[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
- Status : Hors ligne
Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Quand je regarde dehors que je vois jonquilles et primevères et la pelouse que j'ai tondue hier, que je me disais que demain pour le brevet de 150 que je dois faire je prévoirais bien le maillot manches courtes pour l'après-midi, ça fait tout drôle de voir ces photos de ski de rando. C'est vraiment un autre monde...
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Comme je disais précédemment : c'est bien là toute la beauté de la France !! sa diversité !
Amis Cyclos, sachons regarder !!

Amis Cyclos, sachons regarder !!
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
jp37
- Vétéran

- 14
Bon brevet Franck
Encore une semaine et ce sera à mon tour
le 100 bornes pour commencer.
Encore une semaine et ce sera à mon tour
Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
-
Sapaudia
sta prem petite viree en ville de geneve
reperages oui encore
affingade du topo de la viarhona
car au depart pas évident
videos et photos
28 km
---
de belles carrosseries et belles dames in geneva
------------
toutes ces emotions m ont epuisé
je suis carabot
il va falloir consulter
claudio
reperages oui encore
affingade du topo de la viarhona
car au depart pas évident
videos et photos
28 km
---
de belles carrosseries et belles dames in geneva
------------
toutes ces emotions m ont epuisé
je suis carabot
il va falloir consulter
claudio
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Eh oui, demain samedi je roule. Et je vais rouler l'esprit léger, léger, léger...Un poids en moins sur le bonhomme, j'ai trouvé du boulot. Je commence lundi dans un resto à Rouen.jp37 a écrit :Bon brevet Franck![]()
Encore une semaine et ce sera à mon tourle 100 bornes pour commencer.
Mais revenons-en à demain : Brevet Fédéral FFCT, 150 km. Départ d'Auffay, fief de la Confrérie des Brevets de France et d'Ailleurs.
Bien entendu, je vous raconterai.
Franck. Cyclo solo
-
jp37
- Vétéran

- 14
Je suis content pour toi Franck, par les temps qui courent trouver un boulot n'est pas chose aisé.
J'attends le récit de ton brevet avec impatience, cela va me mettre dans l'ambiance pour samedi prochain.
J'attends le récit de ton brevet avec impatience, cela va me mettre dans l'ambiance pour samedi prochain.
Jean-Pierre
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
Content pour toi Franck;
Et bonne bourre en vélo;
Avec deux potes on vient de créer un forum tout neuf, tout beau sur lequel il n'y a encore rien...(ça va venir)
sujets principaux;
balades ( auto, vélo) en Thaïlande.
Un de mes potes me souhaite une belle crevaison par temps de pluie...

Et bonne bourre en vélo;
Avec deux potes on vient de créer un forum tout neuf, tout beau sur lequel il n'y a encore rien...(ça va venir)
sujets principaux;
balades ( auto, vélo) en Thaïlande.
Un de mes potes me souhaite une belle crevaison par temps de pluie...
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
cl19
Super pour toi , en plus pas trés loin de chez toi. Tu feras peut-être du vélotaf ??franckcyclo76 a écrit :Eh oui, demain samedi je roule. Et je vais rouler l'esprit léger, léger, léger...Un poids en moins sur le bonhomme, j'ai trouvé du boulot. Je commence lundi dans un resto à Rouen.jp37 a écrit :Bon brevet Franck![]()
Encore une semaine et ce sera à mon tourle 100 bornes pour commencer.
Mais revenons-en à demain : Brevet Fédéral FFCT, 150 km. Départ d'Auffay, fief de la Confrérie des Brevets de France et d'Ailleurs.
Bien entendu, je vous raconterai.
-
le ziquet
- Membre actif

- 15
Très heureux pour toi, mon cher Frank,
et je te souhaite une bonne réussite professionnelle.
Amitiés à tous les cyclos-cyclotes,
le Ziquet
et je te souhaite une bonne réussite professionnelle.
Amitiés à tous les cyclos-cyclotes,
le Ziquet
-
Sapaudia
voila la video réalisée sta matin en 1 heure vite fait
aussi bon que la 8 mt blanc ...
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... t3bkj1MdRQ
du bon
et les pavés de la discorde
il faut les faire pter ces p.. de pavé au moins ceux exterieurs et gouronner
si ils ne veulent pas on peut y aller nous un de ces jours
et les autres
http://cbandiera.free.fr/vv/annecy/videos.php
claudio
aussi bon que la 8 mt blanc ...
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... t3bkj1MdRQ
du bon
et les pavés de la discorde
il faut les faire pter ces p.. de pavé au moins ceux exterieurs et gouronner
si ils ne veulent pas on peut y aller nous un de ces jours
et les autres
http://cbandiera.free.fr/vv/annecy/videos.php
claudio
-
jp37
- Vétéran

- 14
Pas génial cette jonction entre les chaussées du rond-point et des routes 
Jean-Pierre
-
Sapaudia
pqs geniql
ce n est pas peu dite
dangereux oui
un cyclo du club de seynod y est mort ya 5 ans
les paves eux st tjrs vivants
on la dit redit et rere dit
rien n y fait
c est pour ca que je suis passé ds le maquis
peut etre que la vide parlera plus
en tout cas je la diffuse
cb
ce n est pas peu dite
dangereux oui
un cyclo du club de seynod y est mort ya 5 ans
les paves eux st tjrs vivants
on la dit redit et rere dit
rien n y fait
c est pour ca que je suis passé ds le maquis
peut etre que la vide parlera plus
en tout cas je la diffuse
cb
-
Sapaudia
petite balade vtt vtc ds les bois des alentours de Genève et la rivière allondon a chercher de l or
pas trouvé ni or ni morilles
avec un jeune futur champion
qui après 2 séances de vtt en club de Genève sait deja ramasser le bidon sans descendre du velo et descendre et remonter du vélo sans lâcher le guidon
essayer vous verrez
19 km
cb
pas trouvé ni or ni morilles
avec un jeune futur champion
qui après 2 séances de vtt en club de Genève sait deja ramasser le bidon sans descendre du velo et descendre et remonter du vélo sans lâcher le guidon
essayer vous verrez
19 km
cb
Bonjour,
bien Frank on viendra faire un tour, c'est toujours -10% pour les forumeurs, c'est bien ça ? Les restos de Rouen je les ai aussi tous fait
C'est plus une mauvaise jonction pavés/goudron, c'est un piège à vélo ça.
Bon donc aujourd'hui sortie club sur la journée avec resto au milieu, c'est ma plus longue sortie à ce jour, 115km, 732m de D+.
On sent bien les jambes à l'arrivé, je ne sais pas comment vous faites pour en faire 170km, ou alors il me reste beaucoup de travail.
Le circuit passait dans un coin bien vallonné, le Sundgau (sud Alsace), des bosses à volontés de 500m à 2km à max 4/5% je les monte de mieux en mieux, ça commence à payer les sorties de 70/80km.
a++
J-M
bien Frank on viendra faire un tour, c'est toujours -10% pour les forumeurs, c'est bien ça ? Les restos de Rouen je les ai aussi tous fait
C'est plus une mauvaise jonction pavés/goudron, c'est un piège à vélo ça.
Bon donc aujourd'hui sortie club sur la journée avec resto au milieu, c'est ma plus longue sortie à ce jour, 115km, 732m de D+.
On sent bien les jambes à l'arrivé, je ne sais pas comment vous faites pour en faire 170km, ou alors il me reste beaucoup de travail.
Le circuit passait dans un coin bien vallonné, le Sundgau (sud Alsace), des bosses à volontés de 500m à 2km à max 4/5% je les monte de mieux en mieux, ça commence à payer les sorties de 70/80km.
a++
J-M
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Ben ouais jm, on a mal aux jambes aussi...
Et ce soir je suis bien crevé. Alors vous me pardonnerez je l'espère, mais une fois n'est pas coutume le compte-rendu que je vais mettre ici est le copié-collé de ce que j'ai mis sur mon blog.
"samedi 24 mars 2012
BREVET FÉDÉRAL 150 km
Accueil : Sous les Halles à AUFFAY de 8:00 à 8:15 - clôture : 17:30
Brevet Route : 150 km
tarif licencié FFCT : 3€ / -18 ans FFCT : 0€ / NL FFCT : 5€ / -18 ans : 0€
76-6922 CONFRÉRIE BREVETS DE FRANCE

Sur les 51 participants nous sommes 18 Amicalistes.
L'ACP est venue en force à ce premier brevet "longue distance" de l'année !
Si au départ nous sommes tous bien couverts, c'est que le thermomètre n'annonce encore que 6 ou 7°C.
Mais météofrance nous a promis une belle journée, chaude et ensoleillée, et nous sommes tous bien certains que le soleil va nous accompagner.
Le départ est relativement rapide, nous rejoignons la vallée de la Varenne à Muchedent et la suivons jusqu'à Arques-la-Bataille, BPF de Seine-Maritime et lieu de notre premier pointage.
La première difficulté de la journée nous met dans l'ambiance ! La montée en forêt vers St-Nicolas d'Aliermont est longue et certains organismes ne sont pas encore bien chauds (N'est-ce pas Bruno !).
Plus loin, après avoir traversé la forêt du Hellet, qu'avec Bruno nous avons prise pour la forêt d'Eawy (ignares que nous sommes...), fait un bref passage sur une route à grande circulation puis rejoint les jolies et calmes petites routes que nous aimons tous, nous changeons de département et de région.

Nous sommes juste à l'entrée de Formerie ou nous devons valider notre carton de pointage et où nous allons déjeuner aux différentes terrasses autour de la place du village.
Descente vers le sud. Bazancourt, retour en Seine-Maritime, et direction Argueil. Tout le monde depuis le matin a fait sauter des couches de vêtements au gré des arrêts. Nous sommes maintenant nombreux à être en cuissard court, les gants longs ont depuis longtemps été remisés dans les sacoches et nous sommes même nombreux à arborer fièrement nos bras un peu palots à la sortie de l'hiver. Il fait beau, il fait chaud. Formidable ! N'oublions pas que nous ne sommes que le 24 mars !
Direction Argueil, puis Buchy à bonne allure.
Nous nous arrêtons une dernière fois sous la halle de Buchy. C'est là que nous nous regroupons avant de repartir de plus belle pour les 25 derniers kilomètres. La température estivale, le vent favorable, le relief clément, la dynamique de groupe, la proximité de l'arrivée...Les vélos sentent l'écurie et s'emballent ! Le compteur descend rarement sous les 30 km/h ! Et tout le monde suit. Tout le monde ? non...Bruno rentre à son rythme. Il nous rejoindra à Auffay où Patrice Legal nous attend avec une collation et des rafraichissements bien appréciés. Il valide sur place nos cartons validant ce brevet.
Pour le prix de 150 km, nous en aurons fait 160. Départ réel à 08h10, retour à Auffay à 15h50.
21 de moyenne totale. Mon compteur m'indique que j'ai roulé 6h21, ce qui donne l'impressionnante moyenne de 25.3. Mais c'est anecdotique.
Bravo à tous, merci à Patrice Legal pour ce beau parcours, ça a vraiment été une belle journée."
Inconvénient des sorties en groupe comme celle-ci, pas d'arrêts photo...Ou alors on termine seul.
Et ce soir je suis bien crevé. Alors vous me pardonnerez je l'espère, mais une fois n'est pas coutume le compte-rendu que je vais mettre ici est le copié-collé de ce que j'ai mis sur mon blog.
"samedi 24 mars 2012
BREVET FÉDÉRAL 150 km
Accueil : Sous les Halles à AUFFAY de 8:00 à 8:15 - clôture : 17:30
Brevet Route : 150 km
tarif licencié FFCT : 3€ / -18 ans FFCT : 0€ / NL FFCT : 5€ / -18 ans : 0€
76-6922 CONFRÉRIE BREVETS DE FRANCE

Sur les 51 participants nous sommes 18 Amicalistes.
L'ACP est venue en force à ce premier brevet "longue distance" de l'année !
Si au départ nous sommes tous bien couverts, c'est que le thermomètre n'annonce encore que 6 ou 7°C.
Mais météofrance nous a promis une belle journée, chaude et ensoleillée, et nous sommes tous bien certains que le soleil va nous accompagner.
Le départ est relativement rapide, nous rejoignons la vallée de la Varenne à Muchedent et la suivons jusqu'à Arques-la-Bataille, BPF de Seine-Maritime et lieu de notre premier pointage.
La première difficulté de la journée nous met dans l'ambiance ! La montée en forêt vers St-Nicolas d'Aliermont est longue et certains organismes ne sont pas encore bien chauds (N'est-ce pas Bruno !).
Plus loin, après avoir traversé la forêt du Hellet, qu'avec Bruno nous avons prise pour la forêt d'Eawy (ignares que nous sommes...), fait un bref passage sur une route à grande circulation puis rejoint les jolies et calmes petites routes que nous aimons tous, nous changeons de département et de région.

Nous sommes juste à l'entrée de Formerie ou nous devons valider notre carton de pointage et où nous allons déjeuner aux différentes terrasses autour de la place du village.
Descente vers le sud. Bazancourt, retour en Seine-Maritime, et direction Argueil. Tout le monde depuis le matin a fait sauter des couches de vêtements au gré des arrêts. Nous sommes maintenant nombreux à être en cuissard court, les gants longs ont depuis longtemps été remisés dans les sacoches et nous sommes même nombreux à arborer fièrement nos bras un peu palots à la sortie de l'hiver. Il fait beau, il fait chaud. Formidable ! N'oublions pas que nous ne sommes que le 24 mars !
Direction Argueil, puis Buchy à bonne allure.
Nous nous arrêtons une dernière fois sous la halle de Buchy. C'est là que nous nous regroupons avant de repartir de plus belle pour les 25 derniers kilomètres. La température estivale, le vent favorable, le relief clément, la dynamique de groupe, la proximité de l'arrivée...Les vélos sentent l'écurie et s'emballent ! Le compteur descend rarement sous les 30 km/h ! Et tout le monde suit. Tout le monde ? non...Bruno rentre à son rythme. Il nous rejoindra à Auffay où Patrice Legal nous attend avec une collation et des rafraichissements bien appréciés. Il valide sur place nos cartons validant ce brevet.
Pour le prix de 150 km, nous en aurons fait 160. Départ réel à 08h10, retour à Auffay à 15h50.
21 de moyenne totale. Mon compteur m'indique que j'ai roulé 6h21, ce qui donne l'impressionnante moyenne de 25.3. Mais c'est anecdotique.
Bravo à tous, merci à Patrice Legal pour ce beau parcours, ça a vraiment été une belle journée."
Inconvénient des sorties en groupe comme celle-ci, pas d'arrêts photo...Ou alors on termine seul.
Franck. Cyclo solo