Je songe a changer mon bon vieux vélo (acier Colombus) contre un nouveau offrant un meilleur rendement. Après quelques visites chez différents vélocistes, ces deux modèles semblent correspondre à mes attentes. Cependant, c'est difficile de les départager. Il faut savoir que j'effectue des sorties plutôt courtes (42-55 km) mais à un rythme soutenu (enfin, pour autant que mon coeur suive ) et que je suis plutôt un grand gabarit (1m95 et plus de 100 kg) et que par conséquent je dois privilégier du matériel solide . Si vous avez un avis sur ces deux modèles ou un autre à conseiller, je suis preneur...
Si ton Colombus est haut de gamme (il y a un monde entre du Gara et du Foco), je ne suis pas sûr qu'un cadre récent ait meilleur rendement.
Dans ce cas pourquoi ne pas se limiter à un changement de roues, selon celles que tu as actuellement, il peut y avoir une belle différence...
Heu, ce ne doit pas être du haut de gamme. Disons qu'il a déjà quelques saisons et que je n'ai jamais été pleinement satisfait du groupe (de mémoire, ça doit être Campagnolo Veloce tri plateaux avec des roues Mavic Sup) et que j'ai toujours trouvé son freinage très limite. Donc, je me suis dit que c'était le moment d'en changer et tant qu'à faire, pourquoi ne pas passer à un cadre carbone.
J'ai un contact, cyclo confirmé (a fait PBP 2007, LEL 2009 et prépare de nouveau PBP pour cette année) qui a acheté récemment un Specialized Roubaix.
Voilà l'adresse de son blog : http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Demande lui ce qu'il en pense.
Bonnes routes,
Franck.