[2011] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Sapaudia
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

il a fait chaud today
51 km
faverges albertville ar
da mon velociste
changé la fourche qui tient la sacoche qui a pété
3eme fois
sympa , le vélociste me la prend en garantie
du coup j'ai acheté un cuissard neuf, car celui ci est déchiré devant derrière, au grand dam de ces dames y aura plus de trous visibls

75 euros allez hop et encore c'est l'un des moins cher, zen ai vu a ...219 euros oui oui 219 euros
et moi qui n'achète pas de costume a 100 euros
ya comme un défaut..
mais nous sommes en pays de cocagne ici..
http://cbandiera.free.fr/velosort/balad ... php?N=1418" onclick="window.open(this.href);return false;
la piste cyclable aux pré d'enfer de faverge
le prunier du claudio (oui c'est le glaudio que le taille , et nettoie dessous, on attend tjrs un banc)
la dent de cons en toile de fond, Ugine à 10 km , albertville juste derriere
et si on creusait un tunnel, albertville serait alors à 6 km au lieu de 20 km
vous voyez les zéconomies d'énergie
Image

la voie verte a Giez, la fameuse gare de Giez des anciens
en fond la route du col de la Forclaz, en balcon de la Tournette
en premier plan, le Mont Chenevier
Image
claudio

wtotof
Membre néophyte
Membre néophyte
15

Message par wtotof »

Hier,
Balade un peu plus loin de mon terrain de jeu habituel, avec la voie verte Mâcon - Châlon.
Très belle journée de vélo, guidé par un copain lyonnais qui avait repéré le trajet au départ de Mâcon, et par un vélotaffeur des environs de Châlon sur la fin. Bref, plus qu'à pédaler, quoi ;) Ce qui fut assez facile avec le soleil et le vent dans le dos, une fois les quelques raidars du début avalés.
En prime un coin super pour la pause casse-croûte.
Et avec les liaisons avec le domicile, une belle journée de 100km pile de vélo.

PS: franckcyclo76, je comprends ton impatience à remonter sur le vélo, mais quand je lis qu'au bout de 15km tu ressentais déjà ta tendinite, la prudence aurait certainement dicté un retour maison fissa. A te lire je repense à ce que me disais mon osthéo dont le mari est cyclo, elle en voit donc passer des cyclos qui ont forcé pour finir la balade ou autre, et à qui elle recommande 6 mois sans pédaler... alors qu'en s'arrêtant à temps une semaine de repos et ça passe.

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

wtotof a écrit :...PS: franckcyclo76, je comprends ton impatience à remonter sur le vélo, mais quand je lis qu'au bout de 15km tu ressentais déjà ta tendinite, la prudence aurait certainement dicté un retour maison fissa. A te lire je repense à ce que me disais mon osthéo dont le mari est cyclo, elle en voit donc passer des cyclos qui ont forcé pour finir la balade ou autre, et à qui elle recommande 6 mois sans pédaler... alors qu'en s'arrêtant à temps une semaine de repos et ça passe.
Je sais...Mais je ne sais pas sortir le vélo pour faire 20 bornes...
6 mois...6 mois...Tu te rends compte de ce que tu dis ??? Tu veux ma mort !!! 6 mois...4 semaines je trouvais que j'avais déjà été archment raisonnable !
Dimanche 24, sortie club 75 km. Ou pas...
Bon week-end les cyclos ! En Seine-Maritime, ce sera encore grand beau temps !

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

wtotof
Membre néophyte
Membre néophyte
15

Message par wtotof »

6 mois... je ne fais que retranscrire ce qu'elle m'a dit. Bon, elle a peut-être forcé un peu le trait pour que je comprenne bien l'importance de ne pas continuer si ça fait mal (comme pour mon BRM il y a deux semaines). Tout dépend bien sûr de la pathologie, elle m'a dit que parmi les copains de son mari, il y en a qui se sont vraiment bien esquintés à force de persister malgré la douleur. Donc je dis ça pour toi, bien se reposer maintenant c'est aussi se préserver pour les autres sorties de l'année. Après je ne suis à ta place, je ne connais pas tes symptômes exacts, bref toi-même tu sais ce qui est bon pour toi.

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Premier passage de la barre des 100kms en 2011. 103 kms/700 m élévation... Sur un de mes itinéraires favoris, le long du Doubs : St-Ursanne,St-Hippolythe, Pont de Roide et retour en Suisse. Très joli parcours, visite traditionelle à la pâtisserie à St-Hippolyte :wink:
Mal aux guiboles sur la fin...dans la dernière côte ça tournait par habitude, plus de réserves. Et pis les fourmis dans la main gauche :(
Problèmes de vieux :( :( :(

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

cl19

Message par cl19 »

albina a écrit : Problèmes de vieux :( :( :(
NONnnnnnnnnnnn !!!! VIVE les vieux !! :mrgreen:

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Salut à tous.
Hé bien on voit que le printemps et là, tout le monde roule et vous avez bien raisons (va s'y mollo quand même Franky...)
Pour ma part je mi suis remis même si la température est encore un peut fraiche pour moi. Mais bon cette semaine je suis sorti quatre fois sur le lieu de ma formation où j'ai pris mon vélo et au total 140 km (la vallée du Lot est vraiment magnifique), il était temps car ce dimanche rendez vous est pris pour la St Affricaine rando vtt (http://la.saint.affricaine.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;) et où le président du club de vtt de mon fils veut voir le maximum de maillots du club, à venir donc 40 ou 55 km de vtt (ouille mes fesses... :roll: :lol: )

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

cl19

Message par cl19 »

Bonjour Vaber,
Ta rando VTT va être humide, ce matin déja ça commence à bruiner,.

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

albina a écrit :... Et pis les fourmis dans la main gauche...Problèmes de vieux...
Ca m'arrive aussi les fourmis dans les mains, bizarre moi qui suis beaucoup plus jeune... :D
vaber a écrit : ...même si la température est encore un peut fraiche pour moi....
Ah, ces gens du sud...Si j'attends 30°C pour rouler je peux raccrocher le vélo. On a actuellement 12°C à 8h du mat et 24°C l'après-midi. C'est exceptionnel ! Il y a bien des années où on n'a pas ça en plein été en Normandie !
vaber a écrit :... 40 ou 55 km de vtt (ouille mes fesses... :roll: :lol: )
J'ai jamais fait autant en VTT...S'il y a un peu de relief, ça vaut minimum 120/150 bornes sur route je pense. Me trompe-je ?

C'est décidé je roule demain matin avec le club. Après avoir eu mal pendant ma sortie de jeudi après-midi, je suis agréablement surpris. Dès jeudi soir, je n'avais plus mal à ce tendon et hier j'ai du marcher pas mal et n'ai pas été gêné du tout, alors qu'après 4 semaines d'arrêt complet je sentais une petite gêne pour marcher à un bon rythme.

Franck. Cyclo solo

Sapaudia

Message par Sapaudia »

en faut il faudrait plutôt comparer le temps passé
claude

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Content ! Vraiment content !
74 km ce matin avec le club. Une belle sortie de groupe, à un rythme que je qualifierais de cyclotouriste actif (un bon 24 de moyenne). A un moment, dans une portion bien roulante, alternance de plat/faux plat puis une descente, on s'est même pris pour des coureurs...J'ai même passé le grand plateau...
A part ce petit moment de folie, beau circuit, deux ou trois belles bosses, de la forêt, une boucle de la Seine, vraiment bien.

Et, cerise sur le gâteau, pas un instant je n'ai eu de douleur suspecte à mon tendon ! C'est reparti les gars !

Depuis le 1er janvier, je suis donc maintenant à 1582 km en 17 sorties. Et ça va repartir de plus belle !

Bon week-end de Pâques à tous !

Franck. Cyclo solo

Sapaudia

Message par Sapaudia »

samedi 23 avril 2011

121 eme sortie organisée pour les jeunes, par le club et le claudio ces 6 dernières années
et 109 eme présence effective sur le terrain
http://cbandiera.free.fr/cyclos-faverge ... php?ns=121" onclick="window.open(this.href);return false;

claudio

Contrôle des vtt par David

la loi de 7 présents continue
un noyau de 3 adultes et 3 jeunes, certains ne viennent que 1 fois sur deux
Image
ce noyau tarde a faire boule de neige
les vieux sont partis vers les callipyges su lac, les pov'
le claudio pense stopper sa carrière en fin 2011
------------------------------------------------------------------------

Image
Modifié en dernier par Sapaudia le mar. 26 avr. 2011 09:30, modifié 1 fois.

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Salut à tous.
Effectivement Franck, moi non plus je n'avais jamais fait autant de vtt en une fois. Je suis parti le matin plein de doute mais au final je ne regrette pas car j'ai fait les 55 km avec les poussins du club qui s'en sont très bien sortis. En fait il n'y avait pas des dénivelés extrêmes, tout au plus sur la boucle des 55 km : 750 800 m et cela à bien aidé. Le temps à été de la partie avec du frais couvert le matin et le soleil qui est franchement sorti après midi. Nous somme partis le matin à 9h et arrivés à 15h45 après trois arrêts ravitaillement d'innombrables arrêts regroupement pour que les plus jeunes ne se retrouvent pas seuls et quelques arrêts mécanique et crevaison (en fait les problèmes mécaniques sont quasiment tous tombés sur le même vélo ce qui en a simplifié la gestion :lol: ) Cela à représenté à mon compteur 4h10 de vélo. Pour dire ce que cela représente sur la route, pour ma moyenne habituelle (20 21 km/h) c'est un peut plus de 80 km mais en ajoutant les tous, les bosses et les ruptures de rythme dans les montés lié aux cailloux, marches et autre cycliste bloqué au milieux du passage je pense qu'à l'arrivée j'avais les même sensations que lors de sorties de 100 120 km.
Ce qui est sur c'est que je ne regrette absolument pas cette sortie, et le plus surprenant c'est de voir les progrès des jeunes de 10 ans qui l'an dernier avaient fait la boucle des 25km et cette année ont avalés le 55 sans broncher et encore en se "tapant la bourre" jusqu'à la fin...
Par contre si le vtt est sympa en groupe comme là je pense que seul ce n'est pas là même chose et si cela ne me gêne pas de faire une journée de vélo seul sur la route cela m'angoisserai de partir même pour 2h à vtt car c'est quand même dangereux seul même avec un téléphone car les zones d'ombres ne sont pas une vue de l'esprit par chez nous.
Voila l'adresse du club en question : http://www.vc-sorgues.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Allez demain je repart en formation et donc je vais retrouver mon cher vélo de route. Tiens à ce sujet j'ai remarqué une chose avec le route j'ai vite les fourmis dans les mains alors qu'y hier je n'ai pas eu mal. Et chose plus surprenante sur le route j'avais autre fois un cintre de vtt et c'était pire. Il va me falloir comparer sérieusement les géométries et la position que j'occupe sur ces deux vélo car la solution doit se trouver là...
A suivre.

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

cl19

Message par cl19 »

Ce matin petite virée de 30 kms avant la grosse chaleur.
Les montées je les trouve moins dur et je maintien mieux la cadence, je vais continuer sans forcer.

Sapaudia

Message par Sapaudia »

sta mlatin
petit giretto au marché de faverges
et histoire de faire tourner le compteur 16 km
stan' tit ce sera sieste
avant de finir de bêcher l'orto et de planter les borlotti

comme la fin de carrière approche je me suis amusé a compter

4.256 km en 2011 , déjà !
371.674 km dans ma vie
restent 24.080 km pour arriver aux 400.000 km
ce sera fin 2012 je pense

combien de litres de sueur, de litres de bière , de galères et de plaisir ?

je vais pour l’occasion des 400.000 km faire 400 fois le tour de mon quartier de 400 m
et boire alors 400 ml de bière (raisonnable)

la presse internationale sera bien sur convié à cet événement
mondial

finalement je suis aussi c.. que tous ces journalistes sportifs

claudio

Verrouillé