Je reviens sur ce que je vous ai déjà raconté, les vieux radotent et les jeunes ont la flemme de chercher sur la masse des topics déjà traités, donc ça roule comme ça. J'ai donc un cadre sport en 700C qui a été équipé en 1988 d'un moyeu Sturmey Archer 5Vitesses, pas terrible, trop d'écart et deux manettes combinées il fallait réfléchir laquelle manoeuvrer pour changer idoine ! Après un moyeu Shimano 7 Vitesses mieux mais pas mal de résistance au frottement et gamme un peu limitée. Je suis passé au moyeu 8 Vitesses, bien, frottement très modéré et gamme large et bien étagée.
Avec 42/21 cela me donne 2,20 à 6,90m de développement, bon pour un vieux. Avec la roue Mavic Open Pro et pneu cela m'a couté moins de 400 Euros.
Je n'ai pas pris le nouveau 11 Vitesses car la gamme est plus ample mais l'étagement en bas n'est pas bon.
Pour les vélos à courroie, Trek en a dans sa gamme. Le dernier sorti, super, c'est le Schindelhauer qui est visible à Paris sur le site
http://www.vintage-cycles.fr" onclick="window.open(this.href);return false;.
Existe en monovitesse flip flop, c.à.d. roue libre ou fixe mais sans démonter et retourner la roue mais avec une manoeuvre sur un côté de l'axe.
Il y aussi une version avec moyeu Shimano 8 V. Cadre alu poli super, homme et mixte.
Pas donné, 1.100 et 1.300 Euros mais l'innovation se paye du moins pour les premiers qui la présentent.
Chaine ou courroie, qu'importe c'est les mollets et le moral qui comptent........Salut......