Tu aurais dû, Ami Claudio ! (finir les 2 fioles...) ...on ne sait jamais de quoi les lendemains sont faits !!
Ce Tour du Leman fut, par ma foi, une belle aventure...pendant que je pensais à toi en gravissant le Col de Moutière !
Voici donc ma petite randonnée du Jeudi ( car, depuis mes plus tendres années de vie professionnelle je me suis toujours accordé ce jour de milieu de semaine pour ne pas travailler - auparavant c'était peut-être Mr Jules Ferry qui me l'avait accordé, j'ai conservé l'élan !).
Ne pas travailler, vous dites ?? mais ce fut bien pire !
Départ, donc hier matin, au dessus de Jausiers...bien au dessus, dans les Alpages de la Bonette, vers les 2000 d'altitude. Puis, bifurquons à la descente sur les 3 kms de terre battue sous la Bonette pour rejoindre le Col de la Moutière (Cher à Ami Claudio)

dans des couleurs d'automne à couper le souffle...les marmottes semblent déjà somnoler (il est vrai que Mr météo avait annoncé une dégradation...qui n'est pas venue hier).
Basculement confortable vers le sud St Dalmas le Selvage puis St Etienne de Tinée.
...Et là !

, à l'attaque de Sa Majesté le Col de la Bonette. Ce sera certainement le dernier passage en altitude, à vélo (2802 m) pour la saison 2010-2011. Les derniers troupeaux descendent, peu d'autos montent...Avant le hameau des Prats : récompense : nous entendons brâmer le cerf !!!
...Plus haut, au dessus de Bousiéyas puis des anciens casernements...c'est plutôt moi qui aie envie de brâmer !! le Col du Parpaillon d'il y a 2 jours (eh oui, je me suis aussi accordé le Mardi...mais, celui-là, autrefois, Mr Jules Ferry n'avait pas voulu me l'accorder !!

- il faut bien que j'assure mes arrières vu mon Grand-Age et que je n'ai pas l'intention de stopper le métier de sitôt !!).
...Donc, casernements puis derniers kilomètres à une allure défiant l'équilibre. Mon équipière m'attend à la brèche de Restefond, je franchis (pas vite du tout !!) la célèbre boucle de la "plus haute route d'Europe"...et ouf

retour vers la toto.