[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Sapaudia
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

normalement sauf accident ou mauvais temps ou mal a les zambes :
je suis a le Pouzin vendredi en soirée (peut être bien sur)
http://cbandiera.free.fr/recits/2012-viarhona/
http://cbandiera.free.fr/recits/2012-viarhona/e3.php

je vais partir avec le pc comme els Djeun
on sait jamais si NS m'appelle pour rentrer au gouvernement
même 60 jours je veux bien le faire

claude

Sapaudia

Message par Sapaudia »

8 km sta matin
froid mais beau
du coup pour employer un mot a la mode sur la télé at the moment
en cette veille de super thuesday
video refaite
jai essayé d'aranger le son, sans avoir le son !!!
et mis deux trous nv plans
YOUTUBE_ADMIN
YOUTUBE_ADMIN

che pas ce que ca donne
cb

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Je n'ai pas roulé ce matin, ni hier, ni avant-hier, ni, ni, ni...Pas depuis mercredi dernier en fait.
Un petit tour dans la Manche, belles balades à pieds, dont celle-ci, sur la plage de Carteret.
Image
Entre plage de sable fin et falaise, c'était très agréable.
Image
Le seul rapport de ce week-end prolongé avec le vélo a été le bourg du cotentin où nous étions basés : St-Sauveur le Vicomte.
Un forumeur saura-t-il répondre à cette énigme ? Quel est le rapport entre St-Sauveur le Vicomte et le cyclotourisme ?

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Sapaudia

Message par Sapaudia »

belle mer
ca vivifie

si présentement i go to the méditerranéenne
jirais bien revoir la Normandie
peut être un jour
cb

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Alors que notre Ami Claudio est parti pour une de ses nouvelles aventures, je disposais de la fin de matinée pour enfourcher mon destrier !
Pas de demi-mesure : Col de Pontis par Le Sauze du Lac et Ubaye. La boucle est courte, 30 kms, mais le col est raide. Dénivelée totale 800 m dont 550 m rien que pour le col - en 5,5 kms -.
Départ paisible de Savines le lac le long de la rive gauche du Lac de Serre-Ponçon, puis première montée vers Le Sauze du Lac par les "Demoiselles Coiffées" -phénomène géologique que l'on rencontre fréquemment dans les Alpes avec ces colonnes surmontées d'un gros caillou, travaillé par l'érosion. Le passage y était encore frisquet avec de la neige au bord de la route, la boutique de souvenirs et le snack y sont encore fermés à cette période de l'année. Désolé, la vue est à contre-jour, mais c'est l'horaire qui voulait cela...
Le belvédère du Sauze du Lac est toujours aussi spectaculaire avec sa vue directe sur le barrage, où l'on peut apprécier la baisse du niveau d'eau (-30 mètres pour l'instant). Au belvédère, la photo montre un ancien moteur à vapeur d'une batteuse d'autrefois.
Puis descente rapide vers les rives d'Ubaye. Dans cette descente, un intéressant Parc Animalier (La Montagne aux Marmottes) se visite à la belle saison. Après quelques kilomètres, on arrive au cimetière du Village englouti d'Ubaye et là.....5,5 kms à 10% de moyenne (voir description dans "jeu photos de cols") et l'on atteint le col de Pontis. Descente prudente dans la pente raide gravillonnée en abondance contre le verglas. heureusement, pour l'instant je roule avec des pneus légèrement crantés.
Je vais procéder à une description détaillée de ce sympathique, mais exigeant, Col de Pontis.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

CYCLOHC a écrit :...La boucle est courte, 30 kms, mais le col est raide. Dénivelée totale 800 m dont 550 m rien que pour le col - en 5,5 kms -...
Par chez toi pas besoin de faire beaucoup de kilomètres...Bonne sortie ! Merci pour les photos et le reportage.

Pour moi la pluie s'en étant venue, je ne suis pas allé au rdv club du mercredi après-midi. Je n'ai pas vu l'intérêt d'aller me faire mouiller, rincer, saucer pour faire 60 bornes.
Pour l'instant la météo annoncée pour vendredi est satisfaisante. J'ai hâte ! Demain, préparation du vélo, des cartes routières, de la carte de pointage et de la carte BPF du Calvados, remplissage des sacoches...La rando sera déjà faite dans la tête.

Franck. Cyclo solo

bobet53
Membre néophyte
Membre néophyte
14

Message par bobet53 »

@cyclohc: super photos, belle sortie !!

Pour ma part ce jour 60km et ascension du col de saint bonnet (680m) puis chapelle de saint bonnet. Un peu déçu le temps déja frais (7°) et assez brumeux.
Voici qq photos.
Fichiers joints
12.jpg
12.jpg (83.55 Kio) Vu 3745 fois
5.jpg
5.jpg (76.51 Kio) Vu 3745 fois
13.jpg
13.jpg (62.52 Kio) Vu 3745 fois
11.jpg
11.jpg (28.06 Kio) Vu 3745 fois
6.jpg
6.jpg (74.31 Kio) Vu 3745 fois

jm68
Membre actif
Membre actif
14

Message par jm68 »

Bonjour,
"remplissage des sacoches de Calvados, La rando sera déjà faite dans la tête."

Ben ouai avec la sacoche, c'est sur :lol:
Bonne route et fait toi plaisir.
a++
J-M

jm68
Membre actif
Membre actif
14

Message par jm68 »

Re,
je crois que je suis le seul de ce forum qui n'arrive pas à monter un col :(
Faut que je travaille encore plus, vous allez pas m’embêter longtemps, cet été je vous en mettrais aussi un vous allez voir, promis jurer :twisted:

J-M

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

CYCLOHC a écrit :Alors que notre Ami Claudio est parti pour une de ses nouvelles aventures, je disposais de la fin de matinée pour enfourcher mon destrier !
Pas de demi-mesure : Col de Pontis par Le Sauze du Lac et Ubaye. La boucle est courte, 30 kms, mais le col est raide. Dénivelée totale 800 m dont 550 m rien que pour le col - en 5,5 kms -.
La reprise est plutôt musclée, courte en kilomètres, mais ardue en grimpette!!
Après ce que l'on a pu voir de tes randonnées à skis, tu confirmes ta bonne forme.
franckcyclo76 a écrit : J'ai hâte ! Demain, préparation du vélo, des cartes routières, de la carte de pointage et de la carte BPF du Calvados, remplissage des sacoches...La rando sera déjà faite dans la tête.
Bonne rando Franck, je vois que tu n'a rien laissé au hasard, tout est programmé et organisé.
bobet53 a écrit : Pour ma part ce jour 60km et ascension du col de saint bonnet (680m) puis chapelle de saint bonnet. Un peu déçu le temps déja frais (7°) et assez brumeux.
Voici qq photos.
Superbe cette chapelle romane!! Belle balade.
jm68 a écrit :Re,
Faut que je travaille encore plus, vous allez pas m’embêter longtemps, cet été je vous en mettrais aussi un vous allez voir, promis jurer :twisted:
J-M
On peut se tenir la main, les cols et moi pour le moment cela fait deux :( Il faut dire aussi que je n'en ai pas chez moi, mais je vais y remédier aussi cette été :D

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

jm68 a écrit :...je crois que je suis le seul de ce forum qui n'arrive pas à monter un col ...
Ben non...
La seule fois ou j'ai grimpé un col j'avais 16 ans (c'était hier...), et c'étaient uniquement les 10/12 derniers kilomètres du col du Petit St-Bernard, qui en compte pas loin de 30...
Depuis que j'ai repris le vélo il y a 5 ans je n'ai jamais emmené le vélo à la montagne. Mais un jour peut-être...

Franck. Cyclo solo

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Les cols ? ne vous en faites pas une Montagne :lol: :lol: : une bonne petite moulinette, de la patience et gestion de l'effort et c'est dans la poche !
Demain, grosse Rando à skis en perspective dans le Massif des Ecrins...c'est vrai que cela entretient bien la caisse pour le vélo ! :wink:

Merci à vous aussi pour les photos. Je vois que, cette fois-ci, çà y est, tout le monde est en piste ! :velo2

Sans cap, tous les vents sont contraires....

cl19

Message par cl19 »

jm68 a écrit :Re,

J-M
Mais non tu n'es pas le seul moi non plus les cols je les préfère en descente :lol: :mrgreen: , ont peu faire un club de ceux qui n'arrivent pas à monter un col, .... :velo4

bobet53
Membre néophyte
Membre néophyte
14

Message par bobet53 »

@cl19: ben tu fais pas de cols mais je vois sur ton site que les ballades dans le quercy c'est magnifique !!!!! ca vaut bien les plus cols !

Sapaudia

Message par Sapaudia »

pontis je connais cest beau mais un mur
bravo

Verrouillé