[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Re,
petite sortie test pneus en VTC, 25km à plat sur route et comme toujours je n'ai pas pu résister à faire mes petites montées au milieu des vignes, sur chemins caillouteux et boueux.
Donc bon investissement, sur route super roulage je gagne près de 5km/h en pointe (ceci n'est pas le but, mais faut bien tester) et sur chemins boueux bonne tenue quand même, j'en suis même surpris.
Mais j'ai un bruit à la roue avant dont je ne trouve pas l'origine, peut-être le frein à disque ? j'ai passé plus de temps à démonter et remonter ma roue que de temps à rouler. Ce qui m'a fait raccourcir un peu mon parcours.
Y a t-il quelque chose à respecter question frein à disque ? c'est la première fois que je démonte la roue, encore jamais crevé avec ce vélo.
a++
J-M
petite sortie test pneus en VTC, 25km à plat sur route et comme toujours je n'ai pas pu résister à faire mes petites montées au milieu des vignes, sur chemins caillouteux et boueux.
Donc bon investissement, sur route super roulage je gagne près de 5km/h en pointe (ceci n'est pas le but, mais faut bien tester) et sur chemins boueux bonne tenue quand même, j'en suis même surpris.
Mais j'ai un bruit à la roue avant dont je ne trouve pas l'origine, peut-être le frein à disque ? j'ai passé plus de temps à démonter et remonter ma roue que de temps à rouler. Ce qui m'a fait raccourcir un peu mon parcours.
Y a t-il quelque chose à respecter question frein à disque ? c'est la première fois que je démonte la roue, encore jamais crevé avec ce vélo.
a++
J-M
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
- Status : Hors ligne
Bonsoir,Vélopépère a écrit :Il faut surtout pas forcer, sinon on risque des soucis aux genoux par exemple.
Je rebondis sur cette phrase qui me laisse perplexe.
Les genoux ne travaillent jamais quand on fait du vélo, c'est une articulation.
J'ai été opéré des ménisques sur mes deux genoux, il m'en manque donc un de chaque côté et le vélo était justement l'un des rare sports que je pouvais pratiquer en ré-éducation.
Depuis le 18 février je suis en balade voiture avec un couple de français retraités que je balade donc au gré de leurs désirs un peu partout en Thaïlande.
Le lendemain du "Doï Inthanon",le 13 février donc, j'ai fait 111 km de montagne entre Ban_Hot et Mae_Sarieng, province faisant frontière avec la Birmanie.
Pas mal de dénivelés et une arrivée sur Mae_Sarieng par 25 km de descente sur une route pas toujours en bon état.
Les photos viendront en leur temps; là je suis à l'hôtel à Mukdahan au bord du Mékong; de l'autre côté le Laos qu'on voit fort bien.
Bon courage à tous dans le froid sibérien de France...
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
loz
- Vétéran

- 19
Tu joues sur les mots. C'est une articulation qui se plie et se déplie une fois par tour de pédalier, et peut occasionner de grandes douleurs. En général c'est une problème de réglage du vélo, parfois un défaut (manivelle tordue), ou enfin un autre soucis de santé révélé par le vélo. Tand tous les cas pédaler en force provoque plus de douleurs.Bababobo a écrit :Les genoux ne travaillent jamais quand on fait du vélo, c'est une articulation.
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Houlàla...! là je sens que l'on rentre sur des terrains glissants avec la Biomécanique humaine :
Si vous permettez, je vais (du moins pour l'instant, et sur ce post une seule fois car il ne faut pas se mettre hors sujet : ici, c'est "la sortie de la journée", nous pourrons retourner vers la rubrique "Santé" pour les genoux) je vais donc n'en parler qu'une fois ici :
De par ma Profession (Kiné du sport auparavant, puis Ostéopathe -notamment du sport-) je dirai que la pratique de la bicyclette est quasiment toujours favorable aux genoux. Une contre-indication toutefois : le "Syndrome Rotulien", c'est à dire lorsque la rotule est décentrée par rapport au fémur (on pourra en reparler dans un sujet santé, pour savoir comment corriger ce problème avant de se relancer dans le vélo.).
Bien entendu, une autre contre-indication formelle sera les pathologies inflammatoires ou les lésions en phase aigüe.
....Mais, ici, parlons de choses plus gaies : les sorties vélo; Rendez-vous vers les sujets "Santé" si vous voulez que nous en reparlions
Si vous permettez, je vais (du moins pour l'instant, et sur ce post une seule fois car il ne faut pas se mettre hors sujet : ici, c'est "la sortie de la journée", nous pourrons retourner vers la rubrique "Santé" pour les genoux) je vais donc n'en parler qu'une fois ici :
De par ma Profession (Kiné du sport auparavant, puis Ostéopathe -notamment du sport-) je dirai que la pratique de la bicyclette est quasiment toujours favorable aux genoux. Une contre-indication toutefois : le "Syndrome Rotulien", c'est à dire lorsque la rotule est décentrée par rapport au fémur (on pourra en reparler dans un sujet santé, pour savoir comment corriger ce problème avant de se relancer dans le vélo.).
Bien entendu, une autre contre-indication formelle sera les pathologies inflammatoires ou les lésions en phase aigüe.
....Mais, ici, parlons de choses plus gaies : les sorties vélo; Rendez-vous vers les sujets "Santé" si vous voulez que nous en reparlions
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Hier matin, crevaisons à répétition lors de la sortie club. Ca a été épique, notamment une qui nous a immobilisé au moins 45mn...Après un éclatement, le changement du pneu hors d'usage par un pneu neuf a été fort difficile.
Du coup, parti à 09h05 et rentrés à 12h30, je n'ai roulé que 2h15 sur les 3h25, et fait seulement 48 km.
L'après-midi, balade à pieds sur la Véloroute du Val de Seine.

Du coup, parti à 09h05 et rentrés à 12h30, je n'ai roulé que 2h15 sur les 3h25, et fait seulement 48 km.
L'après-midi, balade à pieds sur la Véloroute du Val de Seine.

Modifié en dernier par franckcyclo76 le mer. 22 févr. 2012 08:59, modifié 1 fois.
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
belle balade en tout cas
pas trop froid? mais ca réchauffe les cuisses de pédaler tant qu'on a les bonnes idées d'itinéraires 
Modifié en dernier par routecycl le ven. 2 mars 2012 10:58, modifié 1 fois.
Roule Pédro !!!
Bonjour,
hier encore une petite sortie en VTC de 33km dont 7 en montés, je me suis trompé de route et au lieu de faire une dizaine de km à 2/3% comme d'habitude et que je connais bien, j'en ai fais 5 à 6/8% là je suis arrivé à ma limite, et au lieu de continuer à grimper pour faire le circuit que j'avais prévu j'ai dû y renoncer et prendre une route parallèle en descente.
Donc moins de km mais heureux au retour de m'être mis au taquet, bonnes sensations dans les jambes mais un peu déçus quand même, je ne sais pas si mon col dans les Alpes pourra se faire cette été.
Aujourd'hui beau soleil et température en hausse, mais je vais faire une pause, 120km depuis samedi c'est bien pour moi, j'ai peur de me faire mal si j’exagère. En plus j'ai du boulot à la maison et c'est ma semaine de poste de nuit.
Bonne route a++
J-M
hier encore une petite sortie en VTC de 33km dont 7 en montés, je me suis trompé de route et au lieu de faire une dizaine de km à 2/3% comme d'habitude et que je connais bien, j'en ai fais 5 à 6/8% là je suis arrivé à ma limite, et au lieu de continuer à grimper pour faire le circuit que j'avais prévu j'ai dû y renoncer et prendre une route parallèle en descente.
Donc moins de km mais heureux au retour de m'être mis au taquet, bonnes sensations dans les jambes mais un peu déçus quand même, je ne sais pas si mon col dans les Alpes pourra se faire cette été.
Aujourd'hui beau soleil et température en hausse, mais je vais faire une pause, 120km depuis samedi c'est bien pour moi, j'ai peur de me faire mal si j’exagère. En plus j'ai du boulot à la maison et c'est ma semaine de poste de nuit.
Bonne route a++
J-M
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Pour ne pas être en reste vis à vis de ceux qui font 80/90 bornes, n'est-ce pas jm68 ou jp37, je suis parti hier après-midi pour une bonne sortie.
Après avoir déjeuné de bonne heure, départ à midi pile.
Direction Le Pays de Caux, puis la Seine.
Beau temps, un petit vent d'ouest/sud-ouest.
Ayant un peu peur d'avoir vu trop gros pour cet après-midi, je n'ai pas fait énormément d'arrêts. Juste quelques photos et quelques arrêts pour vérifier sur la carte que je ne me trompais pas.
Résultat, 118.7 km, j'ai roulé 4h43. C'est pour l'instant ma plus grosse sortie de l'année.

J'ai mis une petite vidéo, tournée lors de cette sortie, sur mon blog. Un aperçu de la Véloroute du Val de Seine.
Après avoir déjeuné de bonne heure, départ à midi pile.
Direction Le Pays de Caux, puis la Seine.
Beau temps, un petit vent d'ouest/sud-ouest.
Ayant un peu peur d'avoir vu trop gros pour cet après-midi, je n'ai pas fait énormément d'arrêts. Juste quelques photos et quelques arrêts pour vérifier sur la carte que je ne me trompais pas.
Résultat, 118.7 km, j'ai roulé 4h43. C'est pour l'instant ma plus grosse sortie de l'année.

J'ai mis une petite vidéo, tournée lors de cette sortie, sur mon blog. Un aperçu de la Véloroute du Val de Seine.
Franck. Cyclo solo
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Mon retard s'accumule !!...Mais, bientôt Mars : ça va attaquer !

Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
alpt78
- Membre actif

- 15
Bonjour,
J'ai bien aimé la vidéo de Frankcyclo, à voir la température extérieure même avec du soleil il faut être courageux, il va falloir que je me secoue un peu.
A+
J'ai bien aimé la vidéo de Frankcyclo, à voir la température extérieure même avec du soleil il faut être courageux, il va falloir que je me secoue un peu.
A+
Bonjour,
beau petit parcours 118km
tu commence fort, moi qui était fière de mes 120 en 3 jours, mais bon ça viendra peut-être aussi.
Dis moi, combien de temps tu peux filmer avec la caméra, et qu' ai ce que tu as comme matériel.
Bonne route a++
J-M
Edit. ok j'ai vue sur l'autre post.
beau petit parcours 118km
Dis moi, combien de temps tu peux filmer avec la caméra, et qu' ai ce que tu as comme matériel.
Bonne route a++
J-M
Edit. ok j'ai vue sur l'autre post.
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Ca, je ne me fais pas de soucis pour toi, ça viendra, et plus vite que tu ne crois !jm68 a écrit :...beau petit parcours 118kmtu commence fort, moi qui était fière de mes 120 en 3 jours, mais bon ça viendra peut-être aussi...
J'emprunte l'appareil photo de ma fille, un numérique assez basique, Sa..ung, sans possibilité de zoomer pendant qu'on filme, ni autres raffinements. Le temps que je peux filmer dépend en fait de la place restant sur la carte SD.jm68 a écrit :... combien de temps tu peux filmer avec la caméra, et qu' ai ce que tu as comme matériel...
Les appareils photo récents et un peu évolués (à partir de 200 euros environ) permettent de faire de la vidéo en HD. Il existe même des mini caméras à fixer sur le casque, et tu commandes à distance pour photographier ou filmer.
Franck. Cyclo solo
-
Sapaudia
118 km en fevrier !
costo
-
today
18 km
pffffffffffffffff
cuit cuit
gros coup de vieux
ya du mal de fait
il va falloir revoir les objectifs a la baisse
--
jai fait deux trois bouts d e video sur faverges
pour un futur montage
pas regardable pour l instant
claudio
costo
-
today
18 km
pffffffffffffffff
cuit cuit
gros coup de vieux
ya du mal de fait
il va falloir revoir les objectifs a la baisse
--
jai fait deux trois bouts d e video sur faverges
pour un futur montage
pas regardable pour l instant
claudio
-
jp37
- Vétéran

- 14
Tu ne risque pas être en reste avec pratiquement mille bornes au compteur pour 2012, le triple de ce que j'ai au mienfranckcyclo76 a écrit :Pour ne pas être en reste vis à vis de ceux qui font 80/90 bornes, n'est-ce pas jm68 ou jp37, je suis parti hier après-midi pour une bonne sortie.
Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
-
Sapaudia
allez histoire d'alimenter la paul emiquue
essai a Grenoble :
certains feux pourront etre franchis a vélo
http://cbandiera.free.fr/revue-de-press ... php?N1=132
essai a Grenoble :