Z'avez quoi comme monture ???
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Sapaudia
- Status : Hors ligne
Re: Z'avez quoi comme monture ???
..
Modifié en dernier par Sapaudia le ven. 27 avr. 2012 15:07, modifié 1 fois.
-
Sapaudia
deja un cadre ou des cadres type vtt sans suspension
de cadre entree de gamme sans etre toutefois une infame charrue en tube de chauffage
a cadre haute de gamme de reve sans etre un super corima ou look en materiaux composite disons du raisonnable
on ne va pas entrer ds la polemik victor du materiaux
fiable , resistant et plus ou moins leger pour du voyage, pas un clm
---
ensuite on remplit les composants
a monter soit meme si on peut
claude
de cadre entree de gamme sans etre toutefois une infame charrue en tube de chauffage
a cadre haute de gamme de reve sans etre un super corima ou look en materiaux composite disons du raisonnable
on ne va pas entrer ds la polemik victor du materiaux
fiable , resistant et plus ou moins leger pour du voyage, pas un clm
---
ensuite on remplit les composants
a monter soit meme si on peut
claude
-
Sapaudia
a 1200 euros
ya ca
http://www.cyclo-randonnee.fr/velo-cycl ... -1199.html
elle ressemble étrangement a fanette
pour 540 euros de moins
sans le cadre CRmo au lieu de alu
mais Crmo je crois que c est tres bien
p.. je me suis fait avoir
claudio
ya ca
http://www.cyclo-randonnee.fr/velo-cycl ... -1199.html
elle ressemble étrangement a fanette
pour 540 euros de moins
sans le cadre CRmo au lieu de alu
mais Crmo je crois que c est tres bien
p.. je me suis fait avoir
claudio
Modifié en dernier par Sapaudia le lun. 7 mai 2012 10:36, modifié 1 fois.
-
loz
- Vétéran

- 19
Euh non, c'est pas forcément très bien. Ça peut être assez variable, ça va de cromo non butted comme ici, ce qui est assez basique (mais pas pourri comme le HiTen), à Chromo double butted traité thermiquement (Reynolds 725 de mémoire), et là c'est déjà de la belle gamme.Sapaudia a écrit :mais Crmo je crois que c est tres bien
Édit : mais sinon le vélo en question est pas mal du tout, assez équilibré et fiable, assez dans l'esprit trekking à l'Allemande (pour celui qui roule chargé et pas toujours sur le goudron).
-
Sapaudia
merci des précisions techniques
je croyais que Crmo c’était unique
mais il est vrai qu il ya acier et acier
CrMo ca veut dire acier au Chrome molibdene je crois non ? et non pas Chrono mobylette
ou dije des conneries
pour ma art
jai tjrs eu des velos en acier
colombus
la fanny est
Cadre acier Colombus
c etait le top a les poques
jai eu une fois un alu en 1980 il a pété a la 1ere sortie ! une m.. de chez Desbiolles velociste de m.. a Annecy un velociste a eviter
a présent fanette est en alu, mais c'est 30 ans plus tard donc ca doit tenir mieux
j espere quelle va pas faire l'autruche et exploser en Hongrie en autruche Hongrie
claude
je croyais que Crmo c’était unique
mais il est vrai qu il ya acier et acier
CrMo ca veut dire acier au Chrome molibdene je crois non ? et non pas Chrono mobylette
ou dije des conneries
pour ma art
jai tjrs eu des velos en acier
colombus
la fanny est
Cadre acier Colombus
c etait le top a les poques
jai eu une fois un alu en 1980 il a pété a la 1ere sortie ! une m.. de chez Desbiolles velociste de m.. a Annecy un velociste a eviter
a présent fanette est en alu, mais c'est 30 ans plus tard donc ca doit tenir mieux
j espere quelle va pas faire l'autruche et exploser en Hongrie en autruche Hongrie
claude
-
loz
- Vétéran

- 19
Le chromo (ou cromo) est effectivement un acier au chrome et au molybdène, mais le traitement thermique peut l'améliorer (en priant pour que le soudeur ne le massacre pas), et le travail des tubes (diamètre, épaisseur, et variation d'icelle) peut bien améliorer les choses (plus léger, plus élastique, meilleur rendement et plus confortable).
-
alpt78
- Membre actif

- 15
Bonjour à tous,
Je viens de regarder le vélo de rando , franchement je le trouve très bien équipé pour le prix, je suis
même très surpris du prix vu le montage . Bien sur le cadre est en tube cromo ordinaire c'est normal vu le prix. Un cadre en acier columbus haut de game sur mesure fait par un artisan français c'est entre 1500 et 1700 euros. On ne peut pas comparer, l'acier n'est pas le même, l'épaisseur des tubes, l'assemblage du cadre, tig, soudobrasé ou raccord. Je sais que le prix de la main d'oeuvre en Asie n'a rien à voir avec le prix en France mais je le redis je suis vraiment surpris par le prix, j'ai des doutes.
a+
Je viens de regarder le vélo de rando , franchement je le trouve très bien équipé pour le prix, je suis
même très surpris du prix vu le montage . Bien sur le cadre est en tube cromo ordinaire c'est normal vu le prix. Un cadre en acier columbus haut de game sur mesure fait par un artisan français c'est entre 1500 et 1700 euros. On ne peut pas comparer, l'acier n'est pas le même, l'épaisseur des tubes, l'assemblage du cadre, tig, soudobrasé ou raccord. Je sais que le prix de la main d'oeuvre en Asie n'a rien à voir avec le prix en France mais je le redis je suis vraiment surpris par le prix, j'ai des doutes.
a+
-
Sapaudia
-
alpt78
- Membre actif

- 15
J'ai trouvé sur le site www.amsterdamer.fr les bicyclettes hollandaises le même vélo acier que cyclorandonnée au prix de 1699 euros c'est pourquoi je le trouve pas cher pour un vélo monté en allemagne.Sapaudia a écrit :pour la meme chose sauf cadre alu
je suis a 1750 euros
claude
-
Vélopépère
- Membre hyperactif

- 15
En fait Loz, cela m'a surement échappé, mais je me suis posé la question : quelle est la monture de Loz ??? Avec quoi as tu fait ton périple dans la Drôme récemment ???loz a écrit :Le chromo (ou cromo) est effectivement un acier au chrome et au molybdène, mais le traitement thermique peut l'améliorer (en priant pour que le soudeur ne le massacre pas), et le travail des tubes (diamètre, épaisseur, et variation d'icelle) peut bien améliorer les choses (plus léger, plus élastique, meilleur rendement et plus confortable).
Jean-Michel
http://www.velopepere.fr
-
loz
- Vétéran

- 19
À côté de mon vélotaff d'hiver et de mon VTT, j'ai une randonneuse lourde (cadre alu, depuis elle a un cintre route) et une randonneuse légère (cadre acier). Dans la Drôme c'était avec la légère, et aujourd'hui ce sera la lourde (bicoz sacoches pour mettre le duvet).
-
Vélopépère
- Membre hyperactif

- 15
... 4 vélos !!
Je note aussi que ta randonneuse "lourde" est une sorte de "Fanette bis" : cadre vtt alu avec équipement bien sélectionner ...
Pour ta randonneuse légère, as tu conservé la transmission d'origine (Simplex je crois) ?
Je note aussi que ta randonneuse "lourde" est une sorte de "Fanette bis" : cadre vtt alu avec équipement bien sélectionner ...
Pour ta randonneuse légère, as tu conservé la transmission d'origine (Simplex je crois) ?
Jean-Michel
-
Sapaudia
simplex !!!
javais ca sur un velo des zannées 80
encore une entreprise qui a disparue
on ne sait plus faire des velos en france
pov france
claudio
javais ca sur un velo des zannées 80
encore une entreprise qui a disparue
on ne sait plus faire des velos en france
pov france
claudio
-
alpt78
- Membre actif

- 15
Bonjour,loz a écrit :À côté de mon vélotaff d'hiver et de mon VTT, j'ai une randonneuse lourde (cadre alu, depuis elle a un cintre route) et une randonneuse légère (cadre acier). Dans la Drôme c'était avec la légère, et aujourd'hui ce sera la lourde (bicoz sacoches pour mettre le duvet).
Ta randonneuse légère acier elle est vintage, à conserver précieusement , beaucoup de personnes sont à la recherche de ce type de bicyclette, je regrette maintenant d'avoir vendu mon super vitus 971 de 1976 de cherz Bernard Carre.
a+