[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
cl19
- Status : Hors ligne
-
chelmi
- Site Admin

- 23
Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
+1cl19 a écrit :Bien les photos , surtout celle du casse croute
Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Michel ALLONNEAU.

-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Merci !
J'ai souvent constaté que l'on flanchait à cause de fringales...pas à cause de bien manger !!
Les barres énergétiques, ça n'est plus pour moi, merci j'ai déjà donné !!
J'ai souvent constaté que l'on flanchait à cause de fringales...pas à cause de bien manger !!
Les barres énergétiques, ça n'est plus pour moi, merci j'ai déjà donné !!
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
titou84
- Membre actif

- 16
Superbe photo, cela me rappelle de très bon souvenir vu que j’ai fait deux ans dans les chasseurs Alpin de Briançon et je suis moi même tombé amoureux de ces superbes paysages.
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
Ben 1 kil de rouge, du bon , on n'a pô vu l'étiquette mais on se doute...avec que deux tous petits sandwiches...cl19 a écrit :Bien les photos , surtout celle du casse croute
ça le ferait pas pour moi;
mon estomac crierait de suite:
"Mais kécki-a après les amuses gueules?"
Henri, plus je vois tes photos, plus tu me fais regretté (purée the faute ! ..regretter, bien sûr
je serais peut-être resté en France....
A l'année à l'auberge de jeunesse de Guillestre...
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Pour l'étiquette : ce n'est pas celle d'origine !! J'ai récupéré, lors d'un vol Guadeloupe, une petite bouteille plastoc de 18,7 cl (suffisant en solo à vélo) et j'y transvase du bon.....
Pour hier, j'aurais pu faire restau à Briançon avant l'attaque de l'Izoard mais dans ma tête, j'avais l'ambition d'enchainer encore après...Le Granon (sans être certain qu'il soit ouvert, mais on doit monter quasiment au sommet) donc, ne pas perdre trop de temps.
...Mais, les gambettes ont eu raison de mes ambitions : après l'Izoard, ce fut STOP ! 3 belles grimpées dans la journée, ce sera pour dans quelques jours
Pour hier, j'aurais pu faire restau à Briançon avant l'attaque de l'Izoard mais dans ma tête, j'avais l'ambition d'enchainer encore après...Le Granon (sans être certain qu'il soit ouvert, mais on doit monter quasiment au sommet) donc, ne pas perdre trop de temps.
...Mais, les gambettes ont eu raison de mes ambitions : après l'Izoard, ce fut STOP ! 3 belles grimpées dans la journée, ce sera pour dans quelques jours
-
albina
- Vétéran

- 17
Ras le bol de ce printemps pourri
Bababobo, CycloHC vous avez bien de la chance de vivre sous un climat qui vous permet vos folles bambées à cette saison
Parce qu'ici, c'est la dèche. Après un séjour en Ile de France à l'Ascension, sur 6 sorties prévues, deux ont été annulées et deux arrosées (pas avec un bon kil de rouge
)...
pour le reste de la saison, c'est kifkif : avec notre groupe de sport aînés, hier c'etait la quatrième sortie d'affilée qui tombe à l'eau
Juste pour dire : on est à fin mai ... et juste 1000 petits kms au compteur... même pas une sortie de 100 bornes ou plus
la dèche, je vous disais
Pour ce WE les prévisions sont meilleures, si tout se passe bien, sortie de club à Guebwiller en Alsace...
Profitez bien
Veinards
Charles
Bababobo, CycloHC vous avez bien de la chance de vivre sous un climat qui vous permet vos folles bambées à cette saison
Parce qu'ici, c'est la dèche. Après un séjour en Ile de France à l'Ascension, sur 6 sorties prévues, deux ont été annulées et deux arrosées (pas avec un bon kil de rouge
pour le reste de la saison, c'est kifkif : avec notre groupe de sport aînés, hier c'etait la quatrième sortie d'affilée qui tombe à l'eau
Juste pour dire : on est à fin mai ... et juste 1000 petits kms au compteur... même pas une sortie de 100 bornes ou plus
Pour ce WE les prévisions sont meilleures, si tout se passe bien, sortie de club à Guebwiller en Alsace...
Profitez bien
Veinards
Charles
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Avec mes excuses, j'avais mis ma sortie du Col d'izoard ici, je la reporte sur "Raconte moi les cols".... 
Modifié en dernier par CYCLOHC le ven. 25 mai 2012 09:26, modifié 1 fois.
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Pas eu le temps hier midi de le mettre ici, mais j'ai roulé hier. Je commençais le boulot à 15h00.
Eh oui Albina, même en Normandie le beau temps est arrivé ! Avant qu'il ne reparte peut-être...
Quelques photos prises hier matin.

Champ de patates

Colza et vieille demeure

Le fameux chêne millénaire d'Allouville-Bellefosse

09h30, séance strip-tease à Normanville.

Je n'avais pas encore eu l'occasion de photographier les premiers coquelicots de l'année.

Petites, les routes, petites. C'est tellement mieux.

La Seine à Caudebec-en-Caux

Le pont de Brotonne à contrejour.
Alors, elle est pas belle ma Normandie !
J'ai quand même fait 101 km et me suis fait super plaisir. Par contre, la fin de soirée au boulot à plus de 23h30 a été dure...
Eh oui Albina, même en Normandie le beau temps est arrivé ! Avant qu'il ne reparte peut-être...
Quelques photos prises hier matin.

Champ de patates

Colza et vieille demeure

Le fameux chêne millénaire d'Allouville-Bellefosse

09h30, séance strip-tease à Normanville.

Je n'avais pas encore eu l'occasion de photographier les premiers coquelicots de l'année.

Petites, les routes, petites. C'est tellement mieux.

La Seine à Caudebec-en-Caux

Le pont de Brotonne à contrejour.
Alors, elle est pas belle ma Normandie !
J'ai quand même fait 101 km et me suis fait super plaisir. Par contre, la fin de soirée au boulot à plus de 23h30 a été dure...
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Belles photos Normandes...La vieille demeure, au bout du champ de colza, me plait bien !
Au fait, Franck : séance strip-tease devant un cimetière...tu as dû avoir plus d'une "admiratrice" qui s'est retournée dans sa tombe !!
Au fait, Franck : séance strip-tease devant un cimetière...tu as dû avoir plus d'une "admiratrice" qui s'est retournée dans sa tombe !!
-
enfant d´octobre
- Membre

- 16
Bravo jm pour ton exploit de montagne! Alors ce sera bientôt le Hochblauen ? Belles photos du Markgräflerland. C´est vrai qu´il est beau le Kreuzweg. Tu connais le versant vers Münstertal ? Un délice !jm68 a écrit : Mardi temps ensoleillé, après la promenade du chien, je me suis choisis un petit circuit de "montagne" le Kreuzweg. départ 09h00, après 10km de plat la montée commence par une pente douce 2% sur environ 8km puis devient un peu plus raide pour un 6/7% de moyenne sur une dizaine de km.
A+ Thomas
Tu as vu ? http://www.walter-hurst.de/Rennradtoure ... ouren.html
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
Très belles photos Franckcyclo76;
j'aime beaucoup...
Moi, ce matin, je suis sorti un peu tard et suis rentré assez vite car j'étais coursé par la pluie;
j'ai quand même eu le temps de découvrir un Wat en rénovation;
Quand les thaï veulent faire du beau, ils savent faire;
Tout est en massif, pas de placage ici

j'aime beaucoup...
Moi, ce matin, je suis sorti un peu tard et suis rentré assez vite car j'étais coursé par la pluie;
j'ai quand même eu le temps de découvrir un Wat en rénovation;
Quand les thaï veulent faire du beau, ils savent faire;
Tout est en massif, pas de placage ici

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Beau travail, en effet !!
-
cl19
Enfin, je me suis décidé : ce matin sortie depuis 2/3 mois , 40 kms tranquille sur une route assez plate entre Beaulieu/Dordogne et Saint Céré. Vitesse de croisière entre 15 et 23 kms/h. Donc petite moyenne, mais j'ai fait le circuit que j'avais envie de faire, ça fait du bien de repédaler. Je vais essayer de garder une fréquence de sortie 2/3 par semaine.
Croisé quelques couraillons le nez dans le guidon et les yeux sur le compteur, bien sur ils n'ont pas répondu au bonjour
Par contre j'ai aussi croisé des vrais cyclistes qui eux ont répondu avec un grand bonjour . Notamment un couple avec une remorque enfant que madame tirait, et monsieur tranquilou sur son vtt 
Croisé quelques couraillons le nez dans le guidon et les yeux sur le compteur, bien sur ils n'ont pas répondu au bonjour
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Super Claude, l'essentiel était de remettre le pied à l'étrier ! il restera plus qu'à poursuivre
Les conditions climatiques Haut-Alpines ne sont pas géniales pour cette période, les orages d'après-midi sont quasi-systématiques. heureusement, après ma sortie de Mercredi dernier (Haute-Clarée, Col d'Izoard), les conditions d'hier samedi ont permis un sympathique enchainement hors des routes habituelles :
- départ de la plaine de Guillestre-Montdauphin, entrée dans le Queyras par la "route de la diligence" au dessus des gorges du guil, interdite aux autos, goudronnée aboutissant à "La Maison du Roy". Puis, rude ascension de Ceillac en longeant le torrent tumultueux du Cristillan, puis à Ceillac, s'engouffrer à gauche par une petite route étroite tranquille à souhait dans le Haut-Cristillan jusqu'aux Alpages de Bois-Noir, à 2000 mètres d'altitude aux Chalets de Rioufenc. Retour Guillestre...petit restau-pizza pour se "requinquer"..
- Puis, poursuite de la descente jusqu'à Montdauphin pour gravir la rude montée du Fort de Montdauphin, que l'on traverse pour aller rejoindre une petite route en balcon après Eygliers et en superbe corniche avec passages vertigineux au dessus du Guil, au Hameau de Gros à 1450 mètres d'altitude.
- Retour dans la plaine de Guillestre-Montdauphin, avant l'orage, pour une distance de 70 kms et 1800 mètres de dénivellation, le tout pratiquement sans rencontrer d'autos..le Vrai Cyclotourisme !
Les conditions climatiques Haut-Alpines ne sont pas géniales pour cette période, les orages d'après-midi sont quasi-systématiques. heureusement, après ma sortie de Mercredi dernier (Haute-Clarée, Col d'Izoard), les conditions d'hier samedi ont permis un sympathique enchainement hors des routes habituelles :
- départ de la plaine de Guillestre-Montdauphin, entrée dans le Queyras par la "route de la diligence" au dessus des gorges du guil, interdite aux autos, goudronnée aboutissant à "La Maison du Roy". Puis, rude ascension de Ceillac en longeant le torrent tumultueux du Cristillan, puis à Ceillac, s'engouffrer à gauche par une petite route étroite tranquille à souhait dans le Haut-Cristillan jusqu'aux Alpages de Bois-Noir, à 2000 mètres d'altitude aux Chalets de Rioufenc. Retour Guillestre...petit restau-pizza pour se "requinquer"..
- Puis, poursuite de la descente jusqu'à Montdauphin pour gravir la rude montée du Fort de Montdauphin, que l'on traverse pour aller rejoindre une petite route en balcon après Eygliers et en superbe corniche avec passages vertigineux au dessus du Guil, au Hameau de Gros à 1450 mètres d'altitude.
- Retour dans la plaine de Guillestre-Montdauphin, avant l'orage, pour une distance de 70 kms et 1800 mètres de dénivellation, le tout pratiquement sans rencontrer d'autos..le Vrai Cyclotourisme !