[2011] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Sapaudia
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

today ... 11 km parcourus
pose de mes affiches
et oui c'est ca un président
il colle même les affiches et en prend plein la g..
le 1er qui me dit qu'elles sont mal collées, je lui fait bouffer..
je précise quand même que les affiches sont très belles, et que ce n'est pas moi qui les ai réalisées , c'est une jolie maman d'un jeune du club

mais être président n'a pas que des zinconvénients, en effet, ce soir, je ne mange pas, je ne soupe pas, je ne dine pas , je baffre..
Orgie organisées par le crédit moue-tou-elle comme dit ma mère
faut voir l'orgie et la bagarre pour obtenir les plus beaux petits fours
pantagruélique le buffet ; des kouglof, des paris Brest, plus facile avaler que la célèbre course, des Malakoff, des religieuses, bugnes ...
hummmmmmmmmmmm
et tout ca au blanc de seyssel
d(ailleurs j'y vais a pied, c'est plus prudent

oh moins, on sait a présent ou passe notre argent
bon je vous quitte, car le faim me tenaille tout a coup
je vais rreprendre dard dar les 3 kilos laissés sur la routes du soleil

Tchoo
claudio d ela faverges

Image

Sapaudia

Message par Sapaudia »

stan tôt petite sortie siur la via ciclablile
la via annecia
si vous voyez la tronche des cyclos, pas l'air heureux les cycleux, la tronche en biais l'œil noir, faut dire que le vent arrache les patates..
21 km tranquillo a mettre mes zaffiches et a baliser un nouveau chemin vtt
et oui il est comme ca le claudio
il aime ouvrir de nouveau circuit vtt
la maethode : il repère un vague passage qui semble sympa et existé et débouchant
il casse deux troix nranches, martèle tel non pas charles mais attila, le sol de ses pieds sales, pose trois ou 4 balises vtt
et dasn 6 mois, c'est les champs elysées

c'est comme cela que le parcours du dahut est encore vivant apres 22 ans

http://www.vtt-faverges.com" onclick="window.open(this.href);return false;

claudeio de la faverge

Sapaudia

Message par Sapaudia »

Today
119 eme sortie jeunes en 6 ans ...

http://cbandiera.free.fr/cyclos-faverge ... php?ns=119" onclick="window.open(this.href);return false;
sortie vtt de 15 km sur les chemins du dahut de faverges
avec nos jeunes du club 1ere sortie
4 jeunes seulement : 2 "anciens" et 2 nouveaux et 2 animateurs dont l'inusable claudio
personne des cyclos du cru et du coin malgré 30 affiches mise en ville et sur la piste cyclable

c'est décourageant
mais surprise et grossse grosse satisfaction et encouragement
un des jeunes a réalisé seul et sans que personne ne lui demande cette video
appréciez, technique et en plus bien écrit futur tout bon, comme quoi nous ne formons pas que des sportifs qui appuyenyt sur les pédales mais des sportifs intelligents et sensibles
merci Arthur 12 ans et 3 eme année au club !
l'avenir est assuré
http://cbandiera.free.fr/cyclos-faverge ... /video.php" onclick="window.open(this.href);return false;

il a un sacré mental le claude pour continuer

Image
Modifié en dernier par Sapaudia le dim. 17 avr. 2011 08:48, modifié 6 fois.

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Bravo au p'tit gars qui a réalisé cette vidéo !
Le club cyclo de Faverges sur YouTube, couverture mondiale assurée !!!

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Sapaudia

Message par Sapaudia »

merci
pas mal pour un jeune de 12 ans
il a de l'avenir le gosse
j'en suis pas peu fier
ouf, je ne me fais pas user les fonds de cuissard depuis 6 ans (100 eme edition) pour rien tout de même..
claude

cl19

Message par cl19 »

Sympa et belle réalisation de la vidéo, belle pub pour le club.
Dommage qu'il n'est pas eu plus de participant à la sortie, la région est pourtant superbe pour le VTT.

Aujourd'hui petite sortie matinale de 40 kms pour aller à Saint Céré chercher une bonne fouace, parfumée à la fleur d'orangée et avec de délicieux fruits confits. :mrgreen:

le jardinier
Membre actif
Membre actif
18

Message par le jardinier »

Aujourd'hui, j'ai roulé en famille tranquillou avec junior sur son siège et le vélo à roulettes dans la remorque a destination d'un coin tranquille.

Sinon, de façon plus cyclo, j'ai changé de selle ( ce qui équivaut à 500 mg de paracétamol pour la fièvre du changement de bicyclette, une randonneuse légère et sur mesure me trotte dans la tête). Test prévu mardi matin.

Image

Je hais les forums

wtotof
Membre néophyte
Membre néophyte
15

Message par wtotof »

Hier aprem, j'ai roulé pour aller d'abord à un RV administratif, à une dizaine de kms de chez moi.
Puis, le soleil aidant, j'ai fait une petite boucle avant de rentrer, histoire de faire un (tout petit) peu de grimpette, histoire d'aligner une 30aine de kms et 500m de D+ pour me remettre doucement en jambes après mon BRM manqué.
Et au détour d'un virage, je découvre progressivement un vélo, des sacoches, une remorque...
Ah mais ils sont deux sont un vélo tandem droit/couché ! Et en voyage à vélo pour un an.
Forcément, j'entame la conversation, ils sont plutôt vers la fin de leur journée...
Ils l'ont finie à la maison, et je les guide ce matin sur les premières pentes du Pilat.
La vie est belle ;)

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Je suis allé voir leur blog. Belle balade !
Leur tandem droit / couché, le Performer Family est le concurrent du Pino Hase qu'a Vélopépère.
Moins renommé et beaucoup moins cher que le Pino, ils l'ont très légèrement modifié et apparemment il suffit pour faire du voyage au long cours chargé comme des baudets ! A suivre.
Bravo à ces jeunes gens !

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

le jardinier
Membre actif
Membre actif
18

Message par le jardinier »

Image

Ce matin, j'ai roulé et... j'ai eu mal au séant. La Flite n'est pas validée; je retourne à ma spé bourrée de gel, pas parfaite mais, le mieux est parfois l'ennemi du bien. Le cuir me nargue quoi qu'il en soit...

Sinon, jolies routes :lol: entre le vignoble burgonde, l'arrière-côte et la vallée de l'Ouche. 60 bornes tranquillou.

Par contre, qu'est-ce qu'il y a comme bagnoles de bon matin entre Gevrey et Chamboeuf! Cette petite route bien propre doit drainer tous les lotissements dortoirs de l'arrière côte. Sur un dépassement un peu osé, dans les virages de la combe Laveaux, ça a failli cartonner. Dans ce cas, je vous rappelle la règle: P.A.S. protéger (les blessés et le secouriste), alerter (15), secourir (si vous assistez à un carton sur une trois voies un jour, le mieux est de se contenter d'alerter). Bref, belle matinée malgré tout (l'arrière côte était très calme) dans cette chouette Côte d'Or.

Je hais les forums

Sapaudia

Message par Sapaudia »

je vais encore me faire quelques ennemis de plus, je n'en suis plus à un près.

et oui
comme partout en France
les gens doivent faire 20-30 voir 60 ou 70 km comme ici pour allez bosser (Faverges geneva (70 km) pour 6 personnes (source mairie de Faverges) Ugine Genève par exemple 85 km tous les jours AR)
comme 60.000 frontaliers de la Iaute, du coup, même les voies communales sont dangereuses à vélo entre Annecy Cruseilles st julien Annemasse, thonon et Frangy vers Geneva
et comme l'autosdrade est a 6,4 euros allers pour 30 km !! et le train Annecy geneve met oui oui met 1h 30 et le bus parfois 1h voir 2 h!!

Et comme ils habitent en campagne, ils utilisent les petites routes
c'est un cancer en France

qd on vous dit que l'essence est pas assez chère
le jour ou elle sera a 10 euros

peut être que la soucié changera, on ira bosser plus prés, et en bus ou train ou ... vélo

comme ici le D 12 est impraticable a présent comme bons nb départementales
la route Annecy rumilly dite rte des creuses, le soir est infernale (départementale, parallèle a autoroute et RN

il reste a péripater sur les voies dites cyclables avec chiens, chats rollers piétons, chevaux et lapins
mais heureusement nous reste de beaux paysages
comme lors de la sortie du 18 avril 2011
http://cbandiera.free.fr/velosort/balad ... php?N=1416" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
et de gauche a droite sur cette photo d'annecy prise depuis la piste cyclable annecy faverges
le château, Annecy , le mont de la mandallaz, les monts , vers cruseilles, et on devine les bornes et le mont salève
tout à droite, Annecy le vieux et les collines terminales du mont veyrier chères a notre Nanard accoyer national, le maire.
on deviene la ville d'Annecy, la fameuse baie des anges locale, notre avenue d'albigny et ses affreuses tours d'immeubles, indignes du cadre
en avant plan le lac .. évidement.. suis-je bête..
claudio de la faverges

le claudio de la faverges
Modifié en dernier par Sapaudia le mar. 19 avr. 2011 16:35, modifié 4 fois.

Clément
Membre actif
Membre actif
15

Message par Clément »

La semaine dernière, vacances-cadeau d'anniversaire. Mon épouse a accepté de monter à vélo pour que nous partagions un périple, la condition étant que ce soit faisable (Mme n'est pas très vélo et n'a plus vraiment le temps de faire de l'exercice depuis quelques années) et qu'il y ait des compensations.

Beaune-Mâcon via la véloroute des côtes + la voie verte Chalon-Mâcon, en 4 jours, de 25 à 35 km par jour, 120 km au total.

Un vélo "confortable" et léger pour Mme (un Surly LHT d'emprunt, monté en 1x9 avec un plateau de 38 à vue de nez et une cassette de VTT), auquel il manquait une selle accueillante et un poste de pilotage relevé), et moi la remorque pour caser la valise, pour les étapes en hôtel (avec bons restaus).
Du vrai cyclocamping extrême en autonomie ;-)
Un peu de vélo, des visites, du patrimoine, du terroir, de la gastronomie.
Le premier tronçon fut un brin ambitieux pour ma Dame eu égard aux petites routes sinueuses des vignes, qui n'étaient pas toutes plates.
Le dernier (Cluny Mâcon) fut également douloureux pour elle : dernier jour, mal aux fesses, tunnel fermé, rallongement et montées en plus pour le contourner.
Mais dans l'ensemble, une belle expérience partagée.
Je retenterai avec un tandem mixte, pour qu'elle soit à l'aise devant !

Davantage de récit et photos sur le sujet de la voie verte Givry-Mâcon.

Camionneur sur Panzer-randonneuse. (c) Le Jardinier

Sapaudia

Message par Sapaudia »

Bravo
en effet la route des vignes pas plate et le d"tour au dessus du tunnel non plus
mais vous l'avez fait, bravo
je suis sur qu'elle va redemander
http://cbandiera.free.fr/recits/canaux- ... oie/9.html" onclick="window.open(this.href);return false;

cluny en effet vaut le détour; pour info hôtel a cluny pas tres cher

Image

pour les fesses, penser à mettre de la biafine avant

claudio de la faverge

Clément
Membre actif
Membre actif
15

Message par Clément »

Merci Claudio pour la photo.
Il faudra que j'y retourne pour faire cette traversée de tunnel !
A Cluny il y a aussi un camping. Mais à vrai dire, on n'a pas pris l'option pas cher pour cette fois :oops:

(Sinon, le liniment oléo-calcaire, truc très sain pour les fesses de bébé, ça marche bien aussi sous le cuissard ! Mais là le problème était plus de l'ordre des douleurs musculaires, écrasement du popotin qui n'a pas l'habitude ; quant à moi, ça allait !)

Camionneur sur Panzer-randonneuse. (c) Le Jardinier

Sapaudia

Message par Sapaudia »

lorsque je suis dans un tunnel j'ai un gros fantasme
j imagine un roman noir
une personne ou moi même d'ailleurs se fait enfermer pour l hiver dans ce tunnel
imaginons la suite ensemble

claude

Verrouillé