[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
jp37
- Vétéran

- 14
- Status : Hors ligne
Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Après deux week-end sans être sorti, il me fallait faire un petit tour pour me remettre en jambes. Le temps clément de ce vendredi me pousse à me mettre en selle dès notre retour du ravitaillement hebdomadaire. De plus il faut que je teste mon ensemble chaussures, cales, pédales, ainsi que mon plateau de 48, ce n'est pas demain que je vais faire de la mécanique sur le bord de la route!!
Dés mon départ je teste le dégagement des cales, aucun soucis, ça sort tout seul et se remet en place de même, il faut dire elles sont réglées au minimum de la tension. J'ai fait suivre une clés pour les ajuster, mais le réglage me convient, en tirant normalement dans l'action de pédalage rien ne ce passe et je sens que je fais bien corps avec ma machine. Dés que je fais une légère rotation vers l'extérieur ou l'intérieur, mon pied se dégage sans avoir à forcé, je me sens donc en parfaite sécurité. Maintenant je n'ai pas encore assez de recul pour me faire une idée plus précise, l'avenir me dira si il y a des changements à effectuer.
Coté plateau, j'enclenche le 48x20 dents, soit un développement de 5,01m, entre le 42x17 et le 42x18. Les jambes tournent bien et j'atteins aisément les 30km/h sans forcer outre mesure. Je pense avoir fait le bon choix en remplaçant mon 52 par ce 48. Je vais pouvoir passer un peu plus sur le grand plateau tout en gardant une bonne cadence de pédalage.
Au final j'ai fait 41km210 à la moyenne de 23,09 km/h sur un parcours plat, je n'ai eu que 140m de dénivelé positif.
Dés mon départ je teste le dégagement des cales, aucun soucis, ça sort tout seul et se remet en place de même, il faut dire elles sont réglées au minimum de la tension. J'ai fait suivre une clés pour les ajuster, mais le réglage me convient, en tirant normalement dans l'action de pédalage rien ne ce passe et je sens que je fais bien corps avec ma machine. Dés que je fais une légère rotation vers l'extérieur ou l'intérieur, mon pied se dégage sans avoir à forcé, je me sens donc en parfaite sécurité. Maintenant je n'ai pas encore assez de recul pour me faire une idée plus précise, l'avenir me dira si il y a des changements à effectuer.
Coté plateau, j'enclenche le 48x20 dents, soit un développement de 5,01m, entre le 42x17 et le 42x18. Les jambes tournent bien et j'atteins aisément les 30km/h sans forcer outre mesure. Je pense avoir fait le bon choix en remplaçant mon 52 par ce 48. Je vais pouvoir passer un peu plus sur le grand plateau tout en gardant une bonne cadence de pédalage.
Au final j'ai fait 41km210 à la moyenne de 23,09 km/h sur un parcours plat, je n'ai eu que 140m de dénivelé positif.
Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Je venais ici voir s'il y avait le résultat du record de l'heure de R.Marchand...
Eh bien oui, merci jp !
Tu as eu bien raison de tester ton nouveau matériel. La mécanique au bord de la route, et encore plus à cette saison, c'est une galère !!
Eh bien oui, merci jp !
Tu as eu bien raison de tester ton nouveau matériel. La mécanique au bord de la route, et encore plus à cette saison, c'est une galère !!
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
-
jp37
- Vétéran

- 14
Cet après-midi c'est partie pour 80km
J'espère avoir le même sourire à mon retour
C'est décidé,je rejoins un club, rouler seul c'est bien, mais il y a des moments où j'aimerais avoir un peu de compagnie.
C'est décidé,je rejoins un club, rouler seul c'est bien, mais il y a des moments où j'aimerais avoir un peu de compagnie.
Jean-Pierre
bonjour,
cette après midi sortie club, en vélo route. Je suis monté d'un niveau par rapport à l'année dernière pour voir si je pouvais suivre et améliorer un peu mon endurance.
Tout c'est bien passé je suis à leurs niveaux pour l'instant. Sortie de 62km à un bon régime et sur du plat, quand cela commencera à monter j’espère avoir quelques kg en moins et quelques km en plus.
Si je peux faire une moyenne de deux sorties par semaine avec ce groupe, je vais pouvoir bien progresser, et d'ici 2/3 mois commencer à me consacrer à la grimpette.
Bonne journée à tous a++
J-M
cette après midi sortie club, en vélo route. Je suis monté d'un niveau par rapport à l'année dernière pour voir si je pouvais suivre et améliorer un peu mon endurance.
Tout c'est bien passé je suis à leurs niveaux pour l'instant. Sortie de 62km à un bon régime et sur du plat, quand cela commencera à monter j’espère avoir quelques kg en moins et quelques km en plus.
Si je peux faire une moyenne de deux sorties par semaine avec ce groupe, je vais pouvoir bien progresser, et d'ici 2/3 mois commencer à me consacrer à la grimpette.
Bonne journée à tous a++
J-M
-
jp37
- Vétéran

- 14
C'est bien de pouvoir sortir en club, ça permet connaitre son niveau de forme physique par rapport aux autres. Mais bien sur il n'y a pas que ça, le fait de pouvoir partager sa passion est point essentiel. Bonne préparation et bonnes futures grimpettes 
Jean-Pierre
-
Sapaudia
18 feverier
39 km en geneva
tranquille
combien de tps : Pffffffffffffffffff! j'en sais rien
je regarde plus
qlq clichés
http://cbandiera.free.fr/velosort/balades.php
rencontre avec mémé chat
une dame que j’avais rencontrée ya 3 ans au même endroit
tous les aprem midi elle part de France pour déposer son chat ici dans un jardin
et le récupère 4 h plus tard
le chatr l'attend et repart en panier
3 ans après le manège existe tjsr
étonant non ?
jai pas pus photographier le chat
--
en france les pistes cyclable servant de dépotoir a neige en hiver
en suisse elles st degagees!

cb
39 km en geneva
tranquille
combien de tps : Pffffffffffffffffff! j'en sais rien
je regarde plus
qlq clichés
http://cbandiera.free.fr/velosort/balades.php
rencontre avec mémé chat
tous les aprem midi elle part de France pour déposer son chat ici dans un jardin
étonant non ?
--
en france les pistes cyclable servant de dépotoir a neige en hiver
en suisse elles st degagees!

cb
Modifié en dernier par Sapaudia le lun. 20 févr. 2012 09:34, modifié 10 fois.
-
jp37
- Vétéran

- 14
Je remets le couvert, avec cette fois l'intention de dépasser les 80 km. J'ai préparé mon parcours hier soir, tout est prêt, le vélo, le ravitaillement, l'appareil photo, je n'ai plus qu'à me mettre en route.
Le début du parcours suit la succession de pistes cyclables qui part de chez moi pour me conduire à Léognan via Cestas. Aucune difficulté sur cette portion que j'ai parcourue mainte fois dans les deux sens.
Je profite que les travaux de restauration extérieur de l'église de Léognan soient terminés pour la prendre en photo, enfin débarrassée de ses échafaudages!
Mais cela valait le coup d'attendre, elle est magnifique maintenant.

Direction le site Montesquieu pour prendre l'ancienne voie romaine (D111) en direction de Saucats puis de Saint-Morillon. Je croise sur cette route un grand nombre de cyclos roulant comme moi en solitaire.
Avant d'arriver à Saint-Morillon c'est un groupe d'une quarantaine de coureurs que je croise. A première vue ils ne sont pas là pour amuser le terrain, ça a l'air de rouler fort dans cette bosse!!
J'arrive à saint-Morillon après avoir fait une belle descente et testé le couple 48x12, j'atteins les 44km/h facilement, juste en laissant tourner les jambes, franchement je n'ai pas besoin de plus.
Voici une occasion d'enrichir ma collection d'images du patrimoine religieux avec l'église Saint-Maurille du XIIe s.

En quittant Saint-Morillon, une surprise m'attend, une belle bosse à 5% suivie d'un long faut plat, de quoi se remettre en jambe après cet arrêt photo!
Je ne vais pas me plaindre, c'est moi qui est choisi, personne ne m'a forcé. Et puis j'y prends du plaisir, alors!
J'arrive à Saint-Michel où j'ai encore un clocher à mettre dans ma besace. Il faut vous dire que je poste à chaque fois que je le peux, des images sur le site 40000 clochers qui récence ce patrimoine français.

Ces bancs ont du accueillir bien des pèlerins.

Tient, encore des cyclos!!

Un petit coup de téléphone à la maison pour donner des nouvelles de ma balade et je me remets en route. M...., j'ai la sensation d'avoir crevé
Je m’arrête, tâte ma roue, elle est bien dégonflée, mais pas totalement. Je tente de la regonflée, ça à l'air de marcher. Bon! je verrais bien si ça tient.
Je repart en direction de Saint-Selve où j'étais passé lors de ma sortie du 28 janvier. Comme je n'avais pas vu le lavoir je fais un crochet par l'église pour le photographier.
Le lavoir....

et l’oratoire dédié à Nostre-Dame de la Houn

L'église Saint-Sévère

Depuis que je suis reparti de Saint-Michel j'ai le vent de face, ça commence à tirer sur les cuisses, encore 30km est je serais rentré, mais j'ai encore quelques bosses à passé. La première n'est pas très loin, à la sortie de Saint-Morillon, en direction de La Brède. C'est aussi la plus dure avec ses 7%. Et là, en plein effort je veux changer de braquet, vlan! Deux dents de moins, et encore une de moins. Je suis planté, j'arrive à remettre le 23, mais c'est dur de relancer! Heureusement j'arrive sur la portion en faux plat qui me permet de récupérer.
Je récupère mon chemin habituel à La Brède et c'est le retour au bercail!
Au fait, ma roue arrière à tenue, je ne comprends pas ce qu'il sait passé.
Mon compagnon de route

Les chiffres du jour: 82,120 km en 3h53 à 21,29 km/h de moyenne
Dénivelé: + 420m - 418
Températures entre 10 et 14°
Je m’aperçoit que même si j'ai encore un peu de mal dans les bosses avec un pourcentage un peu fort, mes facultés de récupérations se sont grandement améliorées, je tiens le bon bout, il faut que je continue comme ça si je veux passer sur la rive droite de la Garonne ou les routes sont bien plus vallonnées. D'ailleurs je n'ai pas trop le choix, le brevet du mois de mars à lieu dans ce secteur.

Le début du parcours suit la succession de pistes cyclables qui part de chez moi pour me conduire à Léognan via Cestas. Aucune difficulté sur cette portion que j'ai parcourue mainte fois dans les deux sens.
Je profite que les travaux de restauration extérieur de l'église de Léognan soient terminés pour la prendre en photo, enfin débarrassée de ses échafaudages!
Mais cela valait le coup d'attendre, elle est magnifique maintenant.

Direction le site Montesquieu pour prendre l'ancienne voie romaine (D111) en direction de Saucats puis de Saint-Morillon. Je croise sur cette route un grand nombre de cyclos roulant comme moi en solitaire.
Avant d'arriver à Saint-Morillon c'est un groupe d'une quarantaine de coureurs que je croise. A première vue ils ne sont pas là pour amuser le terrain, ça a l'air de rouler fort dans cette bosse!!
J'arrive à saint-Morillon après avoir fait une belle descente et testé le couple 48x12, j'atteins les 44km/h facilement, juste en laissant tourner les jambes, franchement je n'ai pas besoin de plus.
Voici une occasion d'enrichir ma collection d'images du patrimoine religieux avec l'église Saint-Maurille du XIIe s.

En quittant Saint-Morillon, une surprise m'attend, une belle bosse à 5% suivie d'un long faut plat, de quoi se remettre en jambe après cet arrêt photo!
Je ne vais pas me plaindre, c'est moi qui est choisi, personne ne m'a forcé. Et puis j'y prends du plaisir, alors!
J'arrive à Saint-Michel où j'ai encore un clocher à mettre dans ma besace. Il faut vous dire que je poste à chaque fois que je le peux, des images sur le site 40000 clochers qui récence ce patrimoine français.

Ces bancs ont du accueillir bien des pèlerins.

Tient, encore des cyclos!!

Un petit coup de téléphone à la maison pour donner des nouvelles de ma balade et je me remets en route. M...., j'ai la sensation d'avoir crevé
Je m’arrête, tâte ma roue, elle est bien dégonflée, mais pas totalement. Je tente de la regonflée, ça à l'air de marcher. Bon! je verrais bien si ça tient.
Je repart en direction de Saint-Selve où j'étais passé lors de ma sortie du 28 janvier. Comme je n'avais pas vu le lavoir je fais un crochet par l'église pour le photographier.
Le lavoir....

et l’oratoire dédié à Nostre-Dame de la Houn

L'église Saint-Sévère

Depuis que je suis reparti de Saint-Michel j'ai le vent de face, ça commence à tirer sur les cuisses, encore 30km est je serais rentré, mais j'ai encore quelques bosses à passé. La première n'est pas très loin, à la sortie de Saint-Morillon, en direction de La Brède. C'est aussi la plus dure avec ses 7%. Et là, en plein effort je veux changer de braquet, vlan! Deux dents de moins, et encore une de moins. Je suis planté, j'arrive à remettre le 23, mais c'est dur de relancer! Heureusement j'arrive sur la portion en faux plat qui me permet de récupérer.
Je récupère mon chemin habituel à La Brède et c'est le retour au bercail!
Au fait, ma roue arrière à tenue, je ne comprends pas ce qu'il sait passé.
Mon compagnon de route

Les chiffres du jour: 82,120 km en 3h53 à 21,29 km/h de moyenne
Dénivelé: + 420m - 418
Températures entre 10 et 14°
Je m’aperçoit que même si j'ai encore un peu de mal dans les bosses avec un pourcentage un peu fort, mes facultés de récupérations se sont grandement améliorées, je tiens le bon bout, il faut que je continue comme ça si je veux passer sur la rive droite de la Garonne ou les routes sont bien plus vallonnées. D'ailleurs je n'ai pas trop le choix, le brevet du mois de mars à lieu dans ce secteur.

Modifié en dernier par jp37 le dim. 19 févr. 2012 11:03, modifié 1 fois.
Jean-Pierre
-
Vélopépère
- Membre hyperactif

- 15
Hier, balade de 95 km en direction de Pierrelatte. Les photos de cette belle journée suivrons bientôt ...
Jean-Michel
http://www.velopepere.fr
http://www.velopepere.fr
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Jolies toutes ces sorties...merci pour ces photos !
Ici : toujours km 0 !
Mais belle rando à skis sur le secteur du Col du Granon (départ Villard-Laté : route fermée neige dès le départ...normal) sommet au dessus du Col du Granon : La Gardiole 2780 m dénivellation 1250 m, la neige, le soleil et...le silence face à la tumultueuse station de skis de Serre Chevalier .
Versant sud-est peu enneigé, mais peu de risques d'avalanche -c'est bien là l'essentiel - ou coupe plusieurs fois la route du Col du Granon (amusant de passer là l'hiver !).
...Excusez-moi pour l'instant, ce sont des photos de ski, mais comme ce sont des lieux bien connus des cyclistes l'été....
Ici : toujours km 0 !
Versant sud-est peu enneigé, mais peu de risques d'avalanche -c'est bien là l'essentiel - ou coupe plusieurs fois la route du Col du Granon (amusant de passer là l'hiver !).
...Excusez-moi pour l'instant, ce sont des photos de ski, mais comme ce sont des lieux bien connus des cyclistes l'été....
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
jp37
- Vétéran

- 14
Pas encore de sortie CYCLOHC, mais vu la pente empruntée, tu vas avoir des cuisses en béton pour la reprise!!
Jean-Pierre
Bonjour,
merci à tous pour vos photos, je vois que vous êtes déjà sur du 80/90km j'aimerais bien en faire autant.
J'avais prévu aujourd'hui une sortie cool après celle de hier mais la pluie est revenue, peut-être dans l'après midi.
J'ai monté hier mes nouveaux pneus Schwalbe mondial sur mon VTC je voulais voir si cela changeait beaucoup au roulage par rapport au pneus à crampons d'origine, mais va surement devoir attendre pour le tester.
Bonne route a++
J-M
merci à tous pour vos photos, je vois que vous êtes déjà sur du 80/90km j'aimerais bien en faire autant.
J'avais prévu aujourd'hui une sortie cool après celle de hier mais la pluie est revenue, peut-être dans l'après midi.
J'ai monté hier mes nouveaux pneus Schwalbe mondial sur mon VTC je voulais voir si cela changeait beaucoup au roulage par rapport au pneus à crampons d'origine, mais va surement devoir attendre pour le tester.
Bonne route a++
J-M
-
jp37
- Vétéran

- 14
Je fais mon brevet des 100 km le 31 mars, cela m'impose d'avoir la distance dans les pattes et il ne me reste plus que cinq week-end pour y arriver, à raison d'une sortie par semaine il ne faut pas que j'en rate une seulejm68 a écrit :Bonjour,
Jean-Pierre
-
jp37
- Vétéran

- 14
Insolite ton histoire, courageuse la dame, tranquille le chatSapaudia a écrit :
rencontre avec mémé chat
étonant non ?
Jean-Pierre
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Pas forcément à chaque sortie...Ce matin petite sortie club, 48 km au compteur...jm68 a écrit :... je vois que vous êtes déjà sur du 80/90km...
Peut-être demain irai faire 80/90 bornes.
Franck. Cyclo solo
-
Vélopépère
- Membre hyperactif

- 15
Après 3 ans de vélo, j'arrive assez facilement à faire 100 km très cool, 18 km/h hier de moyenne. Il faut surtout pas forcer, sinon on risque des soucis aux genoux par exemple.jm68 a écrit :Bonjour,
J-M
voir
http://www.openrunner.com/index.php?id=1455627
Donc voici quelques photos d'hier en direction de Pierrelatte et retour à Livron en TER :
- Fichiers joints
-
- rocher de pierrelatte.jpg (229.76 Kio) Vu 4192 fois
-
- defile donzere peniche.jpg (233.93 Kio) Vu 4192 fois
-
- viarhona montelimar.jpg (217.74 Kio) Vu 4192 fois
-
- ancone.jpg (180.45 Kio) Vu 4192 fois
-
- marsanne.jpg (298.23 Kio) Vu 4192 fois
-