bonjour a tous
comme je l'ai indiquer dans mon petit message de presentation il faut que je maigrisse ainsi en a descider le medecin,il est vrais que j'ai depasse le quintal, c'est de la faute a la retraite.
donc je vais me mettre au velo,j'ai achete un demi course sur le bon coin dans un etat impecable ,et en consultant les annonces j'ai aussi achete un tandem decathlon a remonter et a renover ,que penser vous de ce tandem ,je l'ai acheter 120 euros
aujourd'hui j'ai fini de le demonter entierement car je vais le decaper et le faire repeindre par un copain carossier
c'est un 10 vitesses 2 plateaux 52 et 42 dents derailleur 14,17,19,21,24 dents ,je vais changer le double plateau car il est voile que me conseiller vous comme plateaux j'habite en normandie donc pas de col a franchir ;
ce tandem a ete remonter en depit du bon sens sur le cote gauche j'ai un plateau de 38 dents et un autre de 30 dents lequel des deux je doit mettre a l'avant ,la tambour aussi a ete demonter et j'ai des rondelles avec des epaulements et je n'arrive pas a piger comment cela se remonte
je pense que avec des photo cela serait plus parlant mais je ne sait pas comment les installer sur ce site
cela fait beaucoup de questions j'espere que je n'abuse pas trop de votre gentillesse en vous remerciant d'avance amitie gerard lenormand276
tandem decathlon
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
lenormand276
Topic author - Membre néophyte

- 15
- Status : Hors ligne
-
loz
- Vétéran

- 19
Re: tandem decathlon
Pour maigrir, met des plateaux plus petits. Il faut en général prendre l'habitude de tourner les jambes à bonne cadence (85-110 t/min), c'est encore plus vrai quand on veut maigrir (et donc utiliser les fibres musculaires lentes en priorité).
Attention à choisir les plateaux compatibles avec ton pédalier (écartements des trous qu'on appelle entre-axe), ou à changer de pédalier (compliqué car spécifique tandem).
Pour les plateaux de gauche, il doivent faire la même taille, sinon vous serez désynchronisés.
Attention à choisir les plateaux compatibles avec ton pédalier (écartements des trous qu'on appelle entre-axe), ou à changer de pédalier (compliqué car spécifique tandem).
Pour les plateaux de gauche, il doivent faire la même taille, sinon vous serez désynchronisés.
-
Sapaudia
Voila 44 ans que je pedale pour maigrir
plus je pedale ep plus je mange , je pédale pour maigrir de plus en plus
resullat je suis passé de 65 kg a 95 kg en 30ans
le sport en soit ne fait pas maigrir
te voila rassuré
mais en fait tout est dans nos petites têtes
avec l'aide d'un coach (autant que ce soit une personne compétente, médecin par exemple ou médecin nutritioniste)
tu auras une chance de maigrir
il est vrai qu'alors le sport aide a maigrir
1 km à vélo +15 Kcal, sachant qu'il faut recharger in situ d e8 Kcal
donc 1 Km à vélo = 8Kcal de perte d'E; 1 kg de graisse = 8.000 Kcal
il faut faire 1000 km pour perdre 1 Kg
ca parait peu
mais un quidam de phacochere comme le claudio qui abade 14.000 Km par an devrait perdre 14 kg
mais il faut que le cervo soit d'accord
donc avec un médecin et tranquillment sur 1 an ou deux
ca peut le faire
claude
plus je pedale ep plus je mange , je pédale pour maigrir de plus en plus
resullat je suis passé de 65 kg a 95 kg en 30ans
le sport en soit ne fait pas maigrir
te voila rassuré
mais en fait tout est dans nos petites têtes
avec l'aide d'un coach (autant que ce soit une personne compétente, médecin par exemple ou médecin nutritioniste)
tu auras une chance de maigrir
il est vrai qu'alors le sport aide a maigrir
1 km à vélo +15 Kcal, sachant qu'il faut recharger in situ d e8 Kcal
donc 1 Km à vélo = 8Kcal de perte d'E; 1 kg de graisse = 8.000 Kcal
il faut faire 1000 km pour perdre 1 Kg
ca parait peu
mais un quidam de phacochere comme le claudio qui abade 14.000 Km par an devrait perdre 14 kg
mais il faut que le cervo soit d'accord
donc avec un médecin et tranquillment sur 1 an ou deux
ca peut le faire
claude
Modifié en dernier par Sapaudia le jeu. 4 août 2011 18:03, modifié 1 fois.
-
loz
- Vétéran

- 19
Mouais, je ne suis pas convaincu par le calcul des calories.
Faire de l'effort a tellement d'autre effets induits, sur ce qu'on mange, sur combien on mange, sur comment on le digère, sur comment notre corps stocke ce qu'on mange...
Mais c'est clair que faire de l'exercice est bon, essentiel, pour être en bonne santé.
D'ailleurs je pense que l'étude qui a montré que faire du sport ne faisait pas maigrir est à côté de la plaque : d'abord ce qu'elle dit n'est pas "ne fait pas maigrir", mais "ne fait pas perdre de poids", et on peut maigrir sans perdre de poids, en remplaçant la graisse par du muscle, ce qui est très bon pour la santé !
Pour la nutrition, bannissez toute boisson sucrée (sauf éventuellement en plein effort prolongé, et encore on s'en passe), pas même le jus de fruit, et méfiez-vous de toute nourriture industrielle, elle contient en général très peu de fibres (c'est plus facile à conserver) et beaucoup de fructose (qui ouvre l'appétit au lieu de rassasier, et qui se métabolise mal).
Faire de l'effort a tellement d'autre effets induits, sur ce qu'on mange, sur combien on mange, sur comment on le digère, sur comment notre corps stocke ce qu'on mange...
Mais c'est clair que faire de l'exercice est bon, essentiel, pour être en bonne santé.
D'ailleurs je pense que l'étude qui a montré que faire du sport ne faisait pas maigrir est à côté de la plaque : d'abord ce qu'elle dit n'est pas "ne fait pas maigrir", mais "ne fait pas perdre de poids", et on peut maigrir sans perdre de poids, en remplaçant la graisse par du muscle, ce qui est très bon pour la santé !
Pour la nutrition, bannissez toute boisson sucrée (sauf éventuellement en plein effort prolongé, et encore on s'en passe), pas même le jus de fruit, et méfiez-vous de toute nourriture industrielle, elle contient en général très peu de fibres (c'est plus facile à conserver) et beaucoup de fructose (qui ouvre l'appétit au lieu de rassasier, et qui se métabolise mal).
-
velodumatin
- Membre

- 16
C'est vrai que si tu veux des commentaires sur ton tandem quelques photos seraient les bienvenues.
Pour insérer des photos, il faut se trouver sur la fenêtre d'écriture du message, et chercher en bas à gauche un onglet "Ajouter des fichiers joints". Cliquer sur "Parcourir" pour choisir le fichier image, puis sur "Ajouter le fichier" pour le télécharger sur le serveur du forum. Ensuite, il reste à l'ajouter au message (encore un bouton à cliquer...).
Pour insérer des photos, il faut se trouver sur la fenêtre d'écriture du message, et chercher en bas à gauche un onglet "Ajouter des fichiers joints". Cliquer sur "Parcourir" pour choisir le fichier image, puis sur "Ajouter le fichier" pour le télécharger sur le serveur du forum. Ensuite, il reste à l'ajouter au message (encore un bouton à cliquer...).