Je vais faire de la pub pour mon pays d'adoption: la Thaïlande.
Ici, aucune route, piste,forêt parc naturel et que sais-je... n'est interdit aux vélos.
Revers de la médaille, s'il y a un code de la route, comme en France, la plupart des conducteurs ne l'ont jamais lu..
Vu qu'on est à l'est de la France je qualifierai ce pays de "far-east"
L'année dernière presque 8.000 morts sur les routes de Thaïlande dont 80% de deux roues;
mais rassurez-vous, ce ne sont pas des cyclistes mais des conducteurs de "à moteur" la plupart du temps bourrés et ne portant que très rarement le casque...
Comme en plus, ils ont la plupart du temps l'airbag (le gosse, quoi, qui est assis devant le conducteur...
Ceux qui auront le courage et l'argent pour venir me rejoindre dans mon trou perdu au fond de l'Issan ne seront pas déçus de leur voyage.
Nous irons voir un site archéologique vieux de plusieurs milliers d'années à environ 30 bornes de chez moi;
nous pourrons monter la fameuse côte de Phu Pa Lek;c'est un parc national gratuit avec un Wat (pagode) au sommet.
Belle vue sur la vallée...
4.800 mètres de montée avec à certains endroits des pourcentages à faire vomir Lance Armstrong...
Je me les farcis en 35 minutes quand je suis en forme..
Et plein d'autres endroits ravissants, une superbe boucle dans la campagne avec un passage "lit de torrent" sur plusieurs km...
On met les VTT sur le pickup qui a l'équipement nécessaire pour cela (5 VTT maxi) pour aller au pied "des pistes"....
On va voir mes amis cyclistes de Phang Khon, à 45 bornes...
Y a tant et tant de routes, chemins, circuits..à faire qu'une vie n'y suffirait pas...
Et on est rarement embêté par la circulation et jamais par les flics qui, quand ils me voient, me saluent respectueusement et me font le pouce en l'air pour me dire "chapeau"...
Si la Thaïlande , l'Issan, loin, très loin de Bangkok au nord-est, vous tente, un petit MP ou carrément un "nouveau" message public...y a rien à cacher...
Je vous explique comment venir, quelles sont les compagnies avion les moins chiantes en ce qui concerne les housse à vélo...le prix moyen d'un billet...
et tout et tout...
La vie ici est sans commune mesure beaucoup moins cher qu'en France;
on mange, bien, pour 3 euros par jour et par personne; boissons en sus, mais l'eau est souvent en pichet sur la table et gratuite...ainsi que les glaçons...industriels, ne vous en faites pas, on ne tombe pas malade en Thaïlande.
Chambres tout confort dans les "resort" du coin, ils sont légions, pour environ 400 baht/jour (10 euros), on peut être deux par chambre, ce qui fait 5 euros par personne...
Quelques photos pour vous allécher

Ce n'est pas mon pickup mais le principe est le même:

VTT cadre en bois (bambou) à Chiang Mai

Sur un bac "de fortune" pour traverser un grand lac dans le nord pas très loin de Nan

Je vais vous le faire ce post Thaïlande...