Je reprends le cyclo après quelques années d'interruption. Désormais tout le monde ou presque porte un casque.
Avez-vous des tuyaux sur ce sujet (pratique personnelle, site qui compare les matériels, test technique, ... )
Y a-t-il des nanars à éviter ? A quel prix se situe le juste milieu ? Du décathlon offre-t-il des bonnes garanties ?
Merci d'avance
et les casques ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
ALLART Pierre-Marc
Topic author - Nouveau membre

- 20
- Status : Hors ligne
-
Jérôme
- Membre actif

- 21
Je sais pas si Décathlon offre une garantie, mais en tout cas ce n'est certainement pas celle du sérieux des vendeurs. Moi après plusieurs expériences décevantes je me contente d'y acheter des pinces à pantalon et des rustines.
Un jour, jeune cycliste innocent et débutant, j'ai été y acheter un casque. Quand j'ai demandé à un vendeur si celui que j'essayais était à ma taille, il m'a dit oui... De toute façon ils n'avaient pas plus grand. Et la première fois que je l'ai porté pour une rando je ne l'ai pas supporté plus d'un quart d'heure tellement il me serrait la tête.
Plus tard j'ai écumé tous les vélocistes de Chambéry ou presque pour trouver un casque à ma taille (j'ai une grosse tête). J'ai trouvé mon bonheur à Véloland. Un Bell un peu cher, mais qui ne m'explose pas le crâne et qui est bien aéré.
Ce qu'on m'a expliqué c'est que tous les casques ont la même qualité tant qu'ils répondent à la norme européenne. Les différences sont surtout une différence de confort. Un casque doit être bien aéré pour être confortable même en plein été.
Un jour, jeune cycliste innocent et débutant, j'ai été y acheter un casque. Quand j'ai demandé à un vendeur si celui que j'essayais était à ma taille, il m'a dit oui... De toute façon ils n'avaient pas plus grand. Et la première fois que je l'ai porté pour une rando je ne l'ai pas supporté plus d'un quart d'heure tellement il me serrait la tête.
Plus tard j'ai écumé tous les vélocistes de Chambéry ou presque pour trouver un casque à ma taille (j'ai une grosse tête). J'ai trouvé mon bonheur à Véloland. Un Bell un peu cher, mais qui ne m'explose pas le crâne et qui est bien aéré.
Ce qu'on m'a expliqué c'est que tous les casques ont la même qualité tant qu'ils répondent à la norme européenne. Les différences sont surtout une différence de confort. Un casque doit être bien aéré pour être confortable même en plein été.
-
Bugsy
- Membre actif

- 20
Personnellement, j'ai aussi un Bell, modèle Avanti. Ce qui m'a décidé, outre la promo à 35€, c'est le réglage du serre-tête d'une seule main, même en roulant. Il est toujours à la bonne taille, que les cheveux soient longs ou courts, avec ou sans cache oreilles ou capuche. Et il a une visière Vtt amovible, bien pratique quand il y a du soleil.