kourios

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
kourios
Membre néophyte
Membre néophyte
17
Status : Hors ligne

kourios

Message par kourios »

bonjour :D
kourios, bientôt 40 balais, cycliste ultra débutant, celà m'a pris l'été dernier par le biais de...
...la natation :lol:
en fait, devant l'acroissement de reflexions sur le dévelopement de ma brioche et étant bien forcé de constater que ces dernières était justifiées j'ai décidé de refaire un peu de sport ce que je n'avais plus fait depuis rien moins que le collège et ai opté pour un peu de nage ayant une base nautique à proximité de chez moi.
cette dernière étant désservie par une piste cyclable passant juste devant chez moi, je me suis dit qu'il ne serait pas plus bête d'y aller à vélo plutôt qu'à moto et c'est comme celà que j'ai découvert qu'en fait le vélo j'aimais beaucoup ça 8)
par contre j'ai laissé tombé tout cet hiver :oops: et n'ai ressortit mon vélo que depuis une quinzaine de jours
ma pratique est très soft, de la petite ballade tranquille, pas de recherche de performances.
j'ai la chance d'avoir un réseau relativement dévellopé de voies cyclables à proximité de chez moi, la piste passant devant ma maison rejoint entre autres l'eurovéloroute 6, de là j'ai accès à des embranchements pour d'autres voies vertes et le GR 5.
je ne fait actuellement pas de sorties de plus de 30 km, mon objectif étant
de rajouter 10 km de plus toutes les 2/3 sorties.
j'envisage également de me programmer des sorties de 2/3 jours dès que je serais un peu moins rouillé.
mon vélo est actuellement un vtt 1er prix mais bon, il me permet déjà de me faire plaisir.
ce que j'aime dans le vélo, bon ok un peu de bonne fatigue (pour celà il ne m'en faut pas beaucoup :lol: ) éliminer les toxines tout ça... mais surtout, m'oxygéné, me déstressé, flâner dans la nature, que je voye sur mon trajet un héron ou un paysage me plaisant particulièrement et hop je m'arretes 2/3 mn.
je pense contribuer à la partie voies cyclables du forum pour ce qui est de l'EV 6 mais bon celà sera en plusieurs fois et il faudra être patient
j'espère trouver ici des passionés de ballades et rando et pouvoir avoir des discutions sympathique avec eux et également pouvoir bénéficier de leurs conseils avisés.

kourios :wink:

le jardinier
Membre actif
Membre actif
18

Message par le jardinier »

Belle histoire que la tienne :D

Salut et bienvenue.

Fais attention, le vélo est addictogène! On commence comme toi et on continue en allant au boulot à vélo, en courses, en soirée...

Bonne route

Je hais les forums

Topic author
kourios
Membre néophyte
Membre néophyte
17

Message par kourios »

merci pour l'accueil le jardinier :)

pour l'effet addictogène, je te crois volontier, je n'avais pas put ressortir mon vélo depuis vendredi dernier à cause d'une semaine inhabituellement chargée et plus les jours passaient, plus j'y pensais et plus je ressentait une sensation qui s'apparentait de plus en plus à un état de manque :cry:
heureusement, aujourd'hui j'ai put prendre ma dose et une bonne partie de mon week-end va être consacré aux sorties vélo 8)

kourios :wink:

Topic author
kourios
Membre néophyte
Membre néophyte
17

Re: kourios

Message par kourios »

Je relance le sujet car j'ai été absent du forum quand même 2 ans.
Pourquoi ? Et bien j'ai refait des études dans le cadre d'un projet de reconversion professionnelle, ce qui a impliqué une forte diminution de mon temps libre et un changement de région et aussi une absence de pratique de la bicyclette. :pleure
Aujourd'hui me voilà de retour, fraichement diplômé et prenant un peu de vacances avant la suite. J'ai donc retrouvé avec joie ma bicyclette et mes sorties.
Et un peu de temps pour revenir sur le forum. 8)
Heureux de vous relire.

Kourios :wink:

loz
Vétéran
Vétéran
19

Re: kourios

Message par loz »

Re-bienvenue !
Ou bien revenu ?

Répondre