[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

De la bien belle photo...Merci beaucoup;

C'est tout frais de quelques minutes...
Avec deux amis nous avons fait aujourd'hui 145,6 km (c'est précis :lol: ) à la moyenne de 26,8..
Mes moyennes ne tiennent pas compte des arrêts qui ne furent pas nombreux (trois) mais au total d'un peu plus d'une heure.(restauration)
Ce sont donc des moyennes vélo roulant.
Y avait un col, on devrait même dire un faux-col...ça monte dur sur trois cent mètres, environ 12% ( 12 km/h) puis faux plat montant sur quatre km que j'ai avalé entre 23 et 29 à l'heure...
Pas fatigué mais deux jolis coup de soleil sur les avant bras..

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

velodumatin
Membre
Membre
16

Message par velodumatin »

On croirait que c'est le printemps mais au-dessus de chez moi on trouve encore ça :
Image

Et dire qu'il y en a qui nous parlent de coups de soleil...

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

velodumatin a écrit :On croirait que c'est le printemps mais au-dessus de chez moi on trouve encore ça :

Et dire qu'il y en a qui nous parlent de coups de soleil...
avec la réverbération sur la neige, c'est possible :mdr

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

CYCLOHC a écrit :Je n'en ai trouvé qu'une...un peu lointaine quand-même :
St Sauveur le Vicomte est le lieu de naissance de Jean-Paul Rouland, animateur radio-télé , fondateur du jeu "La tête et les jambes" où le cyliste devait rattraper, sur home-trainer, les points perdus par le candidat qui ne savait pas répondre !...Mais, le home-trainer...c'est guère du cyclotourisme :velo3
Exact, Henri. C'est aussi la patrie de Jules Barbey d'Aurevilly, Connétable des Lettres et auteur entre autres du "Chevalier des Touches", de "L'Ensorcelée", ou des "Diaboliques".

Mais pour nous cyclos, St-Sauveur le Vicomte est un BPF BCN de la Manche.
J'ai passé mes 20 premières années dans un BPF sans le savoir ! Vous vous rendez compte !!!
Je ne l'ai appris que début 2010 quand j'ai commencé à m'intéresser aux BPF...

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Je suis rentré de week-end, et j'ai bien effectué ma première expédition de malade de l'année vendredi dernier.
Je fais un tri dans les photos, je prépare un piti texte et je vous mets ça, certainement demain.

Juste quelques mots : J'en ai un peu chié quand-même...

Franck. Cyclo solo

jm68
Membre actif
Membre actif
14

Message par jm68 »

Bonjour,
je vois que vous avez tous bien roulé pendant que moi je travaille 12h par jour, mais maintenant fini 1 1/2 jour de travaille la semaine à venir et minimum 3 sorties en vélo.
Vous allez pas me distancer comme ça :wink:
a++
J-M

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Je suis soulagé de savoir revenu Franck :wink:

Aujourd'hui, 40km avec madame, allure de sénateur, l'essentiel étant de la remettre en confiance avant d'envisager des sorties plus longues.

Jean-Pierre

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Heureusement qu'il y a encore de la neige, après tout, nous sommes toujours en hiver !!
Samedi : Pic des Chalanches 2780 m (région du Col d'Izoard) Chalets de Clapeyto

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
15

Message par Vélopépère »

Cyclo militant pour ce qui me concerne, avec la grande chaîne humaine dans la vallée du Rhône pour sortir de l'atome. Les cyclistes ont reçu un très bon accueil de la part des manifestants. Le vélo représentante clairement une valeur sûre, même si l'on peut regretter que la plupart des manifestants sont venu ... en voiture.
Fichiers joints
loriol2.jpg
loriol2.jpg (49.21 Kio) Vu 3556 fois
loriol1.jpg
loriol1.jpg (63.52 Kio) Vu 3556 fois

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Je l'avais annoncé, et je suis heureux de pouvoir dire que je l'ai fait.
Vendredi 09 mars 2012, à la gare de Rouen je fais pointer le départ de ce Rayon d'Or de Caen à 06h45. Fin prêt, enfin je l'espère. Le parcours fourni par la ligue indique 149 km.
Image
La sortie de Rouen se fait sans encombres. A cette heure-ci, encore peu de circulation pour aller jusqu'aux quais de Seine par le boulevard des Belges.
Je roule tranquillement à l'abri sur les quais puis c'est la piste cyclable qui m'emmène le long de la Seine et du port autonome de Rouen.
Dès la fin du port et des risques représentés par l'abondance de camions, la route continue vers Val de la Haye puis Sahurs.
La température est vraiment fraîche ! Le brouillard bien présent.
Le jour commence à peine à se lever, avec mes éclairages et gilet jaune, j'espère être bien visible des automobilistes.
Image
Première photo, sur le bac qui m'emmène à La Bouille.

Après le pointage de départ, c'est à Bourg-Achard que je dois valider mon parcours. Arrêt pointage et pain au chocolat.
A part le passage du côté de Montfort-sur-Risle, c'est une partie du Rayon un peu monotone. Longues longues lignes droites souvent en faux-plat me donnent l'impression de ne pas avancer.
Pointage suivant à Cormeilles où je quitte le parcours officiel pour aller jusqu'à Blangy-le-Château (14, Calvados). Un joli petit bourg, son lavoir, un reste de mur d'un ancien château, c'est mon second BPF du Calvados après Honfleur en juin 2010.
Image
Ouf, ça change, je suis bien content d'avoir quitté cette insipide D810 puis D510. Bonne grosse côte pour quitter Cormeilles, et petites routes sinueuses se succèdent jusqu'à Lisieux. Contrairement à ce que j'avais noté sur la carte, n'ayant pas envie de retrouver cette D510, je n'ai rejoint le parcours officiel qu'à Lisieux.
Il est pratiquement midi, et je traverse Lisieux en faisant tellement attention à trouver la bonne direction que j'avais notée sur mon road-book que je n'aperçois même pas la célèbre basilique.

A la sortie de la ville, direction St-Julien le Faucon, route barrée à 600 m ! AAAARRRGHH ! Non, pas ça ! la déviation fait faire je ne sais combien de kilomètres en rab...je ne connais pas la région...Tant pis je tente le coup. Les ouvriers, sympas, me laissent passer, slalomant entre les gravats, le vélo sur l'épaule. Merci les gars !

Pique-nique sur la petite place fleurie de St-Julien le Faucon, il fait bon, je fais sauter le caleçon long que j'avais enfilé par dessus le cuissard court.
Parcours bien vallonné jusqu'à St-Pierre sur Dives. J'ai une douleur à l'extérieur du genou gauche depuis un bon moment déjà. Bizarre je n'avais eu aucune alerte lors de sorties précédentes. Mais ça a l'air d'aller, ça n'empire pas. Arrêt café / pointage.

Puis direction la plaine de Caen, beaucoup moins de relief, les petites routes passent dans de jolis petits villages une fois que j'ai quitté la D40.
J'entre dans Caen par le sud, je dois traverser tout le centre pour aller arriver à destination.
Eh non, je ne vais pas faire le retour à vélo ! Si j'ai fait ce Rayon aussi tôt dans la saison c'est parce que mon épouse et moi-même sommes invités à passer le week-end à Caen.
Image
Image
Alliance du cyclo et du tourisme, nous avons visité Caen, et fait un tour à Cabourg. J'en ai même profité pour repérer l'arrivée sur Caen pour une de mes prochaines expéditions : le Rayon d'Argent de Caen.

Juste quelques chiffres :
Départ 06h45, arrivée 9h20 plus tard, il est 16h05 (18.2km/h de moyenne totale)
Dont 7h41 sur le vélo, soit 22.1 km/h de moyenne roulée.
170.3 km effectués.
Première randonnée officielle de l'année, premier BPF visité cette année.

Franck. Cyclo solo

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Bravo Franck, superbe rando et superbes photos. Respect, Vélopépère, pour ton engagement :chinois

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

franckcyclo76 a écrit :Mais pour nous cyclos, St-Sauveur le Vicomte est un BPF BCN de la Manche.

Aszcouzé mon ignorance..
C'est-y quoi un BPF BCN ? :wink:

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Bababobo a écrit :
franckcyclo76 a écrit :Mais pour nous cyclos, St-Sauveur le Vicomte est un BPF BCN de la Manche.

Aszcouzé mon ignorance..
C'est-y quoi un BPF BCN ? :wink:
Le plus simple c'est que tu regardes ici

Jean-Pierre

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Merci beaucoup;
j'ai vu avec un certain retard qu'il y avait un post là dessus;
post qui ne répond qu'à la moitié de la question;
je sais ce qu'est un BPF, mais toujours pas ce qu'est un BCN ;
je ne sais aussi toujours pas comment ? et on pointe....?

En fait c'est purement informatif vu que j'habite à 10.000 bornes ... :wink:

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Le Brevet de Cyclotourisme National et le Brevet des Provinces Françaises sont une réalisation géniale de la Fédération Française de Cyclotourisme !
Cela permet de découvrir les lieux les plus typiques du patrimoine Français par le biais des points de contrôle judicieusement placés.
C'est sûrement en grande partie grâce à cela (oui-oui !!) que je me suis installé dans les Hautes-Alpes en 1973, suite à l'organisation de la Semaine fédérale de cyclotourisme de 1970 où j'ai pu découvrir avec précision ce magnifique département.
J'ai, pour ma part, engrangé une trentaine de départements, visés dans leurs 6 lieux de contrôle, plus beaucoup d'autres incomplètement. J'ai cessé, il y a plus de 20 ans cette chasse, mais je le regrette presque car, depuis, j'ai visité beaucoup de lieux de contrôle, à vélo, sans ma carte ; aujourd'hui, je préfère l'engrangement photographique...vous me direz l'un n'empèche pas l'autre !

En tout cas : belle réalisation !! bravo aux initiateurs :bravo_double

Verrouillé