2 ou 3 plateaux??????
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Benoit
Topic author - Membre

- 20
- Status : Hors ligne
2 ou 3 plateaux??????
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer les avantage et les inconvénients du 2 ou 3 plateaux.
Merci d'avance à tous ceux qui me répondent
Pouvez-vous m'indiquer les avantage et les inconvénients du 2 ou 3 plateaux.
Merci d'avance à tous ceux qui me répondent
Ben
-
chelmi
- Site Admin

- 23
2,3 plareaux
L'avantage du trois plateaux si l'on est pas courreur, mais seulement "couraillon" c'est que l'on passe partout.
Ex : 52x38x28 TA avec une cassette campa 9 vitesse 12-26 c'est un régal.
Les montées jusqu'à 20% se font sans problème sauf si elle ne dure pas plus de 500m. Sinon Dur!Dur!
Pour ma part j'ai 50x38x28 et 13-28 car je dépasse jamais le 44 km/h sauf en descente.
Ex : 52x38x28 TA avec une cassette campa 9 vitesse 12-26 c'est un régal.
Les montées jusqu'à 20% se font sans problème sauf si elle ne dure pas plus de 500m. Sinon Dur!Dur!
Pour ma part j'ai 50x38x28 et 13-28 car je dépasse jamais le 44 km/h sauf en descente.
-
blibli
- Nouveau membre

- 22
si vous souhaitez faire des randonnées en montagne le triple est préférable pour enchainer plusieur cols dans la journée.Si c'est seulement pour du pas trop vallonné le compact est bien surtout que l'on peut mettre un 34 et une 29 derrière ce qui donne un développement réduit. IL faut tenir compte aussi de votre âge si vous êtes en progression ou si vous allez plutôt dans l'autre sens!!!
-
Jérôme
- Membre actif

- 20
Je me suis mis sérieusement au vélo assez tard vers 24 ans. Je n'ai pas une condition formidable, et j'aime faire des poses.
Avant je roulais avec deux plateaux quand j'étais étudiant. Ensuite j'ai mis des sous de côté et j'ai investi dans trois plateaux (48X38X28, si ma mémoire est bonne) et un jeu de pignon dont le plus grand était de 32.
Avec ça, on passe absolument partout même avec des sacoches sur le porte bagage.
Inconvénient: le Galibier à 7 km/h de moyenne, faut être patient...
Avant je roulais avec deux plateaux quand j'étais étudiant. Ensuite j'ai mis des sous de côté et j'ai investi dans trois plateaux (48X38X28, si ma mémoire est bonne) et un jeu de pignon dont le plus grand était de 32.
Avec ça, on passe absolument partout même avec des sacoches sur le porte bagage.
Inconvénient: le Galibier à 7 km/h de moyenne, faut être patient...
-
Sapaudia
-
kiki
- Membre néophyte

- 20
Comme précisé plus haut 3 plateaux c'est l'idéal
ayant modifié mon vélo l'année dernière j'ai apprécié, l'avantage du triple c'est que tu as de grandes chances d'avoir des dents de rab à gauche de secours en cas de coup de pompe
Le truc c'est que tu n'est pas obligé de changer de pédalier pour passer de double en triple Il existe des plateaux porteurs (le deuxième porte la petite couronne) et c'est rudement moins cher
ayant modifié mon vélo l'année dernière j'ai apprécié, l'avantage du triple c'est que tu as de grandes chances d'avoir des dents de rab à gauche de secours en cas de coup de pompe
Le truc c'est que tu n'est pas obligé de changer de pédalier pour passer de double en triple Il existe des plateaux porteurs (le deuxième porte la petite couronne) et c'est rudement moins cher
-
kiki
- Membre néophyte

- 20
LE PLATEAU PORTEUR : sur ton pédalier tu enlève la deuxième plaque le 39 en général et là tu va chez ton vélocyste racheter un plateau porteur de la même taille que celui que tu viens d'enlever.
ce plateau est dit porteur parce que tu fixes ton petit pateau dessus. Pour moi un 28 parce que j'ai un 11 25 à l'arrière et que je suis une faible femme.
Par contre renseigne toi il te faudra peut être changer ton boitier de pédalier pour un plus long. Pour le dérailleur arrière il faut voir pas nécéssaire de changer forcément . Je l'ai fait parce que mon dérailleur avais une courte chappe (rapport à le longueur de chaine) avec une chappe longue les passages de vitesse se font plus en souplesse Voilà c'était le conseil que je peux te donner bonne mécanique
ce plateau est dit porteur parce que tu fixes ton petit pateau dessus. Pour moi un 28 parce que j'ai un 11 25 à l'arrière et que je suis une faible femme.
Par contre renseigne toi il te faudra peut être changer ton boitier de pédalier pour un plus long. Pour le dérailleur arrière il faut voir pas nécéssaire de changer forcément . Je l'ai fait parce que mon dérailleur avais une courte chappe (rapport à le longueur de chaine) avec une chappe longue les passages de vitesse se font plus en souplesse Voilà c'était le conseil que je peux te donner bonne mécanique