Question dimension cadre et manivelles

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Re: Question dimension cadre et manivelles

Message par CYCLOHC »

Tes manivelles paraissent un peu "piquées"...mais, si j'ai bien compris, il n'y a pas qu'elles au vu du surnom !! :D

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Y a pas que les manivelles qui sont "un peu" piquées, le vélo est lui même assez fatigué, je m'en servais tous les jours pour aller au travail;
en fait toutes les nuits puisque je bossais de 22h30 à 06h du matin y compris le dimanche soir...mais jamais le samedi soir...
Tu auras peut-être compris dans quelle grosse boîte je bossais...
Habitant le 20° à Paris et travaillant dans le 1° à Paris, 20 minutes de vélo pour descendre au boulot, un peu plus pour remonter à la maison...
Je n'ai jamais grillé un feu rouge en vélo..ça peut paraître bizarre à certains mais c'est sûrement grâce à ça que je suis toujours vivant....comme le canard de Robert-Lamoureux .
Et comme pendant 5 ans j'ai aussi bossé sur les trains de la boîte, le vélo m'accompagnait et je me faisais des petites sorties dans les Ardennes ou l'Alsace...

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

alpt78
Membre actif
Membre actif
15

Message par alpt78 »

Bonjour,

Super ce vélo, avec un émaillage et un polissage des manivelles il repart pour des années surtout avec la nouvelle mode vintage, je regrette maintenant d'avoir vendu mes deux anciens vélos des années 76 et 80.
a+

Topic author
falke
Membre
Membre
14

Message par falke »

Bababobo a écrit :Appelez-moi dorénavant "super Armstrong"; :fou :fou
sur mon vélo de route Salmon, j'ai des manivelles de 182
Un triple Stronglight 52/42/32 parce que à l'époque Campagnolo ne faisait pas de triple plateau
et à l'arrière une cassette Campa 8 pignons de 13 à 26;
vélo fait sur mesure par Salmon en 1997 avec un cadre de 66 (je mesure 193 cm pour 93 kg).
Mais Madame , c'est monstrueux ... Et tout est comme ça chez toi ? :lol:

amicalement

falke

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

falke a écrit :Mais Madame , c'est monstrueux ... Et tout est comme ça chez toi ? :lol:
amicalement falke
Rassures-toi, "le reste" est normal... :lol: ..

Je suis sorti avec il y a quelques jours, quel silence de fonctionnement...
Campa c'est quand même loin au dessus de Shimano quoique je ne connaisse pas le très haut de gamme chez eux..donc prudence dans mes affirmations... et ce vélo a quinze ans!
Je me suis vraiment fait plaisir...

Et j'en ai profité pour me faire faire "the" réparation qui m'aurait coûté les yeux de la tête si je l'avais fait faire en France..

Mes deux axes de roulement étaient fatigués, y avait du jeu et beaucoup sur la roue arrière..
le mec qui a une boutique vélo et réparation à Phanna Nikhom est un sorcier!
Deux heures de boulot et beaucoup d'imagination lui ont permis de me faire une réparation fantastique, j'ai des roulements neufs, pas d'origine, il a fallu qu'il adapte... pour tenez-vous bien 280 baht tout compris; au cours du jour ça fait 6,82 euros!

Un petit voyage en Thaïlande avec votre matos à faire réparer, transformer, adapter..., ça vous tente?....

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Tu es sorti avec qui ?.. et de quel silence parles tu ?? :lol:

Bon, OK, je sors... :wink: ...tu me pardonnes j'espère..?

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
falke
Membre
Membre
14

Message par falke »

Bon, pour en revenir au sujet de ce post dont j'étais l'auteur.

Demain je vais voir un gars du club cyclo auquel je compte m'insrire. Il a un magasin de cycle. Il m'a proposé de faire une étude posturale sur mon biclou.

Selon les conclusion, j'envisagerais les mesures à prendre au meilleur coût. Malgré plusieurs semaines de reprise j'ai toujours ce sentiment de morfler au niveau des genoux dès la moindre montée. Toujours pas le sentiment de me sentir à l'aise.

le jardinier
Membre actif
Membre actif
18

Message par le jardinier »

falke a écrit :Bon, pour en revenir au sujet de ce post dont j'étais l'auteur.

Demain je vais voir un gars du club cyclo auquel je compte m'insrire. Il a un magasin de cycle. Il m'a proposé de faire une étude posturale sur mon biclou.

Selon les conclusion, j'envisagerais les mesures à prendre au meilleur coût. Malgré plusieurs semaines de reprise j'ai toujours ce sentiment de morfler au niveau des genoux dès la moindre montée. Toujours pas le sentiment de me sentir à l'aise.
Cela fait longtemps que je me demande quelle peut bien être la compétence d'un marchand de vélo lambda pour réaliser une étude posturale statique.

En janvier, je vais faire une étude posturale dynamique avec un kiné et un confrère médecin, je vous raconterai.

http://metronhomme.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je hais les forums

Topic author
falke
Membre
Membre
14

Message par falke »

euh, je vois pas ce que tu veux dire exactement.

Je sais pas si ça sera statique ou pas mais le mec est un cyclo connais la pratique des cyclos (pas cyclosportifs je précise) et ça m'inspire davantage confiance qu'un marchand lamba..

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

falke a écrit :Bon, pour en revenir au sujet de ce post dont j'étais l'auteur.

Je ne suis ni vendeur de cyclou ni kiné ni docteur mais y a un truc qui me turlupine , c'est que tu aies mal aux genoux en faisant du vélo..
C'est ça qui n'est pas normal.

Je me suis fait opérer de ménisques sur les deux genoux, un à chaque année il y a déjà de nombreuses années.
les deux en même temps c'est déontologiquement interdit au cas où...
Et l'un des rares sport autorisé après ce type d'opération c'est justement le vélo parce qu'il ne fait travailler que l'articulation, pas le genou lui même.

Ton problème n'est pas le vélo et l'étude posturale qui va avec, mais ton corps;
tu as un problème physique dans un ou les deux genoux car le vélo ne peut pas faire souffrir les genoux.

le jardinier
Membre actif
Membre actif
18

Message par le jardinier »

falke a écrit :euh, je vois pas ce que tu veux dire exactement.

Je sais pas si ça sera statique ou pas mais le mec est un cyclo connais la pratique des cyclos (pas cyclosportifs je précise) et ça m'inspire davantage confiance qu'un marchand lamba..
ça rejoint ma définition du marchand lambda qui n'a rien de péjoratif dans l'absolu.
Il applique des règles établies matinées de pratique et de bon sens sans connaissance de la pathologie ni même de la physiologie ou de l'anatomie sans parler de biomécanique. Le résultat sera un réglage standard qui conviendra à une moyenne de pratiquants.

A leur décharge, le type d'EP que j'envisage ne coure pas les rues.

Je hais les forums

Topic author
falke
Membre
Membre
14

Message par falke »

salut,

j'en reviens du marchand de vélo cyclotouriste. En fait, les cottes de mon vélo sont bonnes mais y avait deux problèmes que je dirais antinomiques :

un guidon trop profond pour mon buste et une selle trop avancée.

en fait pour compenser le guidon trop profond (position mains sur les cocotte) j'ai trop avancé ma selle mais cela suffisait encore à peine.

d'où l'impression d'être encore trop bras tendus et l'impression de pédaler en avant particulièrement ressentie à la moindre montée. En outre à cause de l'absence d'un maintien ferme en côte le guidon allait un peu de gauche et de droite.

Solution adopté :
on va me mettre un cintre moins profond (payant). Et reculer ma selle (gratuit). Après je vais voir mon ressenti , mettre des manivelles légèrement plus courtes éventuellement (encore que..)

Topic author
falke
Membre
Membre
14

Message par falke »

[/quote]
Ton problème n'est pas le vélo et l'étude posturale qui va avec, mais ton corps;
tu as un problème physique dans un ou les deux genoux car le vélo ne peut pas faire souffrir les genoux.[/quote]

Je ne dirais pas que c'est le genou ni exactement une souffrance mais une sollicitation du(des) muscles qui partent du dessus du genou vers la cuisse dès lors que je dois pousser un peu dans une montée. Ce n'est clairement pas un prob de nonosse mais de muscles.

Clément
Membre actif
Membre actif
15

Message par Clément »

le jardinier a écrit :
falke a écrit :euh, je vois pas ce que tu veux dire exactement.

ça rejoint ma définition du marchand lambda qui n'a rien de péjoratif dans l'absolu.
Il applique des règles établies matinées de pratique et de bon sens sans connaissance de la pathologie ni même de la physiologie ou de l'anatomie sans parler de biomécanique. Le résultat sera un réglage standard qui conviendra à une moyenne de pratiquants.

A leur décharge, le type d'EP que j'envisage ne coure pas les rues.
En gros une étude posturale comme on peut en faire sur un "vélo de mesure" chez (par exemple) une boutique qui fait des vélos de rando ne règle pas comme il faut la posture notamment vis à vis d'éventuels tramatismes ?
Et ton étude dynamique, tu la fais sur Dijon ? Ça coûte combien ? C'est remboursé par la sécu ? Quand est-ce qu'on mange ? :mrgreen: Ah mais tout est dit dans le lien que tu as filé précédemment http://metronhomme.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pas donné donné. Mais quand on a mal, c'est toujours moins cher que la chirurgie + convalescence...

Camionneur sur Panzer-randonneuse. (c) Le Jardinier
Répondre