[2011] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Sapaudia
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

Samedi 15 octobre 2011 le club des cyclos de faverges proposait sa 18 eme sortie VTT pour les jeunes suivi de son assemblée générale annuelle

Sous la houlette de David , moniteur VTT de la FFCT et président de la commission jeunes au département ; assisté du président ainsi que de Pierre etienne tous deux patentés également
ces jeunes après quelques exercices ludiques dans les bois de faverges s'en allèrent sur les chemins de la motte
Une belle dernière sortie profitant de l'été indien 2011.
L'Ag
Le président dresse le bilan de cette année 2011
un bon bilan malgré un début de saison timide, la deuxième partie s"est déroulée en apothéose
puisque après avoir participer activement au criterium départementale le groupe de jeunes fréquentent assidument l’école cyclo VTT de faverges
5eme année de l’école, structuration des dirigeants par des stages FFCT
15 adhérents cette année stable depuis 2 ans, avec un bon nouveau groupe qui semble motivé
Bien entendu si le but est de s'amuser sur le VTT, le président rappelle que la priorité reste l’éducation , environnementale, routière et technique , David incluant les principes de base de la mécanique et de la sécurité routière active et passive
Respecter observer et anticiper rappelle le président Bandiera
le but du club est de participer un peu à la formation de citoyen ; pas des champions, même si quelques éléments se retrouvent sur les podiums régionaux plusieurs annees plus tard

Espérons qu’il en restera quelque chose une fois l age de la voiture atteint
18 sorties furent donc proposées cette année
le bilan financier en équilibre grâce a la subvention de la municipalité de faverges que claude remercie
Les parcours VTT du dahut sont toujours en place depuis 22 ans et le président déplore que la favergie n'est pu concrétiser le projet de base vtt sur la canton, label FFCT qui pourrait ajouter une corde petite certes a la panoplie des activités touristiques
http://www.vtt-faverges.com" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

L'autre activité du club est le cyclotourisme
a ce titre quelques cyclos parcourent les routes de a sapaudiia soit lors des randonnées des clubs amis soit afin de peaufiner les 3 randonnes permanente organisées par le club
de Geneva a la mer, le tour du lac leman et la traversée des alpes

pour 2012 un groupe de cyclos contemplatifs se constitue : sortie de 15 à 30 km en favergie avec des VTT VTC ou charrues .. à allure balade

reprise de la saison 7 janvier 2012 prise des licences et 1ere sortie 15 avril 2012

l’après midi se termine en chansons entamées par les jeunes pour remercier les dirigeants et un petit gouter préparé par Josiane

Image

Image

Image
dernière sortie 2011
le club décollera t il est 2012 ?

photos et activité du club sur :
http://www.cyclos-faverges.com" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

claude Bandiera

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Tout cela me semble plein de dynamisme!!
Bravo à tous pour le travail accompli auprès de ces jeunes :bravo2
Tes propos me donnent à réfléchir, je comptais prendre ma première licence FFCT en individuel, je vais peut-être regarder pour trouver un club près de chez moi.
Modifié en dernier par jp37 le dim. 16 oct. 2011 10:53, modifié 1 fois.

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

Sapaudia

Message par Sapaudia »

oui merci
Y m'ont tué les fous
le vieux a du mal a présent
--------------
vendredi petite balades en genevois et Annemasse

qlq nouveautés
reportage en cours ..
http://cbandiera.free.fr/vv/annemasse/" onclick="window.open(this.href);return false;

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Hier sortie sur la piste Mios-Bazas, comme la plus part des pistes en Gironde, elle est aménagée sur l'ancien tracé d'une voie ferrée des Chemins de Fer Économiques de Gironde.

Image

Nous nous sommes rendu à la base de loisir d'Hostens pour pique-niquer avant de prendre notre départ en direction de Mios et de Facture. La piste est belle, le revêtement roulant et comme souvent dans les forêt landaises, ce sont de grandes lignes droites au milieu des pins.

Premier arrêt au quartier de Joué, sur la commune de Belin-Beliet pour y photographier la petite chapelle St-Blaise.

Comme vous pourrez le constater je m’arrête souvent pour photographier les monuments religieux, non pas que je sois un fervent de la religion, se serait plutôt le contraire, mais plus par amour de l'architecture.

Image

Image

Juste avant de partir de chez nous, j'ai reçu ma commande de vêtement, cela m'a permit de pouvoir essayer cuissard et maillot, ainsi que le casque et les chaussures reçus en début de semaine.

Image

Première sortie aussi pour ma sacoche de guidon.

Image

Retour vers la gare de Joué pour reprendre la piste et poursuivre notre route.

Image

Juste avant d'arriver à Facture nous passons au-dessus de l'autoroute qui mène à Arcachon grâce à ce pont réservé aux cyclistes et aux piétons

Image

Demi-tour à Facture et retour vers Hostens, nous croisons le club de Cyclotourisme d'Andernos qui nous salut au passage.

Au niveau de l'autoroute vers Bayonne, c'est en-dessous du pont de la l'Eyre que nous passons, nous y effectuons une pose forcée, j'ai été victime d'une crevaison dans la descente.

Image

Nous quittons à nouveau la piste à joué pour faire un détour par Rétis, petit quartier de la commune d'Hostens, perdu dans la forêt et qui possède une bien jolie chapelle gothique dédié à Sainte-Catherine construite entre 1453 et 1550 par les habitants du lieu. Elle est située sur le bord de l'un des chemins de pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle.

Image

Nous voici enfin de retour à Hostens, 83km aux compteur, à une allure de sénateur certes, mais comme vous avez pu le constater nous passons beaucoup de temps à admirer le patrimoine local.

Image

Il ne nous reste plus qu'à espérer que nous puissions avoir encore de belles journées comme celle-ci afin de poursuivre le plus longtemps possible nos balades.
Modifié en dernier par jp37 le dim. 16 oct. 2011 20:33, modifié 1 fois.

Jean-Pierre

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
15

Message par CYCLOHC »

Bravo pour ce dynamisme envers les jeunes Favergeois !
Superbes photos Girondines, en effet !
Ici, dans les Hautes -Alpes (et 04 aussi), la météo reste propice aux sorties vélo...mais, nous avons choisi le crapahut à pieds en montagne ! la solitude y reprend ses marques : les touristes et les troupeaux sont descendus. Hier, un petit 3000 au dessus de la vallée de Barcelonnette : Le Grand-Bérard 3046 m, grand dominateur au dessus du Col et du Pic de Parpaillon, dans un silence époustouflant !

Sans cap, tous les vents sont contraires....

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Merci CYCLOHC :chinois

Il n'y pas à dire que ce soit en vélo ou à pied, "Que la montagne est belle!" :wink:

Cet après-midi, petite sortie de décrassage d'une quarantaine de kilomètres au milieu des vignes de Pessac-Léognan.

Jean-Pierre

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Bonsoir à tous.
Hier petite sortie vtt avec les jeunes du club 40 km (mais dont 16 de route) ho la la le président nous a soumis à une belle accélération dans la première difficulté alors que notre quarteron de quadras commençais d'organiser le "groupéto" du 3eme age. et en plus en pleine digestion :sommeil :maboul Il nous a fallu quand même un moment pour reprendre du poil de la bête :velo3 . Sortie quand même agréable mais fatigante et marquée par de nombreuses crevaisons parfois bienvenues pour reprendre le souffle.
Allé demain je repart en formation et je vais retrouver mon Albina (mon veylow quoi...) et la route qui est beaucoup plus reposante !

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

albina
Vétéran
Vétéran
18

Message par albina »

Au "col de la Chapelle" (Jura Suisse)
Au "col de la Chapelle" (Jura Suisse)
IMG_0852.jpg (272.46 Kio) Vu 5084 fois
Cet après-midi, petite sortie de décrassage d'une quarantaine de kilomètres au milieu des vignes de Pessac-Léognan.
Pareil pour moi (sauf les vignes...) - en Terre-Sainte * ... et Alex, déchargé de ses dix-sept kilos de bagages, était merveilleux de légèreté et de docilité :bien

* C'est comme cela qu'on appelle chez nous la partie supérieure de la vallée, à cause des nombreuses sectes qui s'y sont établies.

Amitiés
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

le jardinier
Membre actif
Membre actif
18

Message par le jardinier »

Roulage en famille ce dimanche et séance de mécanique.

Image

Merci pour tes images CYCLOHC, ça me fait penser que je n'ai pas marché en montagne depuis l'automne 2008 :pleure

Image

Ici, la montée aux Cornettes de Bise. Purée, je me rends compte que ça me manque!

Je hais les forums

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
15

Message par CYCLOHC »

Superbe ce montage avec des freins V-brake ...il te faut de sacrées jantes !
J'aime bien aller en montagne, à pieds, en fin d'automne : la solitude y est grandiose !...et on a moins froid qu'à vélo !

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Sapaudia

Message par Sapaudia »

petite sortie vtt
avec bianco le nouveau vtt boucle de doussard 24 km
re-balisage parcours dahu
puisque personne ne le fait
I do depuis 23 ans
http://www.vtt-faverges.com" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Bonsoir à tous ceux qui roulent ! JP37, CYCLOHC, Claudio, Le Jardinier, et j'en oublie...
Bravo à tous, bandes de petits veinards !

Moi j'ai une petite question. L'un d'entre vous sait-il comment on peut connaitre le parcours exact du TDF 2012 ? Pas seulement les villes départ et arrivée, mais le détail des routes empruntées.
Ben oui, il fait un beau passage en Seine-Maritime, et j'aurais aimé savoir par où il allait passer.

Merci, Bonne nuit,
Franck.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Salut Franck :coucou
Je suis allé faire un tour sur le site du Tour de France, le détail des étapes sera disponible au mois de juin.

Jean-Pierre

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Merci jp.
Il va falloir donc être très patient...

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

albina
Vétéran
Vétéran
18

Message par albina »

L'un d'entre vous sait-il comment on peut connaitre le parcours exact du TDF 2012 ? Pas seulement les villes départ et arrivée, mais le détail des routes empruntées.
En tous cas je peux te donner les détails sur UNE étape : celle qui arrivera dans ma ville natale le 8 juillet - Porrentruy :)
Et je peux aussi te dire que les bosses qui figurent au programme, ce n'est pas du gateau, notamment la dernière avec le sommet à 15 km de l'arrivée, avec des pentes à 18 % :briques

Départ de Belfort,
mise en bouche avec le "passage de la Douleur", suivi de la côte de "Maison-Rouge" (vous ne trouverez sûrement pas ces deux côtes sur la carte et sous ces noms ; il s'agit pour la première de la Montagne du Lomont, et de la route de St-Hippolythe à Maiche pour la seconde). Ensuite, entrée en Suisse à Goumois; côte vers Saignelégier (8kms, 6-7%), puis Glovelier-Saulcy (6 kms, passage à 14%), descente des gorges du Pichoux (casse-g...), remontée au col de la Caquerelle (4 kms, 8-9%); descente vers St-Ursanne puis montée du col de la Croix (3,5 kms, passages à 18%), arrivée à Porrentruy.

N'oubliez pas de regarder la télé ce jour-là vous découvrez mon coin !
Amitiés
Charles
Modifié en dernier par albina le mer. 19 oct. 2011 09:31, modifié 2 fois.

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Verrouillé