[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
vaber
- Vétéran

- 16
- Status : Hors ligne
Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Bonjour à tous.
Je passe par le forum pour vous dire un petit bonjour de l'Aveyron. Je ne vous oublie pas et je n'oublie pas le vélo mais depuis le début de l'année je n'ai pas beaucoup de temps car je suis en train de m'installer à mon compte et je doit dire que je ne fais guère de vélo (105km depuis décembre) mais j'aime bien venir vous rendre visite et j'ai toujours autant de plaisir à vous lire. J'espère pouvoir participer un peu plus à l'avenir...
A+ Vaber
Je passe par le forum pour vous dire un petit bonjour de l'Aveyron. Je ne vous oublie pas et je n'oublie pas le vélo mais depuis le début de l'année je n'ai pas beaucoup de temps car je suis en train de m'installer à mon compte et je doit dire que je ne fais guère de vélo (105km depuis décembre) mais j'aime bien venir vous rendre visite et j'ai toujours autant de plaisir à vous lire. J'espère pouvoir participer un peu plus à l'avenir...
A+ Vaber
On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
-
loz
- Vétéran

- 19
Non, cette fois-ci j'étais en mode CUL (cyclisme ultra-léger), j'étais hébergé chez des potes, donc j'avais de la bouffe pour la journée (et encore), de quoi réparer une crevaison et un jeu Allen, deux T-shirt, deux slips, et deux pattes-à-cul.THP a écrit :Ben dis donc pour un petit tour c'est rondement mené, quelle santé. Tu roules toujours chargé?
Bref une sacoche de guidon pas trop grosse et pis c'est tout.
-
cl19
Bonjour Loz, belle balade,
Tu as oublié l'appareil photo..............................................................................................................................................................................et la brosse à dent
Tu as oublié l'appareil photo..............................................................................................................................................................................et la brosse à dent
-
loz
- Vétéran

- 19
Pour la brosse à dent, je ne l'avais pas oubliée, pas plus que le fil dentaire
Pour l'appareil photo, j'y ai bien pensé, mais quand je pars léger c'est 2kg strict minimum (et encore je me fais violence), donc j'ai préféré ne rien prendre...
Pour l'appareil photo, j'y ai bien pensé, mais quand je pars léger c'est 2kg strict minimum (et encore je me fais violence), donc j'ai préféré ne rien prendre...
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Bravo Loz, belle balade !
Loz que l'on lit ici surtout pour ses avis et conseils avisés sur la technique et le matériel, rarement on sait que tu as roulé (ou pas). Tu nous rappelles que tu es aussi un cyclo émérite.
Merci pour ton récit.
Loz que l'on lit ici surtout pour ses avis et conseils avisés sur la technique et le matériel, rarement on sait que tu as roulé (ou pas). Tu nous rappelles que tu es aussi un cyclo émérite.
Merci pour ton récit.
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
-
loz
- Vétéran

- 19
C'est que je roule trop rarement en tant que cyclo (mais tous les jours pour mes déplacements, et presque tous les jours en tant que coursier à vélo... ce qui calme un peu ma soif de pédaler).franckcyclo76 a écrit :rarement on sait que tu as roulé (ou pas). Tu nous rappelles que tu es aussi un cyclo émérite.
Bonjour,
Loz
"Et là je trouve que c'est encore plus beau que le Buëch, des petits vallons tranquilles, des petits champs, les labours fumants"
Je t'imagine croisant "Manon des sources" et buvant un p'tit pastaga avec Marcel Pagnol, tu trouve les bons mots nous faire envie
En tout cas belle balade, bravo.
J-M
Loz
"Et là je trouve que c'est encore plus beau que le Buëch, des petits vallons tranquilles, des petits champs, les labours fumants"
Je t'imagine croisant "Manon des sources" et buvant un p'tit pastaga avec Marcel Pagnol, tu trouve les bons mots nous faire envie
En tout cas belle balade, bravo.
J-M
-
Vélopépère
- Membre hyperactif

- 15
Pour donner une idée du paysage dans les Gorges de l'Aigues, entre Remuzat et Sahune dans la Drôme provençale, une petite photo d'archive + une autre ...
Bravo Loz de nous faire partager ce beau voyage
Bravo Loz de nous faire partager ce beau voyage
- Fichiers joints
-
- saint-may.jpg (175.14 Kio) Vu 3203 fois
-
- gorges_de_l'aigues.jpg (254.44 Kio) Vu 3204 fois
Jean-Michel
http://www.velopepere.fr
http://www.velopepere.fr
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
Que répondre devant tant de beauté?
Rien..
Ah si, merci Jean Michel
Rien..
Ah si, merci Jean Michel
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Oui, vraiment merci !
Les gorges de l'Aygues ont, toutefois, pas mal changé car elles ont "bénéficié" d'élargissements importants de la chaussée !
....Mais, on ne peut pas aller contre le progrès (paraît-il)
Hélàs, on y rencontre maintenant beaucoup de poids lourds qui traversent de la vallée du Rhône vers les Alpes et l'Italie et cela roule beaucoup plus vite, bien sûr !
Le Village de St May et le fameux piton rocheux de Loz, restent quand-même un site magnifique, tu as choisi un bel angle de prise de vue.
Au sujet de Marcel Pagnol, il faut descendre beaucoup plus dans le midi : C'est dans le Massif de Garlaban entre Marseille et Aubagne que Manon gardait ses biquettes.
Ce fut une région que je parcourus à maintes reprises lors de mes compets années couraillon (bien lointaines, dit-il sans aucune nostalgie...
)....je précise bien que je m'attribue, et revendique, ce titre car mon seul combat était d'arriver à terminer dans le peloton...quand c'était possible !! 
Les gorges de l'Aygues ont, toutefois, pas mal changé car elles ont "bénéficié" d'élargissements importants de la chaussée !
Hélàs, on y rencontre maintenant beaucoup de poids lourds qui traversent de la vallée du Rhône vers les Alpes et l'Italie et cela roule beaucoup plus vite, bien sûr !
Le Village de St May et le fameux piton rocheux de Loz, restent quand-même un site magnifique, tu as choisi un bel angle de prise de vue.
Au sujet de Marcel Pagnol, il faut descendre beaucoup plus dans le midi : C'est dans le Massif de Garlaban entre Marseille et Aubagne que Manon gardait ses biquettes.
Ce fut une région que je parcourus à maintes reprises lors de mes compets années couraillon (bien lointaines, dit-il sans aucune nostalgie...
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
Et un de chute, une fois de plus à zéro à l'heure...Aujourd'hui je suis à nouveau sorti vers mes chemins de terre rouge favoris..
Arrivé ici, photo prise il y a trois jours; c'est un panneau indicateur "à la thaï", on n'en trouve plus que rarement et souvent au fin fond des campagnes sur des routes de terre, ce qui est le cas ici

J'ai donc décidé de quitter l'autoroute pour prendre un semblant de chemin montant sur le côté gauche de mon VTT.....
Mais commençons par le début de cette balade,
Quelques km de chemins avant de rejoindre une belle route départementale

Une jolie maison thaï à quelques dizaines de mètres de la route;loin d'être terminée, pas de fenêtres par exemple mais déjà habitée!
en général les thaï construisent toujours assez loin du bord de route

Re chemin de terre rouge...quelques km plus loin nous serons au pied de la pancarte , première photo

Recherchant un chemin montant au Wat, en haut de la colline, j'en vois un tout petit longeant ce lac;
l'empruntant je tombe au bout d'un petit kilomètre sur un Q de sac;
quelques photos de ce lac d'où sortent beaucoup de troncs noirs comme s'ils étaient calcinés

Une fleur comestible....en fait pas quand elle est ouverte comme cela mais quand elle ressemble encore à un gros bouton/bourgeon

Et bien la boucle est bouclée; nous sommes revenus à la première photo;
je décide donc de prendre à gauche du vélo au panneau quelque peu abîmé, et bien je ne vais pas être déçu
Moi qui aime les lits de torrents asséchés, je vais m'en farcir un de toute beauté ...

En montant, ma roue avant s'arrête sur une des innombrables racines, pas le temps de défaire la seule cale enclenchée et lourde chute sur le côté gauche;
le genou passablement amoché , je le soigne à l'eau claire de ma bouteille...
En fait, c'est quasi pas montable, trop de cailloux, trop de racines, je fais pas loin de la moitié de cette montée à pied en poussant le vélo et j'arrive à ces deux arbres qui barrent le chemin

Ce ne sont pas deux arbres qui vont m'empêcher de poursuivre, hein!
, sauf que trois à quatre cent mètres plus loin, y a plus de chemin...
Deux dernières photos et je me résouts à rebrousser chemin que je ferai, cette fois ci quasi tout le long sur le vélo avec quelques petites frayeurs de temps en temps, outre les cailloux et racines il y a aussi parfois du sable...

Et un arbre aux formes plus qu'arrondies; on dirait un serpent

Soixante petits kilomètres aujourd'hui , à 17 de moyenne..mais on s'en fout ; l'essentiel est d'avoir tenté la découverte d'un chemin...
Rentré fatigué tout de même, il fait très chaud aujourd'hui; le thermomètre qui est à ma droite, dans la maison, indique 36°C, à l'ombre évidemment.
Arrivé ici, photo prise il y a trois jours; c'est un panneau indicateur "à la thaï", on n'en trouve plus que rarement et souvent au fin fond des campagnes sur des routes de terre, ce qui est le cas ici

J'ai donc décidé de quitter l'autoroute pour prendre un semblant de chemin montant sur le côté gauche de mon VTT.....
Mais commençons par le début de cette balade,
Quelques km de chemins avant de rejoindre une belle route départementale

Une jolie maison thaï à quelques dizaines de mètres de la route;loin d'être terminée, pas de fenêtres par exemple mais déjà habitée!
en général les thaï construisent toujours assez loin du bord de route

Re chemin de terre rouge...quelques km plus loin nous serons au pied de la pancarte , première photo

Recherchant un chemin montant au Wat, en haut de la colline, j'en vois un tout petit longeant ce lac;
l'empruntant je tombe au bout d'un petit kilomètre sur un Q de sac;
quelques photos de ce lac d'où sortent beaucoup de troncs noirs comme s'ils étaient calcinés

Une fleur comestible....en fait pas quand elle est ouverte comme cela mais quand elle ressemble encore à un gros bouton/bourgeon

Et bien la boucle est bouclée; nous sommes revenus à la première photo;
je décide donc de prendre à gauche du vélo au panneau quelque peu abîmé, et bien je ne vais pas être déçu
Moi qui aime les lits de torrents asséchés, je vais m'en farcir un de toute beauté ...

En montant, ma roue avant s'arrête sur une des innombrables racines, pas le temps de défaire la seule cale enclenchée et lourde chute sur le côté gauche;
le genou passablement amoché , je le soigne à l'eau claire de ma bouteille...
En fait, c'est quasi pas montable, trop de cailloux, trop de racines, je fais pas loin de la moitié de cette montée à pied en poussant le vélo et j'arrive à ces deux arbres qui barrent le chemin

Ce ne sont pas deux arbres qui vont m'empêcher de poursuivre, hein!
Deux dernières photos et je me résouts à rebrousser chemin que je ferai, cette fois ci quasi tout le long sur le vélo avec quelques petites frayeurs de temps en temps, outre les cailloux et racines il y a aussi parfois du sable...

Et un arbre aux formes plus qu'arrondies; on dirait un serpent

Soixante petits kilomètres aujourd'hui , à 17 de moyenne..mais on s'en fout ; l'essentiel est d'avoir tenté la découverte d'un chemin...
Rentré fatigué tout de même, il fait très chaud aujourd'hui; le thermomètre qui est à ma droite, dans la maison, indique 36°C, à l'ombre évidemment.
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
Sapaudia
Tiens toi aussi tu as un SILA
ici c'est SILA syndicat intercommunal du lac d annecy
il gère l eau et la piste cyclable
cb
ici c'est SILA syndicat intercommunal du lac d annecy
il gère l eau et la piste cyclable
cb
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
"ban"..ce mot veut dire soit maison soit village, donc tous les noms de villages commencent par "ban";
et "ampheu" veut dire sous préfecture
Dans la même veine on a aussi un ampheu_Sida, petite sous préfecture qui se trouve sur la route n°2 entre Khorat et Khon_Kaen, donc en montant sur Udon_Thani , Nong_Khai et Vientiane, la capitale du Laos

et "ampheu" veut dire sous préfecture
Dans la même veine on a aussi un ampheu_Sida, petite sous préfecture qui se trouve sur la route n°2 entre Khorat et Khon_Kaen, donc en montant sur Udon_Thani , Nong_Khai et Vientiane, la capitale du Laos

-
Sapaudia
j adore la pub sur les panneaux de la DDE locale
et c'est pepsi l'ennemi juré de cacacola
zont pas pensé encore a ça en France
Jean parle a Nicolas lors de notre déjeuner, ce soir pour éponger le déficit de la France
claudio
et c'est pepsi l'ennemi juré de cacacola
zont pas pensé encore a ça en France
Jean parle a Nicolas lors de notre déjeuner, ce soir pour éponger le déficit de la France
claudio
-
cl19
Encore une belle série de photos
La pub Pepsi je ne l'avais pas remarqué
Je vois bien ça sur nos panneau avec Mac dodo
La pub Pepsi je ne l'avais pas remarqué
Je vois bien ça sur nos panneau avec Mac dodo