[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
jardin à deux roues
- Membre néophyte

- 15
- Status : Hors ligne
Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Même pas, bien plus au Sud !
Il y a un indice à proximité du vélo ...
Il y a un indice à proximité du vélo ...
Bonjour,
aujourd'hui sortie de 34km le long du Rhin, en arrivant à 2 km de chez moi j'ai rencontré un monsieur d'un certain age, que je connais de vue et qui habite le même village que moi, et devinez ce qu'il avait sur son porte bagage .......................... un sachet plastique remplie de morilles, pas belle la vie.
Je vais essayer de voir à quelle heure il passe pour aller faire sa cueillette, et vous devinez la suite.
a++
J-M
aujourd'hui sortie de 34km le long du Rhin, en arrivant à 2 km de chez moi j'ai rencontré un monsieur d'un certain age, que je connais de vue et qui habite le même village que moi, et devinez ce qu'il avait sur son porte bagage .......................... un sachet plastique remplie de morilles, pas belle la vie.
Je vais essayer de voir à quelle heure il passe pour aller faire sa cueillette, et vous devinez la suite.
a++
J-M
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Je fais ça aussi, l'automne à VTT : je rentre chez moi souvent avec un sac de Lactaires Sanguins
...Pour les Morilles au printemps, c'est plus compliqué car plus difficiles à trouver quand on est à vélo...quant aux truffes !!
...Bon, ben ça commence bien de bon matin !!
allez, j'espère que l'on va aller rouler... 
...Pour les Morilles au printemps, c'est plus compliqué car plus difficiles à trouver quand on est à vélo...quant aux truffes !!
...Bon, ben ça commence bien de bon matin !!
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
albina
- Vétéran

- 17
Ouais... sauf qu'il ne faut JAMAIS mettre les champignons dans un sac en plastiqueun sachet plastique remplie de morilles, pas belle la vie.
(demandez pourquoi à un champignonneur, pasque moi j'sais pas
Joyeuses Pâques
Charles
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
Ici je mange des champignons au moins deux fois par semaine et ce, toute l'année;
y en a des savoureux, d'autres croquants...j'aime moins...
Et ce matin, j'ai roulé...avec mon club de Phang Khon.
cyclo-sportive de 72 km sur la quatre voies Udon Thani -- Nong Khai,
grosse circulation, avec les thaï, faut s'attendre à tout niveau organisation!!
Sur internet départ prévu à 07h du matin, vu que ça se déroulait à 100 bornes de chez moi, je suis parti à 05h30 et on s'est élancé à.................je vous le donne Emile : 09h30
On m'avait dit Mountain bike;
évidemment belle surprise en voyant un gros paquet de vélo de route...
On m'avait dit course par équipe mais évidemment il y avait un classement individuel, à condition bien sûr de ne pas cocher la case "par équipe"...
Bref, les premiers en vélo de route ont bouclé les 72 bornes à 42 de moyenne; excusez du peu!
Et moi avec mon mountain-bike et des pneus pas slicks, j'ai quand même fait ces 72 km en 1h et 55 minutes avec une vitesse maxi de 49,5 dans une pitite descente...
Des photos demain car ce soir internet rame sec dans ma campagne.
Vu que personne n'est encore venu depuis hier soir, j'édite en rajoutant quelques photos:
Certains concurrents arrivent à bord de beaux véhicules

Quand on les voit débarquer on sait que ça ne sera pas une balade champêtre;
il s'agit de l'équipe Nationale du Laos

Je n'ai encore jamais vu une course cyclo-sportive qui ne soit précédée par quelques Harley_Davidson

Votre serviteur aux couleurs du club dont il dépend

Début de la course,
C'est bizarre, je suis toujours en tête, enfin presque..

ça se gâtera dans les kilomètres qui vont suivre vu que certains ne courent pas vraiment dans la même catégorie que moi;
à presque 63 ans, une course en ligne avec un vélo pas adapté vu que si j'avais pris le vélo de route et gagné au bas mot 5 à 10 minutes,
72 km en moins de 2 heures, je trouve ça pas mal du tout
; merci...

y en a des savoureux, d'autres croquants...j'aime moins...
Et ce matin, j'ai roulé...avec mon club de Phang Khon.
cyclo-sportive de 72 km sur la quatre voies Udon Thani -- Nong Khai,
grosse circulation, avec les thaï, faut s'attendre à tout niveau organisation!!
Sur internet départ prévu à 07h du matin, vu que ça se déroulait à 100 bornes de chez moi, je suis parti à 05h30 et on s'est élancé à.................je vous le donne Emile : 09h30
On m'avait dit Mountain bike;
évidemment belle surprise en voyant un gros paquet de vélo de route...
On m'avait dit course par équipe mais évidemment il y avait un classement individuel, à condition bien sûr de ne pas cocher la case "par équipe"...
Bref, les premiers en vélo de route ont bouclé les 72 bornes à 42 de moyenne; excusez du peu!
Et moi avec mon mountain-bike et des pneus pas slicks, j'ai quand même fait ces 72 km en 1h et 55 minutes avec une vitesse maxi de 49,5 dans une pitite descente...
Des photos demain car ce soir internet rame sec dans ma campagne.
Vu que personne n'est encore venu depuis hier soir, j'édite en rajoutant quelques photos:
Certains concurrents arrivent à bord de beaux véhicules

Quand on les voit débarquer on sait que ça ne sera pas une balade champêtre;
il s'agit de l'équipe Nationale du Laos

Je n'ai encore jamais vu une course cyclo-sportive qui ne soit précédée par quelques Harley_Davidson

Votre serviteur aux couleurs du club dont il dépend

Début de la course,
C'est bizarre, je suis toujours en tête, enfin presque..

ça se gâtera dans les kilomètres qui vont suivre vu que certains ne courent pas vraiment dans la même catégorie que moi;
à presque 63 ans, une course en ligne avec un vélo pas adapté vu que si j'avais pris le vélo de route et gagné au bas mot 5 à 10 minutes,
72 km en moins de 2 heures, je trouve ça pas mal du tout
; merci... Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
jp37
- Vétéran

- 14
72 km en moins de deux heures et avec deux vélos, il faut le faire
Pour moi c'est trop rapide, pas le temps de voir le paysage, de faire des arrêts photos, une pause casse-croute, une autre pipi, prendre le temps de vivre simplement et gouter au bonheur d'être sur le vélo
Maintenant, je comprends que l'on aime ça l'ayant pratiqué dans ma jeunesse, mais je n'envisage plus le vélo de cette manière aujourd'hui
Pour moi c'est trop rapide, pas le temps de voir le paysage, de faire des arrêts photos, une pause casse-croute, une autre pipi, prendre le temps de vivre simplement et gouter au bonheur d'être sur le vélo
Maintenant, je comprends que l'on aime ça l'ayant pratiqué dans ma jeunesse, mais je n'envisage plus le vélo de cette manière aujourd'hui
Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
-
chelmi
- Site Admin

- 23
C'est original.Bababobo a écrit : Je n'ai encore jamais vu une course cyclo-sportive qui ne soit précédée par quelques Harley_Davidson
Je note que pas mal de coureurs portent un casque (tous ?).
Merci Bababobo de faire l'effort de publier des photos, vu la connexion Internet médiocre dont tu bénéficies.
Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Michel ALLONNEAU.

-
Bababobo
- Vétéran

- 14
Jean Pierre a le sens de l'humour;
Photo avec deux vélos , ben tout simplement parce que le photographe est aussi cycliste , son vélo, comme le mien, n"ayant pas de béquille....
J'ai bien précisé "cyclo-sportive", rien à voir avec une randonnée;
quoique j'ai pu prendre une photo au début de la course...
Etant quasi devant, personne pour me gêner, j'ai pu sortir l'appareil de la poche...et l'y remettre..
Oui Michel, tout le monde ici porte un casque quand il participe à une épreuve de vélo et tout le monde oublie le casque quand il monte sur sa 125 cc3 pour aller faire une course au bout de la ville....
Pour les photos, je les réduis en 800x600, ça fait des trucs d'environ 120 à 200 ko;
elles sont hébergées chez Casimage, y a plus qu'à aller chercher le lien correspondant.
Dommage d'ailleurs que le forum n'ait pas son hébergeur intégré, ça serait beaucoup plus simple;
je viens de créer un site/forum consacré à la Thaïlande, entièrement gratuit, y compris le nom du site et sur lequel il y aura quasiment que des photos, toutes personnelles et l'hébergeur intégré c'est Servimg.com;
peut-être est-il possible de le rajouter ici;?
Celui-ci ou un autre?
Pour le moment il est encore très pauvre car y mettre des milliers de photos va me prendre beaucoup de temps sauf à aller dans des endroits équipés de l'ADSL avec un WiFi sécurisé...
J'en connais quelques'uns à Sawang, c'est ce que je devrais faire de temps en temps...
http://thailande.ze-forum.com/index.php
Photo avec deux vélos , ben tout simplement parce que le photographe est aussi cycliste , son vélo, comme le mien, n"ayant pas de béquille....
J'ai bien précisé "cyclo-sportive", rien à voir avec une randonnée;
quoique j'ai pu prendre une photo au début de la course...
Etant quasi devant, personne pour me gêner, j'ai pu sortir l'appareil de la poche...et l'y remettre..
Oui Michel, tout le monde ici porte un casque quand il participe à une épreuve de vélo et tout le monde oublie le casque quand il monte sur sa 125 cc3 pour aller faire une course au bout de la ville....
Pour les photos, je les réduis en 800x600, ça fait des trucs d'environ 120 à 200 ko;
elles sont hébergées chez Casimage, y a plus qu'à aller chercher le lien correspondant.
Dommage d'ailleurs que le forum n'ait pas son hébergeur intégré, ça serait beaucoup plus simple;
je viens de créer un site/forum consacré à la Thaïlande, entièrement gratuit, y compris le nom du site et sur lequel il y aura quasiment que des photos, toutes personnelles et l'hébergeur intégré c'est Servimg.com;
peut-être est-il possible de le rajouter ici;?
Celui-ci ou un autre?
Pour le moment il est encore très pauvre car y mettre des milliers de photos va me prendre beaucoup de temps sauf à aller dans des endroits équipés de l'ADSL avec un WiFi sécurisé...
J'en connais quelques'uns à Sawang, c'est ce que je devrais faire de temps en temps...
http://thailande.ze-forum.com/index.php
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
jp37
- Vétéran

- 14
Je savais Bababobo, c'était bien-sûr de l'humour. Il m'arrive aussi de prendre ds photos en roulant, je me positionne en général en queue de groupe ou alors devant, au milieu de la route après avoir vérifier que rien n'arrive au loin, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Pour ça mon petit compact est nettement plus pratique que mon Olympus E-PL2.
Hier, sortie avec le club. Le temps n'était pas très sûr, du coup nous n'étions qu'une dizaine, dont quatre féminines. Parcours pas trop dur dans son ensemble, mis à part la succession de trois jolies bosses sur cinq kilomètres.
A l'arrivée, pas de pluie, le soleil c'est même invité sur la fin. 107 km en 4h50, les absents ont eu tort, ce fut une balade très sympa.
Hier, sortie avec le club. Le temps n'était pas très sûr, du coup nous n'étions qu'une dizaine, dont quatre féminines. Parcours pas trop dur dans son ensemble, mis à part la succession de trois jolies bosses sur cinq kilomètres.
A l'arrivée, pas de pluie, le soleil c'est même invité sur la fin. 107 km en 4h50, les absents ont eu tort, ce fut une balade très sympa.
Jean-Pierre
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
56 km, 24.3 de moyenne. Rien d'extraordinaire dans les chiffres, mais nous nous sommes amusés par moment à appuyer sur les pédales plus que la raison d'un cyclotouriste ne l'autorise.
Il n'y a pas de témoins, nous n'étions que 4, tous consentants.
Cette sortie n'a jamais existé...
Il n'y a pas de témoins, nous n'étions que 4, tous consentants.
Cette sortie n'a jamais existé...
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
-
Sapaudia
sta matin entre messes et vespres petite sortie locale
histoire de ramener une buche de paques
claude
costode la fanette et polyvalente ..

histoire de ramener une buche de paques
claude
costode la fanette et polyvalente ..

-
jp37
- Vétéran

- 14
On n'a rien vue Franck
Claudio, la buche c'est pour noël
mais rassure-moi, tu parles de bien de celle qui est sur le porte-bagage de Fanette
Claudio, la buche c'est pour noël
mais rassure-moi, tu parles de bien de celle qui est sur le porte-bagage de Fanette
Jean-Pierre
-
chelmi
- Site Admin

- 23
@Claudio :
Aahhhhhhh ! C'est donc ça les sources du Lac d'Annecy. Je pensais qu'il était alimenté autrement.
Cf. Comment insérer une image dans un message sur le forum ?
@Bababobo : Cyclos-Cyclotes est hébergé sur son propre serveur (dédié). L'upload des images est autorisé sur le forum. Il est donc possible de stocker les images directement sur ce dernier.Bababobo a écrit :Dommage d'ailleurs que le forum n'ait pas son hébergeur intégré, ça serait beaucoup plus simple;
Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Michel ALLONNEAU.

-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Bon, me voilà rassuré : je ne suis donc pas le seul à ramasser du bois et faire un barbecue lorsque je me promène à bicyclette.....
Voilà pourquoi les rives du Lac d'Annecy sont autant luxuriantes !!
Voilà pourquoi les rives du Lac d'Annecy sont autant luxuriantes !!
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Merci Michel ! A chaque fois je m'embête a mettre les photos que je veux mettre ici sur un article hors ligne dans mon blog...Je gagnerai du temps maintenant !chelmi a écrit :@Bababobo : Cyclos-Cyclotes est hébergé sur son propre serveur (dédié). L'upload des images est autorisé sur le forum. Il est donc possible de stocker les images directement sur ce dernier.
Cf. Comment insérer une image dans un message sur le forum ?
Franck. Cyclo solo