conseil cols

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
mrKaplan
Nouveau membre
Nouveau membre
20
Status : Hors ligne

conseil cols

Message par mrKaplan »

bonjour a tous ,
l année derniere en ete je suis alle pour la premiere fois dans l alpe d huez . ca s'est bien passé au point de l effort ; j avais le developpement qu il fallait . par contre j ai ete gene par des douleurs au dos . ma condition physique est correcte par ailleurs. j aimerais bien refaire un col comme lalpe , mais j ai peur que ca recommence . a votre avis y a t il qq chose a faire pour que ca s arrange , si oui quoi ?
merci !

Jérôme
Membre actif
Membre actif
20

Message par Jérôme »

Peut être une question de réglage de selle ou de taille de cadre?

Avant je roulais avec un vélo trop grand pour moi niveau cadre. J'avais régulièrement mal au dos à la fin d'une balade, surtout si je portais quelque chose sur le dos.

Depuis que j'ai un vélo mieux adapté, je n'ai plus mal au dos.

Topic author
mrKaplan
Nouveau membre
Nouveau membre
20

Message par mrKaplan »

j y ai pensé aussi mais je ne sais pas . je suis grand; le cadre est donc grand . c un mi course années80 cadre acier ( mm genre que les motobecane/peugeot d apres ce que jai vu ). j ai fait attention a la hauteur de ma selle pr que la jambe soit au 3/4 tendue quand la pedale est en bas . .ca me semble correct ..
par contre le guidon est peut etre trop bas . je ne sais pas selon quel critere juger la bonne hauteur du guidon

Jérôme a écrit :Peut être une question de réglage de selle ou de taille de cadre?

Avant je roulais avec un vélo trop grand pour moi niveau cadre. J'avais régulièrement mal au dos à la fin d'une balade, surtout si je portais quelque chose sur le dos.

Depuis que j'ai un vélo mieux adapté, je n'ai plus mal au dos.

Sapaudia

regalges velos

Message par Sapaudia »

voir sur mon site
http://cbandiera.free.fr/taillevelo.php

d apres cyclos cyclotes sur cet excellent site

un velo des annees 80
une charrue certainement
cest normal que tu en bave

achete un velo au gout du jour
pas la pine de mettre 300 euros

700- 800 euros tu auras un velo
choist surtout un bon velociste qui te conseille bien

comme pecchio a albertville
ds ta region doit y avoir
claude
www.Biclou.com

et surtout les bons braquets

http://cbandiera.free.fr/abaque.php

claude

blefebvre
Membre
Membre
20

Message par blefebvre »

J'ai eu le même problème avec mon premier vélo. Ce n'était pas une question de hauteur de cadre, mais de géométrie. Le vélociste que j'ai consulté m'a dit : "c'est normal, vous faites du cyclotourisme avec un vélo de course. Vous roulez trop droit sur un cadre qui demande à rouler allongé".
J'ai donc changé mon cadre course pour un cadre randonneuse, et fini les douleurs.

Répondre