[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

jp37
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jp37 »

Merci pour les photos Charles. Le taureau me rappelle les sculptures d'un artiste Aveyronnais, M Debru, il y en avait dans bon nombre de communes dans le sud Aveyron.
,

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Merci Henri :chinois

Jean-Pierre

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
15

Message par Vélopépère »

Il a plu toute la journée dans la vallée du Rhône, c'était donc la bonne soirée pour aller voir les crapauds sur la Viarhona, entre La Voulte et La Pouzin. C'est très sympa, car sur les véloroutes voies-vertes, où il n'y a pas de voiture, les crapauds ont a priori toutes les chances de survivre. Je n'ai d'ailleurs croisé aucun vélo, c'était pourtant très agréable ! :wink:
Fichiers joints
crapaudcommun.jpg
crapaudcommun.jpg (120.8 Kio) Vu 3387 fois
calamite.jpg
calamite.jpg (112.44 Kio) Vu 3387 fois
lavoultenuit.jpg
lavoultenuit.jpg (78.25 Kio) Vu 3387 fois

Topic author
brigadier
Membre néophyte
Membre néophyte
14

Message par brigadier »

dimanche 25 février :
Rallye Singer, 120 bornes à 23 km/h de moyenne avec les potes à la compote

dimanche 11 Mars :
Paris - Étampes - Paris en passant par la Vallée de Chevreuse. Ben l'Essonne ..............c'est moche y'a rien !
136 bornes, 22,6 km/h de moyenne

dimanche 18 Mars :
Paris - Rambouillet - Paris ce matin, 100 bornes pile poil à 25 km/h de moyenne, j'ai tracé ce matin, mais n'ai pas pu éviter la douche lors du retour à Lutèce

Je me remets à bien rouler, au moins tous les week-ends. Vivement la reprise du vélotaf quand je serai muté à treize bornes de chez moi.

Prochaine étape, le BRM 200 de Noisiel. Jamais dépassé 160 bornes, ça va être le grand saut.

Pis j'ai mon vtt en acier Tange en attente chez les loquedus de la Poste. Le vélo c'est chanmé les vieux !

J'aime quand un flan se démoule sans accroc

Amedee
Membre
Membre
14

Message par Amedee »

brigadier a écrit :dimanche 25 février :
Rallye Singer, 120 bornes à 23 km/h de moyenne avec les potes à la compote

dimanche 11 Mars :
Paris - Étampes - Paris en passant par la Vallée de Chevreuse. Ben l'Essonne ..............c'est moche y'a rien !
136 bornes, 22,6 km/h de moyenne

dimanche 18 Mars :
Paris - Rambouillet - Paris ce matin, 100 bornes pile poil à 25 km/h de moyenne, j'ai tracé ce matin, mais n'ai pas pu éviter la douche lors du retour à Lutèce

Je me remets à bien rouler, au moins tous les week-ends. Vivement la reprise du vélotaf quand je serai muté à treize bornes de chez moi.

Prochaine étape, le BRM 200 de Noisiel. Jamais dépassé 160 bornes, ça va être le grand saut.

Pis j'ai mon vtt en acier Tange en attente chez les loquedus de la Poste. Le vélo c'est chanmé les vieux !
Cher Brigadier,
L'adage bien connu: "les gouts et les couleurs" ect ect me contraint à me dispenser de commentaires par trop assassin. Mais ta réflexion sur l'essonne est permets moi de te le dire fonciérement fausse et particulierement nulle. Si tu n'y a rien trouvé c'est que t'as pas regardé! Je connais des coins de l'essonne qui valent bien des destinations touristiques. Surtout que je serais curieux de connaitre ton itineraire!
Bref, moi j'ai roulé en Essonne et dans les Yvelines, 84 km, 27 de moy, la forme revient.. belle partie de manivelles avec les copains. Cool... Dimanche prochain Bondoufle!!!

Beaufortain for ever et pour toujours
Allez le SOC!
http://www.uc-arpajonnais.net

Sapaudia

Message par Sapaudia »

je connais un peu ce coin pour y avoir péripaté en ... 1982
je fus alors tres intéressé par ce coi, car découvrant la region
en effet, il faut parfois juste regarder un peu plus
---
meme fos sur mer je trouve cela tellement moiche que c'en devient non pas beau mais interesssant
---
et la via rhona entre givors et sablons, franchement ya rien a voir a part le fleuve les centrales et les zusines
et pourtant j y retourne

claudio

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Direction la mer cet après-midi.
Beau ciel bleu, mais un bon petit vent de face. 20km/h selon météofrance. Apparemment insuffisant pour ces éoliennes toutes à l'arrêt. Et pas seulement parce que c'est une photo ! On est pas prêts d'arrêter les centrales nucléaires !
Image

Plus loin, la mer. St Valéry en Caux. BPF de la Seine-Maritime, mais je l'ai déjà validé. Aujourd'hui c'est juste pour le plaisir.
Image
Les falaises, vers l'est. Vue bien dégagée aujourd'hui.
Image
Le bassin des bateaux de pêche.
Image
Ma monture qui appelle à l'aide après 50 bornes de vent défavorable. Sans succès...
Image
Toujours à St-Valéry en Caux, la maison Henri IV, qui date de 1540.

Le retour s'est fait en partie par la vallée de la Durdent, et en encore plus grande partie avec le vent favorable. Je me suis un peu laissé emporter d'ailleurs...Mal aux jambes ce soir. 106.5 km.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Sympa comme sortie, cela doit être agréable de pouvoir se rendre à la mer. J'ai eu l'occasion pendant mes vacances en 2002 de faire la vallée de la Durdent en visite guidée avec un office du tourisme, le patrimoine est intéressant, notamment les moulins et la culture du cresson. Pour ma part je ne suis pas loin de mer non plus, le problème, ce n'est que du plat et de grandes lignes droites, ennuyeux à mourir!! Pourtant il me faudra le faire pour décrocher le BPF du Pyla-sur-mer :?

Jean-Pierre

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Encore de superbes photos, merci Franckcyclo.
J'ai moins aimé les éoliennes qui font vraiment moche dans le décors...et encore, ce n'est rien par rapport au Languedoc-Roussillon où ce sont de véritables forêts d'éoliennes !!
...l'écologie a souvent bon dos pour nous vendre de nouvelles installations qui "engraissent" certains !! :furieux

Un petit détail : je vois que ton garde-boue arrière ne recouvre pas intégralement les haubans, est-ce que tu ne te trempes pas ainsi ? Il est vrai que, de toute manière, à vélo lorsqu'il pleut...on se mouille !! :lol: :D :pluie2

Sans cap, tous les vents sont contraires....

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Merci. :oops: Quand j'ai repris le vélo il y a 5 ans je n'emmenais jamais d'appareil photo. Maintenant je ne sors jamais sans. J'essaie de mettre des photos différentes ici et sur mon blog, même si comme sur cette sortie d'hier il y en a une partie en commun sur les deux supports.
CYCLOHC a écrit :...J'ai moins aimé les éoliennes...
Tu as bien compris que ce n'est pas parce que je les aime que je les ai mises ici...
CYCLOHC a écrit :...Un petit détail : je vois que ton garde-boue arrière ne recouvre pas intégralement les haubans, est-ce que tu ne te trempes pas ainsi ?...
Ce sont des garde-boue en plastique de marque zé...C'est du petit matériel, mais qui me permet de ne pas avoir le dos pourri de gadoue quand il pleut ou qu'il a plu. Par contre, comme tu l'as noté, le garde-boue arrière ne va pas jusqu'en entre haubans et tube de selle, ce qui fait que si mon dos est protégé, le vélo lui-même ne l'est pas. Quant au garde boue avant, bien que de taille réduite, il a la même efficacité que l'arrière : protège le cyclo mais pas la monture.
Mais comme tous ceux qui ont goûté aux garde-boue, je ne pourrais plus m'en passer.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

jm68
Membre actif
Membre actif
14

Message par jm68 »

Bonjour,
encore de belles photos qui font rêver un alsacien, surtout que je connais bien la Normandie.
Lors de mes déplacements j'y allais le plus souvent possible avec mon camping car, je crois que j'ai fais tous les restos de la côte :D , été comme hivers c'était vraiment super c'est maintenant que je vois la chance que j'avais.
A chaque fois j'avais un petit rituel, je m'humectais les lèvres avec de l'eau de mer, et mon premier repas était une soupe de poisson, halala ça me manque tout ça.
On s’aperçoit du bonheur que l'on avait, maintenant qu'il n'est plus là.
a++
J-M

Sapaudia

Message par Sapaudia »

au sujet des sémaphores
vu a valence

http://cbandiera.free.fr/recits/2012-vi ... ph/89.html

claude

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

jm68 a écrit :Bonjour,
encore de belles photos qui font rêver un alsacien, surtout que je connais bien la Normandie.
Lors de mes déplacements j'y allais le plus souvent possible avec mon camping car, je crois que j'ai fais tous les restos de la côte :D , été comme hivers c'était vraiment super c'est maintenant que je vois la chance que j'avais.
A chaque fois j'avais un petit rituel, je m'humectais les lèvres avec de l'eau de mer, et mon premier repas était une soupe de poisson, halala ça me manque tout ça.
On s’aperçoit du bonheur que l'on avait, maintenant qu'il n'est plus là.
a++
J-M
Oui mais...tu as la Choucroûte !! :D :D

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Et la tarte flambée.. :D :D

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Sapaudia

Message par Sapaudia »

petite sortie de 39 km histoire d'aller voir ce qui se passe ds le canton
ca y est les travaux de la piste cyclable du tour du lac dans al cote de talloires ont débuté
a suivre..

http://cbandiera.free.fr/piste-cyclable ... vx/thoron/

dailleurselle est comment cette fameuse côte de talloires
1.7 km a 7,5 %
une belle bosse

Verrouillé