Pour ou contre la pub sur les maillots ?

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
roger
Membre
Membre
20
Status : Hors ligne

Pour ou contre la pub sur les maillots ?

Message par roger »

La FFCT va interdire la pub sur les maillots de ses clubs et radier les très nombreux clubs qui en portent et refuseront de les retirer. Qu'en pensez vous ? et restez constructfifs dans vos argumentations :lol:

VB
Membre néophyte
Membre néophyte
22

Message par VB »

Bonsoir
Il y aura bientot plus grand monde a la FFCT, ils comprennent pas que parmi leurs licenciés nombreux sont ceux qui possedent également une licence ufolep.
Je m'abonne plus a la revue, ras le bol de lire des reflexions sur les cyclosportifs!
J'aime le cyclotourisme et le cyclosport!

Servandoni
Membre
Membre
21

Pub maillots

Message par Servandoni »

Nous on est un club cyclotouriste au sein d'une entreprise, nous sommes surtout un groupe d'amis qui participons à beaucoup de manifestation FFCT.
On est fier de porter le maillot au couleur de notre entreprise avec son sigle bien en évidence.

VB
Membre néophyte
Membre néophyte
22

Re: Pub maillots

Message par VB »

Servandoni a écrit :Nous on est un club cyclotouriste au sein d'une entreprise, nous sommes surtout un groupe d'amis qui participons à beaucoup de manifestation FFCT.
On est fier de porter le maillot au couleur de notre entreprise avec son sigle bien en évidence.
Bonsoir!
Et bien tu vois tu iras participer a des rallyes Ufolep!!
Pas de pub a la FFCT!!
J'ai egalement des maillots aux couleurs de mon entreprise!
Je pense que c'est la derniere fois que je prends une licence FFCT
Salut

Servandoni
Membre
Membre
21

Pub maillots

Message par Servandoni »

Bonjour,

Comme je suis plus cyclo randonneur que cyclo sportif je resterai fidèle à la FFCT.
D'ailleurs je vais participer à l'Assemblée Générale de Vichy le 3 et 4 décembre 2005.
Si l'on veut faire bouger certaines choses il vaut mieux être à l'ntérieur qu'à l'extérieur.

Sapaudia

PUB

Message par Sapaudia »

IL ME SEMBLE qu'un reglement exitait un temps

pas de pub en effet, a 50-60 ans , bien installés ds la vie qu'il sont les cyclos, avons nous besoin de fric et de pub pour notre loisir

cepandant pourquoi ne pas autoriser cette pub si elle est discrete
(il me semble que des normes avanitent étés fixées)
qd aux club corpo dacoord pour mette le nom de l'entreprise, si elle reste relativement discrete

at question 100 balles : avez vous besoin de la rgent de l 'entreprise pour pedaler ? elle vous verse deja un salaire non !

ceci dit une pub discrete est possible

les gars ont a deja l 'air c... comme ca en ressemblant a des coureurs avec nos ventres ronds
claude
www.bicmlou.com

VB
Membre néophyte
Membre néophyte
22

Message par VB »

C'est quand même pas la FFCT qui va me dire comment m'habiller! non?
Et puis rien a cirer, j'aime le vélo, pas besoin de FFCT pour pédaler.
A l'UFOLEP, y a pas de reflexion!
@+

pheche
Nouveau membre
Nouveau membre
20

Message par pheche »

c'est une évidence , la pub est partout, je trouve un peu surprenant que la FFCT souhaite interdire pûrement et simplement toutes la pub sur les maillot et exclure les clubs de la fédé!!!!!!!
quid de toute la pub sur la semaine fédérale!!!! , sur toutes les randos FFCT sponsorisées à grands coups de HYPER ceci HYPER cela même sur Paris Brest Paris, sur Bordeaux Paris Etc... demandez donc aux organisateurs et donnateurs de la Pierre Le Bigault si ça gène quelqu'un.
arrêtons un peu!!! la pub profite à tout le monde.
de quel droit la fédération va t'elle imposer à un petit club comme le mien de trouver des solutions d'ecxister . en effet ,la commune nous alloue "généreusement" 150€ de subvention par an.
Nous avons donc décidé il y a 2 ans de "collecter" quelques euros auprès des commerçants (qui s'y retrouvent) .résultat: tous les licenciés équipés de la tête au pied de la même façon (c'est super!) pour un investissement réduit à 50% de la valeur normale (merci les sponsors) nous avons placé à plusieurs endroit le nom et le logo de la commune (je n'ai jamais autant discuté de ma commune avec les cyclos que je rencrontre).

merci au dirigeant de la FFCT de trouver d'autre "cheval de :cry: bataille" que celui là .on entend dire que le "recrutement" est difficile pour le cyclotourisme!!!

j'ai 37 ans j'adore le cyclo mais j'aime aussi la pub.

merci de votre compréhension.

philippe.

Sapaudia

pub

Message par Sapaudia »

j'avais bien remarqué qu"a l'ufolep ya pas de reflexion
ce sont des boeufs,

et bien entre boeuufs, pedaler donc idiot cela vous regarde

la pub oui, mais avec parsimonie ou par si monique
claude

mais a t-on besoin de cet argent ?
a refelechir

www.biclou.com

blefebvre
Membre
Membre
20

Message par blefebvre »

pheche a écrit :de quel droit la fédération va t'elle imposer à un petit club comme le mien de trouver des solutions d'ecxister . en effet ,la commune nous alloue "généreusement" 150€ de subvention par an.
C'est le cas d'un club près de chez moi qui n'en a pas plus. Et pourtant, tout le club porte le maillot du club, sans pub. Ils n'ont pas fait la quète chez les commerçants, mais tous les ans, ils se remuent pour faire une soirée qui leur rapporte quelques subsides leur permettant de vivre. Mais pour ça, il faut se retrousser les manches.

Il faudrait que tous ces gens qui prétendent ne pas savoir rouler sans publicité sur leur maillot nous expliquent leur motivation profonde, et non des arguments tels que ci-dessus.
Comment expliquent-ils que tous les ans, plusieurs cyclos des clubs ufolep qui nous entourent, délaissent leur club avec pub sur le maillot, pour venir chez nous, club FFCT sans pub?
Pourquoi les gens qui savent se payer un vélo de 1000, 2000, 3000 € voire plus, ne savent pas se payer un maillot à 35€? Ils ont une voiture qui en vaut 10 fois plus, mais n'ont pas de pub sur leur veste quand ils conduisent.
Quant à quitter un club pour cette unique raison, ça me parait un peu gros. C'est surtout l'excuse parce qu'on a envie de s'en aller suite à un différent bien plus profond qu'on n'ose pas avouer.
Pour moi, la véritable raison de toutes ces personnes, c'est qu'ils veulent avoir l'air d'en être. La preuve : c'est la pub sur le cuissard. Personne n'y pensait, jusqu'au jour où les professionnels en ont porté. Du coup, on ne compte plus les clubs qui les ont singé.
Ceci dit, chacun s'habille comme il veut, ce n'est pas ça qui me fera pédaler mieux ou moins bien.
Le ridicule tue moins que les chauffards.

Sapaudia

pub

Message par Sapaudia »

bravo pour cet excellent article
i agree with you
c'est excatement ce que je pense
bien dit en plus
claude
www.Biclou.com

pheche
Nouveau membre
Nouveau membre
20

pub sur maillot

Message par pheche »

pour répondre à blefebvre,

tu fais entendre qu'il faut se retrousser les manches,absolument d'accord.
je suis dirigeant dans mon club.sans vouloir jouer l' élève modèle je peux simplement te dire que "remonter mes manches ",je sais faire (j'ai passé mon WE dernier au téléthon et j'en suis fier et content).
le problème de fond n'est pas que financier(mon vélo à 4 ans il valait moins de 1000 euros et il aura ses 50000 km en dédut 2006!!!!),
il est aussi de liberté .je ne fait pas partie des fanas de "compétition du dimanche matin".ma spécialité: les longues distances "à mon rytme" ,il m'arrive même de partir de nuit et là je t'assure personne ne voit la pub sur mon maillot!!!!.
il est à mon avis moins perturbant ,sur des manifestations géniales comme le paris brest paris, de voir des cyclos avec des maillots avec un peu de pub que de voir les quelques dizaines d'"obsédé"du record qui sont loin de l' esprit FFCT.
il est aussi important de ne pas faire d'amalgamme , je n'ai jamais eu envie de quitter le club , encore moins de quitter la FFCT.
je dis simplement que pour moi le problème est tellement mineur que je pense que les gens qui nous dirigent à la fédé doivent d'abord s'occuper de problème bien plus important pour la bonne pratique de notre passion.
par exemple:
-voie cyclable.
-gestion de la sécurité dans les clubs ou sur les concentrations.
-formation et encadrement des jeunes.
-développement de brevet.

:D :D :D

Topic author
roger
Membre
Membre
20

Message par roger »

si vous supprimez le chrono et les classements sur paris-brest-paris il n'y aura plus personne. surtout les étrangers et les américains ne viendront plus. de toutes les façons paris-brest-paris va changer de fédération ou disparaitre. car la ffct a signé un accord avec la ffc comme quoi elle s'engage à ne plus chronométrer aucune de ses organisations

jog
Nouveau membre
Nouveau membre
20

pub sur maillot

Message par jog »

Bonsoir,
je lis avec intérêt vos remarques. Certains n'ont pas bien compris le règlement. Les clubs corporatifs auront toujours le droit de porter des maillots avec la pub de leur entreprise. :lol:

Maintenant la pub sur le maillot permet à de petits clubs de s'en sortir financièrement et permet à des entreprises ou commerces de se faire connaître localement. Alors pourquoi priver les clubs de cette manne ? Une commande d'équipement vestimentaire demande un minimum de stock et ce ne sont pas les subventions qui suffisent.
Quelqu'un dit que chacun peut s'acheter son maillot. C'est vrai d'autant plus que l'on avance en âge :shock: . Mais si on veut rajeunir un peu la FFCT, il faut attirer les jeunes :oops: . Oui mais quand on est jeune, on a le crédit maison, les enfants à élever et éventuellement à inscrire dans un club cyclo. Tout cela a un coût. Alors si on peut payer son équipement à moitié prix ou moins, cela attire plus de monde et les effectifs augmentent. C'est le cas dans notre club depuis 3 ans.
Alors refuser l'affiliation de club avec pub en 2008 à la FFCT, réfléchissez bien. A l'heure où vous cherchez à recruter de nouveaux adhérents, prenez garde de ne pas en perdre.
Dernier avis : à choisir je préférerais rouler avec un maillot sans pub :D mais si la pub me permet de rouler avec plus de copains le dimanche et d'avoir des jeunes au club, pourquoi pas. :roll:

Invité

Message par Invité »

La publicité a pour but de faire acheter. Son omniprésence (la rue, la télévision, la radio, les journaux, la boîte aux lettres, les manifestations sportives, tous les espaces publiques) ressemble fort à du matraquage,même si son implantation nous semble naturelle parce qu'elle est ancienne. Je ne suis pas né consommateur, et le suis le moins possible. La pub véhicule l'idée (l'idéologie) de consommation. Normalement, le sport et le cyclotourisme sont véhiculer des valeurs humaines qui n'ont rien à voire avec les idées répendues par la pub et le monde qui lui est lié (par exemple la femme à la cuisine). Je milite donc activement contre la pub où qu'elle soit, pour que nos cerveaux cessent d'être envahis par cette pollution. Je trouve aussi normal que la FFCT essaie de ce débarasser d'elle (les cyclistes porte-pub me rappelle un peu les hommes-sandwich).
Mais peut-être, en effet, ses procédés sont-ils un peu brutaux? Pourquoi pas simplement des injonctions accompagnées d'explications détaillées des méfaits de la pub (les études sont nombreuses sur la question)?

Répondre