[2011] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

cl19
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par cl19 »

C'est un bon entrainement pour Figeac :mrgreen:
Je vais certainement y participer, il faut que je recherche un lit de libre dans un gite .

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

albina a écrit :...Suis rentré complètement ramolli, mais c'était un peu normal : 90 kms et 4 bosses totalisant 1400 m dénivellé, presque 3 fois celui de la plus grande sortie de cette année...
Un peu normal, que tu sois rentré sur les rotules, non ?
C'est comme moi quand je pars faire 400 bornes en 2 jours alors que la sortie la plus longue avant ça était d'à peine 150...
le jardinier a écrit :...Et les genoux du franky, comment ça va?...
Le Ziquet, Le Jardinier, merci de vous inquiéter de ma santé, ça me touche.
C'est pas le genou, mais d'après le toubib la membrane (ou ligament, je sais plus...) qui est entre le tibia et le péroné qui a souffert. J'ai rdv pour une échographie fin de semaine pour confirmation. En attendant, ça fait 2 semaines que je n'ai pas fait de vélo et 10 jours que je n'ai pas randonné à pieds. J'ai décidé d'être raisonnable dans l'espoir de pouvoir rouler avant la fin avril. C'est que j'ai plein de projets vélo, moi !

Pour le Glaude, no news...

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

le jardinier
Membre actif
Membre actif
18

Message par le jardinier »

Hop là,

Image

Côte de Pasques et Val Suzon .

Image

Et une sortie de plus dans le beau pays de dijonnie©.

Image

Je hais les forums

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Merci Mr le Jardinier en voila une photo de vélo comme je les aimes... Effectivement je repasse sur le forum après une semaine sans internet et je n'ai pas le retard que je croyais. Mais c'est sur que nos deux plus gros rouleurs ne sont pas là. Un parce qu'il roule justement et l'autre parce qu'il ne peut pas rouler... (n'est ce pas Franky ?)
Gageons que lorsque le Glaude passera à proximité d'un accès à internet nous devrions avoir de la lecture... :wink:
Pour ma part je serais par intermittence sur le forum jusque vers novembre car je viens de démarrer un congé individuel de formation et là où je suis je n'ai pas accès à internet donc je ne passerais que le weekend. Mais cela ne devrais pas m'empêcher de faire du vélo car je le prend lundi sur place et les soirs si la météo le permet je devrais découvrir du pays dans le nord Aveyron. Mais avant cela demain sortie vtt avec le club de mon fils (là je crois que je vais souffrir ! :lol:

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Pffffff...
J'ai passé l'échographie hier...Pour le médecin, ça ne peut pas être cette espèce de membrane entre tibia et péroné parce que pour qu'elle ait souffert il aurait fallu un gros choc, style accident de voiture ou triple salto au dessus du guidon...A l'échographie il n'a rien vu. Et à ma question et si c'était tout simplement une tendinite, on la verrait à l'échographie ? Non, pas forcément.
Maintenant il voudrait que j'aille passer une IRM...Place dispo pour passer ça dans 2 semaines.

Ma réflexion : Si je me tiens à carreau pendant encore 2 semaines ça ira mieux et je recommencerai à rouler. J'ai l'impression que c'est une tendinite des tendons à la base des muscles releveurs du pied droit. Quand je pose les doigts à cet endroit et que j'actionne le pied, j'ai la sensation que ça "crisse". Je vais donc retourner voir le toubib voir son avis.

En attendant, et comme je n'ai pas à m'occuper de mon BH vu qu'il ne roule pas, j'ai donné un coup de nettoyage sur le VTT qui va resservir à une de mes filles et passé 1h1/2 à régler ces p...... de freins V-brake. C'était la première fois que je me mettais sérieusement sur ces espèces de freins. Jusqu'à présent je n'étais arrivé à rien. Cette fois-ci c'est bon, j'ai pigé comment ça marche...Ben ouais, je suis pas doué, je sais...

Bonnes routes à tous les p'tits veinards qui vont profiter du beau soleil de ce week-end !!!

Franck. Cyclo solo

le ziquet
Membre actif
Membre actif
15

Message par le ziquet »

Francky, je pense, un peu de repos ne peut que te faire du bien, et ma philosophie,
savoir se hâter avec lenteur!
Chausser les bottes de sept lieux, en se disant que rien ne presse.(Aragon)
Bien amicalement,
Le Ziquet
Quant à notre Glaudio de la Faverge, il faut le connaître, avec lui en une soirée,
on refait le monde.

cl19

Message par cl19 »

Bon rétablissement Francky, ménages toi pour les beaux jours.

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Merci les gars !

Hier après-midi, avec des copains, et femmes et enfants, balade à vélo sur la voie verte qui va de Forges-les-Eaux à Dieppe. Je vous en ai déjà parlé de celle-là.
29 km. Ils ont fait 29 km. Moi j'ai bouquiné au soleil à la terrasse d'un café/bar/snack attenant à l'avenue verte en buvant une Kro.
Plus de 20 ans que mon épouse n'était pas montée sur un vélo...Comme elle est sportive, elle n'a pas eu mal aux jambes, mais au postérieur, si !

Franck. Cyclo solo

cl19

Message par cl19 »

Francky , Tu n"as plus qu'a te transformer en masseur.... :lol: :lol:
Cet aprés midi je vais aller faire un tour, je vais refaire le circuit "galère" que j'ai fait l'autre jour, mais avec mon VTT/randonneuse :mrgreen: , pour l'instant le course reste au garage. Je vous en dirai plus ce soir.

Sapaudia

Message par Sapaudia »

après ces bambées gourmandes, retour aux terres locales
petite sortie de .. 11 km histoire de voir un peu ce qui ce passe en favergie
et ramener un peu de .. bois et du .. fumier

claude

cl19

Message par cl19 »

Tu as fait une sacré rando + de 1000 kms :shock: , moi à côté c'est de la rigolade , cet aprés midi un petit 70 kms vers Argentat , aller par la rive droite de la Dordogne et retour par la rive gauche défoncée idéal avec mon vtt. Histoire d'éffacer mon mauvais souvenir avec mon Gitane de course. Je préfère mon Gitane vtt, beaucoup plus confortable.

les quais à Argentat :

Image

Petit détour par un chemin sympa au milieu des noyers :

Image

le ziquet
Membre actif
Membre actif
15

Message par le ziquet »

Ne pas oublier, Claude, que nous ne sommes pas tous des Glaudio de la Faverge, ni même des Francky ou
des Jardinier, mais avec le temps et de la persévérance tout arrive à point.
Amitiés sportives à tous,
le Ziquet

Sapaudia

Message par Sapaudia »

attention nos ne sommes pas la pour faire la course
chacun fait comme il le sent
c'est une question d'entrainement, de matériel, et de ... temps
et d'argent bien sur, car voyager coute vite cher, sauf si on va chez des amis.
pour ma part je crois que je vais calmer un peu le jeu
une nouvelle loi chez le glaude , ma gare de retour sera dans le sud, grenoble
pas maso comme hier soir ou je fis un bras d'honneur a la sncf a 18 h pour filer vers la favergie par chemins
mais p que la rentrée fut non pas dure, mais longue

claude

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Sapaudia a écrit :...chacun fait comme il le sent...

+1 Claude !
Nous avons tous des possibilités et des envies différentes.
Sapaudia a écrit :...ma gare de retour sera dans le sud, grenoble...

Sur mes Rayons, j'ai depuis le début adopté le principe du départ et retour en train.
Gare de Rouen, pas de Grenoble pour moi...

Le départ/arrivée officiel des Rayons se fait de Rouen, j'y vais donc en train, et au retour même chose. 40 km A/R de moins à faire en vélo.
Pour les départs le matin de bonne heure, je gagne du temps de sommeil, et ces 20 mn de train me mettent en condition.
Pour les retours en soirée, c'est aussi psychologique...Une fois le tampon apposé sur la case "retour" du carton de pointage, la rando est terminée.

Le retour en train peut permettre aussi d'aller plus loin de chez soi...Pas à négliger !

Franck. Cyclo solo

Sapaudia

Message par Sapaudia »

en effet
même si faverges n'est pas desservi je puis arriver a annecy
grenoble faverges sur la fin en ayant marre j'ai une fâcheuse tendance a doubler les etapes et a me saturer surtout psychologiquement
meme si ya un certain plaisir maso a boucler entièrement la boucle

claude

Verrouillé