[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Sapaudia
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

bravo
belle sortie
beau récit
claudio

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Bravo pour ton brevet Franck, et n'est pas d’inquiétude, je fais de même pour mes récits, ce sont ceux de mon blog :?

C'est parti pour une nouvelle sortie, la dernière avant de participer à mon premier brevet des 100 km samedi prochain. Aujourd'hui il y a un peu moins de monde, beaucoup ont décidé de se rendre à la "Virade de l'espoir" organisé à Villenave d'Ornon en faveur de la lutte contre la mucoviscidose. Nous seront sept à prendre le départ dans ce groupe 3. Nous avons des petits soucis pour traverser Cestas à cause du carnaval, ce qui modifie légèrement le début du parcours. Nous rejoignons enfin la piste cyclable, direction Léognan. Cette fois c'est l’option Martillac avec la montée vers l'église pour nous mettre en jambes. Ensuite c'est le parcours classique par St-Médard-d'Eyrans, Ayguemorte, Beautiran, Castre-Gironde et Portets avant de traverser la Garonne à Langoiran. Pour la première fois depuis bien des années je vais gravir à nouveau la côte de Haux. Elle démarre à la hauteur de l'embranchement de la D20 avec la D239, 3km environ du belle montée oscillant entre 3 et 5%.

Image

Cela mérite bien une pause, toilettes et ravitaillement.

Allégés et restaurés, nous reprenons la route en direction de La Sauve.

Image

Après quelques kilomètres, nous tournons à droite en direction de Capian, par la D13. Il me semble que nous ayons fait erreur, sur le trajet j'avais noté que le parcours empruntait la D120 un petit peu plus loin. Ce n'est pas grave, quoi qu'il en soit je ne connais pas cette route, c'est donc encore une fois une découverte.

La route est belle, le paysage magnifique par cette très belle et chaude journée de ce début de printemps. Une belle descente s'offre à nous. Je fais rapidement une photo, car à n'en pas douter, si ça descend, cela va surement remonter par la suite.

Image

Ça ne rate pas, nous embrayons sur une nouvelle ascension, elle un peu plus courte que celle de Haux, mais son pourcentage et quasiment constant autour de 5%. Après un kilomètre nous apercevons enfin le clocher de l'église de Capian. Dommage que je ne puisse pas sortir mon APN pour immortaliser ce moment, mais j'ai besoin de soufflet un peu.

Nous nous arrêtons près de l'église afin de nous ravitailler en eau fraiche, ce n'est pas un luxe, celle que nous avons dans nos bidons est tiède.

Image

Image

Nous sommes maintenant à mi-parcours et le plus difficile est derrière nous. Il nous reste à redescendre sur Langoiran, rallier La Brède par Portets et St-Selve avec un vent qui nous sera enfin favorable, même dans la monté du Breyra où nous l'aurons dans le dos. Heureusement pour Bernard qui souffre un peu en cette fin de sortie.

Nous séparons avant d'arriver à Cestas et je rentre avec José qui habite comme moi à Pessac.

Bilan de cette journée: 100,16 km en 4h23 à 22,79 km/h et 607m de D+

Image
Modifié en dernier par jp37 le dim. 25 mars 2012 22:06, modifié 1 fois.

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

jm68
Membre actif
Membre actif
14

Message par jm68 »

Bonjour,
et voila petit décrassage le long du Rhin en VTC, 30km en mode vacances 20.9km/h.
Il y a foule sous ce beau soleil, beaucoup de familles avec des enfants et tous à vélo ou dans les remorques, c'est la mode ici.

Bon dimanche à tous.
a++
J-M

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Super ! On profite tous du beau temps, que ce soit pour faire 30 km ou 100 bornes et plus !
Après mes 160 d'hier, ce matin pas de vélo, et premier barbecue de l'année, nous avons mangé dehors ce midi.

Je commence mon nouveau boulot demain ! Merci pour vos messages de soutien, ça fait plaisir.
Pour la prochaine sortie vélo, je ne sais pas...ça dépendra de mon planning. Ça fait drôle de dire ça...En fait depuis que j'ai repris le vélo fin 2006, je n'avais jamais eu à me poser ce genre de question. Soit j'étais en congés et là je roulais pratiquement quand j'en avais envie, soit j'étais à 5000 km de la maison.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Bravo Franck pour ce parcours, et bon courage pour la reprise demain.
Merci JP pour ces belles photos.
Pour moi, comme JM ...30 bornes aujourd'hui après 2 belles randos à skis (Jeudi et samedi) dire que la météo annonçait mauvais en Vanoise où nous devions faire un raid de 4 jours ! Ayant décommandé la réservation du refuge nous nous sommes rabattus sur ces 2 randos Champsaurines proches de chez nous (La Coupa, Jeudi et L'Aiguille d'Orcières, hier Samedi...2 célèbres classiques de randonneurs à skis, conditions parfaites) aujourd'hui mal aux gambettes, petit "décrassage" vélo.
Toujours retenir ce vieil adage : "Si tu regardes trop la météo...tu restes au bistrot" :lol: :D
Semaine prochaine, si pas de rando-ski en semaine ce sera la première "grosse" sortie vélo...à voir en temps utile ! :wink:

Sans cap, tous les vents sont contraires....

chelmi
Site Admin
Site Admin
23

Message par chelmi »

:velo2 Pour ma part, petites sorties (30 km environ) pique-nique :piquenique hier et aujourd'hui pour profiter de ce beau temps. :chaleur :soleil
Très pratique la randonneuse de mon père avec ses sacoches pour fourrer les victuailles et autres accessoires...
A l'aller les sacoches sont lourdes, après le repas, c'est le bonhomme. Principe des vases communiquants, je crois.
:sommeil Petite sieste du sportif du dimanche :ane4 dans le "Jardin d'Herblay", également appelé "Jardin de Paris", accessible gratuitement par le bac du SIAAP (Syndicat de traitement des eaux), à partir du 1er week-end d'avril (donc pas de passeur ce W-E).
Mon trajet de feignasse le long de la Seine : Andrésy -> Conflans-Sainte-Honorine -> Herblay -> La Frette-sur-Seine -> Sartrouville -> Maisons-Laffitte.
Aller par la rive droite, retour par la rive gauche un jour. L'inverse, le suivant.

Pratiquement que du chemin de halage. Aujourd'hui, beaucoup de monde à pied ou à vélo par rapport à hier où j'ai croisé peu de gens (à Maisons-Laffite, ce sont les cavaliers et leurs montures que l'on croise dans les rues de la "Cité du Cheval").

Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Je vois que beaucoup ont profité de cette journée quasi estivale pour manger dehors, avec ou sans vélo.
Nous aussi nous l'avons fait, pique-nique en pleine air et balade sur la piste Roger Lapébie avec madame. Tu vois Franck, elle n'ai pas dégouté du vélo, elle à approché les 70km cette après-midi.
Avec en prime quelques belles petites bosses rencontrées lorsque nous avons parcourues les petites routes aux environs de la piste.

Jean-Pierre

le ziquet
Membre actif
Membre actif
15

Message par le ziquet »

Bonjour Chelmi,
Pourrions-nous avoir une ou deux photos de la randonneuse de ton père?
Amitiés à tous,
Le Ziquet

Amedee
Membre
Membre
14

Message par Amedee »

Bonjour,
Pour ma part, sortie dans le cadre de la randonnée du club de Bondoufle, 90 km avec allégresse. Toujours une belle randonnée, pas tres vallonnée, bien flechée et benevoles accueillants.
Il faisait beau, les petites routes de l'Essonne étaient magnifiques (et toc!). La semaine prochaine Ris Orangis! Le premier 100 de l'année? suspense insoutenable!!!

Beaufortain for ever et pour toujours
Allez le SOC!
http://www.uc-arpajonnais.net

Sapaudia

Message par Sapaudia »

petite balade citadine et champêtre en geneva
le long du rhone et des affluents et la plaine
pour boucler le film
retour un po cuit malgré 38 km tranquille
et si c'etait la fin des haricots
claude

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Trois, quatre jours que je ne roule pas du tout;
je passe mes nuits au chevet de ma petite chienne qui vient d'avoir un joli BB; pour éviter qu'elle ne l'étouffe, elle en a déjà tué deux comme ça...(elle en a eu trois).
hier on est passé voir le vétérinaire à la ville;
2,850 kg pour la maman et 0,350 kg pour le BB de 3 jours .

La maman a eu droit à deux piqures plus des vitamines sous forme de gel (qu'elle avale avec délice, même pas besoin de lui mettre sur le bout du nez) et je lui ai acheté de la nourriture en boîte qu'elle dévore.
Totalement hors sujet (je sais), une photo de l'heureux événement

Image

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Tous mes vœux à l'heureuse maman :wink:

Jean-Pierre

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Sapaudia a écrit :...retour un po cuit malgré 38 km tranquille
et si c'etait la fin des haricots...
Ah Claudio, tu nous en diras tant...
Et 8 jours plus tard il fait 1500 bornes, 150/jour chargé comme un baudet.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Sapaudia

Message par Sapaudia »

sisi
qd je rentre je ne suis pas bien
souci avec le diabète la bete
il faut que je consulte
a moins que ce ne soit du au surpoids a le manque de sucre qd je roule ou la vieillesse
et curieusement qd je roule sur long ca va
va comprendre charles
bon
faut que je bricole autour de cette barak
avant la grosse bambee a l est
fait ch.. de préparer mes affaires

cb

Amedee
Membre
Membre
14

Message par Amedee »

http://www.teamtype1.org/

Pour Claudio et son diabete! meme si c pas tt à fait le meme!! ;-)

Beaufortain for ever et pour toujours
Allez le SOC!
http://www.uc-arpajonnais.net
Verrouillé