En début d année, j' ai remplacé mon vieux vélotaf, vtt acier D4 100 % rigide du siecle dernier, qui avait du mal à me trainer... ou peut etre l inverse
Bref, j ai cherché sur la toile, j ai fait le tour des boutiques et apres recherches et réflexion, j ai choisi un Trek Fx 7.3 que j ai habillé de portes bagages et garde boue.
Ce vélo repond tres bien à mon cahier des charges : Vélotaf en semaine, leger, rapide, je peux le charger de mes affaires pro, ma gamelle.
Il me permet aussi , les we, quand je ne fais pas de vtt, de faire un peu de route pour des sorties d' une petite 100taine de km.
Pour terminer j' envisageais un petit séjour en vélo camping pour mes congés.
Apres 800 km le vélo est tout à fait ce que je cherchais et d' un bon rapport/qualité prix.
Le seul problème, a priori, c est qu il est trop "raide" pour moi.
Même si son inconfort ne me gêne vraiment pas au quotidien, mes tendons eux, font la gueule.
Rapidement, j ai eu mal aux coudes, pas à la pointe, mais sur les cotés extérieurs et même intérieurs.
J ai changé les réglage, mis une potence plus courte, pour être plus droit ( bcp plus que sur mon vtt ). Les appuis changés, les douleurs ont pas disparus mais presque...
J ai continué à rouler et les douleurs sont revenus de plus belles... bref, tendinite, kiné et tout le reste
(je dois rajouté que ce ne sont pas mes premières tendinites, je suis un bon sujet d' étude je pense ...)
Du coup, quand je pourrais reprendre le vélo, j ai un peu peur que ce trek me blesse de nouveau!
Je me pose alors qques questions :
Peut etre que le remplacement de la fourche pour une en acier et cintrée serait la solution ? Mais cette modif vaut elle la peine ?
Faut-il que je le vende , il est quasi neuf, je pourrais peut être récupérer une partie de mes billes.
Si je le vends pour l' achat d' un VSF Fahrradmanufaktur T-500 : http://www.cyclable.com/velo-de-voyage/ ... t-500.html. Est ce que mes tendons apprécieront ? (cadre acier et fourche alu cintrée)
Merci de vos avis...
Fabrice