Bonjour,
Je viens de découvrir un article parlant d'un dérailleur à 66 vitesses !!!
http://pagesperso.laposte.net/chezwouam/09_05_06_a.php
Retrouvez ma sélection de l'actu vélo http://pagesperso.laposte.net/chezwouam/actu.php
CycloPassion79
Un vélo à 66 vitesses !
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Super Randonneur
Topic author - Membre néophyte

- 20
- Status : Hors ligne
-
Bugsy
- Membre actif

- 20
- Status : Hors ligne
C'est génial. A quand sur nos vélos ? Fini le camboui et ligne de "chaîne" parfaite. Note bien la commande desmodromique du changement de développement (j'ai failli écrire vitesse).
Il y a juste une petite erreur : la chaîne n'en est pas une et elle n'est pas en plastique. C'est une courroie crantée et elle n'a aucune élasticité longitudinale (heureusement). Ce type de courroie est même moins "élastique" qu'une chaîne, demandez aux possesseurs de motos (Harley-Davidson ou Buell par ex.). C'est aussi pour cela qu'on les utilise pour la distribution des moteurs. Il n'y a pas besoin de lubrification mais les pertes de charge sont plus importantes que pour une chaîne.
Il faut aussi un cadre "ouvrable" pour changer de courroie...ou faire le même système avec une chaine et maillon démontable...ça doit marcher aussi.
Il y a juste une petite erreur : la chaîne n'en est pas une et elle n'est pas en plastique. C'est une courroie crantée et elle n'a aucune élasticité longitudinale (heureusement). Ce type de courroie est même moins "élastique" qu'une chaîne, demandez aux possesseurs de motos (Harley-Davidson ou Buell par ex.). C'est aussi pour cela qu'on les utilise pour la distribution des moteurs. Il n'y a pas besoin de lubrification mais les pertes de charge sont plus importantes que pour une chaîne.
Il faut aussi un cadre "ouvrable" pour changer de courroie...ou faire le même système avec une chaine et maillon démontable...ça doit marcher aussi.