Bonjour à tous
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour à tous
@ Bababobo,
Concernant les blogs.
J'ai un blog où je parle de mon activité cyclo.
Au début je l'ai créé pour moi, très égoistement, pour me faire des souvenirs.
Puis j'ai eu quelques visites, oh pas beaucoup, et grâce à des échanges j'ai fait la connaissance d'un autre blogueur qui cyclotait à l'époque dans le Nord. C'est maintenant un copain.
Maintenant, j'ai quelques contacts réguliers par l'intermédiaire de mon blog.
Le forum a une utilité différente pour moi. Il me permet d'échanger sur d'autres sujets, de glaner des informations et d'en donner. Je me sers de mon blog pour poster les photos que je fais lors de mes sorties. J'en mets certaines en ligne, d'autres non. Certaines qui ne sont pas visibles sur mon blog atterrissent sur ce forum. Dans la catégorie "Hier j'ai roulé" j'essaie de ne pas répéter la même chose que sur mon blog, de ne pas y mettre les mêmes photos.
Je ne suis pas un visiteur de blogs insatiable, je refuse régulièrement des demandes d'ami de la part de personnes que je ne connais pas et qui viennent pour la première fois sur mon blog et ne s'y sont pas présentés ni n'y ont laissé de commentaires, mais non je ne hais pas les blogs.
Concernant les blogs.
J'ai un blog où je parle de mon activité cyclo.
Au début je l'ai créé pour moi, très égoistement, pour me faire des souvenirs.
Puis j'ai eu quelques visites, oh pas beaucoup, et grâce à des échanges j'ai fait la connaissance d'un autre blogueur qui cyclotait à l'époque dans le Nord. C'est maintenant un copain.
Maintenant, j'ai quelques contacts réguliers par l'intermédiaire de mon blog.
Le forum a une utilité différente pour moi. Il me permet d'échanger sur d'autres sujets, de glaner des informations et d'en donner. Je me sers de mon blog pour poster les photos que je fais lors de mes sorties. J'en mets certaines en ligne, d'autres non. Certaines qui ne sont pas visibles sur mon blog atterrissent sur ce forum. Dans la catégorie "Hier j'ai roulé" j'essaie de ne pas répéter la même chose que sur mon blog, de ne pas y mettre les mêmes photos.
Je ne suis pas un visiteur de blogs insatiable, je refuse régulièrement des demandes d'ami de la part de personnes que je ne connais pas et qui viennent pour la première fois sur mon blog et ne s'y sont pas présentés ni n'y ont laissé de commentaires, mais non je ne hais pas les blogs.
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
-
Sterne
Topic author - Membre néophyte

- 14
Je vais aussi être trés franc, le lien je l'ai mis à la demande d'un membre du forum en toute innocense qui voulait voir mon engin. Je n'ai pas besoin de venir ici pour avoir de l'audimat si c'est ca que tu veux faire passer comme message... Tu m'a agressé directement comme si j'étais un habitué des boulettes sur ce forum alors que je viens juste de m'inscrire ??!!Bababobo a écrit :Bonjour,
Je vais te répondre franchement;
je hais les blogs, ce qui ne veut pas dire que je n'en ouvre pas de temps en temps.
Je hais les blogs parce que ça a un coté très égoïste;
viens chez moi, c'est mieux que sur le vulgus forum où je suis tombé (par hasard).
Le blog c'est d'abord pour soi et sa famille,
Quand on fait partie d'une communauté, d'un forum, où les gens se connaissent ou pas (de visu), on partage sur le forum et on n'envoie pas sur son truc.
Tu vois mon voyage de 20 jours en Thaïlande, il est sur un forum très confidentiel qui va d'ailleurs sombrer très prochainement puisque je n'ai pas envie de continuer à payer l'hébergement;
j'aurais très bien pu mettre un lien vers les pages concernant ce voyage..
Je ne l'ai pas fait parce que ça aurait été impoli.
Je suis ici, je partage ici.
Merci pour la photo.
PS, si j'ai été impoli en oubliant de te dire bonjour c'est parce la moutarde m'est montée au nez;
t'arrives, tu dis bonjour, et tu envoies sur ton blog...
Alors moi je te dis "j'aime pas les cons" et je me désinscris illico. Si c'est pour se faire traiter au premier post c'est pas la peine.
-
Vélopépère
- Membre hyperactif

- 15
C'est pas très cool
- ni de dire qu'on "hais les blogs" (car beaucoup de forumeurs en ont un et il n'y a pas de honte à cela),
- ni de prendre la mouche à la moindre confrontation (tu n'as pas à en faire une affaire personnelle Sterne), ce que dit Bababobo ne regarde que lui, c'est son avis et son problème, il ne te prend pas à parti personnellement, il ne fait que donner son point de vu sur un sujet de porté général (mais sans finesse, ça c'est ok).
Ceci dit, je suis franchement agacé de l'accueil réservé aux nouveaux membres sur notre forum, il ne faut pas que ce type d'incident se reproduise, c'est nul
!
- ni de dire qu'on "hais les blogs" (car beaucoup de forumeurs en ont un et il n'y a pas de honte à cela),
- ni de prendre la mouche à la moindre confrontation (tu n'as pas à en faire une affaire personnelle Sterne), ce que dit Bababobo ne regarde que lui, c'est son avis et son problème, il ne te prend pas à parti personnellement, il ne fait que donner son point de vu sur un sujet de porté général (mais sans finesse, ça c'est ok).
Ceci dit, je suis franchement agacé de l'accueil réservé aux nouveaux membres sur notre forum, il ne faut pas que ce type d'incident se reproduise, c'est nul
Jean-Michel
http://www.velopepere.fr
-
le jardinier
- Membre actif

- 18
J'avais raté tes propos Bababobo.Bababobo a écrit :Je m'excuse si je jette un léger froid sur vos échanges, mais je n'ai absolument rien vu sur le forum;
il est où ce tricycle couché?
Ne me répondez pas : "sur un blog" ;
ici on est sur un forum, et sur le forum il n'y a rien...
A partir du moment où on fait partie d'un forum, on met ses infos (écrits et photos) sur le forum et pas un lien vers un blog ou un autre forum...
J'attends donc que les photos soient ici, sur ce forum.
Je les trouve curieusement décalés quand on peux lire par ailleurs sur ce forum des dizaines de lignes sur ta vie personnelle ou professionnelle. On se lâche souvent à regret sur ces forums que l'on finit parfois par haïr aussi
Mais surtout, bienvenue à Sterne!
Je hais les forums
-
Vélopépère
- Membre hyperactif

- 15
Il y a bien entendu de multiples raisons de faire un blog.le jardinier a écrit :Et je suis persuadé que tu te fais une mauvaise idée des blogs qui sont loin d'être des journaux intimes exposés au public.
Mais surtout, bienvenue à Sterne!
Pour ce qui me concerne, c'est une outil pour faire la promo du vélo dans mon coin. La force d'un blogueur est de donner des infos et faire part de son expérience librement, sans aucune contrainte ni économique, ni sur "commande" hiérarchique.
Et ça marche bien, c'est très sympa, d'autres blogs naissent pour soutenir la démarche, les "officiels" sont interpellés, ils sont obligés de proposer mieux. Il sont obligés de rendre des comptes, de préciser leurs projets ... etc.
Avec son topoguide sur le Viarhona, Claude fait la même chose. Il dérange les institutionnels dans leurs certitudes et leur ronron quotidien. Et c'est vraiment utile, Claude tire la Viarhona vers le haut
... mais surtout, chacun est libre de faire un blog + et personnes n'est obligé d'aller voir ces blogs. Ce qui fait que je ne vois pas où il y a un problème !
Jean-Michel
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Le monde Cyclo réunit un panel de gens aux motivations extrèmement différentes et dont l'expérience peut toujours faire profiter la communauté !
Pour ce qui est des blogs : on y accède, ou pas...rien n'y oblige !
Il est beaucoup plus déplaisant de trouver parfois quelques posts qui semblent avoir quelque intention commerciale, sans que leur auteur ne se présente et sans jamais venir dialoguer sur la Bicyclette !
En tout cas, un Grand Merci, à ceux qui donnent des liens permettant de découvrir des détails techniques ou autres.
Nous sommes ici pour discuter amicalement Vélo !
Cyclamicalement à Tous
Pour ce qui est des blogs : on y accède, ou pas...rien n'y oblige !
Il est beaucoup plus déplaisant de trouver parfois quelques posts qui semblent avoir quelque intention commerciale, sans que leur auteur ne se présente et sans jamais venir dialoguer sur la Bicyclette !
En tout cas, un Grand Merci, à ceux qui donnent des liens permettant de découvrir des détails techniques ou autres.
Nous sommes ici pour discuter amicalement Vélo !
Cyclamicalement à Tous
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
Sapaudia
ayant fait physique a l école
je suis sur que avec trois roues , la résistance au sol est plus grande
le rendement moins bon
ensuite je pense que ce rendement est surtout fonction de la qualité du matos et donc du prix
mais le Rair est moins grande
j'ai regardé un peu sur le net ces trike
il semble que certains soient assez performants et leur proprio font pas mal de kils avec
il s'en vens a cpote de chez moi, mais voila comme JC il n'est pas prophete en mon pays
mais cela est une longue histoire
donc j ira en acheter un a lyon 3eme
(je ne fais pas le lien sure ce revendeur) mais je le note ds un coin d e ma tit tète de cochon
claudio
le rendement moins bon
ensuite je pense que ce rendement est surtout fonction de la qualité du matos et donc du prix
il semble que certains soient assez performants et leur proprio font pas mal de kils avec
il s'en vens a cpote de chez moi, mais voila comme JC il n'est pas prophete en mon pays
mais cela est une longue histoire
donc j ira en acheter un a lyon 3eme
(je ne fais pas le lien sure ce revendeur) mais je le note ds un coin d e ma tit tète de cochon
claudio
-
albina
- Vétéran

- 17
A propos des tricyclesayant fait physique a l école
le rendement moins bon
J'ai un ami qui pendant des décennies était un randonneur émérite, sur randonneuse "normale"...
Et puis un jour, la maladie s'est emparée de lui. Il aurait dû arrêter le vélo
Je dis "aurait"... car grâce à un tricycle couché, il peut continuer quand même à rouler. Chaque année, nous pouvons le voir aux Rencontres du Randonneur.
Je pense que s'il pouvait choisir, il préfèrerait sa randonneuse. Mais son tricycle, c'est quand même un bel engin !
Autre chose : moi aussi je suis peiné par la tournure que prennent parfois certaines discussions... alors, Sterne, si tu me lis,
réalises que tout le monde ici ne pense pas pareil et si possible repense ta décision
Bonne journée à tous
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Pour une fois qu'il y avait sur le forum un gars qu"habite pas loin de chez moi...
Sterne, reste dans le coin ! Et on aura bien l'occasion d'aller faire une balade ensemble.
Sterne, reste dans le coin ! Et on aura bien l'occasion d'aller faire une balade ensemble.
Franck. Cyclo solo
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
J'aimerais bien qu'on relise ce que j'ai écrit:
"je hais les blogs ce qui ne m'empêche pas d'aller en ouvrir à l'occasion";
Si je haïssais vraiment je ne prendrai pas le temps d'aller en ouvrir ;
je hais le principe, c'est tout.
Ensuite chacun est libre de faire ce qu'il veut sur la toile...
Et comme l'écit un membre, plus haut, beaucoup de blogs ne sont en fait qu'une vitrine commerciale avec des trucs à vendre à l'intérieur.
Y a pas longtemps, sur un forum ayant trait à la Thaïlande, un (soi disant) moine bouddhiste est venu faire la promo de Bouddha mais surtout de son blog (pas celui de Bouddha), et comme par hasard y avait un lien vers Paypal pour faire des dons...
ça me gonfle; mots gentils pour rester poli.
Si des membres ne peuvent comprendre qu'on ne soit pas sur la même longueur d'onde qu'eux alors que leur voisin physique ne l'est peut-être pas non plus...j'y peux rien..
"je hais les blogs ce qui ne m'empêche pas d'aller en ouvrir à l'occasion";
Si je haïssais vraiment je ne prendrai pas le temps d'aller en ouvrir ;
je hais le principe, c'est tout.
Ensuite chacun est libre de faire ce qu'il veut sur la toile...
Et comme l'écit un membre, plus haut, beaucoup de blogs ne sont en fait qu'une vitrine commerciale avec des trucs à vendre à l'intérieur.
Y a pas longtemps, sur un forum ayant trait à la Thaïlande, un (soi disant) moine bouddhiste est venu faire la promo de Bouddha mais surtout de son blog (pas celui de Bouddha), et comme par hasard y avait un lien vers Paypal pour faire des dons...
ça me gonfle; mots gentils pour rester poli.
Si des membres ne peuvent comprendre qu'on ne soit pas sur la même longueur d'onde qu'eux alors que leur voisin physique ne l'est peut-être pas non plus...j'y peux rien..
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
Sapaudia
oui il ya de tres mauvais blogs et cependant d'excellents
sur un blog nous sommes en fait tous un peu Narcisse
le mien particulièrement
mais pas que, si on fait le bilan ; une partie nacisse, c'est dans la nature humaine, normal ns avons tous besoin d'etre reconnus
mais 95 % du blog donne pas mal d'infos sur le velo, les circuits les bonnes adresses .. milite pour la secu..
je connais qlq bons blogeurs
celui de vpp est particuliremnt interasa,t et donne pas mal d infos sur les voies vertes en drome
ce blog lui apermi de sexprimer et de justifier aupres des autorité pour faire avancer le velo
celui de FC est assez interessant, permet de lire un livre de geograohie en live
celui du claude est narcisse et nul a ch..
mais voila ce lui permt d exister encore en ce bas monde..
----
le bleme des blogs c'est svt la qualité technique mediocre, mais la passion compense
--
mas en effet, certains lourds et on les connais arrivent sur le forum seulement pour faire la promo de leurs blogs et ceci du 1er coup et c est tout et cela agace et je le comprends
cela m agace aussi
on a eu de beaux spécimens ici
----------------------------------
pour uen fois c est pas le claudio qui a hurlé, deviendrait il vieux ?
----------------
allez tchoo sta matin réunion ag de la ligue RA ffct : un grd moment d'anthologie
-------------------------------------
----
sur un blog nous sommes en fait tous un peu Narcisse
le mien particulièrement
mais pas que, si on fait le bilan ; une partie nacisse, c'est dans la nature humaine, normal ns avons tous besoin d'etre reconnus
mais 95 % du blog donne pas mal d'infos sur le velo, les circuits les bonnes adresses .. milite pour la secu..
je connais qlq bons blogeurs
celui de vpp est particuliremnt interasa,t et donne pas mal d infos sur les voies vertes en drome
ce blog lui apermi de sexprimer et de justifier aupres des autorité pour faire avancer le velo
celui de FC est assez interessant, permet de lire un livre de geograohie en live
celui du claude est narcisse et nul a ch..
mais voila ce lui permt d exister encore en ce bas monde..
----
le bleme des blogs c'est svt la qualité technique mediocre, mais la passion compense
--
mas en effet, certains lourds et on les connais arrivent sur le forum seulement pour faire la promo de leurs blogs et ceci du 1er coup et c est tout et cela agace et je le comprends
cela m agace aussi
on a eu de beaux spécimens ici
----------------------------------
pour uen fois c est pas le claudio qui a hurlé, deviendrait il vieux ?
----------------
allez tchoo sta matin réunion ag de la ligue RA ffct : un grd moment d'anthologie
-------------------------------------
----
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Anecdote :
J'ai la chance de pratiquer régulièrement la Moyenne et la Haute Montagne.
Je voulais, juste un jour, avoir une petite précision sur un sommet Moyenne Montagne près de chez moi (Les Trois Evêchés, pour être précis)>>>Internet et....devinez sur qui je suis tombé ? Môssieu Vélopépère !!
Quel immense plaisir ! voilà une personne qui sait approcher la Nature avec respect et intelligence, photos (magnifiques) à l'appui ! j'ai passé plusieurs heures à fouiller dans ce Blog et...par les "liens (TRES
) utiles" suis tombé sur Cyclos-Cyclotes !
Plus récemment sur celui de Sterne qui a fait de très beaux voyages, notamment en Islande où je projette une visite. L'hiver, les journées sont courtes, et l'on se retrouve un peu (trop ?) facilement devant son clavier ; il est intéressant de voyager par l'intermédiaire de ces personnes qui donnent de multiples renseignements sur des voyages à venir ou simplement sur de beaux rêves, sans se "faire mousser" !
Merci donc mes Amis, que celui qui ne veut pas consulter un blog saute à pieds joints par dessus, mais Ami Sterne, surtout reste parmi nous, tu as des choses à faire partager !
J'ai la chance de pratiquer régulièrement la Moyenne et la Haute Montagne.
Je voulais, juste un jour, avoir une petite précision sur un sommet Moyenne Montagne près de chez moi (Les Trois Evêchés, pour être précis)>>>Internet et....devinez sur qui je suis tombé ? Môssieu Vélopépère !!
Quel immense plaisir ! voilà une personne qui sait approcher la Nature avec respect et intelligence, photos (magnifiques) à l'appui ! j'ai passé plusieurs heures à fouiller dans ce Blog et...par les "liens (TRES
Plus récemment sur celui de Sterne qui a fait de très beaux voyages, notamment en Islande où je projette une visite. L'hiver, les journées sont courtes, et l'on se retrouve un peu (trop ?) facilement devant son clavier ; il est intéressant de voyager par l'intermédiaire de ces personnes qui donnent de multiples renseignements sur des voyages à venir ou simplement sur de beaux rêves, sans se "faire mousser" !
Merci donc mes Amis, que celui qui ne veut pas consulter un blog saute à pieds joints par dessus, mais Ami Sterne, surtout reste parmi nous, tu as des choses à faire partager !
-
albina
- Vétéran

- 17
Salut tout le monde
L'autre jour dans ce fil je vous parlais de mon ami qui roule aussi sur un trike comme Sterne.
Je viens d'aller faire un tour sur son site, et me suis aperçu que, comme Sterne, il a fait aussi un voyage en Islande...
Du coup je me dis que cela pourrait intéresser certains d'entre vous,et me permets de mettre le lien vers son site :
http://www.lepignonvoyageur.fr/index.html
Bonne découverte
Charles
L'autre jour dans ce fil je vous parlais de mon ami qui roule aussi sur un trike comme Sterne.
Je viens d'aller faire un tour sur son site, et me suis aperçu que, comme Sterne, il a fait aussi un voyage en Islande...
Du coup je me dis que cela pourrait intéresser certains d'entre vous,et me permets de mettre le lien vers son site :
http://www.lepignonvoyageur.fr/index.html
Bonne découverte
Charles
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Merci, tous les tuyaux sont bons à prendre !