêve !

Message par miminaine »

Bonjour tout le monde :) je suis étudiante et je souhaite partir avec deux amies faire un séjour itinérant en vélo, de bordeaux à Biarritz.Nous avons un budget limité .Ce projet me fais rêver .Vous qui avez de l’expérience dans ce genre de vacances pouvez vous me donner un avis si ce projet est réalisable.
tout d'abord nous souhaitons prendre notre temps et faire 6 escales minimum dans des camping peu chers. Nous ne ferions pas plus de 70km dans la journée (certaines étapes sont de 23km).Avec le matin et début d’après-midi vélo jusqu’à destination de l'escale, puis garder le reste de la journée pour visiter , se balader se reposer et profiter de nos vacances.Le lendemain matin, on se lève, on remballe et hop nous sommes repartie pour des nouvelles aventures.
Le plus important je pense est l'organisation du séjour.
qu'en pensez-vous? est ce réalisable?

loz
Vétéran
Vétéran
19

Re: Novice, mais veux réaliser son rêve !

Message par loz »

Bienvenue !

23km pour certaines étapes ? À votre place je serais frustré :D
Ça me semble parfaitement faisable, vous avez mis toutes les chances de votre côté.

Sapaudia

Message par Sapaudia »

bravo les filles
regarder les conseils et tuyaux pas tous crevés sur ce site

un seul conseil déjà
attacher très tres solidement vos vélos et vos affaires qd vous visiter et laissez vos vélos seuls
parfois ils sont cabots et se barrent
tenez nous au courant

claudio

le ziquet
Membre actif
Membre actif
15

Message par le ziquet »

Bonjour les filles,
Tout d'abord, bienvenues sur le site Cyclos-cyclotes, et c'est avec un réel plaisir que je pourrais suivre
votre séjour itinérant, étant moi-même "bloqué" tout l'été professionnellement.
Suivez bien les conseils de notre Claudio de la Faverges qui est au top au sujet des itinéraires ainsi que
de l'intendance.
Amitiés sportives,
le Ziquet

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

miminaine a écrit :...de bordeaux à Biarritz...tout d'abord nous souhaitons prendre notre temps et faire 6 escales minimum dans des camping peu chers. Nous ne ferions pas plus de 70km dans la journée (certaines étapes sont de 23km).Avec le matin et début d’après-midi vélo jusqu’à destination de l'escale, puis garder le reste de la journée pour visiter , se balader se reposer et profiter de nos vacances...
Le projet est des plus sympathiques ! Distance pas trop importante, étapes raisonnables.

Du vrai cyclo-tourisme !
En plus du bon antivol quand ils ne rouleront pas, ayez des vélos bien préparés pour les heures de roulage afin d'éviter toute galère.
Pour la préparation des étapes, vous avez l'air bien parties !
Bravo !
A votre disposition pour répondre à des questions qui vous viendraient à l'esprit.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Sapaudia

Message par Sapaudia »

hello les filles
pour préparer
le site de l'af3v.org
http://www.af3v.org" onclick="window.open(this.href);return false;
ou le site des chemins de Compostelle
http://cbandiera.free.fr/compostelle/co ... s-2007.php" onclick="window.open(this.href);return false;

attention fait chaud dans ces coins la
claudio de la faverges

Titi046
Nouveau membre
Nouveau membre
15

Message par Titi046 »

Bonjour,

Pour les visites et éviter que les vélos soient trop cabotins, en plus d'un bon antivol, placez vos vélos aux abords d'endroits fréquentés, comme les terrasses de café. Le fait de ne pas savoir si le proprio d'un vélo se trouve ou non assis à la terrasse, dissuade pas mal de petits voleurs à la tire. Le système de vous rendre à l'escale, déposer votre matériel, monter les tentes, est un très bon système : on se sent plus léger pour les visites. Mais, parfois, on trouve un site intéressant en chemin, assez intéressant en tout cas, pour avoir envie de s'y arrêter. Ce qui est important, c'est de garder avec soit ce qui est le plus facilement volable et recherché : téléphone, GPS de rando, argent, papier, clefs, lunettes... tout ce que l'on range, bien souvent, dans une sacoche guidon.
Après, pas de panique : il n'y a pas de voleurs à tous les coins de rues. Votre projet est super et vous allez bien vous amuser : des vacances à vélo, ça se vit totalement différemment qu'en voiture, bus...
Donc, bonnes vacances à vous trois :)

Titi046
http://www.vivreavelo.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Marylou
Nouveau membre
Nouveau membre
14

Message par Marylou »

Bonjour,
Le message a un an mais je tente!
je suis nouvelle sur ce forum, normal puisque je me mets seulement vraiment au vélo!
Avec mon ami, nous souhaiterions cet été faire Bordeaux-Biarritz en vélo.
De faite, j'aurai voulu savoir comment c'était passé votre séjour, si vous aviez réservé les camping en avance ou pas(des bonnes adresses à proposer??), bref les conseils pratiques que vous pourriez nous donner...!
De plus, nous habitons Grenoble. Nous souhaiterions donc prendre l'avion jusqu'à Bordeaux puis le reprendre à Biarritz. Se pose bien sur la question du transport du vélo dans l'avion.Nous avons regardé les sacoches, mais le problème c'est qu'elles sont trop volumineuses pour se les trimballer sur le vélo, dans nos sacoches...
Auriez-vous des idées/solutions??
est-il mieux d'ailleurs de prendre des sacoches pour vélo ou une remorque???
En bref, nous sommes très excités par ce projets mais nous partons un peu à l'aventure ... :D Alors tous les conseils, infos, trucs pratiques sont les bienvenus ;-)
Mille merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter!

Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
14

Message par Milesandmilesagain »

Bonjour,Marylou,

Tu sais, tu as tout à fait le droit de créer une filière dédiée à ton projet.

A part ça, perso je ne réserve pas forcément à l'avance, ni pour camper, ni pour une nuit d'hôtel, même si, parfois, dans les régions très touristiques, ça peut être plus prudent, surtout l'été. En fait, jusqu'à maintenant, jamais eu de problème.

Pour le choix d'une remorque vs sacache, c'est très personnel. J'aurais tendance à suggérer des sacoches, parce que c'est votre premier voyage, et que l'achat d'une bonne remorque mono-roue représente un budget conséquent, qui ne pourra se justifier que si votre première expérience vous incite à remettre ça l'année prochaine.

Pour la question du transport en avion, vous auriez peut-être meilleur compte à prendre plutôt le train, non, surtout si une remorque est de la fête? C'est (un peu) moins galère, sauf en TGV, pas vraiment prévu pour les vélos, et encore moins pour les remorques.

Evidemment, au préalable, il vous faut des vélos robustes, capables de supporter une lourde charge, l'idéal serait de disposer de porte-bagages avant et arrière, mais pour une première expédition-découverte, on peut très bien se débrouiller avec seulement des porte-bagages arrière... A condition de ne pas y caser 40 kg de fourbi, cela va de soi!

Voilà, quelques débuts de pistes à étudier.

A+

Miles :velo2

Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Le rêve, c'est lorsqu'on s'équipe, que l'on choisit ses sacoches et ce que l'on va y mettre dedans.
Puis, si cela n'a pas été fait avant, le rêve c'est de parcourir du bout de l'index les tracés jaunes ou blancs bordés de vert sur la "Michelin", d'ajouter les kilomètres, de bien observer les chevrons qui feront choisir les développements.
Et puis hop ! un matin c'est le Grand Jour !!...à nous la liberté et le rêve se poursuit ! :wink:

Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre