N102

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
loulou
Membre actif
Membre actif
20
Status : Hors ligne

N102

Message par loulou »

Bonjour à tous.

Je songe à rallier Montélimar à Banne en Ardèche cette semaine. Environ 70 km.
L'itinéraire emprunte la nationale 102: connaissez-vous cette route? Est-elle praticable sans trop de danger en semaine (circulation, poids lourds) :yikes ? Y a-t-il des passages interdits aux vélos? Connaissez-vous un itinéraire de remplacement économe en kilomètres (ça m'a l'air compliqué)?
Merci pour vos réponses!

loz
Vétéran
Vétéran
19

Re: N102

Message par loz »

Je ne connais pas, mais en regardant la carte, j'ai surtout l'impression que tu n'as pas beaucoup le choix. Passer par les gorges de l'Ardèche serait bien plus long, et la nationale n'est doublée par des routes secondaires qu'à l'approche de Banne.

Topic author
loulou
Membre actif
Membre actif
20

Message par loulou »

Merci Loz pour votre réponse.
En effet, pas beaucoup de choix. Si je veux faire ce transfert en transport en commun, c'est l'autocar TER SNCF et le vélo qui se balade dans la soute...
Le temps s'annonce bon, alors en avant pour la grand route! :velo5

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Bonjour Loulou,
Je ne connais pas la région, mais rien qu'à l'intitulé N102, j'ai eu envie d'aller voir la carte Mich.
Est-ce que ce ne serait pas mieux de descendre jusqu'à Bourg-St-Andéol par la D86 puis la D4 et Vallon Pont-d'Arc ???

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
14

Message par Milesandmilesagain »

loulou a écrit :Bonjour à tous.

Je songe à rallier Montélimar à Banne en Ardèche cette semaine. Environ 70 km.
L'itinéraire emprunte la nationale 102: connaissez-vous cette route? Est-elle praticable sans trop de danger en semaine (circulation, poids lourds) :yikes ? Y a-t-il des passages interdits aux vélos? Connaissez-vous un itinéraire de remplacement économe en kilomètres (ça m'a l'air compliqué)?
Merci pour vos réponses!
Bonjour,

Je me trompe peut-être, mais il m'avait semblé que toutes les routes nationales étaient interdites aux vélos?

D'ailleurs, avec la nouvelle nomenclature qui a converti certaines nationales en départementales, j'avoue ne plus trop savoir: par chez moi, certaines "grosses" départementales ont des passages 4 voies, que je me refuse d'emprunter, ne serait-ce que pour éviter de respirer le bon monoxyde de carbone bien gras émis par les cohortes de gros-culs qui se font un plaisir de raser le moindre deux-roues égaré... :yikes :pleure

A+

Miles

Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Milesandmilesagain a écrit :Je me trompe peut-être, mais il m'avait semblé que toutes les routes nationales étaient interdites aux vélos?
Pas du tout !
Il n'y a que les autoroutes et certaines voies rapides (oui, seulement certaines, les autres, même limitées à 110 sont autorisées aux vélos).

Par défaut la route est ouverte à tous, contrairement à ce que croient (ou voudraient) bien des automobilistes.

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

loz a écrit :...Il n'y a que les autoroutes et certaines voies rapides (oui, seulement certaines, les autres, même limitées à 110 sont autorisées aux vélos)...
Oui, d'accord, p'têt ben, mais ça ne veut pas dire qu'on peut les prendre en vélo sans risquer sa vie un million de fois...

Alors, ma suggestion de D86 puis D4 ? Pour 10 bornes de plus vous en pensez quoi ?

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
loulou
Membre actif
Membre actif
20

Message par loulou »

franckcyclo76 a écrit :Bonjour Loulou,
Je ne connais pas la région, mais rien qu'à l'intitulé N102, j'ai eu envie d'aller voir la carte Mich.
Est-ce que ce ne serait pas mieux de descendre jusqu'à Bourg-St-Andéol par la D86 puis la D4 et Vallon Pont-d'Arc ???
En fait, il vaut mieux descendre du train à Pierrelatte, travrser le Rhône et passer par Vallon-Pont d'arc. Je ne sais si les routes sont moins fréquentées, mais le trajet est plus court. :?
Force est de reconnaître que tous les Français ne sont désormais plus égaux en terme d'aménagement du territoire. Les transports vers et dans l'Ardèche sont limités!

Merci en tous cas de vous être penché sur la question!

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Milesandmilesagain a écrit :
Bonjour,

Je me trompe peut-être, mais il m'avait semblé que toutes les routes nationales étaient interdites aux vélos?
Miles
Je pense que tu fais une "confondaison" sic! entre
Routes à grande circulation
et
Routes secondaires

Dans les "à grande circulation" il peut y avoir des départementales
et dans routes secondaires, des nationales...
Sur les cartes Michelin, les routes à grande circulation sont rouges;
les secondaires sont jaunes;

Seules les routes avec le panneau bleu carré entouré de blanc dans lequel une vitesse minimale qui est en général 60 sont interdites aux deux roues, tracteurs agricoles et engins ne pouvant dépasser la vitesse requise en palier...

Enfin, c'était comme ça avant que je quitte Boboland... :lol:

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
loulou
Membre actif
Membre actif
20

Message par loulou »

Bon, finalement, vu les promesses de la météo, j'ai pris l'autocar SNCF, qui emprunte la N102: ça circule bien, mais il y a pas mal de poids lourds, quand-même. Cette route est un axe principal pour pénétrer en Ardèche, pas pour se balader!
En revanche, l'arrière-pays autour de Banne est magnifique est désertique! J'adore l'Ardèche!!!

cl19

Message par cl19 »

Bababobo a écrit :
Seules les routes avec le panneau bleu carré entouré de blanc dans lequel une vitesse minimale qui est en général 60 sont interdites aux deux roues, tracteurs agricoles et engins ne pouvant dépasser la vitesse requise en palier...

Enfin, c'était comme ça avant que je quitte Boboland... :lol:
Tu fais une petite erreur
Le panneau carré à fond bleu et vitesse en chiffre blanc signifie: vitesse conseillée
Le panneau qui interdit l'accés au cycliste, tracteur, piéton est lui aussi carré à fond bleu , mais avec le pictogramme d'une voiture.

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Merci pour la rectification cl19 ...
Tu sais la France pour moi c'est bien loin maintenant...
Cinq ans déjà que j'habite en Thaïlande sans en être sorti une seule fois...

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

cl19

Message par cl19 »

Bababobo a écrit :Merci pour la rectification cl19 ...
Tu sais la France pour moi c'est bien loin maintenant...
Cinq ans déjà que j'habite en Thaïlande sans en être sorti une seule fois...
Pas de problème, continue à nous envoyer des photos de tes sorties

Répondre