[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar du membre

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Enregistré le : mer. 19 août 2009 10:29
16
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 61
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

Cet après-midi j'ai roulé, et...
J'ai fait 86 km. Sortie club, nous étions 15 au départ.

J'ai pensé à jp et sa collection de 40 000 églises.
Ici c'est donc l'église de Montville :
Image
A noter les mentions "République Française" et "Liberté-Egalité-Fraternité".

Une bonne sortie où comme souvent ces derniers temps je me suis obligé à forcer et à maintenir un bon rythme (pour mon niveau...) dans les bosses. Ça va, je suis content, la forme est tout à fait correcte.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

cl19
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par cl19 »

franckcyclo76 a écrit :Cet après-midi j'ai roulé, et...
Ça va, je suis content, la forme est tout à fait correcte.
Veinard !! :bravo3
Demain en principe je dois faire une sortie, je vais rallonger encore un peu mon parcours (mais pas 86 kms) :velo2


Avatar du membre

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 08:43
14
Localisation : Gironde
Âge : 64
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jp37 »

franckcyclo76 a écrit : J'ai pensé à jp et sa collection de 40 000 églises.
A noter les mentions "République Française" et "Liberté-Egalité-Fraternité".
Merci Franck, elle est déjà sur le site, pour info j'ai trouvé ceci:
En partie reconstruite au cours du XIXe siècle, le maire de l'époque, protestant, à fait inscrire la devise de la République "Liberté, égalité, fraternité" et "République française" vers 1870
J'ai pris ma mâtiné de vendredi pour aller chez le cardiologue faire un ECG pour le club. Si nous avons le temps de faire les courses à mon retour, cela me laissera la possibilité de rouler un peu l'après-midi. Sinon, samedi première sortie avec le club, environ 110 km de prévue.


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar du membre

jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 13:30
14
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jm68 »

Bonjour,
pas de vélo pour moi aujourd'hui, j'ai peur d'en faire trop cela ne fait même pas un an que j'ai commencé à rouler.
J'ai quand même fait 2/3km avec le vélo pliant et la chienne à coté, la elle est couchée devant le sofa, la pauvre. Faut absolument que je trouve une remorque pour l'emmener, comme ça elle ne devra plus rester à la maison et cela me fera un bon entrainement une vingtaine de km avec 35kg au cul.
Sinon j'ai changé la potence du vélo de route, j'en ai acheté une articulé pour tester plusieurs positions, je ne suis toujours pas trop à l'aise dessus, une fois trouvé la bonne position j'en achèterais une fixe avec la même inclinaison.
Je voulais l'essayer ce soir mais il me faut une bague un peu plus épaisse, elle ne fait que 35mm de hauteur et celle d'origine 40mm.
On verra demain matin, l'après midi c'est normalement sortie club mais la mère du président est décédée hier donc je ne sais pas si une sortie est prévue, sinon je vais faire quelques km seul il me tarde de refaire la monté que j'ai faites la semaine dernière en VTC et ou j'ai abandonné avant d'arriver au sommet on verra en vélo route si ça passe.
Bonne route a++
J-M


Avatar du membre

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 6048
Enregistré le : mar. 9 août 2011 19:27
14
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 77
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

J'ai bien aimé l'église "liberté-égalité-fraternité"....c'est du Don Camillo/Pépone !! :mrgreen:

J'en profite pour vous raconter l'anecdote :
Lors des tout débuts du nouveau village de Savines-le-lac - après la mise en eau du barrage de Serre-Ponçon en 1961 - le curé du village (Père Ferraro) avait écrit à l'Evèque de Gap, lui demandant l'excommunication du Marchand de Journaux local, car il vendait de la Presse Communiste !!! - véridique ! :panpan_QQ :prie

Bravo JM, je vois que pour toi aussi, la motivation a redémarré !! :bravo_double


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Sapaudia
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

petite sortie de reconnaissance voie verte


sur la voie verte a faverges subsiste une plaque de glace
YOUTUBE_ADMIN
YOUTUBE_ADMIN

ou
http://cbandiera.free.fr/vv/annecy/videos.php

danger
pas nous pasnous mont dit les zotosrités
jai finalement trouvé le gestionnaire
y mettent un panneau des demain
ds l'attente deja des chutes mais chuuuuuuuuuuuuuuut

claude
Modifié en dernier par Sapaudia le jeu. 1 mars 2012 09:45, modifié 1 fois.



Sapaudia
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

de plus i go to albertville afin de voir un peu ou en est la voie verte
travaux en berne cause hiver rigoureux
62 km : record of the year ;
et j'attaque mon 54 eme régime
car la ca devient dangereux

-------------------

http://cbandiera.free.fr/vv/albertville/

carte
Image
Fanette devient chochote, elle a fait demi tour
Image
Image

Image

Image

Image

claude



Sapaudia
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

et bien les zotos rités
ont agit !
ils ont mis panneaux danger
mais pas enlveé le danger
faut pas déconner qd meme


Avatar du membre

jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 13:30
14
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jm68 »

Bonjour,
Aujourd'hui beau petit parcours en solo 57km, 673m D+, 73rpm, 19.55km/h au pied de la forêt noire, même jusqu'au genou pourrais je dire.
Je n'ai pas pris la monté ou j'ai calé la semaine dernière, j'ai pris la monté plus longue et surtout moins pentue 4/5%, après mon 1er petit arrêt à Badenweiller, j'ai continuer sur Kander suis passé devant la route qui monte au HochBlauen (ma bête noire) mais j'ai gentiment continué mon chemin, mon humble personne la simplement ignoré.
Petite monté à 11% très courte rassurez vous, puis une dizaine de km fait pour le vélo 1/2% en D+/D-, grand plateau devant 19 dents à l'arrière et 32/33km/h, la succession de ces montés et descentes sont un vrai plaisir je n'ai vraiment pas senti mes jambes, la route était mouillé et elle brillait quand le soleil arrivait à percer la forêt de temps en temps.
Presque pas de voiture, mais même quand une voiture veut doubler elle reste derrière en attendant d'avoir assez de visibilité pour passer sans me gêner, jamais un coup de klaxon ça change de chez nous.
C'est dans cette portion de chemin, en pleine forêt, sur une route ressemblant à un billard, après m'être donné à fond dans les montés précédente, que j'ai trouvé pourquoi je fais du vélo, un sentiment de bonheur, de douceur, d'être en harmonie avec la nature, on aimerait presque que le temps s'arrête, cela fait vraiment très longtemps que je n'ai pas ressenti quelque chose d'aussi fort.
Après c'est un peu moins drôle, sur les 15 derniers km vent de face pourtant j'étais partis avec le vent de face, et quelques belles bosses à 5/7%, plus d'eau mais une fontaine ma sauvé, et un peu plus loin à 5 km de chez moi café et un morceau de pâtisserie pour finir en beauté.

Quelques photos.

a++
J-M
Fichiers joints
Mon premier petit arrêt
Mon premier petit arrêt
P1060840.JPG (138.51 Kio) Vu 3477 fois
mon terrain de jeu
mon terrain de jeu
P1060843.JPG (128.63 Kio) Vu 3477 fois
Mon petit pays
Mon petit pays
P1060847.JPG (119.38 Kio) Vu 3477 fois
Pas belle la vie
Pas belle la vie
P1060849.JPG (137.51 Kio) Vu 3477 fois
La fontaine du bonheur
La fontaine du bonheur
P1060853.JPG (136.86 Kio) Vu 3477 fois
Un petit café et une douceur bien méritée
Un petit café et une douceur bien méritée
P1060856.JPG (137.38 Kio) Vu 3477 fois
Modifié en dernier par jm68 le jeu. 1 mars 2012 18:36, modifié 1 fois.


Avatar du membre

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2181
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 17:07
17
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 90
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

YOUPI... :velo2
Pour moi aussi c'est reparti... plus monté sur un vélo depuis le 3 janvier :coucou2
Evidemment modeste (faut pas déconner quand même) circuit hyper classique dans mon coin : 30kms /400m D+
Au bord d'un étang, l'aspect des roseaux n'a pas beaucoup changé depuis l'automne :
IMG_0337.jpg
IMG_0337.jpg (263.67 Kio) Vu 3475 fois
Va falloir continuer maintenant
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

cl19
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par cl19 »

Avec cette super météo j'ai fait 33 kms. Et tout c'est bien passé , le moral revient...j'ai fait un peu de chemin et petite route calme, le long de la Dordogne.
Je n'ai pas fait de photo , j'attend d'avoir mon sac à dos pour le mettre.



Sapaudia
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

sortie sur l'allée des retraités
voie verte annecy faverges
les couraillons cyclos st de sorties
ca roule
surtout des vélos da corsa
deux trois charrues et rolleurs
pleins de bouts de video
en cours de montage
60 km

cb


Avatar du membre

jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 13:30
14
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jm68 »

Re,
excusez ce post qui n'est pas à la bonne place, mais j'en ouvre un le moment voulu, si c'est faisable.

Une petite question à Claude, qui est spécialiste du coin, il me faudrait une réponse rapide c'est pour ça que je n'ai pas le temps de chercher maintenant, mais je dois donner une réponse avant le départ de mon bof.
Donc voila, ont voudraient faire le tour du lac Léman en juin, est-ce possible en vélo route, y a t-il que de la piste cyclable, y a t-il des hôtels sur le chemin, environ combien de km.

Si tu peux me répondre rapidement, merci.
J-M



Sapaudia
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

11 mn ca va ?
----------------
Tu gagnes 1 M euros
tu émigre deja en suisse
je te conseille le canton de vaud avec Forget et schumacher

oui cest possible
je suis l' éminent spécialiste et organise une rando permanente
tout est la
http://cbandiera.free.fr/parcours/leman/index.php
par beau temps comme today cest magique
côté français les pistes cyclables faut les chercher ,
blême entre evian et st gingolp
entre Genève et thonon astuces !! : a vélo ca passe bien partout

côté suisse ya bandes cyclables presque partout

cb


Avatar du membre

jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 13:30
14
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jm68 »

Re,
ok merci on va tenter, mon bof doit poser ses vacances demain si il veut juin, c'est pour ça que c'était pressant.
Pour les CHF pas de problème je travaille en Suisse.
Je vais voir ton site, et a+ si question.

Encore merci pour la réactivité.
J-M


Verrouillé