[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

Y en a qui se couchent et d'autres qui se lèvent...
Bonne nuit jp37 :sommeil

Dans 30 minutes chrono départ en direction de la nationale qui est à environ 5 bornes .
Là je rejoindrai ou attendrai deux amis qui eux sont partis de chez eux il y a environ 30 minutes.
Nous allons à Udon Thani qui se trouve à 70 km de notre rendez-vous;
et retour bien entendu..
Pour eux ça fera un peu plus de 200 km dans la journée et pour moi un petit 150...

Hier très gros orage et beaucoup d'eau, c'est ma pelouse qui a été contente.
Et ce matin temps clément, il fait 24°C à 7h du matin et le ciel est quelque peu couvert.

CYCLOHC, je n'ai pas écrit 40 km de ligne droite, quoique ça ne doit pas en être très loin mais comme il y a des bosses on ne voit qu'à 4 ou 5 km....ce qui est déjà pas mal :lol:

Descendre du vélo?
ça fait du bien sur un parcours, ne serait-ce que pour manger ou prendre des photos..
Tiens c'est comme en ville;quand j'habitais et travaillais à Paris, je voyais tous ces "connards" de cyclistes qui grillaient les feux rouges au risque de se retrouver à la morgue.., excusez le terme mais je n'en vois pas d'autre plus adéquat. Rien de mieux qu'un feu bien rouge pour reprendre son souffle...
Je me suis même fait pousser plus d'une fois par un mec ou une nana qui ne comprenait pas qu'on doive s'arrêter quand c'est rouge. Ben oui, j'étais moi aussi en vélo.

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Sapaudia

Message par Sapaudia »

en chiffres ca donne

http://cbandiera.free.fr/securite/casqu ... s-port.php

cette année pour ma part 1 /60
et encore un sémaphore sur un tourne a droite

les stats vus donnent 4 grillés sur 6 par la gent cycliste en général
mais le cyclo c'est bien moins
---
cb

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

@Bababobo : pour confirmer ce que tu écris au sujet des cyclos aux feux rouges.....

Oui, les comportements des Cyclistes sont souvent exaspérants !!
Exemple : à un passage piétons, les automobilistes (quelques uns, au moins :wink: ) s'arrêtent....les cyclistes JAMAIS !

Sans cap, tous les vents sont contraires....

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

7 heures : Bon, allez, c'est pas tout ! hier rando à skis excellente au dessus du Col de Vars (Sommet de Crachet 2950 m)...Ce matin : bien gris, pluie en perspective...vite un petit noir au bistrot, puis on va tâcher d'aller sortir un peu à vélo....à la première goutte, je rentre ! :pluie2

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Salut tout le monde
Cela redémarre doucement avec un peu moins de 200 kms cette semaine, mais bon Dieu que les côtes sont dures... je crois bien qu'ils ont rajouté 1 % pendant l'hiver :mrgreen:
J'habite au centre de deux vallées en tête-bêche, aussi, si je ne veux pas (encore) tâter des cols, ni utiliser de moyen auxiliaire sur rails ou pneus, je n'ai d'autre possibilité que de faire le tour d'une ou de l'autre. Heureusement, ces parcours sont variés et pittoresques à souhait et en alternant le sens de marche, ne sont pas lassants. Chacun fait quand même dans les 300-400m de D+...

Aujourd'hui
à la première goutte, je rentre ! :pluie2
moi je n'aime l'eau qu'en étant carrément dedans, donc je laisse le vélo et vais à la piscine :diablotin
Je profite encore avant de me faire traiter de c... parce que je ne mets pas de gilet de sauvetage :furieux
(toute analogie avec certains propos tenus pas loin d'ici ne serait bien sûr que pure coincidence)

Bonnes balades
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Hier, notre animateur Rolando n'est pas avec nous, il est avec Patrick le président et Roland à la FFCT pour un stage sécurité. Je tente une sortie avec le groupe n°3, cela va me permettre de faire connaissance avec d'autres membres du club. Nous sommes neuf au départ.

La première partie du parcours du jour est identique à celui de la semaine dernière jusqu'à La Brède. Pour rejoindre St-Selve, nous empruntons des petites routes bien sympathiques que je ne connaissais pas, avec pour commencer une jolie petite bosse qui démarre derrière l'église. Nous passons Saint-Selve, Castres, puis marquons un arrêt à la fontaine de Portets, prés de l'église paroissiale Saint-Vincent, construite en 1861, en remplacement de l'église détruite installée dans les vestiges du château fort, elle-même remplaçant une église du 12e siècle construite au lieu-dit la cure. Vraisemblablement deux de nos équipiers ont poursuivis leur route, nous repartons à six, le septième ayant décidé de ne pas poursuivre l'aventure plus loin.

Image

Nous nous dirigeons donc vers Langoiran où nous franchissons la Garonne sur le pont métallique qui n'est pas l’œuvre de Gustave Eiffel, mais de l'entrepreneur Fives Lille.

Image

Maintenant à droite toute, direction Paillet, en passant au "Pied du Château" Médiéval de Langoiran.

Image

Une première pour moi, l’ascension en direction de Villenave-de-Rions, une bosse sévère avec trois passages entre 5 et 7% et deux à 9%, le reste entre 3 et 4%, de quoi se faire les cuisses. Faut-il que le cœur suive. Un peu avant d'arriver au bout, je lève le pied car mon cardio s'affole. Je mets le trente dents devant afin finir en souplesse cette belle grimpette.

Image

Après s'être rassemblé, nous repartons en direction de Targon, un groupe de couraillons nous double à vive allure, ils ne jouent pas dans la même cour que nous. Pourtant nous les gardons en point de mire un bon moment. A Gourd nous tournons à gauche, maintenant ce n'est pratiquement que de la descente jusqu'à Langoiran. Le vent s'y met, il va falloir faire avec pour une bonne partie du retour. Nous retrouvons le pont de Langoiran, direction Portets pour un nouvel arrêt à la fontaine. Bernard à quelques difficultés dans cette fin de parcours, le vent le scotch pratiquement sur place, je comprend ce que cela peut faire pour l'avoir aussi enduré, nous levons le pied pour l'attendre et ne pas le laisser seul dans la tourmente. Le but étant de rentrer ensemble. Martillac arrive avec sa belle bosse, courte, mais suffisamment dure en cette fin de parcours. Une autre surprise m'attend, la côte de Rochemorin, encore une découverte. Ce coup ci je monte tranquille avec José, et Bernard toujours à la peine. C'était la dernière difficulté de la journée, à présent cap sur Cestas. Entre Léognan et Réjouis nous apprenons qu'un incident c'est produit dans le groupe 3b, un des participants est tombé suite à un malaise, j'espère que ce n'est rien et avoir de bonnes nouvelles de état de santé samedi prochain.

Le groupe se sépare, chacun regagnant c'est pénates pour un repos bien mérité. Je continu avec José et Gerard, qui comme moi habitent à Pessac.

La semaine prochaine il y a à Villenave-d'Ornon les virades de l'espoir pour la lutte contre la mucoviscidose, je comptais y participer, mais il semblerait que la compétition soit à l'honneur, je ne m'en sens pas capable encore et ce n'est pas mon but. Je ferrais une sortie normale avec les membres du club qui seront présents au départ du siège.

Quelques chiffres: 99,10 km en 4h26 à 22,28 km/h D+ 452m

Image
Modifié en dernier par jp37 le dim. 18 mars 2012 10:41, modifié 1 fois.

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Ben oui, à la première goutte...je suis rentré!!

je profite encore avant de me faire traiter de c..parce que je ne mets pas de gilet de sauvetage :furieux
Bon, mon Cher Charles (alias-Albina), à ce que j'ai crû comprendre, tu n'es pas adepte de la Ricaine mode de se casquer....dans le forum sur le port du casque, je racontais mon aventure de l'autre jour où je me suis aperçu que j'étais parti sans mettre le casque par dessus le bonnet lycra...et me suis traité de c..! ....Je ne visais que moi ! fort heureusement, pour l'instant encore (!!!) il nous reste la liberté de porter ou non un casque, des rétroviseurs, des garde-boue ou un gilet pare-balle !!. Loin de moi l'intention de donner quelque leçon que ce soit !!

Amitiés, Henri (alias CYCLOHC).
Modifié en dernier par CYCLOHC le dim. 18 mars 2012 12:21, modifié 1 fois.

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Bonne sortie à tous ceux qui prennent la route ce matin.
Au sujet des passages protégés, c'est arrêt systématique lorsque je suis en voiture, les feux rouges idem, en voiture ou en vélo.
Maintenant je ne circule pratiquement pas en vélo en ville et les pistes que j'emprunte sont sur les trottoirs, ce qui fait que je partage cette espace avec les piétons, passages protégés compris. Souvent ce sont les piétons qui monopolisent la piste alors qu'ils ont un espace pour eux. Enfin je ne parle pas des voitures stationner dessus malgré les places libres. J'aurais de quoi faire photo à chaque sortie :evil:

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

cl19

Message par cl19 »

albina a écrit :Salut tout le monde
mais bon Dieu que les côtes sont dures... je crois bien qu'ils ont rajouté 1 % pendant l'hiver :mrgreen:
Charles
1% tu es modeste, moi je dirai 10% :mrgreen: c'est vrai que pour recommencer c'est durdur :cogne_mur

jm68
Membre actif
Membre actif
14

Message par jm68 »

Bonjour,
merci à tous pour vos belles photos, je vais devoir penser à amener mon appareil photos aux prochaines sorties j'y pense jamais quand je sors avec le club, il y a un photographe attitré pour notre forum.
Si ça vous dit vous pouvez taper cyclo club kingersheim sur goo.. et aller sur forum, vous aurez de quoi lire les 10 prochaines années :lol: .
Il y a surtout un certain NewBridou qui fait des super photos et reportage.
Il y a aussi une section "sport et handicap" sur les sortie tandem avec des personnes non voyantes.
a++
J-M

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Bon, ben tous comptes faits, j'ai quand-même effectué une sortie de 20 kms entre deux averses (avec une bonne grimpette).... :bravo3 Hier, c'était rando à skis avec une forte giboulée de neige en atteignant le sommet puis grand soleil au retour. Je crois que nous allons avoir maintenant quelques précipitations râlantes mais salutaires contre la sècheresse vécue ces temps-ci !!

Sapaudia

Message par Sapaudia »

5 km sta matin avant la plui
histoir d acheter le pain
mal aux jambes
et oui en 2012
age=N+1
les raideurs se deplacent
---
cb

Sapaudia

Message par Sapaudia »

et hier samedi je suis allé faire le guignol a la maison de la presse
dédicace de mon guide avec Nathalie
peu de succes
mais un passage dans la canard histoire de faire le cabot
---
suita a cette bamebee 2012
2 3 nouveautés et précision sur le guide que je vais donner aux acheteurs que je remercie
comme : voie verte en construction a montalieu vercieu along the rhone
et deux trois petites choses
et deux troix nouvelles adresses vues et deux testées

claudio

[img][/img]

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Bonsoir la compagnie
J'habite au centre de deux vallées en tête-bêche, aussi, si je ne veux pas (encore) tâter des cols, ni utiliser de moyen auxiliaire sur rails ou pneus, je n'ai d'autre possibilité que de faire le tour d'une ou de l'autre. Heureusement, ces parcours sont variés et pittoresques à souhait et en alternant le sens de marche, ne sont pas lassants. Chacun fait quand même dans les 300-400m de D+...
Je reviens sur mon post de ce matin, avec quelques photos prises sur ces deux parcours et prises ces derniers jours
Le circuit Est
Le "col" de la Chapelle (615m), parcours selon variantes de 35 à 46 kms
Le "col" de la Chapelle (615m), parcours selon variantes de 35 à 46 kms
ChapelleValTerbi.jpg (243.47 Kio) Vu 3438 fois
Le circuit Ouest (30 kms) offre une plaisante particularité : "le chemin des sculptures"
C'est une galerie de sculpture moderne à ciel ouvert, sur env 2 kms
Quelques exemples:
CamilloSéprais2.jpg
CamilloSéprais2.jpg (250.77 Kio) Vu 3438 fois
CamilloSéprais.jpg
CamilloSéprais.jpg (230.19 Kio) Vu 3438 fois
SculptSéprais1.jpg
SculptSéprais1.jpg (237.39 Kio) Vu 3438 fois
TaureauSéprais.jpg
TaureauSéprais.jpg (315.89 Kio) Vu 3438 fois
Le Taureau, réalisé en ferraille de récup, attire tous les regards...

Bonne soirée
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Beaux paysages JP et Albina.
S'agit-il du Jura Suisse, pour ces dernières ?...les sculptures sont, pour le moins, curieuses !
Ton vélo n'a :yikes t'il pas eu peur ?

Verrouillé