avis sur le winora domingo

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
curvin
Membre néophyte
Membre néophyte
14
Status : Hors ligne

avis sur le winora domingo

Message par curvin »

Bonjour,

nouveau sur ce forum, je fais appel à vos connaissances et compétences certaines.

J'ai 44 ans et peu de pratique du vélo. A part un bout de Loire à vélo de Tours à l'océan avec un de mes fils, un tout petit bout du Canal de Nantes à Brest avec un autre de mes fils, tout cela avec un vieux VTT pas en très bon état :|

Depuis quelques mois, je cherche sans vraiment chercher un vélo qui pourrait me permettre d'aller un peu plus loin dans mes promenades.

Le problème, comme beaucoup, c'est le budget :( Maxi 600 €.....

J'ai vu le trek 7.2 fx à équiper pour en faire un petit randonneur, ou le winora Domingo dont un magasin le fait à 620 € (promo de presque 150 € valable cette semaine). Que pensez-vous de ces marques et modèles. La fourche suspendue du Winora ne me plait pas, mais il n'en était pas équipé l'an dernier, donc certainement possible de la changer ? Je ne trouve pas beaucoup d'info sur le Winora, pas de site en français qui en parle vraiment.

Merci d'avance,

loz
Vétéran
Vétéran
19

Re: avis sur le winora domingo

Message par loz »

Un lien vers les modèles dont tu parles (même en anglais ou en allemand) ?

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

@loz, j'ai trouvé cela comme lien : :wink:
http://www.winora.de/index.shtml?domingo

Sans cap, tous les vents sont contraires....

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Le site est tellement mal foutu que le lien ne marche pas.
Celui-là marchera peut-être mieux : http://www.winora.de/produkte_detail_de ... en_content

Il est très très bien équipé pour le prix que tu annonces. Seuls bémols, les roues juste correctes, et la fourche suspendue (comme tu le fais remarquer). Ainsi que les garde-boue trop courts (c'est pas si grave).

Sapaudia

Message par Sapaudia »

certains reviennent sous un nom différent pour la même rengaine
etonnnant
claudio

Topic author
curvin
Membre néophyte
Membre néophyte
14

Message par curvin »

merci pour les liens, mais à part le français que je maitrise plus ou moins bien :D , les autres langues me sont étrangères........

Donc personne ne connait le winora domingo ? où si vous êtes bons en anglais ou allemand, les caractéristiques de ce vélo vous semblent-elles de qualité ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

C'est pas une question de langue Deore et XT ne sont pas difficile à traduire quand on connaît un peu la gamme Shimano...

Topic author
curvin
Membre néophyte
Membre néophyte
14

Message par curvin »

Merci de cette réponse,

J'ai en effet regardé sur des forums et Deore et xt seraient du bon matériel.

Mais j'ai également lu que cela ne fait pas tout, qu'un vélo, c'est surtout le cadre, enfin je crois....

Et les cadres Winora, sont-ils bons ? Avez-vous des retours de personnes ayant utilisés ces vélos ?

Je ne trouve pas sur le net....et manque un peu de temps car la promo s'arrête bientôt :?

Pour la fourche suspendue, faudrait-il la changer par une rigide ? Ou bien est-elle de bonne qualité, blocable ??

Bref pleins de questions pour un simple vélo à 600 €......

je ferais peut-être bien de le prendre et pour un Tour du Monde, de prendre un peu plus mon temps :D :D :D :D

Merci à tous.

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Je ne connais pas cette fourche précisément, mais faut pas rêver, à ces prix là il n'y a que des bouses...

Topic author
curvin
Membre néophyte
Membre néophyte
14

Message par curvin »

Merci Loz,
tu préconiserais plus de faire installer une fourche rigide sur le winora ?

Et le Trek 7.1 fx en y rajoutant les accessoires ?

Merci.

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Sapaudia a écrit :certains reviennent sous un nom différent pour la même rengaine
etonnnant
claudio
Ouais, même question qu'a posée Byothe. Les réponses seront les mêmes...

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Sapaudia

Message par Sapaudia »

..
---
Modifié en dernier par Sapaudia le sam. 5 mai 2012 18:11, modifié 1 fois.

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Sapaudia a écrit :chers amis
ne répondons plus a ces posts bizarres pour le moins !!!!!!!!!!!!!!!!
moi je soupçonne du spam ou un gars qui bosse sur un site internet de vente vélo et fait parler de ces vélos...
Chelmi qui est administrateur de ce site peut en savoir beaucoup plus puisqu'il a la possibilité de connaître non seulement les adresses IP des membres mais aussi le nom de leur(s) fournisseur(s) d'accès...sauf bien sûr s'ils passent par un proxy, mais là ça peut aussi se détecter.
et vérifier aussi un tas de trucs que nous simples membres ne pouvons pas faire.

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
curvin
Membre néophyte
Membre néophyte
14

Message par curvin »

Messieurs,

c'était la première fois que je m'inscrivais sur un forum de discussion. J'avais de vraies questions pour le choix de mon premier vélo de randonnée, certainement pas bien posées au vu des réponses en retour. Je ne sais pas ce qui se passe sur ce site, si vous êtes embêtés régulièrement par de la pub déguisée ou autre, mais le fait est que je trouve très désagréable la manière dont vous répondez à ma demande.

Désolé de ne pas avoir été très clair dans mes questions, mais comme l'un d'entre vous l'écrit 600 € cela reste un budget conséquent pour moi. Je pensais trouvé avec vous des réponses techniques, pas une suspicion de ne "je ne sais quoi" d'ailleurs.... Je vais voir avec les magasins qui vendent le winora et le trek et ferais mon choix sans vous.

Dommage pour moi, quoique pas sûr.

byothe
Membre
Membre
14

Message par byothe »

curvin a écrit :Messieurs,

c'était la première fois que je m'inscrivais sur un forum de discussion. J'avais de vraies questions pour le choix de mon premier vélo de randonnée, certainement pas bien posées au vu des réponses en retour. Je ne sais pas ce qui se passe sur ce site, si vous êtes embêtés régulièrement par de la pub déguisée ou autre, mais le fait est que je trouve très désagréable la manière dont vous répondez à ma demande.

Désolé de ne pas avoir été très clair dans mes questions, mais comme l'un d'entre vous l'écrit 600 € cela reste un budget conséquent pour moi. Je pensais trouvé avec vous des réponses techniques, pas une suspicion de ne "je ne sais quoi" d'ailleurs.... Je vais voir avec les magasins qui vendent le winora et le trek et ferais mon choix sans vous.

Dommage pour moi, quoique pas sûr.
Je suis comme toi, je ne comprend pas leurs suspicions...
Pour moi qui pratique beaucoup les forums sur différents sujets, je trouve que l'accueil est un peu dur sur ce forum... dommage...
Seules quelques personnes sont sympa et cherchent vraiment à aider... les autres ne sont là que pour pavaner vraisemblablement...

Pour ma part je suis en train d'acheter un Winora Bermuda... donc un modèle un peu en dessous du Domingo... je ne m'y connais malheureusement pas suffisamment pour te guider... mais la marque m'a l'air tout à fait correcte pour quelqu'un qui (comme moi) veut passer d'un vieux VTT pas génial à un vélo de petite randonnée correct !

Amateur de cyclotourisme en famille !
Image

Vélo : Winora Bermuda
Remorque : Croozer Kid for 2
Dispositif de traction enfant : FollowMe

www.byothe.fr
Répondre