[2011] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Sapaudia
- Status : Hors ligne
Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
le col du pré n'est pas un peu raide mais tres raide
ceci dit maaaaaaaaaaaaaaaagnifik en effet
cb
ceci dit maaaaaaaaaaaaaaaagnifik en effet
cb
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 15
Il est vrai que au dessus de Boudin....
!!!!
Sans cap, tous les vents sont contraires....
Bonjour,
pas trop le temps ces derniers temps alors que des petites sorties.
Jeudi 54km, sortie avec le club le long du canal du Rhône au Rhin et dans la forêt de la Hardt superbes pistes cyclables sur plusieurs dizaines de km.
Vendredi 21km le long du Rhin.
Samedi 21km dans le vignoble à coté de chez moi avec deux trois petites pentes sympas.
Dimanche 32km promenade dans les petits villages aux alentours jusqu’à Badenweiler ou se trouve des ruines thermales romaine.D+ quand même 469m.
Bonne journée a++
Jean-Marc
Jeudi 54km, sortie avec le club le long du canal du Rhône au Rhin et dans la forêt de la Hardt superbes pistes cyclables sur plusieurs dizaines de km.
Samedi 21km dans le vignoble à coté de chez moi avec deux trois petites pentes sympas.
Dimanche 32km promenade dans les petits villages aux alentours jusqu’à Badenweiler ou se trouve des ruines thermales romaine.D+ quand même 469m.
Bonne journée a++
Jean-Marc
-
jp37
- Vétéran

- 14
Ce n'est déjà pas si mal!! Quatre sorties en quatre jours, j'aurais aimé pouvoir en faire autantjm68 a écrit :Bonjour,
Bonne journée a++
Jean-Marc
Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
-
jp37
- Vétéran

- 14
Balade tranquille cette après-midi, départ depuis chez nous à Pessac, nous empruntons les pistes pour rejoindre Léognan en passant par Mérignac et Cestas.
A Léognan nous prenons les petites routes pour traverser le vignoble et admirer les vignes qui se sont parées de leurs belles couleurs d'automne.

Au retour le compteur affiche 47km, pas mal, car vu ce que la météo nous avait annoncé, nous ne pensions même pas pouvoir sortir aujourd'hui.
A Léognan nous prenons les petites routes pour traverser le vignoble et admirer les vignes qui se sont parées de leurs belles couleurs d'automne.

Au retour le compteur affiche 47km, pas mal, car vu ce que la météo nous avait annoncé, nous ne pensions même pas pouvoir sortir aujourd'hui.
Jean-Pierre
-
chelmi
- Site Admin

- 23
Superbe Jean-Pierre !
En ce moment, la France se pare de couleurs magnifiques.
Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Michel ALLONNEAU.

-
jp37
- Vétéran

- 14
Merci beaucoup Michelchelmi a écrit :Superbe Jean-Pierre !![]()
et quand la lumière se prête au jeu, c'est extra
Jean-Pierre
-
vaber
- Vétéran

- 16
Bonsoir à tous.
Novembre est là et on tire les dernières cartouches ! La fin de saison est proche et je vais encore me casser les dents sur la barre des 3000 km
Mais bon de peu à moins que le temps reste clément mais avec l'heure d'hiver cela sera de toute manière difficile...
La semaine dernière j'ai étrenné les pédales automatique, enfin étrenné c'est une façon de parler car je les ai depuis trois ans mais je ne m'était jamais retrouvé par terre par leur faute. Là je suis tombé en passant un carrefour en forme d'épingle avec un fort ressaut à l'intérieur, ma vitesse était trop basse et je pensait passer à l'inertie mais la marche était trop haute et le vélo qui était légèrement penché à l'intérieur du fait de la courbe particulièrement serrée (rayon environ 1,5m) ont fait le reste je me suis retrouvé au sol sans avoir eu le temps de faire quoi que ce soit... Bilant un cyclo au sol
et de bonnes rigolades avec les copains lorsque je leur ai raconté !
Novembre est là et on tire les dernières cartouches ! La fin de saison est proche et je vais encore me casser les dents sur la barre des 3000 km
La semaine dernière j'ai étrenné les pédales automatique, enfin étrenné c'est une façon de parler car je les ai depuis trois ans mais je ne m'était jamais retrouvé par terre par leur faute. Là je suis tombé en passant un carrefour en forme d'épingle avec un fort ressaut à l'intérieur, ma vitesse était trop basse et je pensait passer à l'inertie mais la marche était trop haute et le vélo qui était légèrement penché à l'intérieur du fait de la courbe particulièrement serrée (rayon environ 1,5m) ont fait le reste je me suis retrouvé au sol sans avoir eu le temps de faire quoi que ce soit... Bilant un cyclo au sol
On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
-
jp37
- Vétéran

- 14
Le beau persistant encore auourd'hui, nous profitons de ma journée de RTT pour faire une nouvelle sortie dans le vignoble de Pessac-Léognan.
Cette fois nous allons jusqu'à Martillac.

Et toujours ces merveilleuses couleurs chaudes et automnales, malgré certains qui font de la résistance

48km de plus dans la besace!!
Cette fois nous allons jusqu'à Martillac.

Et toujours ces merveilleuses couleurs chaudes et automnales, malgré certains qui font de la résistance

48km de plus dans la besace!!
Jean-Pierre
-
franckcyclo76
Topic author - Vétéran

- 16
@jp37,
Juste pour info, tes photos, tu les retouches ? ou tu mets un filtre sur l'objectif ?
Vraiment des couleurs superbes !
Juste pour info, tes photos, tu les retouches ? ou tu mets un filtre sur l'objectif ?
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
-
franckcyclo76
Topic author - Vétéran

- 16
En 2009, je suis resté à la porte des 4000, en 2010 j'ai ouvert cette porte.vaber a écrit :...La fin de saison est proche et je vais encore me casser les dents sur la barre des 3000 km ...
2011, si la météo est d'accord je devrais arriver aux 3000, mais guère plus...
Reste la qualité des balades, qui n'a pas forcément de rapport avec le kilométrage effectué.
Franck. Cyclo solo
-
jp37
- Vétéran

- 14
Merci Franckfranckcyclo76 a écrit :@jp37,
Je ne fais aucunes retouches, ce sont des jpeg directement sortis de mon Olympus PEN E-PL2, le contraste et la saturation sont réglés à zéro, les couleurs sur naturel et la balance des blancs en automatique.
J'ai passé trop de temps auparavant à travailler les RAW, maintenant je recherche la simplicité
Cette année ce sera un peu plus de 1500franckcyclo76 a écrit :En 2009, je suis resté à la porte des 4000, en 2010 j'ai ouvert cette porte.vaber a écrit :...La fin de saison est proche et je vais encore me casser les dents sur la barre des 3000 km ...
2011, si la météo est d'accord je devrais arriver aux 3000, mais guère plus...
Reste la qualité des balades, qui n'a pas forcément de rapport avec le kilométrage effectué.
Jean-Pierre
-
vaber
- Vétéran

- 16
Bonsoir à tous. Entièrement d'accord avec vous la qualité des balades n'est pas liée aux kilomètres mais plutôt aux souvenirs que l'on en garde... 
On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
-
jp37
- Vétéran

- 14
Et les souvenirs il y en a! La pratique du vélo m'a permis de redécouvrir les paysages et le patrimoine de ma région. Non content d'entretenir le physique, cela permet aussi de maintenir ses sens en éveil afin de profiter de tout ce que la nature peux nous donner. Aussi bien en visuel, qu'en sons et en odeurs.
Jean-Pierre
-
albina
- Vétéran

- 18
+1Bonsoir à tous. Entièrement d'accord avec vous la qualité des balades n'est pas liée aux kilomètres mais plutôt aux souvenirs que l'on en garde...
Je connais des gens qui totalisent des kms faramineux , 10000 ou plus, mais réalisés en tournant comme des hélices sur les mêmes parcours, bien souvent sur des grandes routes... Ce n'est pas mon truc et mes 4000 de cette année ont été réalisés à 50% sur des grandes randonnées. Pistes cyclables, voies vertes, petites départementales, ça c'est bien
Bonne journée
Charles
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait