[2011] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

Sapaudia a écrit :bravo
24 de moy sur 78 c'est plus que bien

reste comme ca ne dépasse pas 3 heures, en moulinant et rythme comme ca
mais pas plus
une petite accelaration from time to time , disons 4 sur 500 m au seuil comme disent les coureurs
au seuil = allure course, pas a bloc

claude
Mon cher Claude, permets moi de commenter ton post...
Ne pas dépasser 3 heures, étant donné qu'il ne me reste qu'une sortie à faire, ça va être à peu près ça.
Une petite accélération ? Allure course mais pas à bloc ? Ouhlala...Tu me prends pour un coureur ? Je ne fais pas de l'entrainement, juste du vélo... Faire des sorties ciblées, du fractionné, des trucs comme ça, ça doit être bon pour progresser, mais est-ce bien ce que je cherche ? Je ne sais pas...Je vais repartir au boulot la semaine prochaine. Mon prochain petit tour à vélo sera pour la mi-septembre : Ca c'est du fractionné !

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Sapaudia

Message par Sapaudia »

tas raison
moi aussi je fractionne
5 km doucement je bois 5 km doucement je m'arrete

cependant on allure est tres correcte
si c'est a la balade c'est bien
bosse bien

claudio

velodumatin
Membre
Membre
16

Message par velodumatin »

Avec une semaine de retard : une jolie virée dans les petits cols du Bugey. Quitté le boulot tôt vendredi, train pour Genève, montée jusqu'à un petit hôtel en-dessus de Bellegarde. Samedi matin bien frisquet mais finalement sec. Zigzags entre plaine et montagne, l'après-midi avec carrément soif. Dimanche retour à la maison, remontée de la Valserine puis vallée de Joux, quelques gouttes, et les gants aux mains jusqu'à la redescente en plaine. Un petit week-end mémorable malgré un temps hors saison.
Plateau de Retord
Plateau de Retord
IMGP0034_1s.JPG (88.18 Kio) Vu 5624 fois
Ça commence à chauffer
Ça commence à chauffer
IMGP0041_1s.JPG (150.16 Kio) Vu 5624 fois
Euh... 11e col de la journée
Euh... 11e col de la journée
IMGP0052_1s.JPG (120.57 Kio) Vu 5624 fois
Lac de Joux
Lac de Joux
IMGP0058_1s.JPG (124.8 Kio) Vu 5624 fois
Retour en plaine
Retour en plaine
IMGP0061_1s.JPG (76.45 Kio) Vu 5624 fois
Encore 2 h de route, vent de dos
Encore 2 h de route, vent de dos
IMGP0062_1s.JPG (103.45 Kio) Vu 5624 fois

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Dernière sortie vélo avant de repartir au boulot.
Sans jamais forcer...Après ma balade de jeudi que j'ai du terminer en gérant mes efforts, j'avais décidé pour cette petite dernière de rouler tranquille, à mon rythme. Ce qui fait que cette sortie club s'est soldée pour moi en sortie en solo.
Image
Quand je me suis arrêté pour prendre ce troupeau en photo, une voiture s'est arrêtée à côté de moi. C'était le propriétaire, avec lequel j'ai discuté quelques minutes. Il m'a fait promettre de lui envoyer une photo si j'en avais une de bonne. Sympa.

j'ai roulé 3h43. Ben oui Claudio, quand on réduit un peu l'allure, forcément on roule un peu plus longtemps...
86 km. J'espère pouvoir redémarrer avec une distance comme ça mi-septembre pour pouvoir faire une belle rando à la journée après quelques sorties de préparation !

Franck. Cyclo solo

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Bonsoir à tous. Pas de vélo en ce moment car je suis en vacances et je n'ai pas le temps. Peut être la semaine prochaine...?
Hé Franck cela fait quand même 22,80 km/h pour un cyclotouriste convalescent cela reste très correct en tout cas pour moi cela va déjà trop vite mais bon peut être que les routes Normande ont un profil peu agressif, je ne connait pas du tout ta région. Il doit quand même y avoir de beaux petits raidillons et si le vent s'en mêle !

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Réponse à Vaber :

Le parcours de dimanche était facile. Peu de côtes, et le vent était nul, ou presque.
Le D+ donné par Openrunner était de 491 mètres pour 85 km.
Pas dur dans ces conditions de faire du 23 de moyenne...

Bien entendu, il est possible de se faire des parcours plus vallonnés, même en Seine-Maritime. Les Pays de Caux ou de Bray sont traversés par plusieurs rivières, et au sud, il y a la Seine. En général, pour s'éloigner de la Seine ou passer d'un plateau à un autre, séparés par une rivière au creux d'une vallée, il peut y avoir de belles bosses. Jusqu'à 3 ou 4 km, ou des plus courtes mais bien raides !

Passe de bonnes vacances ! Et si tu viens à passer ou à séjourner par chez moi, n'oublie pas de me faire signe ! On se fera un petit tour à vélo...
A bientôt,
Franck.

Franck. Cyclo solo

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Dieu que cela fait du bien de remonter sur mon vélo :D après 1 mois de sevrage... "Tranquillement" qu'ils avaient dit les toubibs... ça tombe bien je ne sais pas faire de vélo autrement :mrgreen:

Et en plus, j'ai pu faire une BA : dépanné une cyclote qui regardait, perplexe, son dérailleur entortillé dans les rayons, avec la chaîne complètement vrillée... que croyez-vous qu'il fit, le Charles ? Il sortit son couteau suisse modèle spécial cyclo, avec dérive-chaine, clés Allen et tout. Et puis enleva le dérailleur tordu, raccourcit la chaîne de la partie vrillée, et la cyclote put repartir chez elle en mono-vitesse. C'est pas beau la vie ?

Tout ça pour une petite balade de 27 kms de plat (enfin presque) et pistes cyclables. Le bilan de la saison va pas être terrible :shock:

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Bravo Charles !

Pour cette petite reprise, mais aussi et surtout pour le depannage.
Je n'aurais pas su en faire autant...

Franck. Cyclo solo

chelmi
Site Admin
Site Admin
23

Message par chelmi »

Aujourd'hui, sortie de 60 km environ autour du bassin d'Arcachon. Depuis Andernos-les-Bains jusqu'au Cap Ferret, avec quelques pauses, resto le midi et baignade sur la plage côté atlantique. Tranquille, pépère... Au retour le soir, arrêt à la fête du village : bandas pour l'ambiance musicale, paëlla et bière fraîche pour se requinquer... Chouette journée. Ce coin de pays est le Royaume des pistes cyclables. Le dénivelé qui se limite à quelques dunes convient bien à mon tempérament de feignasse. C'est très agréable, abordable. Nombreuses sont les familles et les autres qui profitent du réseau cyclable de la région. Que ce soit en tandem ou tractant un gamin dans la remorque, cyclo bardé de sacoches à l'avant comme à l'arrière ou fringant cycliste sur son course, tous se partagent cet espace. Inconscient ou un peu fous, nous sommes partis sans matériel de réparation, nécessaire de survie pour un cyclo, même pas une pompe : heureusement, aucun pépin recontré. Un peu de vent, mais rien d'insurmontable.

Note : les photos sont d'hier, où le temps était mitigé. Aujourd'hui c'était grand beau. Pas un "pet" de nuage !
IMG_0163_resize.JPG
IMG_0163_resize.JPG (214.77 Kio) Vu 5557 fois
IMG_0172_resize.JPG
IMG_0172_resize.JPG (287.28 Kio) Vu 5557 fois
IMG_0188_resize.JPG
IMG_0188_resize.JPG (324.89 Kio) Vu 5557 fois
IMG_0207_resize.JPG
IMG_0207_resize.JPG (200.38 Kio) Vu 5557 fois
IMG_0211_resize.JPG
IMG_0211_resize.JPG (441.93 Kio) Vu 5557 fois
IMG_0212_resize.JPG
IMG_0212_resize.JPG (258.05 Kio) Vu 5557 fois

Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

ced62
Membre néophyte
Membre néophyte
14

Message par ced62 »

ce soir pas de vélo il pleut.... demain je tente 25kms mais cool je veux pas rentrer dans le rouge.

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

chelmi a écrit :...Aujourd'hui, sortie de 60 km environ autour du bassin d'Arcachon. Depuis Andernos-les-Bains jusqu'au Cap Ferret, avec quelques pauses, resto le midi et baignade sur la plage côté atlantique. Tranquille, pépère... Au retour le soir, arrêt à la fête du village : bandas pour l'ambiance musicale, paëlla et bière fraîche pour se requinquer... Chouette journée...
Bonjour Michel,
Bravo pour cette randonnée à l'esprit typiquement cyclo-touriste,
Et merci ! Merci pour le post, merci pour les photos,
Et merci de participer au forum en plus de l'administrer.
Bonnes vacances si elles ne sont pas terminées.
A bientôt,
Franck.

Franck. Cyclo solo

ced62
Membre néophyte
Membre néophyte
14

Message par ced62 »

Alors avec ce temps de M.... depuis trois jours pas de sortie et aujourd'hui du boulo à l'élevage donc peut etre lundi..... pour une sortie plus longue et moins rapide sous vos conseils.

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Oui, hier j'ai roulé et ...
J'ai fait 45mn, avec un bon bouquin posé sur le tableau de bord. Tant qu'à se faire violence et aller s'enfermer pour une séance de vélo d'appartement, autant y ajouter le plaisir de la lecture.

Franck. Cyclo solo

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Re-vélo en salle ce soir.
45 mn, avec toujours le bouquin sur le tableau de bord.
Pendant 35mn, à 93/95 rpm, pulsations stables à 141/142.
Les 10 dernières minutes en fractionné. Le palpitant est monté à 169.
C'est pas le pied le vélo en salle, mais ça fait du bien autant à la tête qu'aux jambes quand c'est la seule possibilité de rouler.

Ah, au fait, mon bouquin c'est "Mourir sur Seine", de Michel Bussi. Un polar dont l'intrigue se situe à Rouen pendant la dernière Armada. Et oui, même au boulot j'ai un p'tit bout de Seine-Maritime avec moi.

Franck. Cyclo solo

ced62
Membre néophyte
Membre néophyte
14

Message par ced62 »

Sortie de 25kms en 58 minutes fier de moi mal nul part après étirement pas d'hipoglycémie contant...

Verrouillé