[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

chelmi a écrit :@Claudio : :idee Aahhhhhhh ! C'est donc ça les sources du Lac d'Annecy. Je pensais qu'il était alimenté autrement. :lol4
Bababobo a écrit :Dommage d'ailleurs que le forum n'ait pas son hébergeur intégré, ça serait beaucoup plus simple;
@Bababobo : Cyclos-Cyclotes est hébergé sur son propre serveur (dédié). L'upload des images est autorisé sur le forum. Il est donc possible de stocker les images directement sur ce dernier.
:readbook Cf. Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Effectivement, je n'avions point vu cette possibilité numéro 1 car la liste des smileys étant longue comme un jour sans pain me la cache (la possibilité).
Maintenant je sais qu'elle existe...je n'irai donc pas mettre l'image sur casimage pour ensuite copier/coller le lien ici.

Merci Michel

Merci pour la photo Claude, superbe, mais tu vas avoir une réclamation du Mankenpiss de Brussels.. une fois! :lol: :lol:

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Pendant quelques jours je vais rester cloîtré à la maison..
Non, pas malade mais nous arrivons en période de nouvel an thaï, le 14 avril..chaque année

Or qui dit nouvel an dit projections d'eau en tous genres;
pas envie de me retrouver à l'hôpital ou pire à la morgue parce qu'un mec bourré au volant de son pickup a voulu éviter la lance à incendie d'un camion de pompier...

Les thaï sont complétement barjot lors de certaines fêtes , barjots et bourrés;
deux périodes à éviter absolument : les deux nouvel an, le leur et le le nôtre;
en l'espace de quelques jours ( les deux fêtes ) on atteint le millier de morts sur la route :furieux :furieux :furieux

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

eh hop! encore un emmerdeur :yikes
Salut tout le monde
Charles

Oulala ila fait fort le salaud... 57 messages du même genre en même temps sur notre forum :briques

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Sapaudia

Message par Sapaudia »

cest du spam
il faut techniquement essayer de bloquer ces trucs
ca doit se faire
cb

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
15

Message par Vélopépère »

J'ai fait une jolie balade aujourd'hui de seulement 42 km mais 1000 m de D+. Dans le sud du Vercors, ça va vite si on peut dire, car à 15% à certains endroits, on va aussi vite à pied !

J'ai croisé 7 vautours fauves et les premières fleurs sympas : L'Étoile de Bethléem ou Ornithogale.

Comme à mon habitude, j'ai varié les plaisirs : par la route à la montée et par les chemins à la descente ... :wink:
Fichiers joints
limouche.jpg
limouche.jpg (279.53 Kio) Vu 3352 fois
bacchus.jpg
bacchus.jpg (212.57 Kio) Vu 3352 fois
chemin_lablache.jpg
chemin_lablache.jpg (214.46 Kio) Vu 3352 fois
vellan.jpg
vellan.jpg (285.88 Kio) Vu 2346 fois
etoile.jpg
etoile.jpg (103.28 Kio) Vu 3352 fois

Sapaudia

Message par Sapaudia »

belle balade
pas grds monde ds ce coin
je connais ce col
zouli indeed
---
i love la pancarte en béton des zannees 50 que l on voit encore ds les fils de belmondo ou gabin

iici en huate savoie yen a plus des comme ca
département riche comme les pâtes zont changé paur de + modernes

cb

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Merci pour ces superbes photos ! +100 pour l'ornithogale !
J'apprécie toujours tes photos commentées que l'on peut consulter sur ton site ! :bravo3

Sans cap, tous les vents sont contraires....

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Tient, le col des Limouches, le seul que je possède à mon actif :?
Belle balade dans le Vercors :bien

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Salut Claudio
i love la pancarte en béton des zannees 50 que l on voit encore ds les fils de belmondo ou gabin
Puisque tu aimes ça j'ai un petit cadeau pour toi
Hérault 2010
Hérault 2010
carlencas.jpg (270.19 Kio) Vu 3324 fois
Amicalement
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

chelmi
Site Admin
Site Admin
23

Message par chelmi »

Bababobo a écrit : Les thaï sont complétement barjot lors de certaines fêtes , barjots et bourrés;
deux périodes à éviter absolument : les deux nouvel an, le leur et le le nôtre;
en l'espace de quelques jours ( les deux fêtes ) on atteint le millier de morts sur la route :furieux :furieux :furieux
Des policières dansent contre l'alcool au volant
Le royaume thaïlandais entre le 13 avril dans une nouvelle année, prétexte pendant plusieurs jours à des festivités largement arrosées. Arrosées par les batailles à coups de pistolet à eau, auxquelles toute la population se livre gaiement. Arrosées aussi, et largement, de boissons alcoolisées. Chaque année, à l'occasion du Songkran [le nouvel an qui dure une semaine], on enregistre un pic dans les accidents de la circulation, bien souvent mortels. Alors, pour tenter de faire passer un message de prévention sur les dangers de l'alcool au volant, un groupe de policières ont mis sur pied une chorégraphie intitulée : Songkran Kub Mai Duem, ce qui peut être traduit par : "Buvez, ne conduisez pas pendant le Songkran". A visionner sans modération.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... bpYtxH3c#!

Source : Courrier International

Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Merci Michel;

Il y a quelques années, une énorme pub de plusieurs dizaines de mètres carrés était affichée en haut de la tour Bayoke à Bangkok;
Je précise que cette tour est aussi haute que la Tour Eiffel (300 mètres); on la voit de presque partout , presque parce que d'autres immeubles de très grande hauteur commencent à la cacher...

Bref, la pub en question était une pub Johnny_Walker (le whisky) , elle était en anglais:

"Drink, don't drive";
J'avais cette photo, mais je ne la retrouve plus...

80% des morts sur la route sont des deux-roues (avec et sans moteur);
quasi toujours sans le casque et souvent bourrés.
Mais avec l'airbag...si, si..C'est comme ça que j'appelle le gosse qui est très souvent assis devant le conducteur :furieux :furieux

Vous comprendrez pourquoi ces jours de festivités je reste cloîtré chez moi...

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Je souhaite que l'esthétique de ces jolies policières danseuses modère les alcoolos....j'y crois guère !

JP 37 le Col des Limouches ton seul Col ?...Ben c'est un beau choix, ce n'est pas des moindres !reste plus qu'à compléter ! :wink: Bonne route.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

CYCLOHC a écrit :Je souhaite que l'esthétique de ces jolies policières danseuses modère les alcoolos....j'y crois guère !

JP 37 le Col des Limouches ton seul Col ?...Ben c'est un beau choix, ce n'est pas des moindres !reste plus qu'à compléter ! :wink: Bonne route.
Oui, le seul, j'en ai effectué l'ascension lorsque je faisais mon service militaire à Valence en 1981. Les suivant arrivent, au moi de juin, en Lozère :icon_aime

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

CYCLOHC a écrit :Je souhaite que l'esthétique de ces jolies policières danseuses modère les alcoolos....j'y crois guère !...
J'attendais quelques résultats positifs mais tu es très malheureusement dans le vrai:

http://www.thaivisa.com/forum/topic/548 ... -holidays/

En seulement trois jours, on en est déjà à 144 morts et 1668 blessés;
Les thaï n'ont pas les mêmes (morbides) stats que nous;
ils parlent ici des morts sur le coup; s'ils prenaient en compte les 30 jours suivants comme c'est le cas dans la plupart des pays civilisés (j'insiste sur ce mot: civilisé),
le compte serait bien plus sévère.

Le texte est en anglais puisqu'il s'agit d'un (énorme) site/forum anglosaxon, mais très compréhensible.

De toutes façons, ici c'est le Far-East et la loi de la jungle;
Avec ça la police routière peut-être la plus corrompue du monde... qui ne travaille (est-ce vraiment le mot adéquat?) que du lever au coucher du soleil...
Suis pas sûr que le nouveau gouvernement de madame Thaksin ait vraiment envie de faire changer cela...
J'écris "police routière", car j'ai des amis qui travaille à la criminelle, et là, c'est pas laxiste du tout!
Plutôt le contraire; c'est du style: je tire d'abord et je vais discuter avec les survivants...s'il en reste...
Faut dire qu'ils courent principalement après les convoyeurs de yaba ou ice, méphantamines and C° qui font d'énormes dégâts dans la société thaï;
conducteurs de camions et autocars y ont beaucoup recours pour conduire le plus longtemps possible en oubliant que le cerveau lui s'endort, les yeux restent ouverts mais le mec, lui dort...

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Ce matin, direction Le Trait. Le club local organise sa randonnée annuelle.
Ils proposent 3 circuits route (40, 60 ou 80 km), des circuits VTT et une randonnée pour les marcheurs.
J'ai opté pour le circuit route de 80 km.
J'ai aussi choisi d'aller au Trait en vélo, histoire de faire quelques kilomètres de plus.
Départ de la maison à 06h40, 21.3 km à parcourir, il fait tout juste jour, gilet jaune, éclairages avant et arrière de rigueur.
Inscription, tranche de cake, papotage, et je pars avec un collègue de club retrouvé là-bas. Le road-book indique 86 km, et il est précis, c'est exactement ce que nous aurons au retour.
Au retour, je ne reste pas pour la remise des coupes et médailles, j'ai autre chose à faire. Je dois rentrer à la maison, mon épouse m'attend, j'ai promis d'être rentré entre 13h00 et 13h30. Mission accomplie, je suis à la maison à 13h16, après être rentré par un autre chemin et fait 25 bornes de plus.
Total : 132.7 km parcourus. Ouf...

Le parcours tracé par le club cyclo du Trait était sympa. 3 côtes au programme, bien réparties tout au long du circuit. La température est restée fraîche toute la matinée et le vent du nord était frais et bien présent. Météofrance ne s'était pas planté sur ce coup là, ils annonçaient 35km/h de vent et des rafales à 60. J'ai assuré en permanence un rythme correct à notre duo, sans exagération tout de même, que le vent soit favorable ou pas, si bien que ça m'a fait une sacrée matinée de vélo ! Pas une seule fois je ne me suis abrité derrière le grand Roger. J'aurais pu pourtant, il mesure au moins 1m85 pour 90kg. Mes 1m67 auraient été bien à l'abri...
Il n'y a que les 10 derniers kilomètres qui aient été vraiment durs. Seul sur le chemin du retour avec le vent dans le nez, ce fut dur.
Cet après-midi, repos. j'vais regarder Monk ou Drucker...

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Verrouillé