De Genève au Zanskar - antoavelo.ch

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
antoavelo
Membre néophyte
Membre néophyte
14
Status : Hors ligne

De Genève au Zanskar - antoavelo.ch

Message par antoavelo »

Je vous invite à venir partager mon aventure.

Je pars fin février, afin de rallier Genève à Helsinki, puis de là, rejoindre Istanbul par les pays baltiques et l'est de l'Europe. Avant de bifurquer en Asie.

Je suis en partenariat avec une association du Zanskar (Inde), qui s'occupe entre autres de l'enseignement et l’éducation des jeunes Zanskarpas, ainsi que la construction d'une école.

Vous trouverez, je l'espère, beaucoup d'information utiles, comme les liens des pistes cyclables de Suisse en Finlande, quel vélo, pourquoi ce vélo, une partie santé, des photos etc...

Bonne visite sur : http://www.antoavelo.ch" onclick="window.open(this.href);return false;

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Re: De Genève au Zanskar - www.antoavelo.ch

Message par Bababobo »

Et bien bon voyage Anto....
J'irai faire un tour sur ton site...
Et bon courage aussi... :D

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Re: De Genève au Zanskar - antoavelo.ch

Message par Bababobo »

Bonjour anto,

Ton site m'a fourré un bordel pas possible sur mon ordi;
il est certainement vérolé, contrôle le ...

Attention, les autres membres...allez-y à vos risques...

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Sapaudia

Message par Sapaudia »

je suis a Genève sta matin
on peut boire un café
et d e plus i am de faverges
connait tu le fameux claude marthaler ?

ou existe une assoc qui milite pour le zankstar

http://cbandiera.free.fr/assocs/assocs-fiche.php?N=22" onclick="window.open(this.href);return false;

je me suis laissé dire qu il etait impossible d'y entrer a velo
claudio

Sapaudia

Message par Sapaudia »

cest peut etre un trol ce truc
a anlever donc
et pas la peine de poster partout
cb

Topic author
antoavelo
Membre néophyte
Membre néophyte
14

Message par antoavelo »

Merci Bababololo pour cette petite pub.... après bientôt 500 visites en 2 jours... t'es le premier qui me dit que le site a un problème.

Il y avait sûrement des informations utiles à certain futur voyageurs.

Si le site met quelques secondes de plus à s'ouvrir, c'est qu'il y a un compte à rebours... donc quand tu l'ouvres... après avoir choisi la langue, simplement attendre 5 secondes et il marche très bien.

A bientôt

Topic author
antoavelo
Membre néophyte
Membre néophyte
14

Message par antoavelo »

Hello,

Je travail toute la journée, je dois décliner le café.

Je ne connaissais pas cette association, je vais aller faire un tour sur le site, merci.

Pour ma part, l'association pour laquelle je roule se nomme : http://www.rigzen-zanskar.org/" onclick="window.open(this.href);return false;

Il est vrai qu'il est très difficile d'y entrer à vélo, je devrai être en juillet, voir aout au Zanskar pour profiter d'un temps agréable. Je ne serai pas au zanskar à cette date, je pense être vers Istanbul. Je m'envolerai depuis Istanbul afin de retrouver le directeur de l'assoc sur place, et montrer au zanskar avec lui. Je pense revenir sur mes pas après cette visite, reprendre mon vélo, et coninuer mon petit bout de chemin.

Ps: tu peux aller voir mon site sans autres... il n'est pas bugé, il marche très bien.

Sapaudia

Message par Sapaudia »

je suis a meyrin devant l ordi et la neige
je suis surpris de votre départ vers le nord
pas peur du froid et d ela neige ?
vs êtes surement équipé pour, mais pourquoi allez vous au Nord en hiver ?
c'esy juste une question

claudio

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
15

Message par Vélopépère »

Pas de soucis pour afficher le site pour ma part :bien

Ces jeunes gens veulent aller faire une petit balade ... dans l’Himalaya pour aider à la construction d'une école.

Image

Pour partir sur des bonnes bases, il est utile de passer par la "case" présentation et notamment de présenter vos vélos. Cela nous intéresse toujours de connaître vos choix techniques pour une telle aventure donc le départ est dans deux mois, si j'ai bien compris !

J'ai aimé la citation en bas de page :

« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
Albert Einstein

Sapaudia

Message par Sapaudia »

je suis étonné de ce départ en février pour le Nord
il faut dire que nous les vieux on est des vieux frileux
moi en février je partirai vers le sud, ya moins de risk de neige et glace

mais bon
zont du étudier leur affaire

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

antoavelo a écrit :Merci Bababololo pour cette petite pub.... après bientôt 500 visites en 2 jours... t'es le premier qui me dit que le site a un problème.

Il y avait sûrement des informations utiles à certain futur voyageurs.

Si le site met quelques secondes de plus à s'ouvrir, c'est qu'il y a un compte à rebours... donc quand tu l'ouvres... après avoir choisi la langue, simplement attendre 5 secondes et il marche très bien.

A bientôt
Ben j'ai attendu tellement que je n'avais plus de souris ou de curseur si tu préfères;
et plus moyen de faire quoi que ce soit sur l'ordi; ça m'a fourré une peur rose, oui parce bleue, c'est pour tout le monde et moi je ne suis pas tout le monde... :lol: ;
bref, ordi bloqué et quand j'ai réussi à le redémarrer, je ne suis pas retourné dessus; pas envie que ça recommence...

J'ai fait un scan minutieux avec Avast tout neuf sur l'ordi, ben comme ça il a servi tout de suite...et rien; pas de virus qu'il m'a dit...
N'empêche que...

Topic author
antoavelo
Membre néophyte
Membre néophyte
14

Message par antoavelo »

Je t'invite vraiment à retourner sur le site, à prendre ton temps, http://www.antoavelo.ch" onclick="window.open(this.href);return false; attendre 5 ou 10 petites secondes, ce n'est pas grand chose.

Il y a aucun virus ou quoi que se soit, et un travail énorme derrière tout ça.

Cordialement

Topic author
antoavelo
Membre néophyte
Membre néophyte
14

Message par antoavelo »

Je vais passer par la case présentation ;-D

Je me suis dis que tout était sur le site, présentation, vélo, fiche technique du vélo etc...

Mais en deux mots, cela fait plus de 6 mois que je prépare ce voyage, mais j'y pense depuis bien plus longtemps, j'ai remis ma démission afin d'être absolument libre.

J'ai un vélo "Canyon suisse" je précise, il existe deux "Canyon" la marque de mon vélo est tawainaise, et ne font des vélos que pour la Suisse. Il y a les photos sur mon site. c'est un "canyon randonneur" qui a été créer spécialement pour les voyages.

Je pars seul, dans 2 mois, effectivement c'est un peu tôt dans l'année, conditions météo plus difficiles, mais ça me permet d'avoir plus du temps, et de meilleur condition dans les pays de l'est.

J'ai connu par le biais du musée d'ethnographie de Genève l'association Rigzen-Zanskar qui est déjà implanté depuis de nombreuses années au Zanskar, qui a déjà consrtuit une école, 250 élèves. Le directeur de cette fondation a été au Zanskar à vélo il y a 25 ans...

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
15

Message par Vélopépère »

Ton vélo est un grand inconnu sur internet, car Canyon semble plutôt connu pour ces VTT et vélos de course ... En Suisse, il y une une marque réputée pour les randonneuses en acier de qualité, c'est Simpel ...
Par exemple :
http://www.simpel.ch/velos/frischluft/s ... hloff.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

J'espère que les problèmes techniques pour consulter ton site sont réglés, car c'est parfois pénible. Souvent, il suffit de changer de navigateur pour que cela fonction; Chez moi, c'est nickel sur Firefox pour Mac-Os ...

P.S.
J'ai trouvé le lien qui donne la description de ton vélo
http://canyon.ch/index.php?id=561&mode= ... id=512&L=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Sapaudia

Message par Sapaudia »

a mon humble avis
l internaute moyen a horreur d'attendre
il faut que la page d'accueil se charge le + rapidemnt possible et aille droit au but
moi j’enlèverai les grigi de la page d'accueil et allegerai au maxi les photos
je e suis webmasteer pro
mais je pratique depuis 10 ans
et oui le http://www.Biclou.com" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; va fêtér ses 10 ans bientôt
et ses 1 millions de visiteurs uniques (norme google)
le secret : alléger les pages au maxi et contenu texte pertinent
sinon ce site ent bien
c'est toi qu'i l'a fait ?
avec koi ?

claude

Répondre