Alu ou acier : le grand débat !
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Re: Alu ou acier : le grand débat !
je roule sur un gitane course d'une dizaine d'années, 11.5kg, que je trouve très confortable;
j'ai essayé un route fitness alu de mbk à peu près le même poids mais beaucoup plus récent bin ya pas photo c'est plus tape cul ,très raide donc moins confortable
j'ai essayé un route fitness alu de mbk à peu près le même poids mais beaucoup plus récent bin ya pas photo c'est plus tape cul ,très raide donc moins confortable
-
Vélopépère
Topic author - Membre hyperactif

- 15
- Status : Hors ligne
En quel matière est ton gitane confortable ? Comment expliques tu différence : position, souplesse, pneus ... ?
Jean-Michel
http://www.velopepere.fr
http://www.velopepere.fr
oui je n'ai pas précisé que mon gitane est en acier cromo !
pour le rendre encore plus confortable j'ai investi dans une belle selle tres moderne mais parfaite pour mes fesses, en fait elle est assez plate et j'ai installé une potence réglable levée au max; ces 2 changements ont été incroyable de confort par rapport à avant .
pour le rendre encore plus confortable j'ai investi dans une belle selle tres moderne mais parfaite pour mes fesses, en fait elle est assez plate et j'ai installé une potence réglable levée au max; ces 2 changements ont été incroyable de confort par rapport à avant .
salut les cyclocyclotes, mon velo est mon compagnon un peu comme une amie
,donc pour moi c'est acier ( scandium) solide ,leger et dynamique(ca repond super bien!)javais de l'aluminium avant,ca bouge assez,au niveaux des serrage faut y aller molo!!!mais bon ont peu y trouver sont compte,!!!aller tchao! est rouler bien ,en ce moment dans le tarn tres froid,heureusement le vent est cool,mais c'est vtt ,chemin tranquille vivement au moins 5 degrés et hop le bitume ca me demange,pas vous? a++camille de castres 
C'est intéressant tout ca !! dis moi t'as une idée du budget que tu as du mettre ? La dessus j'avais trouvé des bons de réductions pour toute sorte de matériel trouvé sur Paris mais je ne sais pas ce que ca vaut...steph a écrit :oui je n'ai pas précisé que mon gitane est en acier cromo !
Modifié en dernier par routecycl le mar. 14 févr. 2012 14:44, modifié 1 fois.
Roule Pédro !!!
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Les cadres dits Scandium ne sont-ils pas des mélanges alu et scandium ?
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
-
alpt78
- Membre actif

- 15
Bonsoir,
Je ne connais pas l'acier scandium, je pense plutôt à l'aluminium scandium.
A+
Je ne connais pas l'acier scandium, je pense plutôt à l'aluminium scandium.
A+
C'est intéressant tout ca !! dis moi t'as une idée du budget que tu as du mettre ?[/quoroutecycl a écrit :steph a écrit :oui je n'ai pas précisé que mon gitane est en acier cromo !
petit budjet pour moi, j'ai trouvé par hasard un velo d'occasion "neuf" pour 150 euros, j'y ai changé la selle par une prolink un peu moins de 100 euros, la potence réglable de d4 une trentaine d'euros, sacoche de guidon 50, porte bagage sur tige de selle 30, plus pompe, bidon; alors pour le look c'est pas dernière tendance parceque le velo a presque 10 ans mais je l'aime bien quand même !
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
franckcyclo76 a écrit :Les cadres dits Scandium ne sont-ils pas des mélanges alu et scandium ?
Toutafé Franck !
lecture:
http://www.konabikeworld.com/08_tech_scandium_fr.htm
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
en gros dans les 300 e c'est raisonnable. car j'avais envie de me faire ca á partir d'un vélo bon marché (genre ca: http://www.leboncoin.fr/velos/284805545.htm?ca=6_s ), tout retapé mais alu plutôt...steph a écrit :C'est intéressant tout ca !! dis moi t'as une idée du budget que tu as du mettre ?[/quoroutecycl a écrit :steph a écrit :oui je n'ai pas précisé que mon gitane est en acier cromo !
petit budjet pour moi, j'ai trouvé par hasard un velo d'occasion "neuf" pour 150 euros, j'y ai changé la selle par une prolink un peu moins de 100 euros, la potence réglable de d4 une trentaine d'euros, sacoche de guidon 50, porte bagage sur tige de selle 30, plus pompe, bidon; alors pour le look c'est pas dernière tendance parceque le velo a presque 10 ans mais je l'aime bien quand même !
Roule Pédro !!!
bon les gars la c'est sur sunn exact 98 flex acier au de gamme!!!
,bientot les photos!tcho a+ rouler bien cyclocyclotes. 
,bientot les photos!tcho a+ rouler bien cyclocyclotes.